Réflexologie et thai chi chuan à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
sawatdee khap je suis actuellement a chiang mai et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont appris la reflexologie ou pratique le tai chi ici, histoire de m'indiquer s'il y a des bonnes adresses ici ou des lieux a eviter. Pour la reflexologie, il me semble que OMH ou ITM le pratique mais d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, leur technique pour les pieds n'est pas ce qu'il se fait de mieux. Khoop khun khap pour vos reponses
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
DA Davdevil75 Veteran ·
Y a Sunshine massage school pour la reflexologie.....Kaeuw Nawarat, soi 4 Je sais qu'il y a du Tachi mais ne pourrais pas te dire ou.....
La ou le vent nous emporteras
MA Marslalimace ·
merci dav, je vais aller voir ca de + pres. Tu as teste cette ecole ou juste eu des echos ?
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
PO Popino3699 ·
SALUT! as tu trouvé de bonnes adresses finalement ? car j arrive a chiangmai demain pour un mois avec l envie d apprendre et pratiquer la reflexologie, le tai chi et Qi Qong... es tu encore dans le coin ? merci, fabien
Vive la sobriété heureuse et les oasis en tous lieux !!!!
OS Oswald13 Regular ·
je sais pas trop si la thailande est le meilleur endroit pour apprendre ces techniques plutôt ....chinoises à mon humble avis 🙂
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
MA Marslalimace ·
Sawat dii khap Bon, je suis helas rentre (juste 2 semaines), C'etait + pour moi l'occasioin de prendre des contacts afin de revenir, + lon, guement, en septembre. En l'occurence, je n'ai pas pratiqué : pas trouvé de tai chi et pour la reflexologie, j'avais vu un truc vers loi khroh (je ne suis pas sur de l'orthographe, c 'est la rue des gogos bars qui t'amene a night market) mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. Et le jour de mon depart (slt 4 jours a CM), on m'a refile la carte d'un cours mais j'arrive plus a retomber dessus, je vais essayer de la recuperer. Relance moi car je ne suis plus aussi souvent sur ce forum actuellement (le boulot.....) Note : il est vrai que ces techniques sont plutot chinoises mais apparement notre ami n'aura pas le temps d'aller dans le yunnan. Et chiang mai est une ville ou on peut trouver toutes sortes de cours si tant est qu'on ait le temps (et eventuellement la "chance") pour tomber dessus
OS Oswald13 Regular ·
J'ai cru comprendre q'il n'irait pas en Chine mais alors, attention, y a trop de pratiques aléatoires, à marseille aussi on peut trouver, quo'n apprenne le massage thai, éventuelement mais pas le tai shi quel intérêt de "mal apprendre ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
PO Popino3699 ·
Il n'y a pas d'intéret de mal apprendre effectivement Oswald, tu as parfaitement raison, mais qui te dit que je vais mal apprendre ?? :-) lol Je suis un grand, j 'ai une vie, des expériences, une capacité de dicernement... qui m'aideront à ne pas m'inscrire dans un cours bidon, c'est tout simple :-)

Tu sais, je n ai pas lancé ce poste pour ce genre de discussion, si tu compares Marseille à Changmai pour la culture asiatique et la présence des chinois qui pratiquent et connaissent le Tai Chi et la réflexologie...alors ce n'ai pas possible... Chiang Maï n'est qu'à quelques KM de la Chine comme tu sais, en plein dans la culture asiatique...Marseille est un peu plus loin déjà et baigne plutot dans le soleil et la culture méditerranéenne... :-)

On lance des avis, des opinions hativement pour prouver qu'on existe peut etre, sans avoir juste regardé objectivement la question de l'autre, avoir pris ce temps de recul... Regardes bien, j'ai demandé des adresses simplement, je sais pourquoi je suis à Chiang Mai, pourquoi c'est là que je veux y apprendre ces techniques, il y a tout un tas de parametres qui font que je suis là et pas en Chine ou à Marseille... Et je ne demande pas "l'avis" à qui que ce soit pour juger si c est bon ou mal de le faire ici, je fais mon bonhomme de chemin... en conscience éveillée. Un jour les humains comprendrons que notre intellect mélange tout, prend position, jugement pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre. La paix et la séreinité dans ce monde part de ces petites choses là, à l'intérieur de soi, de pas se mettre en dualité en soi ni avec les autres sous quelque forme que ce soit, toujours laisser notre égo parler en premier nous malmène, c'est mon sentiment, plutot que de prendre le temps, observer objectivement les choses, ... ca parrait démeusuré, mais je le pense profondément. Ca commence par ces petites choses là, dans le quotidien, dans les conversations...

Je sais pas si ca sera possible mais ca serait chouette de ne pas surenchérir ce débat, de se recentrer sur la question pragmatique et toute simple initiale... Comme ca on aura peut etre quelques autres réponses au final !! lol Merci à toi Marslalimace d'ailleurs pour tes infos :-) Trop de posts se voient embrouillés par des digressions qui font qu'on ne reste pas sur l'objet initial du post, c'est dommage, vous trouvez pas ?

Et pour ne pas faire ce que je dis (ahaha bah bravo !), je rajouterai 2 ou 3 éléments de réflexion quand même à ton intervention Oswald : la réflexologie est très lié au "yoga massage" (soit le massage traditionnel Thaï) qui utilise des méridiens et points d' accupression en partie communs. La partie "pieds" du massage Thaï, c'est de la réflexologie en quelque sorte.... les Thaï sont très forts dans le domaine du massage, que ce soit Thaï ou autre massage asiatiques... pour info également, on peut trouver sans problème la même qualité en france, (même à Marseille oui monsieur ! lol) sans problème avec des gens expérimentés et formés en asie de longues années... Là n'est pas le problème. C'est pas une histoire de nation, "d etre dans LE pays"... Je te filerai des adresses si tu veux, je t'assures que pas besoin d'aller en Chine avec eux...tu t'y retrouves direct ! Mais c'est aussi 3/4 fois plus chère.... là est toute la différence. pour le Tai Chi, beaucoup de Thaï ouverts sur la culture chinoise le pratiquent aussi. Quelques exceptions de francais aussi en France le pratiquent tu me diras mais les proportions n'ont rien à voir, on reste bien plus éloigné de cette culture chez nous qu'ici en thailande... Les frontières ne sont pas des grands murs qui isolent les cultures. Encore une fois, la chine est toute proche. Il y a de la pelote basque des deux côtés de la frontière franco-espagnole... je ne crois pas que la qualité des joueurs dépende de la nationalité, du pays d'origine... Les cultures et savoirs-faire ne se limitent pas forcément à une zone restreinte, elle font tache d'huile, se déplacent, s'échangent...

On peut échanger plus en messages privé si tu veux, et laisser ce post à ceux qui voudront bien donner des infos sur les lieux chouettes à Chiang Mai pour le tai chi, Qi Gong, réflexologie, yoga-massage... :-) Merci Fab
Vive la sobriété heureuse et les oasis en tous lieux !!!!
AR Aroimak Veteran ·
Regardes sur le site de Sid, tu trouveras quelques infos je pense car c'est un conaisseur de ces pratiques si je me trompe pas .
HY Hysatis Veteran ·
en 2002, je suis allée à Chang Maï afin de trouver des cours de Taï Chi et je n'ai rien trouvé : il y avait des cours d'arts martiaux mais ce n'était pas ce que je recherchais.

En Thaïlande, ce sont ceux d'origine chinoise qui le pratiquent et qui le transmettent entre eux. A Bkk dans le parc près du grand marché, le matin on peut voir des groupes qui s'adonne au Taï Chi (peut-être que cette douce habitude a disparue😉) depuis 2002 je ne suis pas retournée dans cete partie de BKK.

Es-tu allé sur le site de la ville de Chang Mai peut-être y trouveras-tu des infos, de plus on peut laisser un message 😉
MA Marslalimace ·
longue réponse ma foi mais tu as raison, concentrons nous sur le sujet, stoppe aux disgressions qui ne font rien avancer J'ai été voir un massage thai a CM: ancient thai massage 57/4 Rajutit road 8 T.watket c'est au sud de la railway station. Ca a l'air bien mais j'ai peur que cela ne te corresponde pas pour ce voyage, le cours est d'1 mois et il faut s'inscrire avant.... mais bon, ca peut etre une info pour un prochain voyage, va voir au cas ou (si t'as besoin, je te scanne la le plan correspondant) Sinon, pas retrouvé la carte de reflexologie mais le copain de la demoiselle qui m'a file la carte m'a renvoye cette réponse : "je n'ais pas l'adresse exact, je vais essayer de la trouver pour toi, c'est dans le temple avec deux chevaux a l'entrer dans la rue nord du vieux Chiang mai." Voila, a toi d'ecumer les temples pour le trouver. Je crois que c'est sur 3 jours. Si tu trouves ca ou autre chose, n'hesite pas a m'indiquer comment tu as trouvé l'endroit. Quand au thai chi, j'avais essaye de voir dans le petit parc ds le coin sud ouest du vieux CM mais faudrait y'aller le matin et j'ai eu qq pbs de decalage horaire... et de guest house mal placé (your house GH) avec des bars avec chacun son groupe de sikos jusqu'a 1h du mat... pas facile de dormir, j'y suis reste que 2 nuits... M'enfin, je disgresse ! Enfin si tu trouves quelque chose, Fais passer l'info, j'y retourne en septembre ! Bon voyage 😎 La kila

Similar discussions

You might also like