Quel meilleur tarif pour le vol Lyon-Bangkok en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour nous prévoyons de partir pour environ 3 semaines en thaïlande de lyon à bangkok. je regarde le prix des billets depuis un mois environ sur le net et j'ai seulement maintenant les tarifs pour juillet 2010. je suis un peu affolée par les prix, je pensais en avoir pour 2600-2800 euros TTC pour toute la family mais ce n'est pas ça du tout!

donc nous serons 2 adultes et 3 enfants le meilleur tarif que je trouve est de 3086 euros TTC du 5 au 27 juillet 2010 avec partirou.com est-ce un bon tarif? faut-il que je fonce? pensez-vous que je peux déjà réserver pour moins cher ailleurs avec emirates, qatar airways ou autres compagnies dont j'ai beaucoup entendu parler sur VF?

je suis prête à partir de paris, genève ou zurich si la baisse de prix est intéressante

je suis allée sur le site d'Etihad mais c'est très cher , comment fait-on pour obtenir le meilleur tarif?

je sui obligée de réserver à l'avance : on ne pourra pas modifier nos dates à la dernière minute (donc impossible de dégoter un prix de dernière minute avoisinnant les 400 euros je sais bien) et j'espère aussi obtenir les meilleurs prix en m'y prenant au plus tôt (le vol va se remplir au fur et à mesure et lex prix vont grimper!) merci d'avance de votre aide et de vos recherches, je suis prête à réserver mes billets (et mon banquier aussi) si quelqu'un peut m'aider à trouver un prix plus bas.
TH ThoRi Veteran ·
Tout simplement, les compagnies ne font que très rarement des tarifs intéressants aussi longtemps à l'avance. En général, on obtient les meilleurs tarifs, pas seulement en dernière minute, mais aussi avec quelques mois d'avance (mais pas 11).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'annee prochaine cé encore trop tot

mais pour savoir quelles sont les meilleurs prix en fonction de tes contraintes, c'est de comparer en allant sur plusieurs site ou comparateur comme illigo par exemple

Et de plus si tu achetes trop tot tes billets, il peut y avoir qques modif du vol (decallage d'horaire ou de jours)
AR Armelita Regular ·
ok je vais aller sur illigo. je regarde déjà sur lastminute, ebookers et autres...qui comparent les prix

si ce n'est pas 11 mois à l'avance, à votre avis à quel moment je dois prendre mes billets pour essayer d'avoisinner le meilleur prix? dans mes conditions impératives de voyages ( 3-4 semaines en juillet 2010, 2 adultes et 3 enfants , à destination de bkk avec départ lyon, geneve/zurick, ou paris) quel est à votre avis (pour ceux notamment qui ont déjà voyagé en juillet en thaïlande) le prix moyen que je vais avoir par adulte et par enfant? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour moi il faudra attendre 6 ou 5 mois avant le depart

le prix impossible a dire car la cie n'a pas encore definie sa politique tarifaire
TH ThoRi Veteran ·
Pour le prix, à mon avis deux hypothèses : - soit la crise reprend à l'automne comme l'annoncent certains économistes, dans ce cas vous pouvez tabler sur 400€ par personne voire moins en surveillant bien les sites des compagnies à partir de 6 mois avant le vol, - soit c'est plutôt la reprise (de toutes façons timide), dans ce cas il faudra surveiller encore plus attentivement et il est peu probable que vous aurez moins de 500€ par personne (TTC), ou plus de 600€, non? Parce que déjà, avant la crise, il y avait des vols dans les 500€...
DI Dilom Globetrotter ·
Déja, considère que les tarifs en Juilet-Aout (vacances obliges) sont assez élevés. tu peux t'y interresser de Janvier à mars.
Olivier vivre ses rêves....
AR Armelita Regular ·
merci pour la réponse en tout cas sur liligo.com c'est déjà 3450 euros donc déjà plus cher?🙁 je ne comprends pas grand chose à ces comparateurs de vols qui sont tous censés comparer les mêmes compagnies et qui donnent des résultats avec de tels écarts.

si quelqu'un d'autre a un avis à me donner sur le prix ou le moment d'acheter les billets , je vous remercie! je me dis que l'économie réalisée permettra de faire plein de choses sur place !!
TH ThoRi Veteran ·
C'est juste parce qu'il est trop tôt pour avoir des tarifs intéressants!
AR Armelita Regular ·
merci. je me disais que je pourrais peut-être atténuer les prix assassins de juillet-août en réservant le plus tôt possible mais apparemment ce n'est pas sûr ...

en effet je pense bien à l'effet crise sur le prix de l'aérien et malheureusement pour notre pays ça risque d'être encore morose au mois de septembre!

au moment voulu, quels ont vos sites de prédilection à consulter? entre 500 et 600 euros par adulte ça serait le top pour moi!😛
TH ThoRi Veteran ·
En général, ici, il y a des informations intéressantes sur les tarifs très bas... Sinon, oui, les "majors" européennes (Air France, KLM, Lufthansa, Swiss, Alitalia, British Airways — attention au changement Gatwick-Heathrow — ou la "petite dernière" Finnair), la low-cost (très sérieuse) Air Berlin (ils ont des vols pour Orly je crois), les compagnies du Golfe (Emirates, Etihad, Oman Air), les asiatiques (Thaï, Singapore, Cathay — souvent chère — Eva Air ou Air Asia — low cost — etc)...
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

je sais plein de monde à déjà répondu.

On cherchait aussi 2 billet aller retour Bale/bangkok pour le 27/09 au 25 octobre 2009. On a commencé à regarder les billets en décembre janvier dernier (envrion 800 euro le billet) On allait toujours sur le site de bourses des vols. Puis les prix ont commencé à descendre. Finalement en comparant bourses des vols et etihad airways, on a acheté les billets sur le site d'Etihad fin juin dernier à 403 euro le billet. Il est même aller à 394 euro puis maintenant, il est à 736 euro sur Etihad.

Je pense que vous devez attendre et regarder semaine à semaine. Pour Juillet 2010, je dirais 4 mois avant environ. mais qui sait.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors...

Cordialement Gandalilou
Cordialement GandaLilou
AR Armelita Regular ·
merci pour ce témoignage. en effet je crois que je vais attendre (même si nous partons en juillet et non au mois de septembre où il y a "moins" de touristes) et regarder très régulièrement sur internet.Je tente et espère ne pas être trop stressée. sinon avis à ceux qui sont partis ce mois de juillet, à quel prix avez-vous eu votre billet? je reste intéressée
EN Envallis Globetrotter ·
merci pour la réponse en tout cas sur liligo.com c'est déjà 3450 euros donc déjà plus cher?🙁 je ne comprends pas grand chose à ces comparateurs de vols qui sont tous censés comparer les mêmes compagnies et qui donnent des résultats avec de tels écarts.

Attention à ne pas tout confondre : lebookers, govoyages etc... sont des agences de voyage en ligne liligo.fr est un comparateur de prix qui scannent les prix proposés par l'ensemble des AGV. liligo ne vend rien... il est très curieux que tu obtiennes plus par liligo que directement auprès de l'agence en ligne...

dans tous les cas, je rejoins les avis : 1 an à l'avance, c'est bien trop tôt 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Delanotre Veteran ·
Si ça peut vous aider , voici le résultat d'une simulation en partant le 1er juillet de Paris On arrive sur la compagnie Gulf Air à 3451 € http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/bonsaiproxy/split-page-frameset;jsessionid=9DD936A3C5C3C3D757845A9C67F472DC?V=M27928808462934891370&AAC=2009-08-06-04&AAA=30&TBS=30&E=1&N=0-58115520-58116960-D&OVR=1&RJ=1&MH=1&UL=1&CI=1&TK=1&GF=1&LX=1&QF=1&AF=1&LH=1&SK=1&BA=1&NS-0=1&NS-1=1&ND-21=1 suivi par Swiss à 3759€ Mais il s'agit d'un départ le 1er juillet, une date très chargée , et de compagnies "normales ". Au départ de Londres ça tombe à 2928€ sur Kuwait airways. Mais vous devriez aussi regarder directement sur les sites des compagnies Royal Jordanian, Lufthansa, Malaysia airlines, SAS et Austrian airlines, qui sont les moins chères en juin sur KVS

Similar discussions

You might also like