Thaïlande: quel travail pour un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour quel travail trouve t'on le mieux en thailande pour un français ? j'ai 45 ans bientot et j'aimerais pourquoi pas m'installer un jour si possible dans le sud de ce pays avec ma famille ...rien de précis juste des orientations, des possibilités...😐
http://thaipowergym.com
GO Goleador Veteran ·
Ben je pense que ça dépend déjà de ce que tu sais faire, plus que du fait d'être français, belge ou autres non ?
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben je pense que ça dépend déjà de ce que tu sais faire, plus que du fait d'être français, belge ou autres non ?

+1 une chose est sure : c'est pas gagné ! Une autre piste ; attends 15 ou 20 ans et pour pas probleme pour les retraités... Et en admettant un pouvoir d'achat aussi favorable...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, aujourd'hui, je dirais bien "croque-mort" à Yala, Narathiwat ou Pattani, mais ...

En plus, çà risque d'être une profession réservée 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
YO Yom07 ·
La reponse est simple, on ne trouve pas de travail en thailande pour un Francais. C'est soit on vient ici et on monte son business, soit on vient dans le cadre d'un contrat avec une boite etrangere. Il faut savoir que les regles en matiere d'imigration (surtout professionelle) sont extremement restrictive. Et pour etre honnete, je ne vois pas pourquoi qqun checherais a embaucher un francais plutot que n'importe quelle autre nationalite.
NO Noninnko Regular ·
completement faux ce que tu dit il faut arreter de dire que c'est impossible de trouver du travail en thailande. apres pour ce qui es du visa, si la compagnie qui t'embauche es bien en place le visa est tres facile a avoir. j'en suis un exemple je suis arriver en thailande y a un ptit moment deja et pas pour travailler resultat maitenant apres quelques recherches j'ai trouver du travail. il y a tous juste 2 semaines un ami vien de se faire embaucher comme commercial sur bangkok en contrat local.

donc il faut arreter de dire qu'il n'y a pas de boulot en thailande.

apres il faut bien faire la difference entre le gars qui etaient mecanicien ou la il va lutter pour trouver un boulot ou alors le gars qui es boulanger ou chef cuisto et etc.........
YO Yom07 ·
Je n'ai pas du etre clair dans mon message.Le point est de dire qu'il n'y a aucun avantage a etre francais par rapport a n'importe quelle autre nationalite.
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour, Que fais-tu comme boulot?...Parce que c'est TRES difficle de trrouver un job en Thaïlande, sans parler anglais ou thaï, ou sans avoir un savoir-faire particulier ( cuistot, etc...). Je pense que c'est la question de la langue française unique qui pose problème en premier lieu.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PP Ppii Regular ·
Tous le monde sais bien que le français ne veut pas du travail, le salaire suffit (coluche).

Similar discussions

You might also like