Quel quartier et temps de réservation pour loger à Bangkok en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Ça y est mes billets d'avion sont achetés pour la Thailande! Nous partons du 19 décembre au 9 janvier. Après avoir posé beaucoup beaucoup de questions pour l'Asie, j'ai finalement opté pour la Thailande. Je trouve que ce sera une très belle introduction pour un premier voyage sur ce continent. Ce n'était pas mon premier choix sur ma liste, mais comme je ne me sentais pas prête à aller en Chine ou en Indonésie sac à dos pour tout de suite, j'ai décidé d'aller en Thailande! Je pense que d'augmenter les difficultés graduellement n'est pas une mauvaise idée...En plus je trippe plongée ou plutôt snorkelling et je pense que je ne serai pas déçu!

Bon maintenant ma question est: où loger à Bangkok? ou plutôt dans quel quartier? Je suis habituée aux auberges hostelling international, je ne sais pas s'il y en a une en particulier que vous me recommandez? Mes critères sont: être le plus près possible des belles choses à ne pas manquer, la climatisation!! et en dessous de 50$ la nuit canadien. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre de l'aéroport? en taxi, autobus? Après un vol de 18 heures et un arrêt à Londres de 14 heures, j'aimerais que tout soit le plus facile possible pour le transport et l'hébergement! Je ne veux pas me retrouver dans un hôtel miteux après un trajet en bus de 2 heures genre!

Bon et bien j'attends vos réponses avec impatience comme toujours!
EN Envallis Globetrotter ·
concernaznt le logement, moi je recommande de loger en riverside...

tu as tous les transports en commun à proximité (et surtout le bateau-bus), et c'est plus thai que Khao San par exemple...

pour aller de l'aéroprot à ton hotel, et surtout après ton voyage, y'a pas photo, prend un taxi. Ca te coûtera au plus dans les 500 baths
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PM Pmareuse ·
Moi je te conseillerai plus le centre ville sur la ligne du sky-train pour pouvoir rayonner le plus facilement possible. J'avais cherché bcp de conseils dans x posts. Sur l'avis de bcp de menbres, j'ai selectionné le royal-benja. Je ne le regrette pas.
JE JeanYves Regular ·
Bonjour ! Moi je te suggere le Prasuri Guest House. Si tu as l'habitude des Hostel, tu seras bien heureuse la. C'est a 10 minutes a pied des grands temples, des bateaux taxis (plutot autobus) de KAo san Road et des passages de plusieurs bus... Il t'en coutera autour de 10$ pour une chambre climatisee avec salle de bain. C'est une GH familiale et les repas sont délicieux... Aussi tu pourras utiliser leur armoire a bagages pour 5 B par jour. Si tu optes pour le bus pour te déplacer, le patron ou sa soeur t'écriront la edstinaation en Thai et le controleur du bus t'avisera quand tu devras débarquer.

Pour te rendre à prasuri... si tu arrives avant minuit, il y a un Shuttel Bus qui t'amene au Democracy Monument pour 150 B (5$) Si tu arrives de nuit il t'en coutera 300/400 B en Taxi...

Fais moi signe si tu as d'autres questions

Jean Yves
Jean-Yves
JE JeanYves Regular ·
SAlut, j'ai des photos du GH. Pour les reservations, quelques semaines a l'avance suffisent

As tu pris des assurances ? J'e connais une compagnie qui fait d'excellents prix et qui est fiable

Salut

Jean Yves
Jean-Yves
PH Philgbo Globetrotter ·
Avec la fonction RECHERCHER (en tapant quartier Bangkok) tu aurais eu ce post par ex en 1mn : http://voyageforum.com/v.f?post=2266778

Et plein d'autres encore... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laviestbelle Regular ·
Merci beaucoup des infos, si vous avez des photos j'aimerais bien les voir! J'aurais bien aimé avoir plus de temps pour visiter le pays, mais bon nous en avons en tout 16 jours pleins, c'est-à-dire après avoir enlevé 2 jours de transport en avion et 2 jours pour se remettre du décalage! Êtes-vous allé faire un peu de plongée? Moi j'aimerais aller en faire près des iles similan. Je me demandais entre Phuket et Krabi, laquelle vous avez préféré? Et si je ne suis pas trop temples et histoire, mais que je veux quand même en voir est-ce que Chiang Mai est la place à ne pas rater?

Merci beaucoup
Pour ce qui est des assurances, elles sont déjà prises. Je la prend toujours avec Voyages Campus/Travel Cuts. Merci quand même
Moi je te conseillerai plus le centre ville sur la ligne du sky-train pour pouvoir rayonner le plus facilement possible.

Euh, c'est où le centre ville de Bangkok ??? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Et si je ne suis pas trop temples et histoire, mais que je veux quand même en voir est-ce que Chiang Mai est la place à ne pas rater?

c'est quand même bien dommage 😕

ne loupe pas au moins le Grand Palais à Bangkok...

Aller à Chiang Mai rien que pour voir des templs, c'est dommage, même si'ils sont superbes..😉
PI Pilan Regular ·
est ce que vous pouvez SVP donner l'adresse exacte du Prasuri GH et les coordonnées pour les réservations, si vous pouve joi, dre des photos . Cordialement, Pilan.
Pilan
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu sais avec Mister Google on obtient tres vite des infos...et de vieux posts de VF !!

http://voyageforum.com/v.f?post=346454#346454
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour, en fait j'aimerais bien aller à Chiang Mai. Pas juste pour les temples, mais aussi pour les rencontres avec la population, les paysages de montagnes et de rizières et tout le reste (je dois lire un peu car en fait je ne sais pas trop à part ça ce qu'il y a). J'imagine que si je n'avais qu'un endroit à choisir pour le Nord et le peu de temps que j'ai ce serait là? Je sais bien que je serais dans le pays idéal pour les temples et l'histoire et tout, mais mon trip c'est vraiment la nature, la mer, la faune, la plongée alors je dois faire des choix en fonction de mes goûts ce qui signifie passer à côté de d'autres choses. Bien sûr, si j'avais 3 mois j'irais un peu partout comme je l'avais fait en Nouvelle-Zélande mais là je n'ai qu'un petit 16 jours...

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
la climatisation!! et en dessous de 50$

cherche sur ton ami google bosshotel .. bon prix bon emplacement bel hotal . et pas trop dans un quartier a 90% touristes ..

plongée .. a kho tao tu peut tout organiser depuis bkk .. comme cela pas de déception .. buddha agency entre autre .. l'avantage c'est que elle est tenue par un australien .. et rare ... honnête ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
cherche sur ton ami google bosshotel .. bon prix bon emplacement bel hotal . et pas trop dans un quartier a 90% touristes ..

+1 😉
JE JeanYves Regular ·
Salut, nous ne faisons pas de plongée, mais si tu vas dans ce coin, selon moi Pucket est a oublier... C'est affreusement touristique, on se dirait sur une plage eds États Unies...Krabi est aussi tres occupée, mais c'est un peu moins fou qu'à Pucket... As tu regardé du coté de Chumpon... Fais des recherches de ce coté...

Personellement j'aime mieux Chiang Rai que Chiang Mai... Moins de monde et plus a l'échelle humaine

SAlut
Jean-Yves
FA Farang61 Globetrotter ·

Bonjour, Pourriez-vous développer votre attirance pour ce lieu? Merci d'avance.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Bonjour, Pourriez-vous développer votre attirance pour ce lieu? Merci d'avance.

Bah c'est superbe, c'est tout !!!😉 Que veux-tu de plus ??

Similar discussions

You might also like