Thaïlande: quelle île choisir en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande en août 2011 et j'avoue être un peu perdue quant au choix d'une ile où passer 4-5 jours en fin de séjour.

Terminant par l'Isan, je pensais descendre sur Koh Chang mais j'ai lu que l'ile était sujette à ce moment-là à de fortes pluies 😕 Est-ce vraiment le cas?

Si oui, quelle autre ile choisir? Koh Samet (pour sa proximité avec BGK), Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao? Tout cela en sachant que je recherche le calme et le charme (une endroit romantique éventuellement), que je fuis comme la peste les endroits trop "touristiques" (enfin, surtout les touristes qui vont avec 😛), que les full moon party ne m'intéressent pas du tout et que je m'ennuie assez vite de la plage (donc, idéalement, il faut qu'il y ait des choses à voir/à faire : par ex en louant une moto, en allant marcher...).

Je sais, ça fait beaucoup de choses

Merci d'avance pour vos conseils et désolée si le message apparait deux fois mais ça n'avait pas semblé fonctionner la première...
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
NA Naad31 Regular ·
Bonjour, Nous partons nous aussi en aout 2011, et + précisément les 2 1ères semaines. Nous y allons en famille avec nos 4 enfants, donc nous prévoyons un séjour assez tranquille. Nous aussi, nous avons horreur des "ghettos" à touristes tels hotels 4* en all inclusive, et recherchons les coins tranquilles. Nous avons donc choisi BKK-Kanchanaburi-Koh Phangan (nous y serons avant la full moon party et au nord ouest de l'île, donc aucun risque). Bons préparatifs à toi aussi Nous, on a trop hâte d'y être mais il faudra attendre encore 1 petit peu... Alexandra
SI Sigalice Regular ·
Ca peut paraitre fou de déjà y penser maintenant mais comme on vient d'acheter nos billets, c'est impossible de ne pas se plonger dedans, même si c'est dans trèèèèèèèès longtemps...

On part du 27 juillet au 16 août, ce qui veut dire que si on va à Koh Phangan, on sera en plein dans la full moon, je viens de vérifier 😠, donc je vais essayer de trouver qqch ailleurs sur une des autres iles je pense.

Bon préparatifs et merci pour ta réponse!

Sigrid
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
RO Rondman Veteran ·
la full moon est sur haad rin au sud de l'ile le reste de l'ile qui est assez grande quand même est tres calme vero
CA Cartmanwb Regular ·
Il n'y a pas raison de s'affoler à cause de la full moon, à part haad rin et l'extrème sud de koh phangan, le nord etc ne subissent pas l'assaut des fêtards donc très tranquille même pour une famille.
HO HohYao Veteran ·
Hello Pour être aussi allée la bas (au Paviman, je ne sais plus le nom de la plage la plus proche), aucun souci, tu ne t'apercevras pas qu'il y en a une, et faire un tour sur Haad rin l'après midi, c'est quand même l'hallu vu le calme des autres parties de l'île.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Mastercard ·
Un conseil, en aout evites Samui, Nanguan et Tao.Ces 3 iles sont pleines de touristes et tous les resorts sont pleins aussi.Koh Samet pas mal, c est grand et tu pourra facilement trouve un resort au calme.Mais de toute facon en aout il y a du monde partout...Bonnes vacances
PH Ph61 Regular ·
Salut

Ko Samet , c est grand ?

On peut en faire le tour en une demi journée .......à pied

Ko Samui ou Ko Pha Ngan sont beaucoup plus grandes

Pour moi , Ko Pha Ngan est le meilleur choix , meme si il peut etre difficile d y loger pendant la Full Moon , certains hotels applicant une tarification spéciale pendant cette semaine

Peut etre voir les plages du nord , particulièrement Thong Nai Pan , vu l état de la route (ou piste ) , pas certains que les taxis s y risquent la nuit

Sinon peut etre que la solution , serait de rester sur le " continent ", aux alentours de Chumpon , Barbot connait très bien , et il y a d autres plages en venant de Bangkok , donc moins loin et sans le bateau

Je pense que ce sera pour moi une découverte après avoir fait quelques iles dans le sud de la Thailande

Voilà , si j ai pu etre utile

Bon voyage

Similar discussions

You might also like