Qui connait Nong Chock dans la banlieue de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous aurions l'opportunité d'acheter par l'intermédiaire de ma belle-fille une maison sise à Nong Chock dans la banlieue de Bangkok. Je n'arrive pas à situer exactement cette petite ville qui ne représente qu'un petit point sur les cartes des environs de Bangkok. D'autre part, les transports pour y aller ne sont pas mentionnés et je me demande si ce n'est pas vraiment au bout de tout et s'il faut une éternité pour se rendre à Bangkok. Quelqu'un a-t-il des renseignements plus concrets ?
FL Flipflop Globetrotter ·
http://maps.google.fr/

ensuite ecrivez 'Nong Chok, Thaïlande'

j'espere que le buffalo de la belle famille est toujours vivant 😉
57 km de Bangkok

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=bangkok&daddr=Nong+Chok, +Tha%C3%AFlande&sll=13.871489, 100.863055&sspn=0.09466, 0.150204&ie=UTF8&t=h&z=11
MI Mimialti Regular ·
Merci pour la réponse, mais n'y a-t-il pas de possibilités d'y aller autrement qu'en voiture. par exemple métro et taxi ?
métro ça m'etonnerait 😛

en taxi bien evidemment que c'est possible ! tu peux meme faire un bangkok-phuket si tu veux !!!
TH Thuan Globetrotter ·
comme flip, personnellement je n'achèterais pas, mais bon chacun fait ce que il veut, j'ai un ami dans le coin, et 5 ans il a vu que 3 amis, ( farang ) débarquer, quant on vois le parcourt, on réfléchit a 2 fois, beaucoup de thais sont dans ce coin, car c'est pas cher, simplement, mais ils ne se rendent pas compte que le prix du transport va leur être fatal,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Nous aurions l'opportunité d'acheter par l'intermédiaire de ma belle-fille une maison sise à Nong Chock dans la banlieue de Bangkok. Je n'arrive pas à situer exactement cette petite ville qui ne représente qu'un petit point sur les cartes des environs de Bangkok. D'autre part, les transports pour y aller ne sont pas mentionnés et je me demande si ce n'est pas vraiment au bout de tout et s'il faut une éternité pour se rendre à Bangkok. Quelqu'un a-t-il des renseignements plus concrets ?

Il y a une erreur dans cette phrase !

En tant que français, vous ne pouvez pas acheter une maison, même "par l'intermédiaire de".

Soit vous paierez une maison à votre belle-fille, soit vous devrez faire appel à un cabinet d'avocats qui fera un "montage juridique" juteux (pour lui) pour que votre nom à vous apparaisse quelque part (de façon forcément minoritaire).

Et le "montage" n'est pas forcément possible si vous ne résidez pas suffisamment en Thaïlande ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO TontonMichel ·
57 kms, ce n'est plus la banlieue, c'est carrément le début de la province... Vu le prix des hôtels, quel est l'intérêt d'acheter un bien immobilier en Thaïlande, sauf dans l'intérêt exclusif de la (gentiiiiiiiiiiiiiiiiille) belle-fille (air connu... les moutons sont nés pour se faire tondre et on dit que ça les soulage, alors le monde est bien fait !!!)
MI Mimialti Regular ·
Vous vous permettez d'emettre des opinions alors que vous ne connaissez absolument rien de notre famille. Ma belle-fille a la double nationalité et réside et travaille en France. Le mariage de nos enfants (+ 10 ans) n'a rien d'une mascarade et ce bien servira pour leurs vacances et les nôtres et sera lègué plus tard à nos petits enfants. Quand au montage, il est défini depuis longtemps et ce n'est sûrement pas ce genre de renseignements que je recherchait.
MI Mimialti Regular ·
Je vous remercie de vos conseils, mais le montage est résolu depuis longtemps et ne pose pas de problème.
ME MengWan Globetrotter ·
En jetant un coup d'oeil sur Google (maps), on voit que depuis le nouvel aéroport, c'est pas loin du tout, çà peut valoir le coup de louer une voiture car il n'y a pas Bangkok à se coltiner ...

(il faudrait tout de même une bonne carte routière de la région).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Mimialti Regular ·
c'est surtout pour cette raison que cela nous interesse. D'autre part, les parents de ma belle-fille n'habitent pas loin et comme il ne voit leur petit fils que tous les deux ans, cela serait bien pratique. De toute façon ce bien reviendra aux enfants et au petit fils et je pense que c'est surtout eux qui vont en profiter. Nous cela nous fera un pied à terre pour découvrir plus avant le pays lorsque nous y irons. Je voulais surtout savoir quel était le terminus le plus près soit du métro ou du sky train pour éviter de rentrer à Bangkok en voiture. Nous aurons de toute façon un véhicule sur place qui servira aux enfants ou à nous lorsque l'un des deux séjournera.
TH Thuan Globetrotter ·
je m'excuse mimialti mais visiblement tu sait bien ou ce coin se trouve .. pourquoi faire la demande a des inconnus > ? auquel tu dois savoir que ils ne savant rien de ta vie, et peuvent porter un jugement négatif, le mieux, est d'être le plus clair dans les explications devant des inconnus maintenant, que on connais mieux ton histoire, je comprend bien que tu veut t'installer près des tiens,
MI Mimialti Regular ·
Je sais où se trouve ce Nong Chock, mais je voulais connaître les connections avec les transports en commun. La famille utilisant la voiture, impossible d'obtenir des explications claires. Il faudra donc que je vois directement sur place lorsque nous serons à Bangkok en août.
le post original etait loin d'etre dans ce sens 😉
TH Thuan Globetrotter ·
on dit merci flip, http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=bangkok&daddr=Nong+Chok, +Tha%C3%AFlande&sll=13.871489, 100.863055&sspn=0.09466, 0.150204&ie=UTF8&t=h&z=11 transport en commun, le plus efficace, prendre un minibus ( appeler Van ) a victory monument, et dire min buri, de la prendre un song teo ( pic up a 2 banc ) pour nong chock il y a le bus bleu tamada qui va également a min buri, mais on sait quant on part mais jamais quant on arrive, bonne chance, ( tu vas comprendre pourquoi il n'y a pas trop de farang dans ce coin 😉, )
TH Thaiboss Veteran ·

😏et oui 11 ans après thaiboss réside a nong chock et c est bien spécial ici autant que le post a 11 ans, si jamais quelqu un s intérresse a ce petit coin de paradis thai je suis la ....j ai bien écris petit paradis car il y a en autre la jungle thai avec les cocotiers comme dans les iles et les palmiers et plein de foret tropicale = ajacent de chachoengsao

y a plein de maison a acheter
RE Renosu Globetrotter ·
Salut thaiboss. A part gerer ton patrimoine qu elles sont tes meilleures activités a nong chock
TH Thaiboss Veteran ·
Salut thaiboss. A part gerer ton patrimoine qu elles sont tes meilleures activités a nong chock

😄alors en ce moment mes activités sont a la découverte des alentours du fleuve pakong de chachoengsao , Madame fait le guide avec sa nouvelle voiture ( moi je ne conduit plus ).

faut que je signale la fermeture de la grande piscine dans le parc de nong chock = ce qui m amène a trouver d autres activités a la place de barvarder avec mes copains retraités thais dans la piscine , elle est fermée pour un an = ils leurs faut un an pour remplacer tout le carrelage de la piscine 50 M sur 30 m .

commençons par le lundi. lever du thaiboss vers 06H00 je suis en mode de méditation avec petit déjeuner et lire les news sur internet.

10H00 on part pour le fleuve pakong de chasoengsaa aprox 40 km de nong chock tour dans les temples classic wat saman pour le lunch puis cafe chez ganesha parc puis des petits tour par la par çi.

retour vers 16H30 ... je fais le marché du soir tous les jours et puis dans la chambre climatisé je me tape des video internet de tout genre qui vont du bhudda au blog de la walking street pattaya et entre autre je suis abonné a la médium de la télé citron bleu , celle la elle partage des infos sur macron et compagnie qui sont prédis par la médium.

22H je dors, Madame aussi .... je pratique la méditation active toute la journée , je dors bien.

Mardi je vais donner a bouffer tamboon aux vaches dans le temple wat udom put a 20 Km j y vais en scooter honda black club pendant ce temps Madame s occupe de son père a chachoensao

mercredi on fait le tour de nakon nayok , midi lunch au montreux café et ferme

Jeudi on fait le tour coté droit du fleuve avec arrêt dans les temples pour saluer les monks

vendredi je vais me promener dans sukhumvit road , pour y aller je prends taxi pour air link de nong chock a lat krabang, puis air link sur makkasan , après je fais ma tournée des putes labas. je fais la tournée mais je ne consomme pas

samedi je fais mon tour en scootter dans les alentours derrière la maison , enorme foret de cocotier , palmier , des lacs etc .. je me balade

Dimanche , je garde la maison, petit tour en scooter au marché de nong chock pour la bouffe.

et lundi ça recommence.

la piscine ouverte , tu me trouves dans la piscine tous les jours= c est comme a la plage sans la mer

petite video en thai nong chock - chachoengsao

https://youtu.be/5LkToFPyVf0
RE Renosu Globetrotter ·
Est ce que la pollution de bkk se fait beaucoup sentir ?
RE Renosu Globetrotter ·
La meditation active..... ? est ce par example quand tu balaie la cours ?
TH Thaiboss Veteran ·
Est ce que la pollution de bkk se fait beaucoup sentir ?

il n y a pas de pollution ici, c est plein d arbre beaucoup d eau, des rivières, , des klongs. mais la pollution n ai pas loin, elle commence a minburi a 20 km de nong chock direction bangkok , puis sur ramkamhaeng road labas c est le bordel il construise le nouveau BTS et autoroute en plein centre ville.

il y a une pollution ici , les poubelles , il ne ramasse qu une fois par semaine = tu vois a quoi cela ressemble !!! les sacs plastic un peu partout et autre truc qu on jète par terre, il y a des décharges en plein air ( pas beaucoup mais il y en a)ça commence a s en occuper un peu je vois! DANS CERTAIN sous district il n y a pas de budget pour , ils plantes des fleurs au bord de la route, mais ne s occupe pas des poubelles.
TH Thaiboss Veteran ·
La meditation active..... ? est ce par example quand tu balaie la cours ?

🤪il y a que depuis 6 ans que je pratique la mediation , en thai il connaisse ça sous SAMATI, vipasana ou tout simplement tu dis a un thai moi je fais du pou tau, il va comprendre , les thais apprenne ça e l école maternelle.

je n ai pas le vocabulaire pour expliquer tout ce qui m ai arriver spirituellement ces 6 derniers années.j ai eu deux expériences de mort imminente et la en revenant tout à changé.

je peux rester assis en position de lotus pendant des heures sans broncher.

je vais essayer de trouver une video qui explique en peu voila c est ici très récent comme video

https://youtu.be/TLH1P0fHPlo
JO Jojoone1 Globetrotter ·
j ai eu deux expériences de mort imminente et la en revenant tout à changé.

Moi encore plus que deux. Et le plus incroyable, c'est que c'était chaque fois avec une personne différente !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Thaiboss Veteran ·
j ai eu deux expériences de mort imminente et la en revenant tout à changé.

Moi encore plus que deux. Et le plus incroyable, c'est que c'était chaque fois avec une personne différente !

🤪la première fois cela c est passé très vite, je vole comme un oiseau je sais que j ai un corps et je me sens bien, immense joie bonheur ressentit , puis je vois trois thais en fait je sais qu ils sont trois tout est noir je ne les vois pas , ils me demandent si les thailandais sont des gens bien ? en thai ils me parlent je leur réponds que je les comprends maintenant! puis je suis retourné sur terre.

la deuxième fois je n avais plus de sang dans mon corps , j étais tout blanc en me regardant dans le miroir puis un grand flash noir et une grosse claque un bruit comme on claque dans les mains tout noir. puis je me retouve couché par terre a l exterieur de la salle de bain dans le couloir. q une seul pensé aller dormir , en me demandant ce qui c était passé, comment suis - je ressortit de la salle de bain ? dans le rêve on ma dit demain tu va a l hopital pour transfusion de sang , ce que j ai fait et puis labas on n a pas cru que je suis vivant car je n avais plus de sang dans mon corps depuis deux jours.
RE Renosu Globetrotter ·
Pense tu que le cerveau a été suffisament irrigué ?
TH Thaiboss Veteran ·
Pense tu que le cerveau a été suffisament irrigué ?

🤪 on ma appris que le cœur , le cerveau , et l estomac peuvent fonctionner sans sang. pour combien de temps je ne sais pas .

quand tu meurs le coeur s arrète , mais le cerveau continue a vivre toi tu n ai plus dans ton corps. le cerveau fonctionne toujours sans ta présence.

pour la méditation active , savoir contrôler les pensées chaque moment de la journée.

j ai vais écrire quelque chose pour toi en ce qui concerne les pensées , traduit de l anglais non je te mets une video ! c est plus convaincant que les dire de thaiboss

https://youtu.be/NC1xGWMzvzk
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu sais bien où va le sang quand il n'est plus dans la tête ? Evidemment, après c'est fichu pour la discrétion 😎
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RE Renosu Globetrotter ·
Tu sais bien où va le sang quand il n'est plus dans la tête ? Evidemment, après c'est fichu pour la discrétion 😎

C est donc ca ce grand vide que je ressens par moment
AP Apinya Veteran ·
Bjr, francis weber cherche une suite au diner de C........, il a trouvé l'acteur principal hihihi....
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait

Similar discussions

You might also like