Que faire 4 semaines à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous allons à KS en MAI pour 4 semaines car nous rejoignons des amis et voulons savoir quelles sont les possibilités de visites avec mini séjour en partant de KS, sans compter KOH TAO KOH PHANG GAN que nous ferons.

Krabi nous l'avons fait l'an denier ! alors si quelqu'un a un bon plan, nous sommes interessés, merci par avance de vos impressions ou idées.
michele
CH Christtian Regular ·
Je te conseille le tour de l'île en bateau et un autre jour en voiture. Le centre doit ^etre très bien, mais je l'ai laissé pour une prochaine visite.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vous pouvez aller au parc national maritime d'Ang Thong situé à une heure de Samui par speed boat. Assez cher (prix normal de 1600 bath, boissons et vrai repas compris), mais nous avons bien aimé. On a fait une heure de snorkelling, une petite grimpette sur un beau point de vue et 1h30 de kayak de mer (bonjour les coups de soleil), plus balade en bateau entre les îles.

On peut aussi s'y rendre pour beaucoup moins cher en prenant un bateau plus gros et plus lent de Na Thon (2h30) et en couchant au parc en tente (200 bath). Ca doit être super de passer une soirée là-bas au calme.

Vous pouvez aussi louer une voiture (4x4 de préférence) et aller vous balader dans les cocoteraies qui dominent l'île. Il y a des points de vue superbes et très peu de monde.
MI Michele13 Regular ·
Meci le piaf pour tes conseils j'en prends bonne note.

si d'autres trucs te viennent à l'esprit n'hésites pas à me les communiquer

merci encore
michele
PR Primoangelo Regular ·
Une visite qui est vraiment sympa a faire et que peu de personnes font est le parc national de ang thong a environ 3 heures de bateau.

Une fois sur place, ils vs emmene au lac d'emeuraude qui est vraiment trés bebau puis aprés il vous emmene sur une autre plage où vous aurez la possibilité de faire de kayak, se baigner.... Par conter moi je vous recommande de monter au point of view de la deuxieme plage, car une fois la haut, c'est MAGNIFIQUE !!! Par conte l'ascension est assez dure et peut se reveler dangereuse si c'est mouillé. regarde les photos :
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
PR Primoangelo Regular ·
AUTRE POSSIBILITE louer un scooter et faire le tour de l'ile en faisant plusieures escales comme le zoo avec la photo avec le tigre, stop aux 2-3 cascades, arret dans un camp d'elephants... Concernant Ko Tao, nous avons une excursion tot le matin. En faite, il s'agissait d'aller à la recherche des requins. Il fallait se lever a 6H30 car c'est a cet heure que les requins sont pret des cotes. Nous avons vu une dizaine, et ca donne de bonne sensation quand meme. et bien sure tous les temples... Mais 4 semaines cela me semble beaucoup quand meme.

Si vous avez des questions....
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
MI Michele13 Regular ·
merci primo

les phtos sont superbes, et effectivement je pensais faire ce parc qui est très beau

merci encore
michele
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque tu apprécies les photos ...
MA Madmax651 ·
Une petite excursion sympa d'une journée consiste à te rendre à la pointe sud ouest de KOH SAMUI et là se trouve un petit "bar" où tu peux louer pour une journée pour pas cher du tout un longue queue qui t'enmèneras sur les îles juste en face et notament l'île aux perles, arrêt à midi sur l'une des autres îles pour prendre un des deux resto locaux également à prix super démocratique.Matériel pour snorkeling compris pour la journée. Pour une journée plage super et supoer tranquille, je te conseil la plage de LIPA NOI, située à quelques kilomètres au sud de NATHON. Immense plage de rêve et pratiquement déserte.
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Tu peux egalement aller voir le blog du membre Manhattan:

http://steve83140.blogtrafic.com/

Visiblement, il connait tres bien Ko Samui. Il y a plein de ballades superbes a faire au centre de l'ile, et tu ne rencontreras pas un seul touriste.
MI Michele13 Regular ·
merci

c sympa je vais aller sur son blog

merci encore
michele
MI Michele13 Regular ·
SUPER

C EST TRES GENTIL A TOI
michele
MI Michele13 Regular ·
MERCI MADMAX

je trouve ta proposition super j'ai tout noté et manquerai pas de le faire

merci encore
michele
MI Michele13 Regular ·
merci pour ton message

super plan que je vais imprimer pour ne pas oublier

merci encore

q
michele
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au sud de Na Thon, en longeant la côte, il y a plusieurs restaurants très sympas donnant sur la plage. Nous sommes allés au Big John en fin d'après-midi, baignade (il y a des douches d'eau douce), coucher de soleil, puis bon repas en terrasse avec spectacle très kitsch (des thailandaises déguisées en tahitiennes), le tout pour un prix raisonnable.
MI Michele13 Regular ·
Tout est noté !!

merci encore

ce forum est super pour ça ! tout les monde est sympa

à bientôt
michele
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hehehe Koh Samui est la moins intéressante des trois iles. Va passé le 3/4 de ton temps sur Koh Tao et tu ne le regreteras pas. Va aussi sur Pha Ngan. Mais Koh Tao...c'est INCROYABLEMENT BEAU.

bon voyage! Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Michele13 Regular ·
merci de ton message

effectivement on a prévu d'y rester 5 jours à koh tao et 4 a phan gan et les 3 autres semaines on va tourner dans tous les ilots alentours qui sont très nombreux et peu connus, avec un seul gt alors je pense qu'on remplira bien notre séjour

merci encore
michele

Similar discussions

You might also like