Quelle île thaïlandaise pour passer un Nouvel An entre "backpackers"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour a tous.

Joyeux noel, en esperant que vous ayez bien fete cela ou que vous vous trouviez. Je suis a phnom penh et souhaite me rendre en thailande pour le nouvel an. ca peut etre sympa de feter ca lespieds dans l eau pour une fois! je voyage en solo mode petit budget, je souhaite aller sur une ile quelques jours avec une ambiance jeune, de backpackers mais je sais pas ou?? Je suis pas une grande fetarde donc la full moon ne me tente pas specialement, et dapres ce qu on m a dit pas c est pas genial d y aller seule. faut faire ca en groupe. Je me recherche pas les mega fetes, mais plutot les rencontres. Passer ce nouvel entre voyageurs pour un repas sympa, et ensuite faire la fete pour arroser ca un peu uand meme. Quelle pouvez vous me conseiller? Je pensais a koh tao, mais je crois qu il pleut de ce cote desormais et nieavu plongee ca n a pas lair terrible.
UN Unagui64 Regular ·
Qu en est il de koh Chang pres de trat?? Il sembleque l ile est plus sauvage, moins d etranger. et niveau ambiance, c est completement mort ou pas?mais au niveaux des plages et des plomgees je vois des commentaires qui divergent pas mal... je ne sais donc pas quoi penser. Koh chang a l interet d etre proche du cambodge ou je me trouve mais je compte de toute facon remonter sur bangkok ensuite donc la distance est pas LE critere determinant. J hesite entre koh Chang et Koh Tao, a moins que vous puissiez me recommander autre chose? J attends vos conseils 😛
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko tao le 1er janvier ca risque d'être complet ou en tous les cas du monde et pas trop le budget routard à priori 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UN Unagui64 Regular ·
Salut Philbo,

penses tu qu il soit donc vraiment necessaire de reserver pour l hebergement sur Koh Tao?? Quand tu dis que c est pas un budget routard, ca demarrae a combien pour l hebergement, les p
Tao est le 1er centre de certification au monde pour les Open Water alors prix dégriffés en raison d'une grosse concurence... Ne pas réserver un 1er janvier = compte sur ta bonne étoile mais à mon avis les hébergements "petits budget" sont plus vite complets que les moyens-haut de gamme...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UN Unagui64 Regular ·
si je vais a koh tao, j y serai le 29. y a peut etre moyen de trouver sur place ou je prendrai des adresses sur le forum. sinon tu me conseilles quelle ile?
A l'approche du 1er janvier (Peak season en Thailande) je ne conseille plus !
IT Itsaso ·
Salut unagui64, l'année derniere je suis partis faire le nouvelle an à koh tao.Faut savoir que depuis quelque année il y a une party qui commence le 30decembre et se termine le 02janvier (jour et nuit)(sur un coté de l'ile) pas mal de farang mais aussi de thai.Tu a aussi des endroit beaucoup plus roots dans la jungle mais chhhhut....Pour le repas, petit restau en hauteur avec vue sur la baie, le top!!(new heaven pour ce qui connaisse).Pour la plongée , j'ai passé mon 1er niveaux la bas et il y a des endroits sympa à voir.Seul bemol le temps, j'ai eu froid le soir(20° quand meme!!) et le temps couvert et un peu d'averse.Mais qu'est ce que c'est bon d'etre sur une ile aussi tranquille.Si tu y va , je te conseille en cette periode, de reserver au moins le bateau , au mieux l'hotel.Pour moi ça etait un peu galere.Si ta besoin d'info n'hesite pas je connais l'endroit.Je pars fin fevrier en asie , peut etre on se croisera.a+
IT Itsaso ·
J'avais reserver l'hotel à l'avance donc pas de soucis, par contre le bateaux...Dans l hotel ou j'était les chambres prennais vite preneur mais je pense qu' avec de la perseverence...et un peu de chance tu trouvera, mais limité dans tes choix.
UN Unagui64 Regular ·
J ai finalement passe mon nouvel an a Koh chang, dans le quartier backpacker tres abordable (pour une ile) de Lonely Beach. Pas facile de trouver un bungalow en arrivant le 31 ou les prix avaient flambe pour l'occasion. Au bout de quelques jours, les plages se desengorgent, et les prix des bungalows retombent a la normale. Il y a des bungalows a partir de 400bahts. Les differents bars organisent des soirees un peu chacun a leur tour avec BBQ gratuit. Autant dire que le quartier n est pas particulierement calme, surtout avec les fetes sur la plage. mais dans le village, ils arretent la musique a 2h du mat maximum. IL y a des soirees, si la sauce prend, mais ca reste bon enfant en effet. Rien a voir avec Ko Phi Phi, bien moins de monde aussi. Le ting tong est un bar sympa (cuisine ouverte 24h/24), et le stone free pour la musique live. la nourriture a lonely beach est un peu decevante pour les standards thais. Tres bon au Tree House. Pour les amateurs de mango with sticky rice, dirigez vous chez Zuffee, petit resto pres du ting tong: delicieux!
TH Thuan Globetrotter ·
kho full moon
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like