Quel transport à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour à tous,

Je vais passer 5-6 jours à chiang mai fin avril. Les parcs doi inthanon et doi stuhep sont-ils très éloignées du centre de chiang mai? est ce que je dois louer un scooter ou moto plutôt que d'essayer d'utiliser transports en commun, tuk tuk?

si vous connaissez les distances et le temps de parcours entre chiang mai et les lieux suivants, Parc Doi Inthanon Parc Dou Suthep Grottes Chiang Dao Jardin botanique de la reine

Pour location de voiture, vous avez également des conseils?

Merci bcp!!
MA Marylily ·
Salut !

Honnêtement je ne prendrais que les tuk tuk pour faire tes itinéraires. louer une voiture c'est un peu risqué, surtout vu leu façon de conduire.... ! ;) il me semble que tout cela est dans un diamètre de 30 min à 1h de route.

J'espère t'avoir un peu éclairer !

Enjoy your trip !

mary
MA Marslalimace ·
sabaidii khap franchement, pour doi suthep, loue une becane, tu t'arretes quand tu veux et meme si la route monte, elle n'est pas trop complique (ca tourne un peu sur la fin). Ca devrait te prendre environ 3/4 heure , 1 heure pour arriver la haut En cherchant bien, tu devrais avoir un scooter pour environ 100 bath la journee (et - cher si tu le loue pour + qu'1 jour), essaie de trouver Jaguar, a l'interieur de la vieille ville, c'est d'apres mes connaissances le - cher (envoie moi un message prive si tu es interesse, j'essaierai de te trouver l'adresse) De + ta becane te permettra d'aller visiter les alentours style san kamphaeng pour des achats ou samoeng et ses alentours pour la beaute du coin Doi Inthanon est largement + loin et a moins d'avoir le temps, prend un bus.Perso, ca m'a pas fait plus flasher que ca (mais a chacun ses plaisirs) Chiang dao (sympa) est aussi possible en becane (1h30 environ), un peu + de circulation mais ca joue (j'ai appris en thailande a faire de la becane, jamais fait avant). Et si t'es branche soirees alcoolisees tu peux meme pousser jusqu'a pai, la route est trop classe (mais faut faire un peu gaffe et ne pas rouler de nuit, des trous a eviter dans le dernier tiers du voyage). Donc en bref, je te recommande le scooter pour la liberte de ton parcours et ca permet de s'arreter qd on voit un truc sympa qui n'est pas marque sur les guides.
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
SG Sgecko ·
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je veux bien l'adresse de Jaguar pour la location du scooter.

Si tu as des bons plans sur chiang rai , je suis aussi preneur.

A+
MA Marslalimace ·
Addresses Jaguar (mr share) location bicycle et motorbike 2 soi 1 ratvithi road, CM (derriere sompet market) 081-88 24 580

Tu peux y aller a partir de moon muang, au nord de ratchadamnoen rd une petite ruelle (soi en thai) sur ta gauche (tu prends un plan c'est la partie est de la vieille ville, entouree par les douves)

Bycycle 30 B /jr Pour 1 semaine et 450 B pour 1 mois (interessant qd tu restes lgt sur CM) Motorbike 100 cc : 80 b / jr, 2000 B / mois ( prix 2009 mais ca bouge pas trop en general)

et en + le Gh a CM ou je vais regulierement

greenhouse CM : 6 ragang rd lane 1 (T haiya, A muang) Chiang mai Thailand 50100 tel : 053-27-65-90 / 08-4504-1991 email : Greenhouse.chai@gmail.com situe au sud est en dehors de la vieille ville (mais juste a cote), 150 B /nuit, on y ameliore son japonais et son coreen en faisant le cobaye en soiree pour les massages. C'est un coin tranquille.

Si c'est ta 1ere fois ds ce coin, eclate toi bien (suis actuellemet a ko tao avec ma petite fille de 11 mois et khao chop prathet thai (elle aime la thailande !)) PS Je ne suis pas connaisseur de chiang rai mais ya moyen de sy faire plaiz, mais 5-6 jours, c'est pas tant, concentre toi plutot ds une zone et tu programmes ca pour un autre voyage, mais ceci n'est que mon humble avis. Et en te laissant open, le voyage n'en est que meilleur, vois au fil des rencontres, ....

La limace.
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

1 moto par personne et fait un régimes 2 mois plut tôt et surveille ton poids ... ne pas oublier le casque ka-ru-na pom ton-gkan ( 1 nuung ) ( 2 sorn ) mou-ka-notk crap ( SVP je veut un casque ) en thaï

la dernière fois que j'ai voulu monter une cote en 125 de location ... je suis pas aller très loin il faut dire qu'avec mes 95 Kgs 1m90 plus les 54 de ma femme le moteur honda est un peut asthmatique ... je me suis déjà vu tombé à 15 Km/h en montant des pond comme celui de Nonthaburi Pa-nan-cla-oh ( vend plus poids dans la cotes ) ( avec des voiture qui te double a 90-120 Km'h en te frôlant de 5 cm sa le fait pas trop ... )

pour le doy sutep sa grimpe bien plus dure ... ceci dit les tuctuc ( qui son des pikup rafistolé en bus ) (voir photo miniature bas de page ) roule pas encore trop vite 50-90 kmh, mai comme la route et sinueuse et la visibilité et faible ( et c'est pas le faite de ne pas avoir de visibilité qui arrête de faire écraser le champignon ici ) c'est coton quand même ...

ceci dit il est possible de louer un tuctuc pour monter en haut, vous attendez quelques touristes 5-10 minutes ( grand park en bas de la montagne ) et vous partager les frais ( sa fait pas trop cher comme ça ) j'avais payer je me rappelle plus exactement, je crois environ 100b pour ma femme et moi ( aller et retour ) ( le mec nous à attendu 2-3h ) pour 300 B en tout ^^ ) 1 clic pour agrandir la photo +
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Similar discussions

You might also like