Quand acheter les billets d’avion pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous , Je projette un voyage en Thaïlande aux prochaines vacances scolaires de Noël avec mes deux ados et mon homme . Je souhaite prendre un vol sec car nous aimons organiser nous-mêmes nos visites . À quelle date me conseillez vous D’acheter mes billets d’avion . Actuellement certaines compagnies ont déjà ouvert la vente des billets mais je me demande si les prix peuvent beaucoup fluctuer puisque d’autres compagnies n’ont pas encore ouvert les réservations à ces dates . Je vous remercie de vos précieux conseils . Nous recherchons le meilleur prix bien évidemment si vous avez des tuyaux pour les compagnies aériennes 😉. Bonne journée à tous .
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à tous , Je vous remercie de vos précieux conseils .

Bonjour, C'est assez simple: Il faut acheter vos billets quand le rapport prix/prestations aux dates précises dont vous disposez vous convient. Tout dépend de votre flexibilité sur ces points. En général, si vous n'êtes pas flexible, de 3 à 6 mois avant, vous aurez du mal à trouver mieux (j'ai pris mes billets pour juillet prochain il y a 3 semaines, et en vol direct, c'est déjà plein).
CH Charky44 ·
Bonjour,

Les billets descendent rarement en dessous de 500€/550€.

Dans mon cas, je suis passé directement avec Emirats avec escale à Dubai. Le prix fut de 550€/personne. Nous sommes partis début Juillet 2017 et l'achat a été fait début Janvier 2017.

Pour ce qui est de l'escale à Dubai, je la conseille vivement. Au lieu de rester 3 à 5 heures dans l'aéroport, nous avons pris une nuit à l’hôtel juste à coté de l'aéroport (Millennium Dubai Airport Hotel). Pour 65€ à 4. Cela nous a permis de faire une bonne nuit et aussi de limiter l'impact du décalage horaire. Au retour, nous sommes restés 2 nuits afin de visiter Dubai.

Si vous souhaitez d'autres info, n"hésitez pas. VOus trouverez de nombreuses informations et idées d’itinéraire sur mon blog: http://charky.over-blog.com/

Cordialement,

Charky
SA Sad Regular ·
Bonjour,

La période des vacances scolaires de Noël est une des plus tendues de l'année pour les billets d'avions. Par ailleurs, il s'agit de la haute saison pour la Thaïlande. Une fois que les prix de toutes les compagnies seront disponibles, cela ne fera pas forcement baisser les prix mais cela donnera plus de choix. En dessous de 700€ tu peux considérer qu'il s'agit d'un bon prix pour la période, le prix des vols pouvant facilement dépasser les 1000€.
KI Kiero Regular ·
Bonsoir ! Merci Sad, J’ai surfé un peu ce matin sur les sites . J’ai trouvé un AR Air France vol direct à 3243 euros pour 4 adultes .On décollerait le 19 avant le début des vac et rentrerait le 7 jour de la rentrée en France. Pensez vous qu’on peut trouver mieux ? Merci et bonne soirée
SA Sad Regular ·
Bonsoir,

Vous êtes à 810€ par personne. Je viens de faire une simulation. Au départ de Paris: - Eva Air: 613€ - Royal Jordianian: 650€ - Singapore Airlines (le top): 692€

Au départ de Genève: - Ukraine Air: 476€ - Singapore Airlines (le top): 684€

Bonne soirée également.
KI Kiero Regular ·
Bonsoir à nouveau je suis sur le site de singapores airlines, je ne vois pas à mes dates le tarif que vous m'annoncez. Etes vous sur un comparateur de vols? Cordialement
SA Sad Regular ·
Non, directement sur le site. Si vous avez un peu de temps, essayez de jouer avec les dates pour faire un stop d'au moins un jour à Singapour. Cela suffira pour voir l'essentiel.
SA Sad Regular ·
Si tu prévois de passer par les plages du Sud, j'ai vu les mêmes tarif pour Phuket. Tu pourras donc faire une arrivée à Bangkok et un départ de Phuket ou l'inverse. Cela te fera gagner encore un peu d'argent et de temps 😎
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Chris,

C'est beaucoup trop tôt pour réserver. De manière générale, il vaut mieux réserver entre entre 3 semaines et 6 mois avant le départ. Sachant bien entendu qu'il n'y a pas de règle fixe. Par exemple, j'ai trouvé un vol A/R (pour un pote) à partir de Bruxelles à 540 euros avec Emirates pour un départ le 28 février pour un séjour d'un mois. C'est pas mal mais peut mieux faire. Mais malheureusement la période à laquelle tu vas voyager est l'un des plus chère... mais on ne sait jamais. Regarde sur des sites comme voyagespirates.fr/vols, il peut y avoir des promos incroyable (regarde les offres périmées pour avoir une idée). Si jamais, voici un article sur la question des billets pas cher : http://viatori.net/2017/01/12/comment-acheter-un-billet-davion-pas-cher-prendre-lavion-pour-les-nuls/ Bonne recherche,
www.viatori.net
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de voir avec air china.

Ils ont de très bons prix pour ces périodes.

Salutations
SA Sad Regular ·
Bonjour Viatori,

Bonjour Chris,

C'est beaucoup trop tôt pour réserver. De manière générale, il vaut mieux réserver entre entre 3 semaines et 6 mois avant le départ. Sachant bien entendu qu'il n'y a pas de règle fixe. Par exemple, j'ai trouvé un vol A/R (pour un pote) à partir de Bruxelles à 540 euros avec Emirates pour un départ le 28 février pour un séjour d'un mois. C'est pas mal mais peut mieux faire.

Ce n'est pas avec cet exemple que tu seras plus convaincant. J'arrive à partir en Asie du Sud Est pour 410€ hors saison en réservant peu de temps avant le départ. Mais je suis aussi plusieurs fois parti en période de vacances scolaires à Noël donc j'ai quand même une bonne idée des prix sur cette période contrairement à toi. Attendre sur une période aussi demandée, c'est le risque de voir les prix aller au delà de 1000€, et pour les vols les moins chers, souvent des horaires pas pratiques et de longues escales.

Mais malheureusement la période à laquelle tu vas voyager est l'un des plus chère... mais on ne sait jamais.

Tu aimes bien te contredire en fait. Sur une période aussi tendue et avec la ferme intention de partir, ce n'est pas avec des "on ne sait jamais" que l'on achète un billet car la marge de manœuvre est quasi nulle. Il faut se fixer un prix raisonnable d'achat et quand une offre se présente, il faut acheter et accepter que les prix puissent bouger encore un peu. Ainsi, il vaut mieux acheter à 700€ et voir d'autres offres ensuite à 650€, qu'attendre et devoir au final débourser 900€ ou 1000€ par billet d'autant plus qu'avec Singapour Airlines, Kiero peut quitter la Thaïlande sans repasser par Bangkok ce qui lui fera une économie supplémentaire.

Regarde sur des sites comme voyagespirates.fr/vols, il peut y avoir des promos incroyable (regarde les offres périmées pour avoir une idée).

La probabilité pour Kiero de trouver prochainement une offre avec ses dates pour Bangkok avec une compagnie qui lui convient sur le site auquel tu fais référence est quand même extrêmement faible. Il faut en plus le consulter plusieurs fois par jour car certaines offres sont vraiment éphémères, avec très peu de sièges disponibles.

Si jamais, voici un article sur la question des billets pas cher : viatori.net/...avion-pour-les-nuls/ Bonne recherche,

Ton article est plein de généralités non vérifiables avec par ailleurs de fausses informations. Il en est de même pour les autres articles que j'ai pu consulter. Au final ton intervention n'apporte rien mais sert uniquement à placer ton lien.
CH Charli120 Veteran ·
Bonsoir ! Merci Sad, J’ai surfé un peu ce matin sur les sites . J’ai trouvé un AR Air France vol direct à 3243 euros pour 4 adultes .On décollerait le 19 avant le début des vac et rentrerait le 7 jour de la rentrée en France. Pensez vous qu’on peut trouver mieux ?

Bonjour, C'est un bon tarif et pour un vol direct à ces dates vous n'aurez pas mieux.
VI Viatori Veteran ·
lol si tu veux
www.viatori.net
CH Charli120 Veteran ·
Ton article est plein de généralités non vérifiables avec par ailleurs de fausses informations. Il en est de même pour les autres articles que j'ai pu consulter.

+1.
KI Kiero Regular ·
Bonsoir! Merci pour tous vos tuyaux j'ai du coup acheté ce jour nos AR sur singapores airlines grâce à vos conseils pour moins de 3000 €. Nous ne sommes qu'à 3h30 de route de Genève et à plus de 6H de Paris , du coup on a calculé qu'il serait plus judicieux de partir de Genève même si le vol n'est pas direct. Et puis on a moins de risque de grève à Genève , mais ce la n'engage que moi! Bonne soirée à vous et merci à tout le monde pour vos informations. je vais maintenant ficeler le circuit , réserver les vols intérieurs et hôtels ou guesthouses au cours des prochains mois car j'ai bien compris qu'à cette période il serait risquer de s'aventurer à chercher au jour le jour . Merci encore!🙂
SA Sad Regular ·
Bonsoir Kiero,

Tu peux me tutoyer 😎. C'est super, très sage décision qui t'a permis d'économiser près de 450€ pour voler avec une des meilleures compagnies au monde! Pour Genève, j'ai bien vu que cela faisait plus court par rapport à ta localisation. Il n'y avait par contre rien d’intéressant sur Lyon et Nice. Tu a finalement prix un aller/retour sur Bangkok ou tu as mixé avec deux villes? Un stop over à Singapour? Bonne soirée également.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonne décision en effet car - pour Noel si on est dépendant des dates des vacances il faut réserver TOT - Singapore: top compagnie bon choix - il sera difficile d'avoir moins cher en attendant pour cette date. D'ialleurs les hotels aussi relèvent leurs prix en saison, réservez en avance amicalement Deborah
KI Kiero Regular ·
Merci encore ! C’est clair qu’on est ravi d’avoir eu tes infos . Pour nous pas de stop over on sera avec nos 2 ados de 17 et 16 ans à qui nous ferons louper 3 jours de cours avant et 2 après la rentrée ... on va pas abuser ! Par contre on se prépare un circuit sympa pour visiter la Thaïlande en famille . On fait donc un AR Genève Bangkok . Bonne soirée !
YA Yannobun ·
Bonjour, perso. j'ai toujours acheté mes billets sur Internet environ 2 mois avant. Il faut regarder aussi le rapport qualité prix, la durée du vol, les kilos baggages acceptés. Effectivement les prix varient entre 500 à 600 euros par personne max. J'ai toujours privlégié les compagnies des émirats Katar airlines, Emirate pour leur service à bord +++. Souvent les vols avec escale les plus courts environ 14 à 15H00. L'escale permettant de changer d'avion sans courrir, se dégourdir, fumer pour ceux...Super aéoroport, à voir. Dans le même vol, ton voisin peux avoir payer plus ou moins cher, grosses différences selon le moment ou il a réservé. Donc mini. 1 mois pour avoir du choix. Une astuce, se connecter tard dans la nuit car là on applique le principe de l'offre et la demande. Donc moins il y a de connectés permet des petites économies encore. J'ai vu récemment des vols à moins de 400 Euros sur une compagnie Azerbadhjjan et aussi bon prix sur Air China. Utilisez les comparateurs Internet, on peut avoir des mini différences sur même vols. Je paye en général autour de 550 Euros sur les compagnies citées plus haut vraiment agréables la plus part du temps. Bon voyage...
MI Michelzen Globetrotter ·
... Une astuce, se connecter tard dans la nuit car là on applique le principe de l'offre et la demande. Donc moins il y a de connectés permet des petites économies encore...

🙂🙂🙂 Encore une magnifique légende urbaine, soyons sérieux c'est un truc marketing lancé par des agences de voyages pour appliquer moins de frais sur le prix du billet ! et au fait la nuit mais laquelle en France ou en Thaîlande
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laurentmari ·
J'utilise Algofly pour me faire une idée des prix des billets... https://www.algofly.fr/

Pour Paris - Bangkok, ça donne : https://www.algofly.fr/statistiques/prix-vol-paris-bangkok_par-bkk.html
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour Pour nous c’est 4 à 6 mois avant😉 Départ Nice Dubai (escale 3het 4h) Bangkok (février, mars 2019) Retour pareil 1600€ a 3 mais on a rajouter les sièges (payant maintenant chez Emirates si on prend le tarif le plus bas🤪) donc 300€ en plus!! Avant on prenait des escales plus longues mais on réservait l’hotel dans l’aeroport de Dubai (150€ la nuit) c’est insupportable d’attendre 15, 19h entre les vols à traîner dans l’aeroport (tout est hyper cher!!) on voyage avec notre fiston qui aura 12 ans le prochain vol donc maintenant il peut attendre 3 h😏
DU Ducky2a Regular ·
Je dis des bêtises 🤪 je viens de regarder...j’ai pris les billets en juillet!! après on dépend des vacances scolaires donc pas de flexibilités dans les dates mais on les connaît à l’avance, c’est pour cela que je réserve tôt 😛 On réserve directement sur le site de la compagnie

Similar discussions

You might also like