Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Connaissez vous des écoles, Université ou autre structures, qui recrutent des professeurs de français ou anglais à Chiang Mai, ou Payao (bref Nord de la Thailande). Formateur dans des associations en France et Prof d'histoire - géo, mon projet est de travailler et m installer quelques années dans le nord de la Thailande.

Merci d'avance à la communauté
Thomas Champeytinaud
TH Thuan Globetrotter ·
un des seuls truc qui marche .... te pointer dans une université physiquement . et voir si il y a un post ..... OUI il y a des chances de trouver ...

si sa peut aider ......... http://www.english-schools.org/thailand/st-andrews-school-samakee-campus.htm
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, D'après mes propres recherches sur les 5 dernières années, tu as peu de chances de trouver..Sans vouloir te décourager! Le sites de petites annonces anglo/américains proposent quelques postes d'anglais, mais ils demandent impérativement des natifs. Par contre tu peux facilement trouver des petits cours auprès des Thaïs. PAs assez pour vivre. En tout cas, bonne chance!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PH Philgbo Globetrotter ·
Je connais un membre (éminent) de VF qui a donné des cours de français à Nakon Sawan cette année... et sans avoir été prof auparavant.... 😉 mais il a fait de gros progrès dans la langue thaie.

PS Il n'était pas rémunéré ! 😊
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Champeytinau ·
Merci pour ta réponse du côté des klongs. Deux profs d' anglais, rencontrés à Sukumvith, m'avaient donnés l'adresse d'une école pour être prof d'anglais (logique ..).

Malheureusement, un taxi Jaune et vert (ou peut être orange et jaune) s'est enfui avec mon sac et mon carnet d'adresse et les téléphones ! Et je me suis retrouvé presque a poil sur un trotoir de Bangkok ! Alors gaffe aux faux taxis pour le fareng endormis après une nuit de bus et quelques bières !

Les anglais avaient l'air sérieux par contre ! Un prof gagne environ 40 000 baths, la boite paye une formation (type toefl), s'occupe du visa etc...

Alors si par bohneur, du côté des klongs, tu connais 2 anglais et quelques écoles bien de ce type (écoles privés de langues), je serais bien sur intéressé.

Kapum Kap
Thomas Champeytinaud
CH Champeytinau ·
Tu as cherche dans quel région de laThailande, dans le Nord, à Chiang Mai ?
Thomas Champeytinaud
CH Champeytinau ·
Dis moi c'est où Nakon Sawan ? Moi a part Chiang Mai, je connais pas. 😠 Ton ami F.V il a été prof dans une association, une école ? Meme si pas payé ca peut m intéresser. En effet, je pense retourner quelques mois ou semaines en Thailande pour me renseigner, et pourquoi pas enseigner pour du gratuit. J'ai fais la meme chose en France chez Emmaus, alors pourquoi pas en Thailande !

Tu peux me renseigner ? Merci 🙂
Thomas Champeytinaud
BA Barbot Globetrotter ·
Thuan à dit .

un des seuls truc qui marche .... te pointer dans une université physiquement . et voir si il y a un post ..... OUI il y a des chances de trouver ...

si sa peut aider ......... http://www.english-schools.org/thailand/st-andrews-school-samakee-campus.htm

Bonsoir,

Thuan il est de bon conseil et il a raison sur place tu trouveras plus facilement en te pointant physiquement avec tes compétences, mais bien sur rien ne t'empêche de te renseigner ici ou ailleurs .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sarma ·
pas d'accord avec farang. Pour etre prof d'anglais, fais la formation TEFL a bangkok, ça dure un mois, c'est ouvert pour les native ou non-native english. Si tu as vécu plusieurs années au royaume-uni ou USA (et que par conséquent tu parles excellement anglais), tu pourras trouver un job... mets toi en contact avec les nombreux british profs la bas, tu trouveras. le bouche a oreille fonctionne bien
Bjr, Je pars de la situation actuelle de notre ami.

D'autre part, je regarde les annonces sur place ou sur internet: je ne fais que rapporter ce qui y est écrit.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
Alors si par bonheur, du côté des klongs, tu connais 2 anglais et quelques écoles bien de ce type (écoles privés de langues), je serais bien sur intéressé.

désolé mais dans mon coin c'est la désolations au point de vue étranger ( pour le plus grand bonheur des peux qui sont la .... ) si c'est sur bkk .. il faut faire la tournée des écoles et cours .. ( se faire une carte de visite n'est pas un luxe ..) au contraire a ce qui a été dit on peut très bien vivre en donnant des cours privés ( j'ai un ami et ce n'est pas une exception ) qui fait que cela après avoir fait un petit séjours dans une école .. ) 500 bt minimum de l'heure ..

seul problème il faut du temps pour se faire un carnet d'adresse et surtout une réputation .....
au contraire a ce qui a été dit on peut très bien vivre en donnant des cours privés ( j'ai un ami et ce n'est pas une exception ) qui fait que cela après avoir fait un petit séjours dans une école .. ) 500 bt minimum de l'heure ..

Remarque: ...après une école sur place.

Questions:

1/ Légalement?... 2/ Sans parler le thaï?...
TH Thuan Globetrotter ·
1/ Légalement?... 2/ Sans parler le thaï?.

pour enseigner une langue il n'est pas nécessaire de connaître la langue du pays ( regarder le mieux payés dans le monde francophones l'alliance française .. les prof de français savant a peine dire bonjour en thaïe pour la légalité oui il y en a qui ont le work permit . ( ils dépendent de une fac par exemple . et d'autres non .. tout le problème je l'ai dit avant est se faire une réputation ..... ( pour les profs il n'est pas nécessaire de
...Moauis...Pas franchement convaincu...
SA Sarma ·
pour en revenir aux annonces concernant les profs d'anglais, oui ils indiquent "natif". Cependant, "natif" correspond plus a "bilingue anglais+ apparence physique britannique/américaine".

Bref si t'es blond aux yeux bleus et que t'as un excellent anglais, t'es bon 😉 meme si t'es pas natif
pour en revenir aux annonces concernant les profs d'anglais, oui ils indiquent "natif". Cependant, "natif" correspond plus a "bilingue anglais+ apparence physique britannique/américaine".

Bref si t'es blond aux yeux bleus et que t'as un excellent anglais, t'es bon 😉 meme si t'es pas natif

Bonjour, C'est une expérience personnelle? ... Tu sous entends un racisme thai envers les couleurs de peau?😮 Que je sache, si on est Indien, Afro-américain ou Nigérian, on est " natif".

...ou alors tu as un grave problème.🤪😛
SA Sarma ·
quel grave problème?

renseigne toi sur les TEFL jobs, oui il y a du racisme.

je voulais mettre l'accent sur la signification du mot "native" dans leurs annonces, qui correspond plus à l'apparence physique qu'au lieu de naissance. ne pas etre découragé par cela en tant que français.

et leur idée du britannique, c'est peau de couleur blanche, blond...pas qqn d'origine indienne...oui bien sûr, j'assume complètement

Pas envie de polémiquer sur le net, j'ai autre chose autre faire. je voulais simplement essayer d'aider la personne à l'origine du topic.
...Alors effectivement, va faire ces autres choses que tu as à faire ailleurs...🤪
TH Thuan Globetrotter ·

sur ......exemple . .. une mexicaine basaner était en compétition avec moi .. ( franco viet .). pour des cours d'espagnol .. dans une université ( bkk université . ) bien . état bien plus faible que cette mexicaine .. ils ont préféré un bon banc ....... 🤪

ne parlons pas des ses touristes bien blonds .. qui sont pris a la place de très bons philippins .. ou pire d'excellents professeurs d'université mais Birmans .🙁

Pour en revenir a la demande ...... du aux complications que l'immigration thai fait , a ceux qui n'ont pas le work permit . ( la majorité des profs en thailande ) .. il y a certainement des places libres ..... beaucoup de profs sont partis au viet man .. et surtout au Japon ....

sur ......exemple . .. une mexicaine basaner était en compétition avec moi .. ( franco viet .). pour des cours d'espagnol .. dans une université ( bkk université . ) bien . état bien plus faible que cette mexicaine .. ils ont préféré un bon banc ....... 🤪

ne parlons pas des ses touristes bien blonds .. qui sont pris a la place de très bons philippins .. ou pire d'excellents professeurs d'université mais Birmans .🙁

Pour en revenir a la demande ...... du aux complications que l'immigration thai fait , a ceux qui n'ont pas le work permit . ( la majorité des profs en thailande ) .. il y a certainement des places libres ..... beaucoup de profs sont partis au viet man .. et surtout au Japon ....

Bjr, Tu diras a Sarma que que quand on "Balance", il faut étayer, en dehors de toute polémique. C'est tout ce que je voulais dire. MAintenant, il ne faut pas non plus faire de racisme à l'envers sinon les WASP ne vont plus trouver de boulot!
TH Thuan Globetrotter ·
Tu diras a Sarma que que quand on "Balance",

désolé ....... je ne suis pas une balance ........😉

tout cela pour dire que il n'y a pas vraiment de règles .. en Thailande ..... mais que le contact personnel y est très important .......
TH Thaiexpat ·
Bonjour,

Je relance un peu le sujet afin de bien clarifier les choses, car les avis semblent peiner à se départager :

- on peut donc très bien postuler en tant que Français, non native et avoir toutes ses chances, pour autant qu'on soit bilingue et qu'on présente bien ? - on peut décrocher un poste sans work permit, puisque l'établissement qui vous embauche vous permet justement de l'obtenir? - on peut décrocher un poste en quelques semaines (à Chiang Mai par exemple) ? - question technique : peut-on suivre une formation pour avoir le TEFL en Thailande (1 mois) en ayant seulement un visa de tourisme ? Dans un institut de formation privé, je veux dire...

Ce post date de juin 2009 et il m'intéressse de savoir si les choses ont évolué ou non.

Je vous remercie pour vos lumières à ce sujet.

Bien à vous Matthieu
TH Thaiexpat ·
up

Similar discussions

You might also like