Profondeur de plongée à Koh Tao avec le niveau "Scuba Diver" PADI?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'était possible de plonger plus profond que 12m avec le niveau scuba diver PADI ? MERCI
Théo
PH Philgbo Globetrotter ·
Plutot 20m avec le Open Water
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChristianC64 Veteran ·
ne pas oublier les paliers de décompression ... dépasser 12 m avec temps prolongé...avec un pied /seconde de remonter ...regarder la charte pour plongée répétitive dans une même journée...planifié vos plongée en conséquence sans palier de décompression nécessaire...et copain /copain; bien sûr...(voir sur internet charte...www.ndc.noaa.gov/) BONNE PLONGÉE!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
VA Valithai Regular ·
Hello Théo,

Les standards PADI sont clair: Scuba Diver, profondeur maximum 12m et etre accompagné d'un professionnel... Pas top.... parce que dans une palanquée, tu n'auras aucun plongeur qui voudra se limiter à 12m... Donc instructeur privé pour toi et frais supplémentaires. Je suis instructrice de plongée, et c'est clair que je n'emmènerai pas un scuba diver au dela de 12m car s'il arrive quoi que ce soit, et bien c'est l'instructeur qui sera responsable, et si l'ordi de plongée indique une profondeur superieure à 12m... personne ne me couvrira au point de vue juridique et je serai en tort....

Pourquoi ne pas profiter d'etre a Koh Tao pour finir ton OWD?... Il te reste à apprendre les tables de plongée, comprendre la difference entre ADD et narcose, finir les plongées en milieu confiné et faire deux plongées en mer à une profondeur de 18m. En deux jours, tu seras certifié... De plus, Koh Tao est l'île où les cours de plongée sont les moins chers en Thailande...

Le scuba diver te limite dans le choix des sites, tu ne pourras jamais faire de croisière plongée, ce n'est qu'une etape, il faut voir plus loin, si tu aimes la plongée et veux vraiment découvrir les spots à ne pas manquer sur cette planete, passe le niveau supérieur...

Bonne vacances à Tao
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
CH ChristianC64 Veteran ·
Hello Théo,

Les standards PADI sont clair: Scuba Diver, profondeur maximum 12m et etre accompagné d'un professionnel... Pas top.... parce que dans une palanquée, tu n'auras aucun plongeur qui voudra se limiter à 12m... Donc instructeur privé pour toi et frais supplémentaires. Je suis instructrice de plongée, et c'est clair que je n'emmènerai pas un scuba diver au dela de 12m car s'il arrive quoi que ce soit, et bien c'est l'instructeur qui sera responsable, et si l'ordi de plongée indique une profondeur superieure à 12m... personne ne me couvrira au point de vue juridique et je serai en tort....

Pourquoi ne pas profiter d'etre a Koh Tao pour finir ton OWD?... Il te reste à apprendre les tables de plongée, comprendre la difference entre ADD et narcose, finir les plongées en milieu confiné et faire deux plongées en mer à une profondeur de 18m. En deux jours, tu seras certifié... De plus, Koh Tao est l'île où les cours de plongée sont les moins chers en Thailande...

Le scuba diver te limite dans le choix des sites, tu ne pourras jamais faire de croisière plongée, ce n'est qu'une etape, il faut voir plus loin, si tu aimes la plongée et veux vraiment découvrir les spots à ne pas manquer sur cette planete, passe le niveau supérieur...

Bonne vacances à Tao

Merci pour votre support , chère dame ou demoiselle...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FE Fedelik ·
12 metres max .... et meme si tu n es que scuba diver tu peux plonger acompagne d un professionnel peu importe la palanquee il sufit de choisir un site approprie tu peux plonger avec des niveaux superieur toujours bien sur limite a douze metres on plonge pas pour aller au fond on plonge pour le plaisir un bon professionel choisira un site adapter a tous ... no stress ..........
JC Jctnew Regular ·
Je confirme ce qui a été dit c'est 12 m max et accompagné d'un encadrant: Divemaster au minimum

http://www.padi.com/scuba/padi-courses/diver-level-courses/view-all-padi-courses/scuba-diver/default.aspx

Pourquoi ne profite tu pas de ton séjour pour faire les exercices qui te manque pour passer OWD ?
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)

Similar discussions

You might also like