Ramener des meubles thaïlandais en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour es ce que on p ramener des meuble de thailande ?si oui comment je p faire? merci beaucoup
merci pour vos reponse
DO DocTremblay Veteran ·
Les vendeurs de meubles travaillent souvent avec une entreprise d'expédition, ils peuvent tout t'arranger. Ca coûte cher, le meuble est envoyé par bateau au port de ton choix, après tu te démerdes pour lui faire passer la douane et le ramener chez toi. Il se peut qu'il ait été abîmé durant le transport, c'est la galère qui commence (échange, remboursement... hypothétique). Mais le plus embêtant ça reste que le meuble magnifique risque de se fissurer de partout, tout simplement parce que le bois n'a pas été séché/traité convenablement pour s'adapter au climat européen. Bref les meubles en Thailande c'est génial pour ceux qui y habitent et veulent décorer leur maison sur place, sinon c'est la roulette russe avec 4 balles dans le barillet.
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour es ce que on p ramener des meuble de thailande ?si oui comment je p faire? merci beaucoup

On peut ramener des meubles de Thailande en Europe, pour cela comme cela est dit, le mieux est de s'adresser au fournisseur sur place, mais aussi et surtout à un transitaire dans le pays destinataire, car là tu seras renseigné sur les formalités d'importation, des documents nécessaires à l'entrée des marchandises dans la zone désirée et des taxes en vigueur pour la nature de l'objet. Sinon, la marchandise pourra rester en zone douanière zone franche bien longtemps dans l'attente de la présentation de tous les documents. Si il y a une interdiction totale, la marchandise devra faire demi-tour, et ce bien sûr, à tes frais. Il te faudra en tout cas un certificat d'origine et une facture. Il faudra faire attention à ce que ce bois ne soit pas classé dans les bois protégés par une éventuelle convention. Bonne chance.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
IS Isabandit ·
bonjour

as tu eu des reponses, as tu avance, nous nous partons en thailand een novembre et je souhaiterais ramener de smeubles mais ou ??

merci de tes infos isa

isabandit@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like