Programme sur Phuket et ses alentours en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, je vais pour la premiere fois en thailande en famille du 29/01 au 12/02/12. je serai avec ma femme et notre fille de 2ans. C'est notre premier voyage aussi loin et aussi longtemps, donc plein de questions j'arrive directement à Phuket avec Qatar. Et c'est là que j'ai besoin de vos lumieres!! nous souhaitons passer A/ 1 ou 2 nuits à phuket au calme avant de B/ "descendre" 4 nuits à PhiPhi C/ puis re 4 nuits à Lanta D/ et enfin 3 nuits à Patong

Deja pour commencer, n'est ce pas trop chargé comme programme, ou y'a t il une étape à retirer?

pour le A/ je pensais à Nai Harn (votre avis??), j'ai vu que c'était au sud de l'ile et au calme, donc ça sera facile de partir de la bas vers PhiPhi ma question, quel hotel me conseillez vous à moins de 2500baths la nuit?

Pour le B/ j'ai pas trop di'dée ni pour le logement, ni pour les activités, à part un tour a Maya Bay

Pour le C/ je dirai les plages du nord ouest pour le sable et la relative animation mais quel hotel me conseillez vous

Pour le D/ j'ai vu que sur VF le genre d'ambiance que c'est mais bon on voudrait bien voir cette animation par nous meme. Alors ma question: quel hotel serait assez calme sans etre trop loin du centre

notre particularité, nous voyageons avec un enfant de 2 ans, donc pas possible de louer de scooter, et nous cherchons des hotels pas trop loin de la mer ou avec piscine,

notre budget hotel est de 50€ par nuit, mais on pourrait faire un effort à lanta si ya quelque chose de super chouette vers 80€

Voilà donc on aimerait la plage, les beaux paysages, les petites excursions (à cause de la petite), et un peu d'animation

Merci de de nous faire profiter de vos lumieres
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai mal lu , tu as prévu de passer 3 nuits à Patong....Phuket a largement mieux à offrir que cette plage défigurée et mal fréquentée . Concernant les départs pour Ko phi Phi, le principal embarcadère se trouve à proximité de Phuket ville. Mes enfants (3 et 5 ans) ont adoré le Nayang beach resort près de l'aéroport.Il y a une multitude d’hôtels sur les différentes plages mais il convient d'éviter les plus fréquentées comme Patong.Nous avons séjourné au Supalai resort & spa phuket et nous étions souvent les seuls à fréquenter les piscines .Certes, cet hotel est assez excentré mais navette gratuite pour Nayang et Phuket ville .Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le site .Une autre adresse que l'on a appréciée: Phuketa (très pratique car hors zone touristes . Concernant ton programme, ne sois pas trop gourmand , prenez votre temps et appréciez votre séjour à PHuket .A mon avis , Ko lanta est de trop et ne mérite pas trop de s'y précipiter.Les vacances doivent permettre de se reposer d'autant plus avec des jeunes enfants .Je peux te donner d'autres infos si tu le désires.
thierry3468
MA Maglini ·
merci Thierry de m'avoir répondu aussi vite. Le nord de l'ile ne me dit rien. Le phuketa a l'air chouette mais trop excentré. pour le moment c'est surtout du coté de Naiharn que je cherhe quelquechose et ensuite je voudrais bien trouver un bungalow typique mais tou confort (clim) sur la plage à Phi phi (si ça existe). je peux aller jusqu'a 60 70 la nuit.

sinon qu'en disent les autres forumeurs, je laisse tomber Lanta? ou j'y vais quand meme?

Comme je disais dans mon premier message, j'ai envie de finir par Patong et de profiter des activités jetski...mais pas plus de 3 jours.

Et j'entends qu'a Phuket et autres iles on n'est pas obligé de reserver à l'avance, qu'on peut faire ça sur place. Est ce vrai pour la période où je vais

au plaisir de vous lire
SA Savadi ·
Phi Phi et Ko Lanta = Ok c'est à voir car superbe ! Par contre évite (surtout avec un enfant de 2an) Patong = rien a voir !!...à par d'halluciner devant autant de bruit et des mauvaises fréquentations , saleté , ...pollution de toutes nature , ... bars à prostitués même ne plein jour et désordre générale qui règne !!....à moins que tu(vous) en soit adepte ou frients (ce que je ne crois pas naturellement ) des endroits totalement infréquentables (plage est bondé en + seulement 4m de large , et d'une saleté répugnante et repoussante )alors là tu y vas pour voir mais tu regrettera de t'avoir instalé dans le coin et payé 3nuits dans ce inimaginable bordel de tout genre à ciel ouvert !. Économise tes 3 jours de Patong pour les transférer en visite d'une autre île par exemple au tour de Phuket ou de rester carrément sur Phuket dans un endroit cosy , car pour ton budget 2500THB tu trouvera un hôtel tres correct avec piscine et passer quelques jour à Phuket super sympa mais pas à Patong !!!(il y à un proverbe qui circule = "pas une tong à patong"..c'est indique dans le nom de l'endroit !😎 vas plutot du coté de Rawai , Kata , Karon quant tu arrivera sur Phuket !.
FA Faice Regular ·
salut voici la liste de certain hotel sur nai harm puisque tu insistes ; http://www.agoda.com/pages/agoda/default/DestinationSearchResult.aspx je crois vraiment qu il n'y a que ces hotels là sur cette plage sinon tu peux croiser avec ce site ; http://www.phuket.com/hotel/nai-harn.htm

D/ et enfin 3 nuits à Patong

je dirai comme tout le monde te la déjà dit à choisir entre 3 nuits dans un belle endroit je choisirai lanta à PATONG sur phuket il y a plein de choses à voir et plein de plage sympa surtout pour les enfants le zoo, la réserve de gibbons, les chutes x3, la fanta sea, le jardin des papillons, aqua splash...........................

et alors t'es pas convaincu

😕
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
HO HohYao Veteran ·
C'est quoi Aqua Splash Faice ? Et j'ajoute la Fanta Sea ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FA Faice Regular ·
pour le splash c'est ici et pour la fanta sea c'est http://www.phuket-travel.com/nightlife/fantasea.htm
HO HohYao Veteran ·
Ok merci.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je vous conseille d'enlever une nuit a Phi Phi, en 2-3 jours vous en aurez fait le tour et de rajouter un jour au moins a Lanta bien plus sympa surtout avec un enfant 😉 Pour Phuket aller plutôt sur Kata ou Karon d'ou vous pourrez aller facilement a Patong, ce sont des stations balnéaires assez animées mais plus familiales 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
pour le splash c'est ici et pour la fanta sea c'est http://www.phuket-travel.com/nightlife/fantasea.htm

Dalut faice,

Pourquoi ne pas donner directement le site de FANTASEA? 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
😛😛😛😛😛😛 javais pas le site maintenant je l'ai
MA Maglini ·
Merci de votre aide. Sur les conseils de boumbastic je vais transferer une nuit de phi phi vers lanta. 3 nuits a phi phi ce devrait etre suffisant pour aller a maya bay et la petite phiphi. Sinon les 2 premieres nuits a nai harn vous pensez que ca vaut le coup ou ya mieux. Tjs sur vos conseils, je vais troquer les 3 nuits a patong par 3 nuits a kata ou karon ou kamala. Mais laquelle choisi pour finir le trip en beaute?
Sinon les 2 premieres nuits a nai harn vous pensez que ca vaut le coup ou ya mieux

Nai Harn c'est très bien et très jolie plage, un bon choix pour 2 jours, je n'y resterai pas une semaine par contre 😉

Tjs sur vos conseils, je vais troquer les 3 nuits a patong par 3 nuits a kata ou karon ou kamala. Mais laquelle choisi pour finir le trip en beaute?

J'ai l'habitude d'aller a Karon mais je conseillerai plutôt Kata, plus sympa je crois, j'aime bien la plage de Kata Noi et surtout le Reggae Bar au dessus et son point de vue, le coucher de soleil y est magnifique, l'ambiance sympa et on y mange bien en plus 🙂

Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
très bon choix😎😎😎
MA Maglini ·
parlons un peu de koh lanta si vous le voulez bien. d'apres ce que j'ai lu sur le site (surtout des posts de boumbastic), j'envisage de sejourner a klong dao au lanta seahouse ou au summer house. Mais j'ai aussi lu que les plages du sud de cette ile pouvaient etre magnifique mais qu'en contrapartie il y avait beaucoup moins d'animation. Ma question est: si je cherche un petit coin de paradis pour 4 nuits avec ma femme et ma fille je vais où à votre avis? Par petit coin de paradis je veux dire plage superbe, bungalow tt confort les pieds dans l'eau (à moins de 2500baths) et des trucs à faire à moins de 20minutes en Tuk tuk. De toute façon on ne compte pas courir pendant ces 4 jours mais plutot profiter avec la petite

voilà c'était encore une autre question...

Merci en tout cas de pendre le temps de répondre
Bonjour,

Je vous aurais bien dit de diviser votre séjour en 2 mais pour 4 jours ca n'en vaut pas vraiment la peine, trop de temps perdu en déménagement, quoique vous pourriez aller dans une de mes adresses en ne réservant qu'une nuit puis bouger plus au sud si cela ne vous convient pas 🙂 Autre solution, aller sur Klong Nin, au milieu de l'île, un juste milieu entre l'animation (relative car c'est Lanta, c'est pas Phuket) des plages du nord et la tranquillité, un peu loin de tout, des plages du sud. Il y a un petit village a coté et parfois un joli marché thai a la sortie du village, du hameau devrais-je plutôt dire 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
Salut Boum,

on veut des adresses😉
Elles ont déjà été données juste avant 😛

d'apres ce que j'ai lu sur le site (surtout des posts de boumbastic), j'envisage de sejourner a klong dao au lanta seahouse ou au summer house.

Pour Klong Nin, je ne l'ai pas en tête mais il y a une GH très bien en bord de plage qui a été souvent citée sur VF et dont j'avais même mis des photos car je m'y étais arrêté manger 🙂
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
thanks et pour LANTA et ngai et peut etre tu as des adresses sur trang ??????????????😉😉😉😉
Désolé, jamais été a Trang 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Maglini ·
Salut, Jai cru comprendre que les plages du "milieu" de lanta sont moins jolies et qu'il n'est pas possible de se baigner a maree basse a cause des rochers. C'est le cas pour klong nin? Sinon pour debut fevrier faut il reserver a l'avance sur le net ou attendrr d'etre sur place, tant au niveau des prix que des dipo. Merci
Non pour Klong Nin la plage est très jolie c'est déjà un peu comme les pages du sud, elles sont rocheuses juste avant et certaines un peu après, Klong Nin est un bon compromis 🙂

Khun maa jak nai krap?

MA Maglini ·
Salut, Salut, ok, merci pour la photo y'a rien de plus parlant. je voulais aussi savoir si je devais reserver à l'avance pour Lanta ou s'il vaut mieux attendre d'etre sur place. Peut etre que c'est moins cher sur place?

Maitenant passons à ces fameuses 3 nuits à Phiphi, alors ma question est simple je dors ou au calme avec clim, pas loin des restos pour manger le soir à moins de 2500Baths.

A+
je voulais aussi savoir si je devais reserver à l'avance pour Lanta ou s'il vaut mieux attendre d'etre sur place. Peut etre que c'est moins cher sur place?

C'est pas que c'est moins cher mais on peut négocier le prix si on reste plusieurs nuits. Je dirai qu'a cette période, toujours en haute saison mais plus en "peak season" et au vu de l'offre importante de logements sur l'île, il n'y a pas un réel besoin de réserver sauf si on veut vraiment aller dans un hotel ou une GH en particulier. Moi je réserve toujours car le Lanta Sea House ou j'aime aller est toujours pratiquement plein sauf en basse saison.

Maitenant passons à ces fameuses 3 nuits à Phiphi, alors ma question est simple je dors ou au calme avec clim, pas loin des restos pour manger le soir à moins de 2500Baths.

Je n'ai pas vraiment de conseils a donner, je n'aime pas trop Phi Phi 🙁 Le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'éviter a tout prix Tonsai, le débarcadère d'arrivée ou il y a la plupart des bars et des restos, même si cela coûte un peu plus cher. La tranquillité n'a pas de prix et les plages sont plus jolies.

Khun maa jak nai krap?

MA Maglini ·
Salut à tous, je continue à vous solliciter pour mes préparatifs. 1/ Javais prévu de passer les 2 premieres nuit à Nai harn (pour le calme)mais tout compte fait je pense que je vais plutot aller a Surin. J'ai vu le Surintra sur agoda. Quelqu'un y a deja été? pouvez vous m'en parler, me le (dé)conseillez. y'a t il mieux à 2000baths la nuit

2/ je dois passer mes 4 dernieres nuits à phuket, alors soit kata soit kamala soit karon. toujours la meme question: quel hotel me conseillez vous, y'a vraiment trop de choix, et j'ai vraiment besoin de vos avis éclairés.

3/ c'est moi ou les nuits sont hors de prix à Phiphi, y'a pas d'hotel confortable à moins de 50€ (clim, piscine) si vous en avez en tete, n'hesitez pas

merci encore de me faire profiter de vos expériences

A+
CA Carls Regular ·
bonjour si vous avez des achats a faire et du coup manger un petit morceau allez le weekend au marché de phuket city . super prix et grillades de poissons viande et calamars sur le marché.patisserie aussi .super bon.a partir de 17h30 18h00.sinon en thailande rien a eviter tout est a voir. vous y retournerai sans aucun doute. moi cela fait 3 fois et ce n'est pas finit. bon voyage.
AX Axa Regular ·
Pour Phi phi, j'ai été dans quelques hotels comme le Phi phi hotel, très moyen mais une belle vue sur la baie. PP viewpoint c'est l'horreur, PP cabana hotel pas mal mais c'est un gros resort et plutot cher et PP casita qui est mon "préféré" on avait pris la "villa" mais on a changé le lendemain pour une chambre dans le main building et c'était mieux. ah j'avais oublié le PP beach resort a long beach...super beau bungalow avec une belle vue mais trop de marches avec un p'tit bout de 2 ans
HA Happy06 ·
BOUJOUR pour les transferts aeroport hotel et location de voiture "AVEC ASSURANCE"http://www.ninas-car.com/Cars.aspx pour le logement a naharn ou rawai http://phuket-hotel-thalassa.com/french/thalassa-village.htm et surtout ne pas oublier de faire la baie de phan na a 80 km de phuket bon voyage ps 4 NUITS A PHI PHI C'EST TROP pour moi michel

Similar discussions

You might also like