Thaïlande: quelle île choisir en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FT
Bonjour a tous,

Comme beaucoup de gens, je suis en train de préparer mes vacances pour le mois d'aout 2008. J'enviseage de partir en Thaillande. Je connais déja Phuket, mais j'ai envie cette fois ci de partir sur une autre île car phuket = grosse île a touristes.🤪 Je pars avec ma femme et mon fils de 4 ans donc je compte me poser dans un hotel afin de nous reposer car malheureusement nous avons que 2 semaines de vacances par ans et nous avons besoin de repos. Cela ne veux pas dire que nous allons rien visiter mais simplement vivre a notre rythme et surtout ne pas changer d'hotel tous les 4-5 jours. Nous aimerions faire de l'elephant (pour le petit) un après midi, balades, etc... Nous ne pourrons pas louer de scooter car avec un enfant de 4 ans c'est un peu difficile et surtout dangereux, ce qui nous limite un peu les deplacements. J'ai fais pas mal de recherches et nous serions interresse par Kho samui mais bien sure pas du cote de Chaweng car apparement il y a beaucoup de monde, mais plutot du coté de bophut beach ou choeng moon beach ou encore laem set beach, lamai beach..... Nous avons regarde aussi Kho phan ngan mais le transfert koh samui kho phan ngan en speed boat nous fais un peu peur ? Quelle île me conseiller vous sachant en tenant compte de ces diverses questions que l'on ce pose :

1/ Meteo au mois d'Aout (quelle ile est generalement le moins touchée par la mousson ?)

2/ Les speed boat pour ce rendre sur les îles ne sont-ils pas trop "tap cul et rapides" pour les enfants ?

3/ Quelle île aura le plus d'activités pour mon fils ?

Ps : nous avons par chance un bon budget pour ces vacances car comme je disais plus haut, nous prenons tellement peu de vacances a cause de notre travail 🤪

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de nous donner leurs avis.
WI Winamp ·
Bonjour je te conseillerai la ville de Lamai à kho Samui mais le problème c' qu'au mois d'aout il pleut partout tout le temps les activités familiales y en a a la pelle elephant, tiger zoo, ferme à serpent, crocodile pour le speed boat la traversé ne dure que 20 minutes
PE Pep12345 ·
le problème c' qu'au mois d'aout il pleut partout tout le temps

tiens donc ... je sais que le climat est perturbé un peu partout sur la terre, mais a KOH SAMUI la saison des pluies est toujours d'octobre janvier, et en aout il y fait très bon ...
TH Thuan Globetrotter ·
si tu est déçu de phuket, , , , , , , bien tu seras super déçu de samui, , , , ,

je dirais du cote de krabi ?? en louant une auto plein de chose a découvrir, surtout la plus belle route de thailande, suratani takua pha,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour ! au mois d'aout pour la météo tu as fait le bon choix, ko tao; ko phan gan et samui sont les moins arrosées et la visibilité sous l'eau est sympa. Le speed boat c'est vomito assuré pour ton petit ( crois en mon expèrience du mois d'aout dernier !!! En homeopathie cocculine t'évite le mal de mer, ils devraient en distribuer avec les billets de bateau !) C'est sûr, de ce côté ci c'est à samui que tu trouveras le plus d'activités pour ton petit. Mais bon, attends toi à trouver énormément de touristes... Si je devais retourner en thailande je pense que je suivrai la suuggestion de thuan, j'irai du côté de krabi surtout que la météo a l'air assez clémente las bas quand même. (des amis y étaient au mois d'aout dernier et se sont régalés.) Voilà, je vous souhaite à tous les trois bon voyage .N.
;)
FL Flipflop Globetrotter ·
A part Chaweng tres touristique, Samui est une ile vraiment agreable et moins frequentée que Phuket. de plus au mois d aout le soleil est garanti contrairement à Phuket. ceux qui critiquent Samui se sont arretes à Chaweng !!! c est un peu comme si on resumait Phuket à Patong.
FT Ftitou69 ·
Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre a toutes mes questions. 😉

Je vais continuer a faire des recherche mais cette fois ci en incluant l'ile de Krabi.

Le Speed boat me fais un peu flipper pour mon fils donc peu etre que je vais chercher une autre destination 😕

Encore merci et longue vie a ce forum.

Eugene tooms
NA Nanig2 Regular ·
Non, en fait j'étais dans un des coin les moins bondés à l'époque : maenam. Mais il est vrai que nous n'avions pas apprécié l'ile en général, mais ce n'est pas péjoratif, c'est une appréciation personnelle, chacun est libre de choisir et d'aimer ce qu'il veut. N.
;)
EN Enpassant Veteran ·
- le speed boat c'est à éviter, voir si il y a pas des navettes plus tranquille... samui c'est idem à phuket, mais les coins bien touristiques proposes beaucoup d'activités
Page Facebook Thailand HD

Similar discussions

You might also like