Quartier pour un hôtel près du centre de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars pour Bangkok du 25 janvier au 7 février avec ma soeur, on a juste pris les billets paris-bangkok. On arrive à l'aéroport de SUVARNABHUMI et on voudrait pouvoir réserver un hôtel sur internet, qui se situerait non loin du centre MBK. Pourriez vous me dire quel est le nom de ce quartier et surtout quel hôtel me conseiller svp ? on va y rester une nuit à l'aller et une au retour, car le reste du séjour on ira sur Phuket, et d'ailleurs si vous avez des conseils ou suggestions à me donner sur des hôtels pas trop cher du côté de kata beach, j'en serais comblée!!!!

merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses!!! 🙂 Kary
MA Marco141 Regular ·
A Bangkok, quartier Siam, il y a quelques guest houses dans une rue face à MBK et au skytrain "National Stadium" : Soi Kasemsan 2. White Lodge (plus que correct, pour le prix) et Wendy House, par exemple. Le tout à 3 minutes de MBK
marco
KA Karimimi ·
Merci Marco,

Dis moi les gest house (c'est quoi? des hôtels ?😊 ), on peut directement trouver une chambre en arrivant sur place ou dois je réserver via internet? C'est mon 1er long voyage et je voudrais avoir le maximum d'infos.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir carte: http://www.ramada-bkk.com/Map.pdf (le MBK est tout a gauche) Sinon a Kata il y a le Kata Orient House (recommendé par de nombreux membres de VF): http://phuketdir.com/thekataorienthouse/ 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Karimimi ·
😉 Merci Boumbastic !!! si tu as d'autres choses à me recommander, je prends!!! J'ai hâte d'y être, j'en rêve la nuit!!!!!🙂
Vu que vous y allez en haute saison c'est peut-être plus raisonnable de réserver avant (quoique je ne l'ai jamais fait) il y a des sites pour ca comme asiarooms ou voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Marco141 Regular ·
Dis moi les gest house (c'est quoi? des hôtels ?😊 ), on peut directement trouver une chambre en arrivant sur place ou dois je réserver via internet?

Je crois que la seule différence est la taille des établissements : une guest house est, me semble-t-il, plus petit qu'un hotel. Certaines ont peut-être un site internet mais surement pas celle que je t'ai conseillé (with lodge, l'autre peut-être que oui...). Personnellement je ne reserve qu'en cas d'arrivée tardive, et encore.

Si tu veux être proche de MBK, cette rue est le meilleur endroit (que je connaisse).
marco
La différence est d'ordre légal, c'est pour évitez de payer certaines taxes la plupart du temps, d'ou la différence très ténue entre hôtels et GH parfois 😉 same same but different 😇
Khun maa jak nai krap?

KA Karimimi ·
tu es adorable!!!! et je remercie bcp de tes précieux conseils ainsi que les sites que tu m'as communiqués ! et tu as raison en pleine saison vaut mieux réserver, jai pas envie de me retrouver je ne sais ou!!!! 😉
KA Karimimi ·
Ok Marco, merci pour les explications ainsi que les précisions quant au quartier le plus proche de MBK. En période de pleine saison il vaudra mieux que je réserve dans ces parages!
DO Dofus Regular ·
Ca coute combien une nuit à White Lodge stp ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
HA Had1122 ·
bonjour a tous, voila j'en profite que la discution soit sur la thailande car voila enfaite je voudrais découvrir la thailande mais pas sur une courte durée plutot sur 2 mois donc j'aimerais louer un appartement ou un bungalow mais je connais pas du tout les tarifs! donc si quelqu'un peu m'aider!
la peur de l'inconnue
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour a tous, voila j'en profite que la discution soit sur la thailande car voila enfaite je voudrais découvrir la thailande mais pas sur une courte durée plutot sur 2 mois donc j'aimerais louer un appartement ou un bungalow mais je connais pas du tout les tarifs! donc si quelqu'un peu m'aider! - --

Ou en Thailande, ?? un bungalow dans bkk ( sa existe puisque tout existe ..) mais rare, la fourchette va entre, 60 euros le mois, ( qui dit moins ?) et, 60 000 euros le moins, ( le amanpuri par exemple, , )

quant au centre, il n'y a pas un centre il y a des centres, le centre historique les affaires les sorties les achats, les chinois, les indiens, etc, la différence entre une guest, et hôtel khun boum, la très bien expliquer, , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Had1122 ·
un projet...."OUI" ouvrir un cabinet de prothésiste dentaire, je me renseigne sur les loi mais c'est dure a trouver, mais je pense qu'il faudra repasser des diplomes pour pouvoir exercé en thailande!

c'est mon projet principal mais je suis ouvert a toute opportunitée!

sinon pour louer un appartement, voir plutard une maison sur bkk ou une autre ville, c'est quoi la frouchette de prix et sur les iles les prix sont différents?
la peur de l'inconnue
MI Michou59 Regular ·
Bonjour. Sur Kata, il y a ce Resort : http://www.phuketsawasdee.com/hotel.html Nous y sommes descendu en août 2007. Petit Resort avec si je me souviens bien 47 chambres environs. Toutes équipées d'un pc avec internet. Super resto, personnels aux petits soins, formidable spa. Sinon, je peux te donner l'adresse d'une agence de voyage francophone sur Patong, qui s'occupe de tout : vols intérieurs, hôtels, excursions...
KA Karimimi ·
bonjour Michou,

merci pour le site de l'hôtel sur kata mais j'ai peur que ce soit un peur cher pour ma soeur et moi. Par contre je veux bien que tu me donnes les coordonnées de l'agence de voyage la bas stp 😉 Ca pourra m'aider sur les transferts, ..... Je te remercie!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
un projet...."OUI" ouvrir un cabinet de prothésiste dentaire, je me renseigne sur les loi mais c'est dure a trouver, mais je pense qu'il faudra repasser des diplomes pour pouvoir exercé en thailande!

une fois que tu aurais bien fait ton marketing, tu vas vite voir, que il y a une réel concurrence, et ne crois pas que ils sont nuls, , ( il y a des cabinets, destinée rien que a l'export, merci DHL )

vise le japon, ou un pays comme brunei,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Had1122 ·
merci de la réponse, mais je ne veux pas aller au japon ou dans un autre pays, c'est en thailande donc voila je ne veux pas m'enrichir, je veux juste travailler donc si il y a du travail dans ce domaine c'est deja une bonne chose! après j'ai jamais dit que j'allais ouvrir un cabinet, je peux ouvrir un autre projet, j'en ai pas vraiment en tete!

je suis parti tahiti et la bas tout ce qui touche au dents rapporte beaucoup mais la vie est très différente sur cette ile.
la peur de l'inconnue
OR Oréli68 Regular ·
pour l'hotel à phuket je te conseille celui ci très sympa et pas cher (a partir de 41€ la nuit) j'y suis allé ya quelques années http://www.phuket.com/amora malheureusement il n'est pas sur la plage que tu souhaite...
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
KA Karimimi ·
Merci oréli68 pour ta suggestion mais il est vrai qu'on aimerait vraiment être près de la plage 😉
Salut les karimimi 😉 sinon j'ai une bonne suggestion (je connais l'Amora, très bon hotel mais cher et mal situé) sur Karon, juste a coté de Kata, le Golden Sand ou il suffit de traverser la rue pour être sur la plage 😇 http://www.phuket-goldensand.com/
Khun maa jak nai krap?

RO RolandB Regular ·
Pour ma part je réserve via www.bangkok.com de ce site tu as de nombreuses possibilités. Je pars avec ETIHAD Gratuitement (carte fidélité accumulation de miles) du 16/1 au 3/2 et j'ai réservé des hotels que je connais et qui sont tres bien rapport qualité prix. Bangkok (silom) - UnicoGrande Sathorn Hotel (DeLuxe 1949 Baht / Premier Room 2179 Baht par nuitée) http://furamaxclusive.com/sathorn/ (proximité skytrain) Pattaya - Nova Platinum (2054 Bath par nuitée) Sans petit déj. http://www.amari.com/novaplatinum/ Attention dans cet hotel il y a seulement des grands lits...!!! pas de lits séparés !!! Vol Bangkok / Phuket / Bangkok: environ de 50 à 100€ a/r selon date réservation http://booking.airasia.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi Phuket - Poppapalace hotel (Chambre de Luxe Double 2350 Baht (au lieu de 2700) / Single de Luxe 2250 Baht (au lieu de 2500) www.poppapalace.com Très bien situé à Patong beach à 200m du centre et 200m de la plage. (réservation directe à l'hotel par mail) Avec mes amitiés
Roland
KA Karimimi ·
Bonjour, merci pour toutes ces informations, mais ces hôtels sont un peu cher pour notre budget. Par contre, le site pour les vols internes est très interessant car moi j'avais trouvé pour 2 personnes aller retour BKK to Phuket 178 euro, sur le votre j'ai trouvé pour 133, belle petite économie!!! 😉 Nous, on souhaiterait être du côté de Kata et non pas vers Patong, ni encore vers Pataya!!😊 mais merci beaucoup!! et bon voyage!!!
LE Lenmae ·
Sawatdii Kha Karimimi!😇 Je rentre justement de Thaïlande et j'ai terminé mon séjour sur Bangkok, nous avons choisi The bed and Breakfast In par rapport à son emplacement qui se trouve dans la même rue que white lodge à quelques mètres que le Sky Train (une facilité pour accéder au bureau de Katar airline en cas de problème et pas loin du taxi boat) le prix de la chambre est de 700 Bts avec eau chaude leur N° +66 22152493, je ne sais pas quel prix fait son voisin.😄 A bientôt.😉
Nat.
DO Dofus Regular ·
Tu n'aurais pas les photos de ton hotel stp ? Sinon il y a quand même air conditionné non ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
ST Stephlight ·
Sawadee,

A Bangkok, tu as le Narkong ping Samsen Soi 6, 10mn a pied de kaosan road en bien mieux (pour moi), le quartier est pas mort, l'hotel est clean et pas cher (350bath, sans clim) des petits resto pour diner et prendre ton petit dej, bien que quand si tu t'eloignes dans les petites rue tu trouves des stand ou tu manges un plat de nouille pour 10bath.... cool non?

bref, amuse toi bien.... et hesites pas, j'etais a encore Bangkok le 25nov et c'est encore frais dans mi cabesa....

A plus on the road
steph stephane.claverie@gmail.com
DA Dangrichard Regular ·
Bonjour Karimimi : nous partons avec ma femme à bangkok le 28:12:08, nous allons tout les ans en thailand et vietnam, quel est ton bu

Quelques photos, d'hotel Ambassador à Bangkok, rapport qualité prix, c'est super environ 45 à 50eur :

si besoin d'autres renseignement, contactez moi sur MP : je connais aussi bien sur Phuket !!!

cordialement :
LE Lenmae ·
Cette Guesthouse à la clim., bon la chambre que nous avons eu était petite mais on y était là pour dormir 😇aucun problème pour nous, le petit déjeuné est compris. De plus nous étions au calme vue l'emplacement, je t'ai dit qu'il avait aussi le white lodge juste à côté mais je ne connais pas leur tarif.😉

Nat.
MA Marco141 Regular ·
salut nathalie, il y a des chambres à 400B en haute saison il me semble
marco
LE Lenmae ·
Coucou!😇 Ce que tu dis, dans quel endroit? Nous avions choisi The Bed and Breakfast inn par rapport à son emplacement, de plus nous revenions de Trat en bus et comme nous descendions à Ekamai nous pouvions prendre le Sky train pour aller à National stadium (citué pour ceux qui ne connaisse pas à côté du centre MBK). 2 jours après nous voulions passer à la compagnie Qatar Airline, savoir si l'heure de notre avion n'avait eu aucun changement (qui se trouve sukkymvit raod sortie du sky train dans le bâtiment eschange tour - très facile à trouver). C'est vrai qu'au moment des manifestations pour contacter par téléphone les compagnies aériennes et ambassades les réseaux étaient saturés. Et si on parle de la situation actuelle ils s'attendent que cela recommence. Jamais 2 sans 3😕
Nat.
MA Marco141 Regular ·
je parlais du prix d'une chambre au white logde : 400B... 😉 (je suis radin même sur les mots... ça m'apprendra!) Effectivement, le quartier est bien, central et tout et tout.
marco
KA Karimimi ·
Bonjour!!!!!

C'est cool vous partez bientôt!!!😉 Moi je suis super impatiente d'y aller aussi!!!! Eh bien en fait avec ma soeur nous voulons faire du shopping bien sûr, 🙂, à Bangkok, nous voulons y passer une nuit. Nous arriverons le lundi 26 à 12h50, donc on voudrait poser direct nos bagages à l'hôtel, se rafraichir puis être le plus près possible du MBK et autres boutiques. Nous allons par ailleurs y prnedre une seconde nuit mais à notre retour de Phuket le 7 au soir.

Notre budget serait entre 1000 et 1300 Baths max, chambre climatisée surtout, qqchose de propre dans un quartier qui ne craint pas trop en fait, comme on ne connait pas, toutes infos nous seront utiles!!!😉

Voilà dc si tu peux nous aider ce serait génial!!! merci d'avance!!

et surtout profitez en bien!!!! Amicalement, Kary
DO Dofus Regular ·
400B la nuit ? chambre avec la clim ?

ps : tu aurais les photos stp ?
ST Stephmarc ·
Salut les filles.

Pour un hotel ou une guest c'est ss pb si vous arrivez ds la journée ( attention néanmoins aux périodes de fêtes ). Le mieux c'est de prendre une chambre à coté du skytrain ( ou du métro ) sinon vous allez galérer avec les BOUCHONS !!!! ( quand il y a des bouchons = skytrain sinon taxi ou touk touk ) Et domage les filles de ne rester qu'une seule journée à bangkok. C'est trop juste pour le shopping !!!! A faire : le grand marché de chattuchak au nord de bangkok ( vendredi pm samedi dimanche ) + tous les centres commerciaux ( il y en a une dizaine ) + nightlife ( les boites de nuit ou vont les thais sont dingos ) + tour en bateau sur les klongs + si vous n'avez jamais vu un combat de boxe thai..... Au fait......les filles ne risquent pas grand chose en thailande.....si ce n'est de la part des farangs. A éviter: Khao san road et sa populace qui n'a vraiment plus rien de thai et qui est un quartier très excentré. En ce qui concerne Phuket, personellement je préfère Hat Kamala pour y loger et vous louez une moto pour bouger ( mais tout dépend de ce que vous voulez faire ! si c'est la teuf avec tous les suédois de la création, alors ..........les autres plages de la cote ouest ! ). Coté plage c'est plus joli coté krabi......et un peu plus vrai !

Enfin un dernier petit mot: tout est super simple en thailande ( si vous parlez quelques mots d'anglais et que vous maitrisez vos émotions ( ne jamais s'énerver ) ). Donc pas d'angoisse les filles..........et bonnes vacances !
KA Karimimi ·
Salut toi!! Merci pour tous tes bons plans et tes précieux conseils!!!😉 Tu nous conseille quelle boite de nuit sur bangkok ? On adore danser !!!!! Au fait c'est quoi un farang ? tu me fais peur là!!! 🙁

Bises!!!!!
ST Stephmarc ·
Un farang = un étranger = toi !

Pour les bons endroits ou sortir = ne pas hésiter à demander conseil aux thais ( aux jeunes un peu branchés bien entendus, pas aux chauffeurs de taxi.....) et à se laisser aller à l'aventure. C'est çà aussi le voyage ! Et puis si tu ne le sens pas......laisse tes pieds t'emmener ailleurs.....et un taxi en thailande te transporte pour l'équivalent de.........2 € ! pour info, à bangkok ainsi que partout en thailande, 40% de la population à moins de 20 ans = donc çà bouge ! Je réitère donc mon conseil pour apprécier la thailande = éviter tant que faire se peut les poches à farangs type khao san road et être curieux ! peu ou pas de violence sur les personnes en thailande. Faire néanmoins attentions à vos valeurs.

un guide de voyage = indispensable mais éviter toutes les adresses hotels et resto qui y sont inscrite car en général prix trop élevés ( car justement ds le guide ) et de toute manière on mange très bien à tous les coins de rue en thailande (si on aime pimenté !!!!!!!).

tchao les filles

Similar discussions

You might also like