Quitter Bangkok vers Chiang Mai: quelles étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Vous nous aidez ?

On a 3-4 jours à tuer avant d'arriver à CM :

L'autoroute touristique : Ayutthaya + Sukhotai (voire Phitsanulok)

ou

un autre plan plus roots ?

Merci pour vos avis !
PE Pearlis ·
Salut,

Je te conseille de toutes les manières Sukhotai et Pitsanulok. Ayuttaya est bcp moins bien conservé et impressionnant que Sukothai. Louez des velos pour parcourir les ruines. C'est magnifique. Le marché de nuit de Pitsanulok est super sympa aussi. Pas trop de touristes, çà reste très local.

Si vous voulez voir les sionges, pourquoi pas s'arrêter à Lopburi après BKK. Cà mange pas de pain et c'est marrant.

Bon voyage, veinards.
OS Oswald13 Regular ·
le coté roots en 3 jours ....dur, dur 😛mais bon, même sur l'autoroute, tu dois pouvoir trouver de quoi te faire plaisir si tu y mets du tiens 😏
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
DO DocTremblay Veteran ·
Tu peux rouler en 2CV sur l'autoroute... Ayuthaya ça vaut la peine surtout si tu y passes la nuit (alors que la plupart des touristes ne s'y arrêtent que quelques heures). Sukhothai ça reste incontournable, arriver au parc tôt le matin pour éviter les autocars, et louer un vélo à l'entrée pour bien profiter du site très étendu. Phitsanuloke ? j'ai du mal à y trouver le moindre intérêt, si tu cherche une ville sans touristes va plutôt à Lampang et sur la route vers Chiang Mai tu pourras t'arrêter à l'Elephant Conservation Center
JE Jeansellier Globetrotter ·
En dehors de "l autoroute touristique " mais 100 kms avant chieng Mai, arrete toi à Lampang la ville n 'a rien d' extraordinaire en elle-meme mais offre une variété de temples beaucoup plus interessants que Cjieng mai ( Thai, birmans ) chacun a son style . Tu peux t'arranger avec un tuk-tuk local pour faire la tournée de ceux-ci . Sinon caléche mais pitié pour les pauvres chevaux sous la chaleur. A lampang le Pin Hotel est pas mal voir petit Futé, personnel sympa. A 20 heures le centre ville est vide .
LE Lethai Regular ·
c'est pour rire

A pieds (quand tu es fatigué) à vélo (tous les 50kms) En train (une nuit-direct) En avion (1h 30 à moins d'avoir un parachute "attention la terre est basse")

A+

Similar discussions

You might also like