Quel budget journalier prévoir à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello, Je pars en Thailande dans 1 mois. J'y suis allée en 2005, mais à l'époque j'étais partie dans le nord et le nord ouest. Cette fois ci, c'est pour le farniente. Donc ce sera Koh Samui. En 2005, la vie n'était pas du tout chère sur place et 1€ valait 48b. Aujourd'hui le bath a pris de la valeur et je pense que l'inflation est également passée par là. Je serai logée sur Koh Samui, donc pas de budget hotel à prévoir.

Cependant j'ai besoin de votre aide pour le budget nourriture, souvenirs, visites etc... Je suis partie dans l'idée d'avoir 50€ par jour. Aucune idée si c'est largement suffisant ou juste ce qu'il faut. Je sais que le cout de la vie est bien différent du nord.

Je précise que je n'ai pas de gout de luxe, je ne sors pas en boite, j'aime bien boire un ou deux verres le soir, restos simpa (pas de bouibouis de rue car amibes il y a 6 ans, donc assez méfiante), côté shopping, ni marques, ni nouvelles technologies, juste de l'artisanat local, des bijoux en bois, des foulards et côté visites, je suis plus intéressée par les temples ou cascade que par les monkey et autre elephant farm. Je demande leur avis aux personnes revenant de Samui ces dernières semaines. Merci pour votre précieuse aide. Kanyakumari🙂
kanyakumari
PA Parallele33 Globetrotter ·
50 € par jour soit environ 2000 bahts/jour , et au vu de tes habitudes et souhaits, je dirais d'emblée que ça va suffire. A moins de manger dans des restaus chics 2 fois par jour.

En moyenne ? Un p'tit-dej "continental" = 120 bahts 1 repas complet + 1 dîner complet en restau = 500 bahts Apéro ou rafraichissement dans un troquet x 2 = 200 bahts Loc de scooter = 250 bahts/j

Là, tu en es à peine à la moitié. Le reste pour tout ce que tu dis : visites payantes (wats gratuits), quelques journées avec un TO local, achats persos et cadeaux à rapporter, etc. Oui, ça devrait aller. 😉
KH Khalilounet ·
Mercii pour ces infos qui me seront très utiles!! Moi J'y serais pendant 4 jours a la mi Juin !
Mercii pour ces infos qui me seront très utiles!! Moi J'y serais pendant 4 jours a la mi Juin !

Seulement 4 jours ? Tu n'auras pas le temps de faire grand chose. Mais bon, apparemment tu y étais déjà.
KA Kanyakumari Regular ·
Merci pour la réponse. 😉 Je vais partir sur mes 50€/jour et s'il en reste à la fin des vacances ce sera bonheur. Je vais sur la plage de Lamai, il parait que c'est une très jolie plage et qu'il y a moins de monde qu'à Chaweng. Connaissez vous cet endroit ?
kanyakumari
A mon goût, c'est la plus belle plage de l'île. Mais chacun ses préférences. C'est moins la teuf qu'à Chaweng, et beaucoup plus animé qu'à Maenam ou Bophut. Bon choix !
KA Kanyakumari Regular ·
C'est exactement ce que je recherche. Un endroit où on peut à la fois être tranquille la journée et qu'il y ait quand même de l'ambiance le soir. On m'a dit qu'il y avait un marché simpa et un monsieur qui fait des pancake plus vite que son ombre !! En tout cas, ca à l'air cool.😎
kanyakumari
Tu ne restes pas longtemps et tu connais peut-être déjà. Mais c'est là qu'on peut admirer au bout de la plage côté sud les rochers naturels aux formes suggestives : "le grand-père" et "la grand-mère".
HM Hmh Globetrotter ·
...un monsieur qui fait des pancake plus vite que son ombre !!

"Mister Pancake", une figure de Samui, c'est à Maenam. Il est situé sur la route principale en direction de Naton, passer le Santiburi, 100m sur la gauche. Ouvert dès 17H00
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KA Kanyakumari Regular ·
On m'a dit que cet artiste du pancake était sur le marché de Lamai, mais peut être y a t il plusieurs Mr Pancake ! La même famille !😉 Je serai logée à l'hotel Marina Villa à Lamai beach, connaissez vous ? Est ce un endroit simpa ?
kanyakumari

Similar discussions

You might also like