- Est ce que les Thailandais demande de l'argent pour être photographiés? (comme je l'ai vu, malheureusement, au Maroc)
Dès mon retour je participerai à la discution ou l'on peut poster des images du voyage... j'ai trop hate !
Merci pour vos réponses
sawadee krap, eludinet,
malheureusement, pourquoi ?
la famille "princiere" Monegasque, et d'autres ne se genent
pas pour se faire payer,
il n'y a pas longtemps j'ai fait des photos de repiquage du riz,
des gens gagnant 20 bhts de l'heure, (1 euro=47 baths) tu crois que cela n'est pas plus normal qu'ils négocient leur droit a l'image,
et tien, je te fais un C/C partiel d'un post que j'ai fait il y a qq temps :--
C/C:
aujourdhui raccompagnant une amie a la gare st charles(marseille) et faisant un petit reportage photo de la vie en france pour une ecole Thai,
j'ai fait qq clichés de TGV gloire de notre technologie,
voyant 3 jeunes hotesses avec de trés beaux uniformes sncf qi venaient prendre leur service, je leur ai expliquer le but de mes clichés et demander
aimablement si elles pouvaient posées pres d'une rame, j'ai recu un NON catégorique....
je suis sur qu'a leur prochain voyage dans un pays "sous devellopé " elles ne se generons pas pour photographier
la misere.....--
mais pour revenir a tes questions,
tu n'auras rarement des problemes pour prendre tes photos,
soit discrete et souriante, on te le rendra bien,
pour les trucs et astuces relationnel ou paysages tu a des "pros"de belles photos qui sont a ta disposition

et on espere bien que tu viennes nous régaler avec de beaux clichés, perso j'ai une preference pour les photo de vie de rue en N/B 😏
cordialement
ps : si tu viens en Novembre, on est quelques uns de VF, present a la Fete des elephants (va voir dans le moteur de recherche)