Quel aéroport fonctionne à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut, nous partons le 19 pour bkk, finalement nous quel aéroport fonctionne à ce jour, pour notre arriver aucun problèmes car nous passons 3 nuits sur bangkok mais ensuite départ pour le laos et sur notre retour nous avons une correspondance à bkk entre le laos et phuket. Savez vous si il ont transférer tout les vols où simplement certaine compagnie car mon transfert se fait avec air asia ?
SI Sidartha Globetrotter ·
en principe Air Asia continue ses vols sur le nouvel aéroport je crois nbien, donc pas de soucis mais il est vrai que en ce mment, c'est le flou artistique, meme l'aeroport de Pattaya voit quelques vols detourner .... le mieux c'est que tu prennes contact avec la compagnie aerienne qui te donnera le renseignement (normalement !)😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Maxvingtquat Regular ·
je suis arrive ce matin de chiang mai a bangkok sans probleme.au nouvel aeroport max24😎
HO Homer13 Regular ·
😉 OK ? merci pour les infos de toute façon nous verons bien au pire si on rate notre vol on reste en thailande no problem
AL Alainbo Veteran ·
Seul le nouvel aéroport fonctionne.

Comme vous parlez de Laos et de Phuket vous serez toujours au nouvel aéroport car les vols internationaux y resteront AINSI QUE LES VOLS à destinations de Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai vu le nombre important de gens en provenance des vols internationaux et à destiation de ces cités.

Donc ... cool
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Seul le nouvel aéroport fonctionne.

Comme vous parlez de Laos et de Phuket vous serez toujours au nouvel aéroport car les vols internationaux y resteront AINSI QUE LES VOLS à destinations de Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai vu le nombre important de gens en provenance des vols internationaux et à destiation de ces cités.

Donc ... cool

je confirme, c' est Suvarnabhumi qui fonctionne. il est question de rouvrir Don Muang, peut-etre deja la semaine prochaine (?) mais pour certains vols domestiques seulement. en tout cas c' est ce que j' ai compris en posant quelques questions hier meme (pris un vol de Suv. a Chiang Rai avec Air Asia, et je n' etais pas sur, d' ou questions).
AL Alainbo Veteran ·
pourquoi vous n'envoyez pas votre réponse à la personne qui a posé la question ? C'est bien plus facile pour elle d'en prendre connaissance puisqu'elle est alors avertie de la réponse à son message !
OB Observateur Veteran ·
Salut, nous partons le 19 pour bkk, finalement nous quel aéroport fonctionne à ce jour,

Dans les medias nationaux, les autorites thailandaises ont declare que l'ancien aeroport de Don Muang pourrait etre ouvert en mars ou avril ! A moins que de nouveaux problemes serieux interviennent entre temps ? Donc pour le mois de fevrier, les departs et les arrivees sont toujours assures depuis Suvarnabhumi...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Au dernières nouvelles (2 févirer)

A partir du 15 mars (à confirmer):

Suvarnabhumi Tous les vols internationaux Vols intérieurs THAI vers Phuket et Chiang Mai Tous les vols Air Asia

Don Muang Vols intérieurs Thai Airways, Bangkok Airways, Nok Air et Orient Thai
@+ Thibaut
KI Kiti Regular ·
Désolé thv2001be,

Le mot important dans ton message est a confirmer. Parce que pour l'instant au 5 février, rien n'est décidé, et meme rien n'a été proposé au gouvernement. L'ouverture de Dom Muang est gelé, est ca c'est officiel, de la part du Ministre des Transports qui souhaite mener des études d'impact complémentaires, avant de proposer un éventuel plan.

Nous n'en sommes donc meme pas aux propositions de réouverture, donc je ne vois pas ce qui autorise a annoncer sur VF, des projets qui n'ont meme pas été proposés au gouvernement. Essayez au moins de citer vos sources, et d'éviter de semer la panique chez les voyageurs, parce que les messages d'affolement se multiplient sur différents forums, et ce n'est pas leur rendre service que d'annoncer des faux "scoops", surtout si tu n'en es pas sur.

Article: "Don Muang reopening put on hold" Bangkok post dans les breaking news du lundi 5 Février 2007
OB Observateur Veteran ·
Essayez au moins de citer vos sources, et d'éviter de semer la panique chez les voyageurs, parce que les messages d'affolement se multiplient sur différents forums, et ce n'est pas leur rendre service que d'annoncer des faux "scoops"...

Article: "Don Muang reopening put on hold" Bangkok post dans les breaking news du lundi 5 Février 2007

je me suis permis de mettre ceci la semaine derniere : "les autorites thailandaises ont declare que l'ancien aeroport de Don Muang pourrait etre ouvert en mars ou avril ! A moins que de nouveaux problemes serieux interviennent entre temps ?"

Declaration en direct du ministre competent devant les medias locaux...

Et si l'ont ne peut pas nier que les responsables se trouvent plutot tres embarrasses devant cette situation. Il ne faudrait peut etre pas oublier que d'ordinaire, ces derniers n'ont pas vraiment l'habitude de devoir se justifier en public pour des "problemes delicats a l'interieurs du pays". Meme concernant un aeroport de niveau international !

Cependant, ne vous emballez pas car de toute facon que se soit l'un ou l'autre, vous arriverez et vous repartirez... 😉
Je suis rentré hier et toutes les informations que je fournis ici proviennent des journaux locaux (The Nation et Bangkok Post + journal télévisé de Channel 11) en date du 3 février 2007. Désolé s'il y a eu des changements entre temps mais je viens de reprendre le boulot et n'ai pas eu le temps de vérifier la presse locale. Tout ce que je peux dire de plus, c'est qu'Air Asia n'a pas l'intention de déménager vers Don Muang et continuera à opérer depuis Suvarnabhumi en cas de réouverture de Don Muang.

Tout au long de mon séjour, Suvarnabhumi était un centre d'intérêt important dans les médias locaux: fissures dans les taxiways et les pistes, fermeture temporaire et détournement de 4 vols vers U-Tapao, sondage de piliers à la recherche de cadavres enfouis, rupture de la canalisation des sanitaires au niveau 3 et inondation du niveau 2, perte de sa certification, problèmes électriques, ...
@+ Thibaut
AL Alainbo Veteran ·
sondage de piliers à la recherche de cadavres enfouis,

La source SVP car cela je n'ai jamais entendu parler dans quelque presse que ce soit ici !
Pourtant, c'est une histoire qui a fait beaucoup de bruits dans les journaux locaux (surtout ceux en langue thaï) et j'en avais entendu parler il y a quelques semaines déjà... J'ai vu le reportage (en Thaï 🤪) sur Channel 7 (ca devait être aux alentours du 21 janvier). Ils sondaient un pillier suspect à l'aide de radars. Et évidemment, ils n'ont rien trouvé.
@+ Thibaut
On en parle ici; il y a une photo du pillier en question (article du 11 novembre) http://suvarnabhumi-tales.blogspot.com/

J'ai oublié un point sur les soudures de l'armature métallique... Voir article ci-dessous. http://www.bangkokpost.net/280107_Perspective/28Jan2007_pers007.php
@+ Thibaut
KO Kobuisson Regular ·
La situation semblerait préoccupante ... Le nouvel aéroport semblerait se dégrader si je comprends bien sur plusieurs points vitales pour un bon fonctionnement et surtout sécurité ! Attendons la suite, le feuilleton commence tout juste, il va y en avoir des épisodes ... Si d'autres pistes se fissures dans les mois à venir cela rique de devenir un gros probléme à résoudre .
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
OB Observateur Veteran ·
La source SVP car cela je n'ai jamais entendu parler dans quelque presse que ce soit ici !

Le feuilleton des rumeurs en tout genre va bon train...

Avant meme le debut les travaux, certains voyaient deja un mauvais presage du fait de la presence d'esprits sur les lieux qu'ils ne fallaient pas deranger ?

Aujourd'hui, on pourrait considérer que l'objectif principal du gouvernement est plutot de lancer les accusations en direction de l'investigateur de ce nouvel aéroport. C'est-a-dire l'ennemi public numero 1, l'ex-premier ministre Thaksin Shinawatra évincé du pouvoir en septembre 2006.

Alors depuis, le mot corruption lui est attribué a tous les verbes et conjugués a tous les temps...
MI Minouuu Regular ·
bonjour.je suis un peu inquiéte car nous arrivons a bkk le 5/03 versmidi et nous devons repartir vers hat yai dans l'aprés midi devrons nous changer d'aéroport?merci
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour.je suis un peu inquiéte car nous arrivons a bkk le 5/03 versmidi et nous devons repartir vers hat yai dans l'aprés midi devrons nous changer d'aéroport?merci

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas sur place en cas de changement tu seras très bien informer par le personnel thaïs et avec le sourire en plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Minouuu Regular ·
merci cela me rassure un peu
AL Alainbo Veteran ·
sondage de piliers à la recherche de cadavres enfouis

Faut quand même pas faire d'amalgames foireux. Quel est le rapport entre cette sordide affaire de moeurs du mois de novembre au cours de laquelle une femme a été violée et assassinée ET les problèmes de l'aéroport ?

Faut pas non plus faire dans le sensationnalisme car avec votre "il y a une photo du pillier en question (article du 11 novembre) " qui est au singulier, vous écrivez dans votre poste initial pilierS et cadavreS le tout au pluriel !

Après cela on s'étonne, comme dans ce post, que des gens sont inquiets de venir ici à Bangkok !

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas encore de morceaux d'aérogare qui s'écroulent comme à Roissy et il n'y a pas encore eu d'attaques à main armées comme à l'aéroport de Bruxelles.
FO Fortini Globetrotter ·
dis donc, toi, tu n'es pas encore au lit ?????????? attention tu vas finir par t'endormir et finir dans le béton d'une pile ......... c'est 5 ou 6 h de décalage ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AL Alainbo Veteran ·
Tout bon ! 6 heures de décalage il est minuit 25 - c'est pas si tard si l'on veut rester en contact avec famille et amis en Belgique ...
Tout doux, tu vas faire un ulcer... 😉 Tu dois lire la presse nationale comme moi j'ai lu le Bangkok Post pendant des semaines et tu dois te rendre compte que les attaques de la presse envers l'aéroport sont quotidiennes; c'est tout ce que je voulais signaler dans mon post. Alors bon, pour les 2 maleureux "s" que j'ai laissé trainer.... Je suis encore plein jet lag, ne l'oublies pas 😛 Comme je crois l'avoir dit, le reportage sur le pillier était sur une chaine thaï. Bon c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose et que ma copine m'a expliqué en détails ce qu'ils disaient et si mes souvenirs sont bons, les rumeurs parlaient de deux corps de femmes. Le pilier examiné était celui suspecté d'abriter un corps, mais si j'ai bien compris, d'autres ont été passé aux cribles. En voyant les images, je me suis souvenu de cette histoire peut-être sur ce forum d'ailleurs. Les thaïs qui sont très superstitieux font eux l'amalgame entre les événements (les fissures, les pannes de courant et la rupture des canalisations) et les esprits qui hantent les lieux. Ma copine n'était pas très rassurée à l'idée d'atterrir à Suvarnabhumi. Si les avions sont trop lourds pour le revêtement actuel, qu'est-ce que ça va donner avec l'A380.🏴‍☠️ Bon bref, moi ça ne m'a pas inquiété de venir à Bangkok et le but n'était pas de flanquer la trouille aux gens.
@+ Thibaut
Je suis encore plein jet lag,

dis donc cachotier, tu étais parti ????????? ou ?????? dis tout, ou on t'envoi, ton compatriote pour te faire parler, dont j'ai oublié le nom, mais que vous avez affublè de celui d'une saucisse 😏😏
c'est tvb ta famille 😏😏😏😏
AL Alainbo Veteran ·
tout doux : oui, effectivement il faut faire attention avant d'écrire et garder mesure. Les S ont une incidence certaine sur l'interprétation des choses.

Bon bref, moi ça ne m'a pas inquiété de venir à Bangkok et le but n'était pas de flanquer la trouille aux gens.

Il suffit de regarder après ton post initial, il y a eu directement quelque'un qui c'est manifesté pour dire son inquiétude.

Il est normal de parler des problèmes mais il faut garder mesure. Ce n'est pas à nous d'amplifier les choses inutilement. C'est tout. D'autant qu'il y a déjà assez de contre-vérités sur ce forum 😉😉😉😉😉
Eh, oui, je suis revenu: Bon voici mon itinéraire pour ce qui fut mon 17ème voyage en Thaïlande:

Bangkok 2 nuits Nakhon Sawan (et environs) + visite à Sukhothai: 4 nuits Pattaya: 3 nuits Koh Samet: 4 nuits Koh Chang: 4 nuits Bangkok: 4 nuits

J'écrirai un post plus complet sur mon voyage avec des photos mais bon, j'ai besoin de récupérer un peu.
@+ Thibaut
Sans rancune. 😉 Sur place, les infos sont contradictoires et on ne sait qui croire. Pour certains experts, les fissures sont naturelles et sans danger; pour d'autres, elles sont la preuve d'un revêtement inadéquat et sont inquéitantes. Il n'empêche que les thais ont décidé de ne plus procéder aux réparations sans connaître la cause exacte du phénomène. Si c'était si grave que ça, je crois qu'ils auraient admis leur erreur, appliqué le plan B et seraient retournés à Don Muang depuis longtemps déjà. Mais la politique actuelle est plutôt de discréditer Thaksin aux yeux des thaïs; quitte à être la risée aux yeux du monde. J'espère cependant qu'à force de le critiquer, ils ne vont pas totalement discréditer ce magnifique ouvrage qu'est Suvarnabhumi, même s'il a des défauts.

Pour le reste, les faits sont là: la rupture de la canalisation des WC et l'innondation du hall des arrivées; ce qui m'a bien fait rire vu que les toilettes ont été déjà tant de fois critiquées.

Pour passer à autre chose, les travaux de liaison du train rapide suspendu vers l'aéroport ainsi que les extensions du Skytrain sont déjà bien avancés. Tout va très vite là bas. La plupart des piliers sont déjà en place. Certains piliers du projet Hopewell ont été utilisés.
@+ Thibaut
alors avec tout cela tu t'es régalé ! veinard😉 moi, c'est bientôt !!!!! bonne soirée
Je suis content de reprendre le travail pour me reposer un peu 😛
@+ Thibaut
AL Alainbo Veteran ·
Sans rancune ? Mais bien entendu, il n'y a pas de raison.

Infos contradictires ? Et oui et donc raison de plus de faire attention aux infos communiquées (et ceci s'adresse à tout le monde). Inutile d'en rajouter.

Il n'y a pas que le cas "taksin" il y a aussi cette terrible notion de "ne pas perdre la face" qui joue et fait des dégâts. Les têtes commencent à tombezr, et il est temps car l'image de la Thaïlande souffre de plus en plus et les thaïs commencent à s'en rendre compte.

Pour le reste, oui les travaux progressent et j'ai l'occasion de le voir lors de mes déplacements vers BKK (comme j'habite pas loin ...)
C'est officiel maintenant, Don Muang va réouvrir de façon permanente. La date d'ouverture n'est pas encore précisée mais on parle de 45 à 60 jours.

Voir article du Bangkok Post. http://bangkokpost.com/breaking_news/breakingnews.php?id=116598
@+ Thibaut
AL Alainbo Veteran ·
Dans l'article du Bangkok Post de ce jour 6 Février, page 5 il est clairement indiqué que les décisions seront prises lorsque l'on connaîtra exactement les travaux ... à faire Nulle part il n'est fait mention de 45 à 60 jours !

Arrêtons de spéculer à la place des membres du gouvernement ThAï et des responsables d'AOT (Airport of Thailand). Cela devient de la désinformation.
Je n'invente rien! La désinformation, il la font eux même !!! L'article publié sur leur site web (breaking news de ce jour) mentionne l'ouverture de Don Muang dans les 45 suivant l'établissement du plan de réouverture (qui doit être décidé durant les 2 prochaines semaines).

The Nation n'annonce pas de date par contre: http://nationmultimedia.com/2007/02/06/headlines/headlines_30026114.php
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
D'apres The Nation, le Premier Ministre vient d'annoncer que BKK aurait... 2 aeroports internationaux. Comme ca, pas de jaloux!
BA Barbot Globetrotter ·
Santé – La Thaïlande promeut le générique.- L’opaque "Thaksinocratie" a beau avoir disparue, on entend encore tout et son contraire à propos des fameuses craquelures du tarmac de Suvarnabhumi découvertes il y a un an et demi. Samedi, par exemple, experts et professionnels des compagnies aériennes interrogés par le Bangkok Post se voulaient plutôt rassurants. "Tout va bien" semblaient-ils dire. Alors que The Nation était beaucoup moins optimiste, évoquant la visite surprise sur le tarmac d’une équipe du Premier Ministre. "Les craquelures semblent dangereuses", aurait affirmé un responsable présenté comme l’expert thaïlandais des surfaces aéroportuaires. Dans le même article, le vice-président de l’association de l’ingénierie de Thaïlande, suggére finalement de faire appel à des experts indépendants – donc étrangers – pour trancher sur la question car selon lui, il est trop difficile de trouver un ingénieur thaï qui ne soit pas impliqué dans le projet de construction de l’aéroport! (www.lepetitjournal.com - Bangkok) 5 février 2007
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alainbo Veteran ·
Raison de plus donc pour ne pas s'amuser à colporter des informations sous le vocable "officiel". Ne soyons pas les porteurs d'eau de la désinformation et de ses aspects - jeux - politiques plus ou moins "cachés" qui ne nous concernent pas
JE Jeromebkk Veteran ·
N'oublions pas non plus que nous avons affaire a des militaires tentant desesperement de resoudre un probleme civil... Donc mieux vaut attendre les agissements concrets que les declarations.
BA Barbot Globetrotter ·
Et c'est tellement confus cette histoire d'aéroports un jour un journal dit ça en autre journal dit ceci etc....

Donc le mieux c'est d'attendre et voir plus clair d'ici fin février ou début mars .
AL Alainbo Veteran ·
C'est bien exact Barbot, et bien d'autres rumeurs circulent aussi. Cela doit nous inciter à beaucoup, beaucoup de prudence dans des reprises d'infos. D'ici peu nous verrons que les déclarations du Roi il y a 3 - 4 ans étaient non seulement bien vues, bien pensées mais aussi le fruit d'une excellente analyse de la situation de ces anciens marais.

De toute façon, à quoi sert de s'amuser à continuellement, jour après jour, répertorier, inventorier, répéter sans cesse les problèmes de cet aéroport. Il est jeune, doit faire sa maladie (voulue ou non) et cela n'empêche pas des MILLIONS de passager de l'utiliser à leur plus grande satisfaction.

Alors ce jeu des soi-disant "amoureux" de la Thaïlande qui ne cesse de la dénigrer, de mettre continuellement en avant les même problèmes ... alors là je comprend plus. Que l 'on aille en discuter sur un forum de politique thaï OK, mais pas dans du "voyage"
AL Alainbo Veteran ·
N'oublions pas non plus que nous avons affaire a des militaires tentant desesperement de resoudre un probleme civil... Donc mieux vaut attendre les agissements concrets que les declarations

Mais c'est évident ! C'est le bon sens même ta remarque !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
les messages d'affolement se multiplient sur différents forums

n'y va pas... Je vais peut-être paraître inconsciente, mais je ne comprends pas pourquoi les gens paniquent lorsqu'on parle de fermeture/réouverture éventuelle de l'un ou l'autre aéroport. Mis à part ceux qui voyagent pour leur boulot et qui ont des réunions importantes programmées, ce sont quand même les VACANCESpour la plupart...

Au fig. État d'un esprit libre, disponible. Point de souci, point de lendemain, point de pression intérieure; mais une sorte de repos dans l'absence, une vacance bienfaisante, qui rend l'esprit à sa liberté propre (VALÉRY, Variété III, 1936, p. 267).

Mai pen rai ...😉😉😉
TC Tchaona Veteran ·
Vous remarquerez que j'ai tranformé quelque peu le titre du post car....

Bangkok will have two international airports

🙂🙂 They are the champions!

Et oui! Comment ne pas perdre la face? C'est tout simple, on réouvre Don Muang en laissant le nouvel aéroport toujours ouvert (enfin, dans un premier temps...) Lire la suite de ce passionnant feuilleton ici: http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=105200

Ce très cher forum anglais reprend les infos du journal "The Nation" ; infos en anglais ; bonben ceux qui ne savent pas lire l'anglais n'ont plus qu'à retourner à l'école😉 ;

C'est le Premier ministre qui l'a dit ...

cclub75 nous livre sa version qui me paraît être l'une des plus plausibles... réouverture de Don Muang ; Souvanapoum est toujours ouvert dans un premier temps, puis fermeture partielle ou totale de Souvanapoum pour réparations... puis.... ben, on verra bien à ce moment là (dans plusieurs mois) et d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts de Bangkok.....
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
NA Namast Veteran ·
La presse francaise, avec Le Monde, en fait echo. Lire la petite synthèse ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3234, 36-863699@51-854443, 0.html
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
La réouverture de Don Muang ne faisait plus aucun doute depuis quelques semaines. Reste à savoir quand celà se fera. La grande nouveauté du jour, c'est l'annonce que Don Muang sera un aéroport international permanent et non domestique ouvert provisoirement comme évoqué précédemment. Le futur nous dira ce qu'il adviendra de Suvarnabhumi. En attendant, wait and see... Personnellement, je suis partisan pour centraliser les informations, même si les rebondissements sont fréquents. Ca nous permettera dans quelque années en relisant ce post de revivre la saga des aéroports de Bangkok.

AFP - mardi 06.02.2007, 11:58 Dans une étonnante volte-face, Bangkok a annoncé la réouverture de son ancien aéroport de Don Muang, face aux problèmes récurrents du nouvel aérogare de Suvarnabhumi, qui se voulait le symbole de la Thaïlande moderne. "Le gouvernement a décidé de maintenir deux aéroports internationaux pour notre pays car il y a eu de nombreux revers à l'aéroport Suvarnabhumi et nous devons nous préparer à gérer plus de passagers à l'avenir", a indiqué à la presse le Premier ministre Surayud Chulanont. "Il est donc nécessaire de disposer de Don Muang en tant que second aéroport international", a-t-il ajouté.
@+ Thibaut
KI Kiti Regular ·
n'y vas pas...

Sympa la remarque : permets-moi de voyager ou bon me semble, et de prendre parti pour ceux et celles qui ne sont pas rassurés, pour des raison qui leur sont propre et que je me permets pas de juger.
AL Alainbo Veteran ·
"Le gouvernement a décidé de maintenir deux aéroports internationaux pour notre pays car il y a eu de nombreux revers à l'aéroport Suvarnabhumi et nous devons nous préparer à gérer plus de passagers à l'avenir",

Voilà encore une dépêche de l'AFP qui fait dans le n'importe quoi. 2 Aéroports internationaux dans le pays ? Mais il y en a bien plus et depuis des années !

Franchement raconter et centraliser le n'importe quoi n'est d'aucune utilité. Moi j'abandonne ce post car il devient ridicule. Il y a bien d'autres choses plus intéressantes Heureusement que le ridicule ne tue pas !

The end.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
permets-moi de voyager ou bon me semble,

Lorque j'ai écrit "n'y va pas", c'était de l'humour. Voyage où bon te semble, ça m'est complètement égal. Quant à juger les gens, loin de moi cette idée, je m'étonne simplement de voir à quel point l'Occident est stressé.
OB Observateur Veteran ·
permets-moi de voyager ou bon me semble, et de prendre parti pour ceux et celles qui ne sont pas rassurés, pour des raison qui leur sont propre et que je me permets pas de juger.

Ceux qui ne sont pas rassures pour si peu de chose, le seront toute leur vie. 🤪

Que la Thailande decide de passer d'un aeroport a l'autre, qu'importe. Il est sur que le pays fera tout pour que cela se passe pour le mieux quitte meme a devoir prendre les gens par la main... 😉

Et meme si demain une piste doit s'enfoncer de trois metres dans le sol suite a l'atterrissage d'un gros porteur !

Similar discussions

You might also like