Problème de prolongation de visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour a tous, Juste une petite "anecdote" à raconter....je suis parti en octobre en Thailande pour une durée de 50 jours sans visa. A la fin des 30 premiers jours je vais donc à "l'immigration office" pour obtenir une extension de 30 jours. L'employée en face de moi me dit que je n'ai droit qu'à 7 jours...je lui rétorque(gentiment bien sur...) qu'officiellement on a la possibilité depuis quelques temps de prolonger de 30 j. au lieu de 7 j. auparavant ( je résume car la conversation a durée plusieurs mn). Puis;elle me demande si je suis pret a payer plus que les 1900b. prévu......je lui demande pourquoi et elle me répond que pour 3000 b. elle peut faire une exception pour moi et me donner donc la prolongation de 30 j. Pourquoi 3000?? car elle doit envoyer des papiers a BKK pour mon" dossier." Je lui dis que je n'ai que 2000 b. sur moi et que je reviendrais un peu plus tard et la elle me dit tout doucement en se penchant vers moi "revenez directement me voir ..." Sur ce, je m'en vais et reviens 2 jours plus tard et son collègue m'a fait cette prolongation de 30 j. pour 1900 b. sans aucun problème. Rien de méchant donc......c'était juste une anecdote. Bonne journée a tous.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
FE Fexon Globetrotter ·
... faut dénoncer ça aux militaires! 😠
SP Spaceinvader Regular ·
quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,
KR Krabmic Regular ·
quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,

c'était a Jomtien
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour a tous, Juste une petite "anecdote" à raconter....je suis parti en octobre en Thailande pour une durée de 50 jours sans visa. A la fin des 30 premiers jours je vais donc à "l'immigration office" pour obtenir une extension de 30 jours. L'employée en face de moi me dit que je n'ai droit qu'à 7 jours...je lui rétorque(gentiment bien sur...) qu'officiellement on a la possibilité depuis quelques temps de prolonger de 30 j. au lieu de 7 j. auparavant ( je résume car la conversation a durée plusieurs mn). Puis;elle me demande si je suis pret a payer plus que les 1900b. prévu......je lui demande pourquoi et elle me répond que pour 3000 b. elle peut faire une exception pour moi et me donner donc la prolongation de 30 j. Pourquoi 3000?? car elle doit envoyer des papiers a BKK pour mon" dossier." Je lui dis que je n'ai que 2000 b. sur moi et que je reviendrais un peu plus tard et la elle me dit tout doucement en se penchant vers moi "revenez directement me voir ..." Sur ce, je m'en vais et reviens 2 jours plus tard et son collègue m'a fait cette prolongation de 30 j. pour 1900 b. sans aucun problème. Rien de méchant donc......c'était juste une anecdote. Bonne journée a tous.

Bonjour

Tu es parti 50 jours sans présenter de visa à l'enregistrement en France ?? CDG ? Si c'est le cas ... çà va en surprendre plus d'un sur le forum... 😇
Olivier vivre ses rêves....
KR Krabmic Regular ·
Bonsoir , oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir , oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex.

Merci pour cette info .. quelle compagnie ?

Je trouve cela logique de ne plus faire de visa puisque possibilité de prolonger l'extension de 30 jours sur place sans devoir sortir du pays mais certain continue de penser qu'il faut faire un visa pour un séjour de + de 30 jours de peur de ne pas embarquer..
Olivier vivre ses rêves....
KR Krabmic Regular ·
Bonsoir , oui absolument....je suis parti sans visa mais...de Lyon St Ex.

Merci pour cette info .. quelle compagnie ?

Je trouve cela logique de ne plus faire de visa puisque possibilité de prolonger l'extension de 30 jours sur place sans devoir sortir du pays mais certain continue de penser qu'il faut faire un visa pour un séjour de + de 30 jours de peur de ne pas embarquer.

Je suis parti avec Emirates et l'hotesse à l'enregistrement ne m'a posé aucune question.. Mais je sais que certains ont pu avoir des problèmes dans les memes circonstances....je suis d'accord avec ton raisonnement et ta logique mais malgré tout je ne recommande pas cette solution. Il est quand meme préférable de partir avec un visa ou bien sans mais avec un billet de continuation car le risque de ne pas embarquer existe malgré tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
SP Spaceinvader Regular ·
sa doit dépendre de l'humeur de l employé au check inn, en juin aller simple par turkish airlines , elle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa
KR Krabmic Regular ·
sa doit dépendre de l'humeur de l employé au check inn, en juin aller simple par turkish airlines , elle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa

Bonjour, c'est exactement ça; tout dépend sur qui tu tombes au check in.....c'est pour cela que dans le doute il vaut mieux faire le nécessaire afin d'éviter de se voir refouler à l'embarquement🤪....
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je préfère prendre le visa en partant, pas d'angoisse de se faire refuser a l'embarquement ou a la douane, de plus le visa est moins dispendieux que l'extension.....

A Montréal seulement les cies Américaines ne vérifient pas si vous avez un visa avant de partir.........😊
S.D
TA Tatoumrien ·
Bonjour,

peux tu me dire si le visa run via ranong est toujours possible ? bien cordiakement celine
RE Renosu Globetrotter ·
bin , elle a fait son boulot, si tu as un non imm visa tu n as pas besoin de billet de sortie
FE Fexon Globetrotter ·
bin , elle a fait son boulot, si tu as un non imm visa tu n as pas besoin de billet de sortieelle ma rien demandé au départ de Nice même si j avais un non immigrant visa

===> elle ne s'est pas assurée qu'il avait un visa adéquat... donc elle n'a pas fait son boulot 😉 (comment elle pouvait savoir qu'il avait un visa non immigrant si elle n'a pas regardé son passeport?) 😄😄😄
SP Spaceinvader Regular ·
oui et vue le nombre de visa dans mon passeport pas facile de trouver le bon lol , elle a juste regarder photo nom prénom pour l avion , j étais le 1 er au check inn , pareil pour norwegian au départ de Stockholm ou la c est toi qui fais ton check inn en imprimant bp et étiquete bagage encore mieu lol
JA Jacques0 Veteran ·
Pour ma part j'ai interrogé thaiairways (avec qui je vole) par mail il exigent le visa si + de 30 jours en thailande sinon refus embarquement.
KA Kastayou Veteran ·
C'est normal, c'est la règle. Ils ne vont pas te répondre autre chose. Meme si cette regle est discutable (possibilité de prolongation, sortir du pays en bus mais on ne sait pas quand on va sortir etc...), la regle est comme ça.

Voir ici pour la règle http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Un peu comme si tu demandais a la police a quelle vitesse tu pouvais rouler sur autoroute , ils te répondront 130 km/h Maintenant si tu roules a 140km/h et qu'il n'y a pas de controle tu n'auras aucun probleme (un peu comme les témoignages que l'on voit ou on dit "moi on m'a rien demandé") Et si tu roules a 140km/h et qu'il y a un controle, tu passeras peut etre mais peut etre pas.
MO Mouss54 ·
quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,

c'était a Jomtien

salut est ce que je peux prolonger de 30j une extension de visa depuis chiang mai. merci
MO Mouss54 ·
quelle bureau d'immigration ? je sais que a celui de jontien c'est déjà arrivé sur thaivisa apres moi j'ai fais mon extension mercredi 1900b c'est tout a chiang mai,

salut est ce que je peux prolonger de 30j une extension de visa depuis chiang mai. merci
TR Trolley Veteran ·
bjr

si la question c'est est ce que je peux prolonger une deuxième fois ? a priori la reponse est non

si la question est ' est ce que je peux prolonger pour la première fois une exemption de visa 30 jours obtenue a l'arrivée ' de 30 jours a ChiangMai la reponse est oui a ChangMai au bureau de l'immigration ( bureau uste a coté de l'aéroport)
MO Mouss54 ·
merci beaucoup, je pars cette aprem a chiang mai et j'ai eu peur de ne pas pouvoir prolonger pour la 1er fois mon extension de visa a chiang mai. je suis soulagee. j'irai lundi matin au bureau de l'immigration

You might also like