Quelques jours au Cambodge en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Je serai à Bangkok en mai et souhaiterais en profiter pour visiter la cité d'Angkor. Vu le peu de temps dont je dispose et du climat qui risque d'être assez pénible, je pensais simplement faire l'A/R BKK/Siem Reap. Mais les commentaires de ce forum m'ont donné envie d'arriver par Phnom Phen afin de visiter cette ville.

Pensez-vous que je doive rester sur Siem Reap car de toute façon je n'aurai pas le temps de faire autre chose ? Sinon, de Phnom Phen à Siem Reap en bateau, mi mai, c'est jouable ? Ou la pluie va me forcer à me cantonner dans la cabine...

En fait j'ai peur que faire Phnom Phen + Siem Reap en 1 semaine me donnent un sentiment de trop peu (rogerbarthas si tu nous regardes 😛). Alors que quelques jours centrés sur Siem Reap me feront une parenthèse agréable au cours de mon séjour à Bangkok... quitte à revenir dans quelques années et me réserver uniquement pour le Cambodge.

Merci pour vos avis.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Sinon, de Phnom Phen à Siem Reap en bateau, mi mai, c'est jouable ?

C'est jouable, mais n'a que très peu d'intérêt, particulièrement si vous n'avez que peu de temps😉. Prenez le taxi privé ou l'avion pour gagner du temps.

faire Phnom Phen + Siem Reap en 1 semaine me donnent un sentiment de trop peu

C'est certain. Trajets : deux fois une demi-journée. Deux jours à Phnom Penh et quatre à Siem Reap, c'est mieux que rien et comme vous songez

à revenir dans quelques années et me réserver uniquement pour le Cambodge

cela vous donnera une bonne entrée en matière😛.

Cordialement, Ugolin70
FR Franki8 ·
Merci.

Faire le trajet Phnom Phen / Siem Reap en avion ne m'intéresse pas. 😛 Reste à voir si Phnom Phen vaut vraiment le détour. Ou si il y a des stops intéressants sur la route. Sinon je ne passerai que 4 jours au Cambodge et reviendrai durant une autre saison plus propice à la visite du pays 🙂
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

une autre saison plus propice à la visite du pays

Au mois de mai, vous êtes à la charnière entre la saison sèche et la saison des pluies. C'est un mois très chaud avec une lourdeur pesante. Parfois des orages éclatent, d'autres fois seulement des averses. Pour les visites des temples, les mois de novembre à février sont moins exigeants au niveau climat (moins chauds, moins voire pas humides).

Reste à voir si Phnom Phen vaut vraiment le détour.

Vous l'avez écrit "voir"😉. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour vous faire votre propre opinion😛.

Cordialement, Ugolin70
MI Mixtefrancok ·
Bsr,

Etant donné que vous n'avez qu'une semaine pr visiter la 7ème merveille du monde, il vaudrait mieux vous y consacrer de tous coeur, donc restez à Siem-Reap.

Prenez un très bon guide, ou seul puis profitez un max et comprendre la culture, la civilisation Khmer. Phnom penh pour y jeter un coup d'oeil c'est jouable, mais crevant....

Il vaudrait mieux prendre le bus (5h) pas cher et beaux paysage.. Le bateau expresse coute cher et pas bcp d'intérêt. Vous pouvez rester 1nuit à Phnom penh: en arrivant visiter le palais Royal (2h plus ou moins et avec ou ss guide), s'il vous reste le temps vous pouvez faire un tour au musé national.

Prenez un bus pr le retour (le dernier est à 14h) donc il vs reste la matinée, vous pouvez faire la prison Toul Sleng "S21", ou faire les marchés.. VS serez à Siem Reap vers 19h 30

Bn préparation.
FR Franki8 ·
Merci !

Alors...

Il vaudrait mieux prendre le bus (5h) pas cher et beaux paysage..

ok mais

C'est un mois très chaud avec une lourdeur pesante

Les bus sont climatisés ?

Sinon je crois que le parcours est tout tracé 😛

PS: je ne sais pas pourquoi cette discussion est filtré sous Thailande et non Cambodge...?
MI Mixtefrancok ·
les bus sont climatisés, vs aurez droit à une bouteille d'eau, un sanwich, et un gateau (y a aussi les WC ds le bus). Si vs prenez le dernier bus à 14h, il ne fait pas de pose. Autres horraires oui, il s'arrête pr un petit cascroute...

Similar discussions

You might also like