Thaïlande: registre de séjour pour visa nécessitant une invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Est ce qu'une facture electricité est suffisante??😇 merci de me repondre 🙂 bonne journée
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Votre demande n'est pas très claire. S'agit il dune demande de visa pour quelqu'un qui serait invité en France ? Ou l'inverse ? Pour quelqu'un invité en Thaïlande ? D'autre part la notion de "registre de séjour" mérite un éclaircissement elle aussi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Luleabri ·
Merci de votre répose , en fait j ai mal formulé ma demande , il s"agit d'un registre de domicile!!!! la personne qui m heberge est proprietaire de son appartement
AR Aroythai Globetrotter ·
Pas très claires vos questions

La personne qui vous héberge est en Thaïlande ?

Donc formulaire pour le visa !!!!
aroythai
Merci de votre répose , en fait j ai mal formulé ma demande , il s"agit d'un registre de domicile!!!! la personne qui m heberge est proprietaire de son appartement

La personne qui vous héberge doit aller à l'immigration pour faire établir un certificat de résidence avec en principe une photocopie de son passeport mais aussi le Tabian Baan (livret de domicile) qui établit son adresse. Suivant les bureaux d'immigration, la facture d'électricité peut peut être suffire, mais j'en doute. C'est ensuite ce certificat de résidence que vous devrez joindre à votre demande de visa...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

LU Luleabri ·
merci de votre réponse bonne journee
RE Renosu Globetrotter ·
pour le visa seul une photocopie du tambienn baan et de la carte d identite toute les 2 signees suffisent
LU Luleabri ·
ok , mais mon amie n'est pas thaie elle est française et vit à BKK depuis 15 ans je ne suis pas certaine qu'elle possede ce tambien baan merciiiiiiiiii
RE Renosu Globetrotter ·
elle doit avoir un tambien baan jaune
LU Luleabri ·
merci je lui fait passer l info ce n'est pas simple ces contraintes!!!!!

Bonjour

Elle est propriétaire ou locataire ?

Tu nous donne pas trop de détail

En l'espace de plusieurs mois j'ai été a deux reprises a l'ambassade thaï de paris pour faire mes visas O ( avec toutes les pièces demandées ) avec prise de rendez-vous bien sur

Plusieurs personnes dans la salle demandaient en ce qui concerne la preuve d hébergement, pour ceux qui passe pas par une agence ou logeais a l hôtel avec une attestation en poche

Les employés de l'ambassade répondaient pour ceux qui sont héberger par des particuliers

il faut une copie du lieu, maison ou condo avec le nom du propriétaire aussi qu'une photocopie de sa pièce d identité

S il manque un document ou pièce , ils ne prennent pas la demande
aroythai
pour le visa seul une photocopie du tambienn baan et de la carte d identite toute les 2 signees suffisent

C'est grosso modo, ce que je disais non ?

Mais non. La Thaïlande est le pays du sourire, où rien ne pose problème. Voir les nombreux reportages télévisés à ce sujet😎

RE Renosu Globetrotter ·
Disons que pas besoin de faire un certificat de résidence a l immigration en Thaïlande pour le visa. Maintenant si pas de tambien ban peut etre un contrat de location est suffisant . Le mieux serait de vérifier auprès de l ambassade ou même auprès d action visa. Ils sont très efficace Par contre en Thaïlande ton logeur est obligé en principe de te déclarer a l immigration ou peut être bien simplement a un poste de police si dans un village loin de l immigration
Bonjour

Dans le formulaire ( en anglais) de demande de visa a présenté a l'ambassade thaï de paris

Dans la partie en haut a droite il est spécifier

Adresse du logement

Adresse du local de celui qui loue

Adresse du loueur
aroythai
RE Renosu Globetrotter ·
Toute ces adresses devraient etre confirmer par des doc officiels J ai regarder y a une dizaine de jours pour préparer pour une demande en décembre il me semble que j ai lu tambien ban et id de l hote. Pour une location Je verifierai lundi
RE Renosu Globetrotter ·

J avais oublié aussi lettre manuscrite de l hôte, d invitation avec dates de sejour

Similar discussions

You might also like