Que faire sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous,

Je suis sur Bangkok depuis 3 jours et je ne sais pas trop quoi faire.. 🤪

Je suis dejas aller dans le sud, j'ai fait la Malaisie, Singapour et je voulais aller au Vietnam mais pour une raison de visa on ma refuser le vol a l’aéroport de Singapour pour le Vietnam, du coup je suis sur Bangkok.

Y'a t'il du qq un sur Bangkok qui pourrai me proposer une alternative a mon petit voyage?

J'ai pris un appart non loin de Khosan road.

merci

Yacine
FI Final ·
bien que je deteste les grande ville , et que presque personne ne fais autre chose que passez par bangkok comme la casse obligatoire , bangkok recelle plein de petite merveille que j ai eu l occasion de connaitre en peu sans le vouloir .

marchee de nuit , night club , varan au lumpini park show transexuel promenade sur les klong shooping, chinatown .. la liste est longue tt depend de tes gouts ,

jte laisse mes coordonee en PV si tu veux
on n'herite pas de la terre de nos parents on ne fais que l'emprunter a nos enfants
SI Silvestik Veteran ·
Il y a plein de choses à faire à Bangkok même. et tu peux aussi partir pour le Cambodge voir le Laos ! 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Crepesdelice ·
Mmmmmm... tu ne mentionne que les show transsexuel... 😮

J'annonce de suite la couleur, ce n'est pas ma "cup of tea" 😉

Merci, pour ton message en privée, je te phone demain
CR Crepesdelice ·
Il y a plein de choses à faire à Bangkok même. et tu peux aussi partir pour le Cambodge voir le Laos ! 😛

Ton message est du aide incroyable! 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous avez essayé avec Rechercher: Que faire a Bangkok? Sinon il reste ce POST ou j'avais compilé quelques idées 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crepesdelice ·
Vous avez essayé avec Rechercher: Que faire a Bangkok? Sinon il reste ce POST ou j'avais compilé quelques idées 😇

Excellent!

merci 🙂
SI Silvestik Veteran ·
tout dépend ce que tu recherches. tu me donnes pas non plus beaucoup d'indices ! j'ai une liste longue comme le bras d'activités à BKK.

et le show transexuel dans un cabaret, est vraiment drôle et sympa. c'est pas cher, des ladyboys revisitent déguisés, avec humour, pendant 45mins des grands tubes internationaux. Rien de mal à ça. Après c'est dans le quartier chaud, et dans la rue gay c'est sûr. Mais tu ne risques rien 😛

- Beaucoup de temples - wat Pho - wat arun (coucher de soleil) - what sisaket - grande balançoire - grand palais - palais vinanmek et le parc attenant - wat bononiwet - golden mount - chinese quarter - marché aux amulettes, marché flottant, chatuchak market, night maket, MBK center, Siam -Paragorn, Siam square... - musée d'art moderne, musée d'histoire de la thailande - khao san road, soi rambuttri, sukhumbit road, lumphini park - Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai - Assister à une course sur l'hippodrome, à du tai chi chuan en public le matin très tôt ou à la pratique d'un autre sport national moin connu, le takraw - l'ouest de bangkok pour ses khlongs - Old farang pour le quartier des ambassades et quelques bonnes adresses de restos - le zoo ou la ferme aux serpents - patpong street pour le côté chaud - Bayioke Tower II - faire les restaurants et café en hauteur dans les tours - voir les clubs et boîtes de nuit atypique - visiter des coins de bangkok plus populaire et moins touristiques

je m'en veux de te dire tout cela, car je sais que j'en ai oublié un paquet !

tu peux aussi faire un tour à Ayutthaya et Lopburi, c'est pas loin et ça mange pas de pain pour le côté culturel !

😇
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Crepesdelice ·
tout dépend ce que tu recherches. tu me donnes pas non plus beaucoup d'indices ! j'ai une liste longue comme le bras d'activités à BKK. ...

😇

Merci Silvestik pour ta longue liste. Je pense avoir de quoi faire pour qq jours 🙂
SI Silvestik Veteran ·
17h30 à Bangkok. - le wat arun pour le coucher de soleil et les dernières heures de la journée - un tour sur Siam square ou Khao san road pour boire un verre - match de boxe ensuite ? c peut-etre bon pour les horaires (à voir) - > ou sinon direction restaurant sur Siam Square - le soir marché de nuit - puis direction une boite de nuit, yen a quelques une de bien connue 😉

et hop c'est programmé
JE Jeansellier Globetrotter ·
UNE DE MES SUGGESTIONS POUR S'ECHAPPER DU BETON et de la Circulation =>

Ile de Ko Kret : banlieue de Bangkok : Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et située à l' ouest de l 'ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . Parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument pour prendre le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l' embarcadere est un peu caché . Traversée = 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos à louer pour 40 baths de l' heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent coté coeur de l ile . Sur la rive opposée maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Aucun batiment eleve en vue ne gache le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers, vergers . Ici et là quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que celà m a rappelé un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevées .

Vraiment cela vaut le coup de vous y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne. Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore .

Cdlt
CR Crepesdelice ·
Merci Jean,

Je vais y aller et prendre qq photos.

Je les posterai sur le forum par la suite pour ceux que ça intéressera.

🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ile de Ko Kret : banlieue de Bangkok :

Tss tss ca ca devait rester pour les habitués qui ont épuisés les autres sujets, y a autre chose a faire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Younes57 ·
J'ai découvert une entreprise (Amazing adventure bangkok) qui propose différents parcours découvertes de la ville avec un concept un peu particulier (hybride entre tour classique et chasse au trésor). Cela permet de voir plein de nouvelles choses et de vraiment comprendre la culture thai. Les "trails" qu'ils proposent prennent entre 2 et 4h heures max, c'est pas hyper cher et c'est vraiment top, super souvenirs garanti ! C'est une entreprise francaise en plus. L'addresse de leur site : http://amazingadventurebangkok.com Je vous conseil vraiment ça !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Dommage que tu n'aies pas pu te rendre au Vietnam , Ko Kret n' est pas mal à voir mais ne vaut pas quelques coins du delta du Mékong exemple Ben Tre .
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Depuis 2011, la personne a sans doute eu le temps de visiter autre chose 😏
SO
SI Siamlife Veteran ·
Je vous conseil vraiment ça !

J'ai rapidement feuilleté le "catalogue": Bangkok est une ville si simple à visiter qu'il est totalement inutile de payer un intermédiaire ( je ne reviens pas sur les "descriptifs" des "prestations": en général, plus c'est gros, mieux ça marche). Ces prestataires ne sont indispensables que pour les touristes angoissés, les touristes naïfs, ou les touristes paresseux. Mais ça fait peut-être déjà pas mal de clientèle. Quant à Koh Kret, c'est gentillet mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard, en semaine c'est mort et mis à part son célèbre potier, l'intérêt de rouler entre des champs de courgettes et des habitations me paraît assez mineur.
Bon voyage.
FI Fiodra Globetrotter ·
Je vais me répéter , mais le post initial date de 2011 ...
SO
NA Nato233 Globetrotter ·

Keep in mind, most people never go beyond the 1st page ...

Relancer des post de 2011, 2009 est une methode parmi d autres (en ouvrir de nouveaux peu credibles ou a polemique light aussi) pour pousser d autres posts en page 3 ...

Bon la avec Siamlife bien entendu c est pas deliberé. Mais je trouve correct d exposer ces possibilités là aux lecteurs !

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SI Siamlife Veteran ·

J'ai bien compris. Mais le très vieux potier de Koh Kret est toujours vivant. Un potier plus jeune oeuvre aussi. J'ai acheté un set à sauces, les tarifs ne sont pas trop "farangs", pour une fois.. A noter qu"en face, on peut visiter un amusant wat. Je conseillerais cette visite à ceux qui ne peuvent pas aller dans la campagne. Ce qui est un peu dommage d'ailleurs puisque pour se retrouver dans les champs, il suffit d'aller à qqs km de Bkk, par exemple côté Nonthaburi. Et pour ceux qui estimeraient que visiter Kret est d'une originalité digne d'un backpacker des sixties, je signale que cette île est décrite dans tous les bons guides. Ce qui ne la rend pas moins sympathique.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like