Quelles plages choisir en octobre à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous!!!!

Je doit partir en octobre avec ma compagne (nous faison le laos et la thailande) pendant trois semaines.

Nous terminons notre séjour par phuket, et nous aimerions savoir si quelqu'un peu nous conseiller sur la ou les meilleurs plage ou passer notre séjour à cette periode!!!

Si quelqu'un peut nous aiguiller...

MERCI MERCI MERCI!!!

PS: si vous avez besoin de renseignement sur l'israel, marrakech, roumanie, pologne, italie, espagne ou portugal, n'hesitez pas je connais tres bien!!!

Merci pour vos retours!!! A tres vite
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne suis pas sur que le mois d'octobre soit vraiment une bonne période pour aller a Phuket, vous risquez d'avoir beaucoup de pluies et du mauvais temps en général... par contre les prix seront beaucoup moins chers et vous aurez le choix dans les hotels ou GH, mais la météo n'étant pas une science exacte et les années ne se ressemblant pas toutes, ne réservez donc rien et vous verrez sur place une fois arrivé en Thailande s'il vaut mieux aller sur la cote ouest (Phuket) ou sur la cote est (Koh Samui & Co). Bon voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AV Averroes1163 ·
Ok merci bcp pour ta réponse🙂, alors juste une derniere précision, nous arrivons de Chang Mai à Pukhet le 21 octobre. Nous avons prévu de partir le lendemain pour Ko phi phi, d'y rester 3 jours et de revenir sur Pukhet du 24 au 27.

Alors peut etre faut il que j'annule l'hotel à Kho Phi PHi, et je me déciderai avant de partir de Chang Mai?

Pense tu qu'il soiy aisé de trouver sur place un hotel à la derniere minute, quelle que soit ma destination (ko samui, ko phi phi et autres)?

Merci bcp pour ta réponse, et si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur!!!
AV Averroes1163 ·
Et encore une deriere question, au cas ou le temps s'y prete, sais tu quelle plage serait agréable à Phuket?

un grand merci
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

A cette période, pas de problème pour trouver un hotel et tu peux même te permettre de négocier les prix.

En ce qui concerne Phuket, je ne connais pas tes gouts donc il est difficile de te conseiller une plage en particulier ( lieux animés pour sorties le soir ou grand calme ? )

ATTENTION : beaucoup de plages de Phuket sont très dangeureuses à cette saison à cause des courants sous marins , donc pour la baignade choisir un hotel avec piscine !!!
AV Averroes1163 ·
enses tu qu'il existe ce genreMerci bcp xine71 pour ta réponse.

En fait je pars avec ma compagne, donc en fait nous aimerions avoir une belle plage de sable blanc et donc etre dépaysés car nous abitons sur la cote d'azur, alors si c'est pour avoir les meme plage, autant ne pas partir...

Mais nous aimerions essayer de faire un peu de sports nautiques aussi si c'est possible.

Et puis, en ce qui concernen le soir, faire la fete ne nous interessse pas plus que ca, nous aimerions bien avoir un petit village avec de quoi nous balader, des petits marchés, des petits restos typiques...

Penses tu qu'il existe ce genre d'endroit... en octobre... ???

Merci bcp bc bcp
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En fait je pars avec ma compagne, donc en fait nous aimerions avoir une belle plage de sable blanc et donc etre dépaysés car nous abitons sur la cote d'azur, alors si c'est pour avoir les meme plage, autant ne pas partir...

bingo! phuket est un peu a la thailande ce que la cote d azur est a la france (pour la frequentation touristique) sauf que pour le depaysement, tu arrives sur la fin de saison des pluies normalement beaucoup plus humide que chez toi, avec quelques mois de boues de ruissellement qui jouent sur la couleur de l eau, et de la houle de mousson qui peut lever de grosses vagues, et qui rend la baignade tres sportive (des accidents tous les ans)

faire la fete ne nous interessse pas plus que ca, nous aimerions bien avoir un petit village avec de quoi nous balader, des petits marchés, des petits restos typiques...

pas impossible a trouver a phuket mais a peu pres aussi difficile que sur la cote d azur, mais il y a des centaines de km de littoral thailandais qui ressemblent a ce que tu souhaites, forcement moins connus et pas situes sur l autoroute touristique. si tu prends le temps de chercher, tu en trouveras des tonnes sur VF
AV Averroes1163 ·
ok, merci bcp pour ta réponse...
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas toutes les plages de Phuket , en fait surtout Karon, Kata , Patong et un peu Kamala.

Le problème c' est surtout la saison : plus tu y seras tard fin Octobre , mieux çà sera. La mer est très agitée et il n' y a plus guère de sports nautiques, sauf peut être à Patong, car mer un peu plus calme qu'à Karon et surtout plus de client. Mais ce n'est pas la plage la plus belle .

Moi, j'ai l'habitude d'aller à Karon , j'y étais d' ailleurs en Octobre 2010, cette plage est très belle et tu ne seras pas dérangé par les autres touristes car en Octobre il n'y a pas un chat !!! Par contre le soir, c'est quand même un peu tristounet, mais si vous déprimez , vous pouvez toujours passer la soirée à Patong de temps en temps, c'est largement supportable à cette période car peu de monde, et c' est seulement à 5-6 km . Et , la plage pour la bronzette OK , mais pour se baigner : piscine de l 'hotel. Même si j' ai l' air d' insister lourdement sur cet aspect, il faut être très prudent, il y a beaucoup de noyades ; mon fils lui même a eu beaucoup de mal à rejoindre la plage alors qu'il n'était qu'à 10m du bord et avait pied, et j'ai bien vu l' air inquiet des sauveteurs prêts à intervenir !

La côte Ouest de l' ile ( où sont les plus belles plages ) ne comporte pas vraiment de petits villages typiques ( contrairement à la Côte d' Azur ), car elle ne s"est développée qu' à partir des années 80 à cause du tourisme, avant il n'y avait rien à part quelques cabanes de pêcheurs ! Donc tout est récent et moderne.

De toute manière , Phuket ne ressemble pas vraiment à la Côte d' Azur, je n'y suis pas allée depuis des années , mais si je me souviens bien, à Nice il n'y a que des galets, et aux denières nouvelles il n'y a toujours pas de cocotier en France 😉 .

J' ai essayé de répondre de mon mieux à tes interrogations , mais en fin de compte , c'est à toi de choisir ! Peut être que d' autres personnes ayant plus de connaissances que moi pourront mieux te conseiller, mais comme chacun à sa plage préférée tu risques d'avoir du mal à choisir !!!

N' hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions ou besoin de renseignements complémentaires. Je pourrais peut être te donner une adresse d' hotel sur Karon si tu m'indiques ton budget.

Amicalement Christine
AV Averroes1163 ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Finalement nous avons choisit kamala, car nous avons trouvé un bon hotel avec la piscine, et il se dit qy'il y a un petit village sympa pour aller se balader un peu le soir!!!

Quoi qu'il en soit nous avons pris soin de ne reserver que des hotel (à ko phi phi et a kamala) on nous pouvions annuler deux jours avant, car la veille, avant de partir de chiang mai, nous verrons si l'on conserve ces endroits par rapport au tps.

Merci bcp pour tes conseils en tt cas!!!

Similar discussions

You might also like