Réflexions sur les prix des hôtels à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
😎 bonjour

j'ai ouvert un site de reservation d'hotels en thailande et plus précisement pour bangkok et je vois que les hotels ont pris 4 à 5 euros d'augmentation. est ce normal?

Le pire semble etre le A-one hotel que j'avais payé 19 euros et qui maintenant est pres des 35 euros, les exemples peuvent se multiplier.

une réponse?????
FL Flipflop Globetrotter ·
les prix les moins chers on les trouve sur ce site generalement http://www.thaihoteldiscounts.com/h_bangkok.asp

sinon tout depend de la parité Bath/euro, that s life 😉
AS Assimil Veteran ·
merci pour le site, je ne connaissais pas, je file le voir😉
TC Tchaona Veteran ·
En 2004, il fallait 51 baht pour 1 €, maintenant il n'en faut plus que 46; rien qu'à cause de ça, les prix ont mécaniquement augmenté;

Tu ne pourras pas empêcher les thai d'essayer de nous rejoindre au point de vue pouvoir d'achat, donc les salaires vont augmenter et les prix à la consommation aussi; ce sera de plus en plus dur pour le peuple et de moins en moins attrayant pour nous farang...

Il te reste une autre solution: dormir dans un temple, c'est gratuit
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
PI Pimilan Veteran ·
Il est vrai que le A-one de Bangkok a toujors été bon marché et maintenant c'est plutôt 40 euros la nuit. il y a plusieurs explications, les prix aux agences de voyages sont négociés régulièrement et que s'il est déjà bien rempli par les groupes l'hôtel a moins besoin de réservation individuelle. Car la majorité des hôtels bon marchés connu ne semblent pas avoir bougé, L'Asia, le Bangkok Palace et bien d'autre sont toujours vers les 1500 bahts la nuit et les nouveaux au style design comme le I-résidence ou le Phra-Nakorn-Norn-len sont dans les même prix.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AS Assimil Veteran ·
Merci pimilan pour ton excellente analyse de la situation.

J’essayais de comprendre le "pourquoi et le comment" d'un brusque changement de prix en moins d'un an. L’exemple du A-One est un bon exemple d'un hôtel ou il n'y a pas de skytrain ou de métro et qui soudain prend 20 euros d'augmentation, je sais que la parité Euro/Bath joue un rôle mais dans des cas comme celui la, j'en doute.

Je ne cherche pas à ne rien payer puis que je choisis des hôtels entre 1000 et 1500 bath quand je viens en thailande mais je cherchais des explications sur ces augmentations la.
PA Patetpat Regular ·
pour info aujourd'hui su XE.COM il faut 42 bht pour 1€
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
FO Fortini Globetrotter ·
j'étais comme toi je regardais le site xe, mais il est tout faux !! expérience oblige dans la mesure ou je rentre de bkk et l'euro est a 46 ! si tu veux le change exact tu vas sur le site de la bangkok bank ! amitié
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PA Patetpat Regular ·
Merci pour l'info j'y vais de suite
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...

Similar discussions

You might also like