Thaïlande quand-même en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous avions prévu un voyage en Thailande du 01.11 au 26.11 mais les infos sont...plus que refroidissantes.

Nous avions prévu BKK - Ayuthaya - Chiang Mai- Surin et une ile.

On sait déjà que pour Ayuthaya, c'est mort.

Est ce que le reste du voyage tient encore debout ou pas?

Merci à ceux qui sont en Thailande et en reviennent de nous dire ce qu'ils en pensent...

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
FA Faice Regular ·
bjr,

bien évidement qu'il tient encore ton séjour regarde ce post et tu en apprendra plus sur les régions à éviter il y à plus de 9 pages de post du nord au sud la Taïe est bien grande ....

😉 il faut juste bouger un peu
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
MI MissMiaouw Regular ·
Merci, je l'ai lu :)

Ce que je me demande : ces fameuses grandes marées, c'est pour quand, pour finir? Le 18 ou le 13?

Et après les marées, on a une chance que le niveau de l'eau baisse?

Et surtout : bien sûr, on peut éviter certaines régions : Ayuthaya n'est qu'une infime partie de notre voyage et si nous devons aller ailleurs, nous le ferons avec plaisir. Nous ne craignons pas de bouger, ni de modifier notre itinéraire, ce qu'on craint c'est de rester coincés dans BKK avec une pluie torentielle. Notre voyage n'est pas fixé du tout... Les infos sur les régions touchées actualisées régulièrement sont trouvables où?

Y a-t-il encore du soleil quelque part?

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
HM Hmh Globetrotter ·
Y a-t-il encore du soleil quelque part?

Côte mer d'Andaman, grand soleil et chaud depuis quelques jours et pas de très grande marées en vue 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je me base sur ce site pour avoir des infos, c'est apparemment un site officiel mais les infos de routes fermées et de zones touchées par sévérité sont très utiles et mises à jour régulièrement:

Infos transports: http://www.thailandtourismupdate.com/TravelAdvisories/54 Cartes des zones touchées: http://www.thailandtourismupdate.com/LocationAlertsDetail/55/194/Flood-Situation

Je discutais hier avec quelqu'un qui est à Phitsanulok, une des villes les plus touchées actuellement, le niveau de l'eau est important et les routes vers Bankok sont fermées. Effectivement je ne suis pas sûr que dans 2 semaines, les choses soient revenue à la normale pour les zones les plus touchées mais si se rendre par la route ou en train à Chiang Mai sera peut-être impossible ( comme c'est le cas actuellement ) les avions devraient toujours marcher. Sinon, peu de risque de rester bloquer à Bangkok, à mon avis, le centre n'est aps touché et ne devrait pas l'être, l'aéroport fonctionne sans souci et le skytrainpour s'y rendre aussi. Etant en hauteur, il devrait fonctionner quoiqu'il arrive.
MI MissMiaouw Regular ·
Merci pour vos infos, hmh et mike :)

Nous suivrons aussi les modifications grace aux cartes transmises par mike.

a priori, nous ne voulions pas aller dans le sud mais c'est une bonne occasion d'essayer et de se laisser surprendre et séduire :)

Quelqu'un a des nouvelles d'alban dans la region de surin-prasat?

N'hésitez pas à continuer de nous informer...

Miss M.
FA Faice Regular ·
Une fois arrivée dans le sud tu changeras d'avis😎😎😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
MA Mabmanna ·
Bonjour. Nous sommes rentrés ce matin de Bangkok après y avoir passé toute la semaine. Samedi nous avons pris des coups de soleil en promenade sur les klongs (merci à Thuan pour ce très beau moment !!) et l'après midi un orage comme il y en a en cette saison ! Le fleuve est à un niveau haut ce qui est normal vu les inondations du nord mais pour le reste il n'y a pas encore a s'inquiéter. Si nous avions pu rester encore une semaine nous y serions mais le budget..... Bon voyage !
MI MissMiaouw Regular ·
Hello!

Merci à tous pour vos messages.

Devant le flou total des informations, qui disent tout et leur contraire, nous avons résolu, mon ami et moi, de repousser notre départ en Thailande... si c'est possible avec nos employeurs.

Donc, si tout va bien, nous arriverons en janvier, en espérant que cela aille mieux pour les thais (d'abord et avant tout) et que les informations seront plus rassurantes et surtout plus unanimes!

Merci aux VFistes, qui sont, encore une fois, une mine précieuse de renseignements!

Miss M.
BA Bababobito Regular ·
Quelqu'un a des nouvelles d'alban dans la region de surin-prasat?

Envoies un MP à Tokara, ils sont copains... 🙂
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
MI MissMiaouw Regular ·
Merci du tuyau :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci du tuyau :)

Je l'avais zappé ce post

😏😏😏 Pas co-pains: AMIS Grosse difference

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RO Rollingchang ·
archipel de koh chang mer bleue et calme , grand ciel bleu , legeres pluies la nuit
BA Bababobito Regular ·
archipel de koh chang mer bleue et calme , grand ciel bleu , legeres pluies la nuit

Provinces de Udon Thani et Sakhon Nakhon, ciel bleu, Fait chaud sur la route quand on est en vélo... (aujourd'hui 155 km en 5h30, je sais, vous en avez rien à battre mais je l'écris quand même.. 🙂🙂🙂 )

Mais il est vrai que ces deux provinces ne doivent pas faire partie de la Thaïlande vu le nombre très restreints de farang qui s'y perdent chaque année... 🙂
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...

Similar discussions

You might also like