Quartier Tewet à Bangkok: inondations, où se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road (SHANTI LODGE) nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.

Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?

Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide

et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)

MERCI DE VOTRE AIDE
DI Dilom Globetrotter ·
Nous ne pouvons pas savoir ce qu'il en sera dans 2 petites semaines mais à l'heure actuel , Don Muang est encerclé par les eaux

les habitants sinistrés des alentours de l'aéroport s'y sont installés dans 'espoir que l'eau n'arrivera pas jusqu'à l'aéroport

ICI
Olivier vivre ses rêves....
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour a toi.

Ou es-tu exactement en ce moment même .?

Nul ne peut dire ou en sera la situation. Maintenant, à ta place je surveillerai l'actu dans les jours et semaines à venir. Pas sur qu'a Chiang Mai ce soit mieux 🤪 En fonction tu devra peut-etre choisir une autre destination...

cordialement

Bonjour à tous,

Nous arrivons à BANGKOK (5 pers, dont une pers en fauteuil roulant) le 6 NOVEMBRE à l'aeroport international savarnabuni, j'avais choisi une guesthouse sympa dans le quartier de TEWET au nord de la Kao san road (SHANTI LODGE) nous repartons le lendemain en vol interieur à l'aeroport de DON MEANG pour aller à Chiang Mai.

Pouvez-vous me dire si c'est aussi innondé ? et si oui quelle solution? prendre un hotel direct vers DON MUEANG?

Avec une personne en fauteuil, j'ai besoin de préparer, merci de votre aide

et les aéroports sont-ils perturbés ? (vols domestiques et internationaux?)

MERCI DE VOTRE AIDE
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MI MissMiaouw Regular ·
Je suis allée au Shanti Lodge il y a 3 ans. C'est un endroit magnifique mais situé tout près du Chao Phraya et à côté d'un Klong. J'ignore si l'eau déborde là-bas en ce moment-même mais vu la proximité avec l'eau, si elle déborde...il est probable qu'ils aient les pieds dans l'eau. Ceci dit, je suis pas météorologue.

Une partie des chambres est à l'étage ce qui met les affaires personnelles à l'abri mais qui sera ingérable avec le fauteuil roulant.

Bon voyage!
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
ZE Zebio Regular ·
Le niveau de l'eau du khlong proche (Saen Saeb) est pour le moment relativement bas...mais il y a des chances que cela change dans les prochains jours. Le mieux serait de choisir un autre hôtel, dans l'hypercentre par exemple (Sukhumvit, Silom etc...), là ou les risques d'inondation sont moindres. Ou peut-être d'éviter Bangkok.

Don Muang est mal situé. Les eaux l'encerclent plus ou moins. Tout est fait pour protéger l'aéroport, mais les zones alentours sont inondées. Bien suivre l'évolution de la situation.

Avec une personne handicapée, cela peut poser problème si la situation évolue dans un mauvais sens. Il ne faut pas s'imaginer des inondations avec la ville entière emportée dans un torrent d'eau, mais plutôt s'attendre à devoir patauger dans une eau stagnante pendant quelques temps.
ZE Zentitia Regular ·
Merci pour vos réponses, que pensez vous de l'hotel IBIS au sud de Bangkok : 27 Soi Charoe Nakhon 17 Charoen Nakhon Rd Banglamphulang, Klongsarn 10600 - BANGKOK (là il y a un accès handi)

Sinon que me conseillez vous comme hebergement pas trop cher ?(car l'ibis ça explose mon budget)

(Je suis étonné pour Chiang mai, c'est loin pour être innondé !)

Ce qui me préoccupe le plus c'est de savoir si on aura un avion à don muang pour partir à chiang mai avec Nok air, qu'en pensez vous?

MERCI à tous
ZE Zentitia Regular ·
Voici ce que mon agent thailandais m'a donné vendredi dernier / Flood situation area // LOCATIONSTATUS Navanakorn Ind : Flood Rojana Ind : Flood Hitech Ind : Flood Saha Rattana Nakorn Ind : Flood Bang Pa-in Ind: Flood Bangkadi Industrial Park : Flood Nong Khae Ind.(Saraburi)Normal NakornpratomNormal Samutsakorn Normal Samutprakarn /Normal Lad Krabang Ind/ Normal but around this location have flood Wellgrow Ind/. Normal Amata Nakorn Ind. /Normal Rangsit-Pathumthani Road: Flood Phaholyothin Road. In front off Bankkok U. /Flood Phaholyothin Road. In front off Zeer rangsit/ Flood Rayong /Normal Prachinburi /Normal Pathumthani / Flood some locationFactory Land (Wangnoi)Flood Nonthaburi / Flood some location
SI Silvestik Veteran ·
ça c'est une info qui peut servir à beaucoup de monde. merci !

il serait intéressant de pouvoir obtenir régulièrement ce type d'info. je en sais pas si l'office du tourisme thai le fait.

en out cas merci🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon 2 solutions: - Partir a CM depuis Suvanapoum avec une autre compagnie comme Air Asia par exemple. - Sinon prendre un hotel directement a Don Muang, comme l'Amari qui est juste en face et qui relié a l'aéroport avec une passerelle (si la liaison est ouverte). Mais la partie Nord de Bangkok est menacée par les eaux et peut-être qu'il sera difficile de rejoindre la région de Don Muang 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZE Zentitia Regular ·
merci !

le problème c'est que j'ai déjà reservé et payé avec Nok Air, THB 15,950.00 pour 5 pers, mon budget est déjà au max en comptant tout (hotel+avions+transports+repas)

je vais voir cet hotel à don mueang. (j'avoue que je commence à stresser)

j'ai envoyé un mail à mon agent (je travaille dans le transport de marchandises à l'international) , on va voir ce qu'il me répond de plus. Je vous dirais si j'ai plus d'info 🙂

entretemps, si vous avez d'autres conseils, je prends !😏
MI Michelzen Globetrotter ·
ça c'est une info qui peut servir à beaucoup de monde...

Euhhhhhhhhhhhh si tu as bien regardé la date de la source j'en doute un peu ! ... demande a ceux qui habitaient pres de cotes atlantique fin fev 2010 c'est en quelques heures que l'eau est montée apres la rupture des digues (et on on pourrait se trouver +/- dans un cas de figure assez proche) ... parler de la situation il y a 2/3 jours donne des infos éronnées dans un sens comme dans l'autre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Si jamais l'hotel Amari est equipé pour les personnes a mobilité réduite (rampes, ascenseurs, toilettes) et ils ont souvent des promos en cas de crise (on y était pendant les manifestations des red shirts). Regardez aussi les infos pour voir d'ou décolleront les avions de Nok si l'aéroport de DM est menacé par les innondations car le niveau monte en ce moment et les grandes marées sont annoncées pour le WE du 29-30 octobre, ce qui ne va pas arranger les affaires a Bangkok 🤪
Khun maa jak nai krap?

ZE Zentitia Regular ·
Pour info, cela datait exactement de vendredi 21 octobre 2011 09:18

tout ce qu'on voit aux infos, on ne sait même pas où c'est, car les journalistes restent quand même assez vague...

je sais bien qu'en un wkend la situation évolue, mais bon j'avais bien précisé la date de mes infos😕

dslé si cela vous a semblé erroné.
SI Silvestik Veteran ·
Mais Michel je sais bien que c'était de Vendredi. C'est un indicateur tout simplement. Comme je le disais, la situation ne s'améliore pas, donc on peut craindre malheureusement que tout se soit bien agravé. Donc les quartiers touchés + de nouveaux.

Et puis je voulais juste dire qu'être informé par les lieux touchés régulièrement, serait très pratique pour ceux qui ont fixés un programme de voyage 🙂

cdt
DI Diogène Regular ·
Ce 25 octobre Don Muang est inondé; NokAir vient d'envoyer un courriel à ses clients que les vols sont supprimés jusqu'à nouvel avis. Si j'ai bien comprils les infos ce soir à la TV thailandaise, la gare routière de Mo Chit est aussi noyée. Grâce à ma boule de crystal, j'avais réservé les dernières places sur le vol Udon Thani - aéroport international avec AirAsia, seule possibilité qui me restait de pouvoir prendre mon vol international. Pensées à tous les sinistrés.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
AF Afd Veteran ·
Ce 25 octobre Don Muang est inondé; NokAir vient d'envoyer un courriel à ses clients que les vols sont supprimés jusqu'à nouvel avis. Si j'ai bien comprils les infos ce soir à la TV thailandaise, la gare routière de Mo Chit est aussi noyée. Grâce à ma boule de crystal, j'avais réservé les dernières places sur le vol Udon Thani - aéroport international avec AirAsia, seule possibilité qui me restait de pouvoir prendre mon vol international. Pensées à tous les sinistrés.

salut, http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111025.FAP7056/inondations-en-thailande-le-deuxieme-aeroport-de-bangkok-ferme.html
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais voici :

www.traffic.thai.net

Ce sont les mêmes webcams de traffic dont un lien a déjà été mis sur le forum. Sauf que sur celui-ci tu as la carte qui va bien avec.

Au plaisir
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SI Silvestik Veteran ·

Merci pour ces précisions. J'ai l'impression que la capitale va être noyée... Quand je repense à cette ville, au Chao Praya, aux constructions... je suis très inquiet. Les fondations des immeubles, le métro sous-terrain, les marchés et centres commerciaux qui vont etre bien dévastés, l'habitat des thais, et surtout des plus pauvres.... 🤪🤪🤪 Je met de côté la richesse culturelle, malheureusement, car pour moi c'est moins important que la vie de ces pauvres gens. Mais c'est tout de même flippant et triste.

En espérant que les thais trouveront rapidement des solutions qui à l'avenir leur permettront de faire face à cela plus efficacement. La pluie ou le grossissement des grandes voies navigables par la fonte des neiges himalayennes, devraient être de plus en plus dangeureuseS.
BA Bababobito Regular ·
J'ai l'impression que la capitale va être noyée...

Bonjour,

J'ai écrit chose semblable il y a quelques jours sur ce forum et je me suis fait incendier . Des phrases du style "occupe-toi de ton vélo et arrêtes de raconter n'importe quoi"

Je ne raconte jamais n'importe quoi; je n'ai pas de blog à promouvoir, je n'ai rien à vendre,

Apprendre que Mochit n'est plus opérationnel, c'est une nouvelle que je ne connaissais pas; mauvaise, bien sûr.

Les choses changeront-elles dans un futur proche?

j'ai bien peur que non; il suffit de lire quelques journaux de langue anglaise où on apprend que l'aide offerte par les USA a été refusée.

La Face, rien que la face; la vie de millions de personnes passera toujours après "la face"

Et le porte monnaie de certains Pou-Yai continuera à gonfler avec l'argent prévu pour construire les retenues d'eau qui auraient pu empêcher ce désastre.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
Et le porte monnaie de certains Pou-Yai continuera à gonfler avec l'argent prévu pour construire les retenues d'eau qui auraient pu empêcher ce désastre.

cette phase convient parfaitement ...... au lieu de polémiquer .. es pas plus intelligent de faire quelque chose ?

Des phrases du style "occupe-toi de ton vélo et arrêtes de raconter n'importe quoi"
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis vraiment attristée de voir que la situation empire. je n'ai rien reçu de Nok Air pour l'instant. Pensez-vous que nous serons remboursé pour cette catastrophe naturelle?

Je ne vais pas annuler mon voyage, quoi qu'il se passe. Dans 9 jours, la situation, je l'éspère ne peut que s'améliorer.

Que puis-je emmener pour aider? des médicaments? de la nourriture?

Je connais un thailandais qui vit en france et revient voir sa famille chaque année, il m'a dit hier que sa famille qui vit à bangkok à été innondé et qu'ils ont beaucoup d'eau.

Pour tous les habitant et thailandais, je vous envoi du courage, mais on sait tous que malgrès tout il gardent le sourire.🙂
...je n'ai rien reçu de Nok Air pour l'instant. Pensez-vous que nous serons remboursé pour cette catastrophe naturelle?

Il faut poser la question a a Cie, ... etre remboursé pour "simplement" une catastrophne naturelle j'en doute si les vols sont assurés ... si ils ne le sont pas il faut voir les conditions du billet a savoir remboursement ou autre solution

Dans la situation actuelle il semble préférable de zapper Bangkok ( si jai compris tu n'y restait qu'une nuit) et d'aller directement sur la destination suivante au depart aeroport international Suvarnabhumi ( Air Asia, Thai....) il y a des 10aines d'hotels proches ... Don Mueang sembant bcp plus exposé de par sa situation géographique !
... Don Mueang sembant bcp plus exposé de par sa situation géographique !

Don Muang serait même fermé au moins jusqu'au 1er novembre 😉
Khun maa jak nai krap?

ZE Zentitia Regular ·
POUR INFO POUR CEUX QUI PARLENT ANGLAIS / VOICI LE MESSAGE DE MA COLLEGUE EN THAILANDE

Dear Laetitia ,

Tks you for your messaged and sorry for late informed .

Pls be advised as following :

J1 / arrival BANGKOK à 11h morning / hotel SHANTI LODGE / TEWET AREA (do you think this area is flooded and will be ok for the 6/7 November? If not do you know a cheap nice hotel ?)

Frankly to say , still can’t advise that this area will be ok and no flood .

Cause for this time we can’t forecast the situation , must to monitor day by day

For my advised , you should to postpone your trip to December , it would be better than and the floodwater situation will be clear…

J2 CHIANG MAI Plane at BANGKOK / DON MUEANG AIRPORT / NOK AIR TO chiang Mai possible? àfor this time Don Mueang Airport was closed as automatic already due to the flooding situation .

J3 CHIANG MAI J4 CHIANG MAI (is it okay? Is it flooded also? Someone told me there were risks is that true?)

For the time being , It is ok & no flooded .

From the beginning of Nov , the weather will be cool cause it is coming to winter season .

Most of people must to go Chiang Mai /Chiang Rai during the winter season ( NOV – JAN ) cause there is the good weather .

J17/KRABI/ (weather ok I suppose) à For this time the weather is ok .

Anyway , the Meteorological Department forecast that during the Nov – Dec .2011 there will be have the raining season in the Southern of Thailand so you should to check again before coming ..
En d'autres termes le message est assez clair pour du court terme zapper* Bangkok si possible ... sans peut etre en aller jusque la

For my advised , you should to postpone your trip to December , it would be better than and the floodwater situation will be clear…

* surtout pour 1 nuit !
VA Valou670 Regular ·
Bonjour,

Voici un lien qui montre le niveau des canaux en temps réel à Bankok. C'est en thai, mais y a moyen de se débrouiller 😉 http://dds.bangkok.go.th/Canal/

De notre côté nous devons partir le 5/11 et nous commençons par 5 jours à bangkok!!! Le but était d'aller visiter le nord 🤪🤪 La nous attendons une décision du tour operator ... Si on annule ou si on change les dates maintenant, on perd presque la totalité du prix de notre voyage 😕 Enfin, si on part quand même, vous aurez des news en direct 😛
De notre côté nous devons partir le 5/11 et nous commençons par 5 jours à bangkok!!! Le but était d'aller visiter le nord 🤪🤪 La nous attendons une décision du tour operator ...

Partir avec un TO ** est un peu different, il engage sa responsabilité et il doit adapter le voyage à la situation ! ou alors l'annuler si la situation devenait vraiement critique pour le tourisme

* * le post initial concerne un voyage "individuel"
...je n'ai rien reçu de Nok Air pour l'instant...

Contact au plus vite Nok Air, leurs avions seraient "stokés" a U-Tapao mais ils envisagent de reprendre les vols au départ de Suvarnabhum ce que la Cie Orient Thai a fait
VA Valou670 Regular ·
* * le post initial concerne un voyage "individuel"

Désolée 😊 le but était surtout de mettre le lien sur l'état des canaux 😉
ZE Zentitia Regular ·
POUR INFO /Nouveau Point de mon agent ce matin : Mercredi 26 Octobre 2011 Flood situation LOCATION STATUS

Navanakorn Ind/Flood RayongNormalRojana Ind/Flood PrachinburiNormalHitech Ind/Flood Pathumthani /Flood Saha Rattana Nakorn Ind/Flood Factory Land (Wangnoi)/ Flood Bang Pa-in Ind/Flood Nonthaburi /Flood Bangkadi Industrial Park /Flood LaksiFloodNong Khae Ind.(Saraburi Normal Saimai/ Flood Nakornpratom/ Normal Samutsakorn/ Normal Samutprakarn/ Normal Lad Krabang Ind/Normal but around this location have flood Wellgrow Ind/ Normal Amata Nakorn Ind/ Normal Rangsit-Pathumthani Road/ Flood Phaholyothin Road. In front off Bankkok U/ Flood Phaholyothin Road. In front off Zeer rangsit/ Flood Vibhavadi Rangsit Road (donmuang)/Flood charansanitwong Road/ Flood
LU Lukmee Globetrotter ·
les pistes de Don muang sont inondées (depuis le 25 oct) NokAir apres avoir annoncé qu'il suspendait la totalité des vols, vient d'annoncer ce matin qu'il avait transféré 3 ou 4 appareils pour assurer en partie des vols Bangkok ChiangMai a partie de Suvarnabhumi ( mais avec quels horaires ?? ) et que suivant les créneaux qu'il obtiendrait , il essaiera de rajouter d'autres vols plus tard

les quartiers bord du fleuve a Bangkok sont maintenant innondés; nombre d'hotels dela zone refusent maintenant les clients et dépalcent leurs clients actuels ailleurs et il est evident que vous devez maintenant a tous prix eviter la première nuit a Bangkok et filer a ChiaznMai Dals la prohce banlieue de Bangkok tous les petits hotels sont maintenant occupés par les thais de bangkok fuyant les innondations

pour votre retour ChiangMai Bangkok (et votre histoire de transfert don muang Suvanbhumi pour vol Krabi, ) atten dez d'etre sur palce mais il y a toutes les chances que meme si NokAir assure ses vols (Suvarna ou Don Muang) les horaires seront completement perturbés et vous risquez de ne pas pouvoir assurer ce que vous aviez prévu
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos ! Je vais devoir trouver un hotel à Suvarnabhumi , déjà ça me rassure un peu que NOK AIR décide de tranferer les vols à Suvarnabhumi , au moins, il y a quand même une solution. J'ai essayé de les appeller, impossible, j'ai envoyé un mail au service client, pas de réponse, et ce matin leur site internet ne fonctionne même plus. D'ici le 7 novembre, la situation aura probablement évolué, en tout cas merci pour l'info, et heureusement que j'ai réservé mes petits hotels avant !

Ce site résume bien la situation des aéroports / http://www.air-journal.fr/2011-10-26-inondations-a-bangkok-laeroport-don-muang-ferme-538187.html
DI Diogène Regular ·
Les clients de NokAir ont reçu un courriel ce matin annonçant le déplacement de ses vols sur Suvarnabhumi, avec des horaires. Je vous fait un "copié-collé" car j'ai de la peine à atteindre leur site pour vous donner l'éventuel lien.

Nok Air's flight schedule operated at Suvarnabhumi Airport (27 Oct – 11 Nov 2011) Day Flight Dep. Arr. Day Flight Dep. Arr. Bangkok – Chiang Mai Chiang Mai – Bangkok 27 Oct -10 NovDD646006:0007:10 27 Oct -10 NovDD646107:4008:45 27 OctDD132210:4511:55 27 OctDD132312:2513:30 28 Oct -10 NovDD132211:2012:30 28 Oct -10 NovDD132313:0014:05 28 Oct -10 NovDD133414:2015:30 28 Oct -10 NovDD133516:0517:10 28 Oct -10 NovDD648616:0017:10 28 Oct -10 NovDD648717:4018:45 27 Oct -10 NovDD647021:5523:05 27 Oct -11 NovDD647110:0011:05 Bangkok – Hat Yai Hat Yai – Bangkok 28 Oct -10 NovDD132007:3008:55 28 Oct -10 NovDD132109:2510:50 27 Oct -10 NovDD646209:1510:40 27 Oct -10 NovDD646311:1012:35 28 Oct -10 NovDD647613:2014:45 28 Oct -10 NovDD647715:1516:40 27 Oct -10 NovDD649617:2018:45 27 Oct -10 NovDD649719:1520:40 Bangkok – Ubon Ratchathani Ubon Ratchathani – Bangkok 27 Oct -10 NovDD649007:0008:05 27 Oct -10 NovDD649108:3509:40 27 Oct -10 NovDD646413:0514:10 27 Oct -10 NovDD646514:4015:40 27 Oct -10 NovDD132618:2019:30 27 Oct -10 NovDD132720:0021:00 Bangkok – Udon Thani Udon Thani – Bangkok 28 Oct -10 NovDD648006:3007:35 28 Oct -10 NovDD648108:0509:05 28 Oct -10 NovDD648412:5514:00 28 Oct -10 NovDD648514:3015:30 27 Oct -10 NovDD646616:1017:15 27 Oct -10 NovDD646717:4518:45 Bangkok – Phitsanulok Phitsanulok – Bangkok 27 Oct -10 NovDD647207:0007:50 27 Oct -10 NovDD647308:2009:10 1-10 NovDD135413:2514:15 1-10 NovDD135514:4515:35 27 Oct -10 NovDD646819:1520:05 27 Oct -10 NovDD646920:3521:25 27 Oct -10 NovDD649821:1022:00 27 Oct -10 NovDD649905:4006:30 Bangkok – Surat Thani Surat Thani – Bangkok 28 Oct -10 NovDD133210:0511:15 28 Oct -10 NovDD133311:4512:55 27 Oct -10 NovDD649414:0015:10 27 Oct -10 NovDD649515:4016:50 28 Oct -10 NovDD133618:5020:00 28 Oct -10 NovDD133720:3021:40 Bangkok – Phuket Phuket – Bangkok 27 Oct -10 NovDD647409:4011:00 27 Oct -10 NovDD647511:3012:50 28 Oct -10 NovDD647817:1018:30 28 Oct -10 NovDD647919:0020:20 Bangkok – Nakhon Si Thammarat Nakhon Si Thammarat – Bangkok 28 Oct -10 NovDD133006:4507:55 28 Oct -10 NovDD133108:2509:35 28 Oct -10 NovDD648209:3510:45 28 Oct -10 NovDD648311:1512:25 27 Oct -10 NovDD132414:3515:45 27 Oct -10 NovDD132516:1517:25 Bangkok – Trang Trang – Bangkok 28 Oct -10 NovDD649210:1011:35 28 Oct -10 NovDD649312:0513:30

Bon voyage !
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
... Je vais devoir trouver un hotel à Suvarnabhumi ...

Il y en a beaucoup assez proche sans etre parano... bien verifier la localisation car certains sont au bord d'un klong le mieux faire un tour sur les grands sites de resa hotelière comme booking.com, asiaroom, agoda .... ou tu as les cartes de localisation et parfois des prix inferieurs a l'hotel en direct j'ai sejourné un nuit ici, pas mal basic mais au bord d'un klong donc ???? http://www.silvergoldgarden.com/
ZE Zentitia Regular ·
Super, merci beaucoup pour vos infos, je suppose que je n'ai rien reçu de nok air parceque mon vol est prévu le 7 novembre et ils parrent au plus préssé 🙂

si vous avez d'autres info tenez moi au courant

Merci 😉
... je n'ai rien reçu de nok air parceque mon vol est prévu le 7 novembre et ils parrent au plus préssé

Oui bien sur et en plus je ne suis pas certain que quelqu'un sache dire a ce jour quand et comment le trafic va reprendre a Don Muang visiblement si on en croit des photos parues les lieux sont inondées ce n'est pas tres bon pour tous les locaux techiques parfois situés de plain pied ou en sous sol ! De tte façon Nok Air doit voler "pour vivre" donc les decisisons seront prises au fur et a mesure et étant filiale de Thai ... il peut aussi y avoir des accords/transferts avec la Cie mère !

... a mon avis inutile, pour le moment, les questionner pour le 7 novembre ! mais etre logé a coté de Suvarnabhumi plutôt qu'en ville permettra de palier a toutes les situations "aériennes"
DI Diogène Regular ·
Et bien maintenant vous savez que NokAir a déjà trouvé un arrangement pour ses vols à Suvarnabhumi avec la compagnie mère ou avec la direction des aéroports; vous verrez ultérieurement quand le trafic va redémarrer à Don Muang, c'est pas demain à mon avis... Par contre vous indiquez qu'il faudrait choisir un hôtel loin des klongs: je ne savais pas qu'il y en avait (des klongs, pas des hôtels! 😉) dans le périmètre de Suvarnabhumi ? Je fais bien de consulter ce forum: c'est bien le but, on apprend tous les jours...
Diogène

Par contre vous indiquez qu'il faudrait choisir un hôtel loin des klongs: je ne savais pas qu'il y en avait (des klongs, pas des hôtels! 😉) dans le périmètre de Suvarnabhumi ? Je fais bien de consulter ce forum: c'est bien le but, on apprend tous les jours...

Je l'ai découvert en allant a l'hotel indiqué** dans mon post précedent 🙂 mais bon comme evoqué il ne faut pas être parano non plus !

* * en plus c'est clair sur le plan de localisation du site internet
ZE Zentitia Regular ·
bonjour,

c'est la veille du départ! le shanti lodge à tewet bangkok me dit qu'ils ne sont pas inondés, pouvez vous m'informer sur l'accès en taxi et sur cette zone? je n'arrive pas trop à me rendre compte avec les cartes et infos générales.

(j'avais réservé à l'hôtel de l'aéroport conseillé, mais bon si on peut en profiter et ne pas pénaliser le shanti ce serai mieux)

Merci à vous🙂

Similar discussions

You might also like