Région entre Krabi et Surat Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre forum et je dois dire que je suis très impressionné par la base d'informations qu'il constitue.. 🙂

J'aimerais m'adresser ici aux personnes qui connaissent la région de Krabi à Surat Thani. Je me rend en voyage dans cette région du 20 (départ le 19) au 28 mars (départ dans la soirée du 27) avec un ami et aimerions à tout prix aller à la Full Moon Party à Koh Phangan le 21 mars. Pour le reste de notre temps, nous souhaiterions le passer en bord de mer dans une région sauvage et pas trop touristique (style Patong à Phuket...), mais tout de meme annimée avec pas mal d'animations et d'ambiance le soir (nous avons 24ans).

Les questions seraient en fait:

1/ Quelle est la distance entre Krabi et Koh Phangan et combien de temps prend le trajet? J'ai lu qu'il faut prendre le bus jusqu'à Surat Thani et ensuite le ferry jusqu'à Koh Phangan via Koh Samui.

2/ D'une manière générale, quelle est la région la plus belle (plages, nature, etc.) et/ou la plus animée entre Krabi et Surat Thani? Que conseilleriez-vous à des jeunes de 24ans qui veulent profiter, mais aussi s'amuser? Ou meme un autre coin (Koh Samui?) ?

PS: nous connaissons tous les 2 Phuket où j'ai moi-meme été plusieurs fois déjà et ne sommes pas des novices totals de la Thäilande 😉

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils avisés 😉

Bonne soirée,

Culsec
CU Culsec ·
Re tout le monde,

J'ai farfouillé un peu sur le forum et j'ai trouvé en partie la réponse à ma première question; le trajet entre Krabi et Surat Thani prend 2H (http://voyageforum.com/v.f?post=1432616;search_string=krabi%20surat%20thani). Ceci dit cela m'amène à trois autres questions: où peux-on prendre ce bus exactement à Krabi, passe t'il frequemment et quand passe le dernier? Arrivé à Surat Thani, pouvez-vous m'éclaircir sur l'horaire du "ferry" (?) et le temps du trajet jusqu'à Koh Phangan? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.. 🤪 Accessoirement, si vous aviez aussi une estimation du cout bus krabi-surat thani + bateau jusqu'à koh phangan? 😊

D'une façon globale, hors "Full Moon", quelle région conseilleriez-vous entre Krabi et Surat (ou d'autres, Koh Samui, Koh Pi Pi?) et pourquoi?

Merci 😉
CU Culsec ·
Re Re Re... 😎

J'ai trouvé une autre partie de ma réponse concernant le bateau de Surat Thani à Koh Phangan ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1043223;search_string=ferry%20koh%20phangan;#1043223 => Un ferry toutes les 1h30 et pas très cher (autours de 20€?)

Donc théoriquement, le voyage de Krabi à Koh Phangan pourrait être fais en plus ou moins 4h si les horaires du bus Krabi-Surat Thani et du ferry Surat Thani-Koh Phangan s'accordent bien...

Mais c'est une hypothèse.. sinon, je commence à ramer un peu, si quelqu'un avait la gentillesse de me confirmer ces hypothèses sur le trajet Krabi-Koh Phangan et m'éclairer sur la question Krabi/Surat Thani (voir messages précédents) ça serait super sympa.. 😇😉😛
TI Tieta ·
Bonjour, Je compte me rendre à la full moon du 22 février ! J'ai l'intention de prendre un ferry entre surat thani et koh pha ghan. Je n'ai pas réussi à trouver d'info disant qu'il y avait des ferrys toutes les 1h30 ! As tu plus d'info ? Merci, Julie
TI Tinak Regular ·
salut,

je n'ai pas vérifié les liens du forum que tu indiques mais voici un lien qui te permettra d'avoir des détails sur le trajet krabi>samui/koh phan gan : www.samui-info.com/transport/bus/html. En fouillant dans la rubrique "bateau" tu auras tous les horaires pour phangan à partir de surat ou samui.

Tu y apprendras que tu peux faire le trajet (bus+bateau) compris pour bien moins de 20 € (300bht par personne) et vu que le ticket comprend le bus + le ferry les horaires doivent être coordonnés. Par contre avec mes données tu mets 9h ... 🤪

Le plus rapide mais plus cher c'est de prendre l'avion à phuket pour samui.... (60€ par pers/2 vols par jour : cf : www.edreams.com)

Autre option : se faire une journée dans le parc national de Kao sok, puis prendre le bus pour surat thani (1, 5 heure) puis le ferry : ça permet de voir de beaux paysages... Bref tous les chemins mènent à phangan lol

Sinon pour ce qui est de krabi et surat thani : surat thani ne représente pas d'intérêt : c'est une ville de transit. Dans le coin de Krabi faut choisir : la teuf ou le calme ... les deux sont difficiles à combiner à mon avis?! Pour la teuf : ao nang : repère de backpapers, réputé comme "bruyant" etc. Plus au nord le coin de ao leuk c'est plus nature et calme. Pour ce qui est de la beauté des plages et des paysages dans le coin de krabi t'as tout bon!!

Voilà ...en espérant que mon post t'aidera

Tina
Tina
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour le trajet Krabi Koh Phangan, toutes les agences de voyage de Krabi te vendront cela en porte à porte : bus plus ferry. Si tu regardes une carte de Thailande tu verras qu'il y a autant de plages entre Krabi ville et Surat Thani qu'entre Lyon et Dijon : tu ne passeras qu'à l'interieur des terres. Quant à trouver le coin sauvage mais animé, tranquille mais ou on peut faire la fête autant demander tout et son contraire. Tu n'es pas le seul à le chercher, mais cela n'existe pas. ou c'est animé, ou c'est sauvage mais pas les deux....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like