Problèmes de visa thaïlandais et d'hôtel à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour a tous!

Je pars avec ma copine pour un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous arriverons à Bangkok le 6 novembre e, t à partir de là, nous visiteroins les pays limitrophes (Cambodge, Laos, Birmanie et la province du Yunnan). Nous partirons le 5 mars pour revenir à Montréal via le Japon, avec un séjour d'une semaine prévu à Kyoto et Tokyo.

La question du visa thai me donne de sérieux maux de tête!!!

1) Jamais nous resterons en Thailande plus de 30 jours consécutifs. Donc mon idée était de simplement prendre le tampon gratuit de 30 jours, et de la renouveler à chaque fois que je rentre en Thailande. Au total, environ 45-50 jours seront passés en Thailande durant tout notre voyage.

2) En téléphonant à l'ambassade, ils me disent que le visa/tampon de 30 jours me sera accordé à l'arrivée SI j'ai une preuve de sortie (un billet d'avion pour un autre pays). Sans cette preuve, ils me disent que les douaniers peuvent théoriquement NOUS REFUSER L'ENTRÉE AU PAYS (dans la mesure où nous n'avons pas un visa touristique prépayé, comme celui de 60 jours). En plus, ils précisent que CELA EST LAISSÉ À LA DISCRÉTION DU DOUANIER: peut-être nous laissera-t-il passer, peut-être pas!!!! Est-ce une vraie menace, ou simplement un moyen de vendre des visas? Mon beau-frère a fait le même type de voyage cet été, et il n'a eu aucun problème pour se faire accorder le tampon de 30 jours à l'aeroport de Bangkok, sans aucune preuve démontrant son départ du pays. Je suis donc septique, mais la possibilité, même minime, de nous voir refuser l'entrée, est intolérable... Si la menace est sérieuse, je pense à l'idée d'acheter un billet de sortie (par exemple, pour le Cambodge) avant mon départ, pour le montrer aux douanes.

3) Est-ce que la même situation prévaut à chaque entrée en Thailande? Par exemple, si nous revenons du Laos pas moyen terrestre et que nous demandons un nouveau visa/tampon de 30 jours, vont-ils encore une fois exiger une preuve de départ? Si c'est le cas, tout ça devient foutrement compliqué!!!

Enfin, j'aimerais recevoir vos recommandations pour un hotel à Bangkok. Comme nous arrivons à l'aeroport Bangkok à minuit (après plus de 30 heures de vols et d'attente, ouf...), nous ne serons surement pas dans notre chambre avant 2 h du mat. C'est pourquoi je cherche un hotel/hostel avec ces caractéristiques:

1) Hotel confortable et propre avec de bons matelas (histoire de bien dormir à notre arrivée). Prix: entre 15 et 20$ (entre 10 et 15 euros). Pas besoin de l'air climatisé dans notre chambre double; par contre, préférence pour une chambre avec salle de bain.

2) Hotel qui accepte facilement les réservations (par téléphone ou internet). Anglais (ou français!) parlé.

3) Hotel central, dans le quartier touristique, mais pas dans le coeur de l'action et du bruit: légèrement en retrait serait parfait.

4) Enfin, il serait vraiment super si cet hotel offrait un service de garde des bagages, gratuitement ou pour des frais minimes. Comme Bangkok sera notre base pour de nombreuses excursions dans le reste du pays ou dans d'autres pays, nous aimerions avoir un seul hotel où nous reviendrons chaque fois. Nous pourrions ainsi laisser notre excédent de linge ou autre matériel dans l'hotel en toute sécurité (utile pour ne pas dépasser le poid maximum des bagages dans les avions low cost).

Si jamais vous connaissez un hotel (de rêve?) réunissant toutes ces caractéristiques à Bangkok, vous suggestions seraient grandement appréciées!

Merci!
FA Faireplaît Regular ·
Concernant les visas, je peux vous répondre ceci:

Vu le prix d'un visa de 2 mois et les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer en atterrissant à Bangkok, j'irai au consukat de Thailande proche de chez moi et en demanderais un.Ainsi vous serez sûrs de pouvoir entrer et fouler le sol thailandais. Pour la suite de votre voyage, si vous décidez de rentrer en Thailande par voie aérienne, la police des frontières du Laos ou du Vietnam ou de quelque pays que ce soit vous demandera de leur montrer votre retour au départ de Bangkok si vous revenez en Thailande sans visa. Par contre par voie terrestre, je n'ai pas ouï dire que ce soit demandé. Le mieux est donc d'entrer en Thailande avec un "vrai" visa apposé sur votre passeport et non de tenter le VOA (Visa On Arrival). Vous pouvez aussi entrer sans visa, donc obtenir le VOA en ayant acheté dans votre pays d'origine un billet de prolongation de voyage sur une compagnie low cost (Air Asia, One to Go, Bangkok Airways, Nok Air...); billet dont la date de départ est évidemment à l'intérieur des 30 premiers jours du VOA.

en ce qui concerne un hôtel de "rêve"; j'en connais un qui n'a pas de piscine mais tout le reste (air con, douche ou baignoire avec eau chaude, TV couleur, frigo;et garde des bagages ; il est à 3 minutes à pied de la gare centrale de Bangkok : Hua Lamphong et donc du métro souterrain; et au tout début du quartier chinois; la chambre "double" est à 650 baht (14 €); si vous avez une imprimante, vous enregistrez les photos ci-dessous et les montrerez à votre chauffeur de taxi.

SU Suisiya Veteran ·
Bonsoir, j'ai séjourné au new siam II en juillet 2006, suite aux conseils donnés sur le forum http://www.newsiam.net/ns/newsiam2.php Très propre, air conditionné, lit immense, calme, un peu en retrait; Piscine 16 euros je crois donc environ 14 dollars j'avais réservé les 2 premières nuit par internet, sans souci pour le paiement Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
LA Ladyfaya ·
A chaque fois que je suis entrée en Thaïlande, on ne m'a jamais demandé mon billet de départ vers une autre destination, et le visa de 30 jours a été accordé sans aucun problème à chaque fois! C'est un peu dommage d'acheter un visa dont on aura pas l'utilité il me semble... Le douanier me demande la plupart du temps combien de temps je reste, mais pas de problème si cette période n'excède pas les 30 jours!
Quand on s'en va pour la premiere fois, on ne sait pas comment se retourner (Didier van Cauwelaert)
KH Khan79 Regular ·
Parait-il que c'est un nouveau règlement (depuis quand). Il semblerait qu'il y a désormais des affiches dans les aeroports tailandais expliquant qu'on ne peut entrer au pays sans visa, ou sinon on peut entrer pour moins de 30 jours AVEC UNE PREUVE DE DÉPART. Cependant, cette règle serait très peu appliquée dand les faits, et très peu de touristes seraient refoulés.

En passant, merci pour les recommandations d'hotels!😉
CL Cl30 Regular ·
As-tu trouvé un hôtel ou guesthouse sur Bangkok ?

Nous y étions l'an passé. Je pourrai te renseigner.
KH Khan79 Regular ·
Le visa d'une entrée durant 60 jours = 40$ Le visa avec 2 entrées pour 60 jours = 80$

Et le visa est valide pour les 3 prochain mois APRÈS SON ÉMISSION au propriétaire (si je le recois le 15 octobre, il est valide jusqu'au 15 janvier)...

Ça me semble pas vraiment convenir à ma situation. Mais si je ne peux renouveler mon permis de 30 jours 3 fois seulement, je n'aurai peut-être pas le choix...

Pour les hotels, les propositions données jusqu'ici me semblent très biens, mais si quelqu'un d'autre à d'autres suggestions (en bas de 15 euros), je suis preneur!😎
CL Cl30 Regular ·
Il s'agit de la Wendy house soiKasem1, Rama1 Road, Patumwan. Cette rue est située à quelques mètres de la Station du sky train National Stadium et en face MBK. Petite chambre, très propre avec sanitaires privés, TV, frigo, clim, bouilloire électrique. 900 baths la chambre double -petit déj inclus.

www.wendyguesthouse.com

émail : info@wendyguesthouse.com
KH Khan79 Regular ·
Merci pour la suggestion cl30!

Pour revenir sur la question compliquée du visa, je me demande ce que je peux faire pour entrer 4 ou 5 fois en Thailande (et parfois pour très peu de temps, et jamais pour plus de 30 jours) sur une période de 4 mois. Si je comprends bien, je peux me faire faire un visa 60 jours / 2 entrées, et à partir d'un pays étranger, demander de nouveau un autre visa 60 jours 2 entrées (j'obtiendrai alors 4 entrées).

Autre possibilité: ne pas utiliser tout de suite en arrivant ce visa 60 jours / 2 entrées: utiliser à la place le tampon de 30 jours qui sera posé dans mon passeport, ensuite sortir du pays quelques temps, puis y revenir et activer à ce moment là mon visa de 60 jours / 2 entrées. Ensuite, à la fin du voyage, je n'aurai qu'à demander sur place (à Bangkok) une prolongation si nécessaire. Après de longs efforts logiques, ce sont je pense les seules solutions qui s'offrent à moi.

Qu'en pensez-vous???
CL Cl30 Regular ·
En ce qui concerne les questions de visa, je ne peux pas te répondre. Nous sommes allés en Thaïlande l'an passé pour 3 semaines. Donc, nous nous sommes pas penchés sur ce problème. En fait, je répondais à ta deuxième question : hébergement à BKK.

Toutefois, un conseil, adresse-toi à des "professionnels" de la Thaïlande sur ce forum. Ils se feront un plaisir de te répondre. Je pense à Barbot, Thuan, Lepiaf, Boumbastic, j'en oublie beaucoup mais regarde les posts et ceux qui interviennet très souvent.

Bonne prépa.
KH Khan79 Regular ·
J'ai appelé à l'ambassade thailandaise du Canada, et on m'a certifié qu'il n'y a pas de limites pour les entrées en Thailande si on utlilise les tampons de 30 jours: les douaniers écrivent systématiquement la date sur le tampon, ce qu'il leur permet de vérifier le nombre de jours que vous passez dans le Pays. Si vous vous en tenez à la limite de 90 jours sur une période de 180 jours, vous pouvez donc entrer le nombre de fos que vous voulez en Thailande.

Pour moi, cela regle beaucoup de problèmes!😉
BA Bangkok27 ·
bien salut moi je vie a Ayutthaya jai visa etudiant je vais a ecole alors pas de problemme de visa pour ma part pour vous le problemmme c pas le douanier en Thailande si vous parter plus de 30 jours la compagnie aerienne peut vous refuser embarquement a bord de avion si vous avez pas de visa alors procurez vous visa Touriste ils sont gratuit en ce moment et et si vous rentrer en Thailande par voie terrestre vous aurais pas droit a 30 jours mais 15 jrs seulement et aerienne 30 jours en passant je suis quebecois vivant en Thailande fait 8 ans si vous passer a ayutthaya dite moi le ont ira prendre une biere bye et bonne chance

Similar discussions

You might also like