Relier Amphawa à Kanchanaburi...est ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à vous tous,

Après quelques semaines d'hésitation sur la réalisation de mon projet, je me replonge dans la préparation. Nous serons beaucoup moins riche en argent mais je l'espère beaucoup plus en souvenir et en liens familiaux. On peut pas tout avoir!

En gros, nous serons dans les iles du sud pendant une semaine. Cette partie est plus ou moins organisée grace à Barbot et autres membres de VF.

Je remonte sur BKK le 23 décembre en début d'après midi par avion. Le samedi 24 au soir, nous devons être au Ganesha Parc chez François.

Dans un premier temps , je voulais passer la nuit à kanchana! Mais après avoir bien lu tout les posts sur Ampawa et Amphawa... je me dis pourquoi pas mais j'ai besoin de vos lucioles....

Est ce possible de rejoindre Kanchanaburi d'Amphawa où suis je obligée de revenir à BKK?

Est ce quelqu'un sait si il serait possible de trouver un taxi à Amphawa ou autour pour 4 personnes avec bagages qui nous trimballerait jusqu'à Tong Pha Phum en passant par Sayoke Noi et les sources d'Hindad?

A moins que le lieu soit touristique au point de pouvoir louer une voiture?

Merci beaucoup d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre.
LU Lukmee Globetrotter ·
vu votre programme "speedy gonzalez" je crains qu'Amphawa ne soit une bonne destination c’est plutôt une destination "slow travel" a programmer en y restant 3 ou 4 nuits * *****************************************************************

Amphawa : on trouve difficilement de taxi privés d'autant que la foule de thais qu is'y pressent le week-end viennent soit en famille ou entre amis donc avec leur propre vehicule, soit en transport publics préorganisé avec l'hebergment qui s'occupe de les récuperer

sur place principalement des motos taxi et des triporteurs ( et les bateaux ) mais evidemment une fois sur place vous arriverez surement a trouver quelqu'un qui vous dépose a la gare de bus ou de train ( Ratchaburi ou autre) Trouver un mini-van ( suffisament confortable pour 4 + bagages) jusqu'a destination sera une autre paire de manches pour aller jusqu'a Sangklaburi ( attention : regardez bien la distance et le temps de trajet ! )

donc pas vraiment le top en ce qui vous concerne de la facon dont vous le concevez de plus si vous revenez du sud un vendredi 23 en avion, , il me semble aberrant d'aller a Kanchanburi , de faire plus de 3 à 4 h de route si vous allez jusqu'a Tong PhaPum a 60 km au dela de Kanchanburi alors que vous passez devant Amphawa et que c’est justement le vendredi et samedi qu'il faut etre a Amphawa et que de plus Kanchanburi il vaut mieux éviter le week-end ( lorsque les thais s'y précipitent le samedi )
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup lukmee de ta réponse efficace.

J'avais lu des dixaines de message de toi et j'esperais fortement que tu me répondes. C'est un peu de ta faute et de tes messages complets si j'ai eu une furieuse envie de passer par Amphawa!!!

Mais ta vision des choses est très juste: parcours marathon!

C'est terrible de devoir faire des choix. Il y a tant de chose que je voudrais faire!!! Mais pour être honnête, je sais que même si je prévois beaucoup trop, nous ne ferons pas tout!!!

Nous sommes allés au Maroc à Noël et j'avais aussi prévu pas mal de choses possibles. En réalité, nous n'avons fait qu'une petite partie du programme car nous glandions au soleil les pieds dans l'oued!!! C'est pas grave. C'était génial.

Je vais devoir selectionner et revenir une seconde fois en Thailande. Tant pis. Ou tant mieux!!!😏

Je me doutais un peu que c'était trop court en temps et pas super facile en organisation .... J'ai tenté la question pour voir si quelqu'un me disait "No Problème, je l'ai fait et c'était nikel!!!"

En plus c'est vrai que je passais dans le coin pile poil au bon moment et j'aurai pu y rester quelques jours. Malheureusement Amphawa et ces lucioles ne seront pas à notre programme cette année. Pour cette fois ci, j'ai déjà réservé au Ganesha pour le 24 décembre, éléphant le 25 et départ le 26. C'est le cadeau de Noel de mes ados...et ils le savent maintenant!

Pour bien faire, il aurait fallu rester quelques jours à Ampawa, puis Ganesha et retour à bangkok en sautant Sangkaburi. Pour sangkla...c'est la faute à jeansellier...j'ai du lire ses récits avant les tiens!!!. Je savais pas encore qu'Amphawa existait!!!

Tant pis, ya plus qu'à esperer que Thuan pourra nous promener sur ses fameuses klongs avant le retour en France et tant pis si c'est pas un jour de marché. Et sinon, on ira trainer à chinatown!!

Mais je te remercie beaucoup de m'avoir enlever une étape un peu stressante par manque de temps!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai commis un post récent sur Ampawa. Le taxi obtenu facilement sur Bangkok était effectivement plutot bien seul sur le parking du marché 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO Dousam Regular ·
Merdasse, l'ordi vient de cafouiller donc je réécris le message.

Merci beaucoup philgbo d'avoir répondu à ma question. Effectivement j'avais lu le récit de ton voyage à Amphawa ainsi que celui de jeansellier avant de poster ma question. Très précis et très plaisant. Ils font vraiment très envie de s'y arreter. Mais comme vous aviez fait tous les 2 l'aller-retour de BKK, je me suis posée la question si je pouvais m'y arreter...

Je dois etre le lendemain au Ganesha Parc (déjà réservé le 24 decembre au soir et le 25 avec les éléphants) puis le 26 départ pour sangkla 2 jours et retour kancha puis BKK.

Ce matin, au réveil après avoir lu la réponse de Lukmee, j'avais pris ma décision de ne pas y aller pour ne pas rajouter des contraintes à mon marathon. Je ne veux pas perdre de vue que mon objectif est de passer un moment formidable avec mes ados et non de tout voir absolument en un temps record.

Puis Thuan avec qui je suis en contact MP pour une ballade sur les klongs (normalement au retour de sangkla) me répond:

salut personnellement je ne vois pas trop de problème .. tu peut tres bien enchainer la balade sur les klongs .. avec un jeune home .. car moi je m’occupe de mes enfants .. de la aller a ampawa .. puis le lendemain prendre le bus pour nakon phaton et de la le bus pour kan .. a réfléchir mais pas impossible .. @+ thuan

Alors je ne sais plus.

Pour économiser du temps et de l'energie (mais pas des sous!!!), je peux peut être prendre un taxi direct aeroport/amphawa et prendre seulement les transports en commun le lendemain. Il faudrait que je cherche les horaires des bus amphawa/nakon phaton sont compatibles avec le départ pour pour kancha puis pour thong pha phum.... Tout simple!

Ou alors négocier un taxi à l'aéroport pour un trajet jusqu'à Amphawa + nous attendre une ou 2 heures pour qu'on y fasse un petit tour (ok pas de nuit mais c'est mieux que rien...) puis on file sur kanchanaburi? A la limite cette solution serait la plus simple car on reserve sur kancha et on décide à la dernière minutes (selon notre fatigue et nos envies) si on fait un arret ou pas... Mais est ce que ça te semble possible de trouver quelqu'un qui veut bien nous faire ça?

Bon en tout cas, merci bien.
CI Cibibi Regular ·
bonjour

Ton post date un peu..mais ce n'est pas pour te répondre que je participe à cette discussion, mais pour avoir ton retour sur ce trajet car je serais intéressée peut être pour l'emprunter...alors finalement as tu fait Amphawa / Kancha ou pas ? et si oui par quel moyen de transport ?

merci à toi, ou aux autres qui l'auraient effectué...
CL Clochemerle ·
Bonjour Cibibi,

Nous avons trouvé à Ampawa un chauffeur de tuk tuk qui nous a emmenés, avec son pick up moyennant 400 bts, à la gare routière de Ratchaburi. De la nous avons pris un bus jusqu'à Kantchanaburi.
Marie
CI Cibibi Regular ·
Merci !

bon dimanche
DO Dousam Regular ·
Oui.

Je rappelle que c'était l'année où il y avait eu des inondations dramatiques en Thaïlande et que les touristes étaient très peu nombreux. En tout cas, ce jour là, nous étions seul au comptoir des taxis avec pleins de chauffeurs qui attendaient les clients.

En arrivant du sud à l'aéroport, tout le monde m'avait conseillé d'aller jusqu'à la gare du sud et d'y chercher une solution pour aller à Kanachanaburi en passant par Ampawa(...avec le risque de ne trouver personne qui me comprenne!). Donc, fildèles aux consignes, je suis allée aux taxis de l'aéroport pour demander qu'on m’emmène à SAI SAI MAI mais au bout de plusieurs fois, j'ai fini par comprendre que si l’hôtesse me demandait pour aller où? ce n'était pas ma manière de prononcer le nom de la gare du sud qui clochait mais plutôt qu'elle voulait absolument savoir où j'allais ensuite...

Je lui ai donc dit que ma destination finale était kanchanaburi.

Elle m'a proposé de me fournir un taxi pour y aller directement . Mais moi, j'étais partie dans l'idée que c'était plus cher de partir d'ici et qu'il valait mieux aller à la gare du sud.

Bref, de quiproquos en négociation non volontaire au départ, j'ai fini par demander combien cela me couterait si je partais d'ici sans passer par la gare du sud(1500Bahts). Je savais avec tout ce que j'avais lu sur le forum que c'était un prix raisonnable. Donc j'ai demandé combien ça couterait si on faisait un petit arrêt à Ampawa?

Il y a eu consultation entre toutes les hôtesses puis avec les taxis visiblement pour savoir si quelqu'un connaissait Ampawa. Finalement, il y en a un qui s'est proposé de nous y emmener avec un arrêt d'une heure ou 2 heures.

Et là, je me suis dit que j'allais prendre cette solution car elle m'économisait beaucoup de temps. Et que je n'aurais pas à tenter de me faire comprendre par quelqu'un qui ne comprenait pas l'anglais à Sai Tai Mai.

Nous n'avons pas regretté notre choix. C'était un arrêt fabuleux. Ampawa à 16 heures était encore assez paisible avec ses petites maisons typique au bord des canaux, une belle lumière, des gens souriants, quelques marchants flottants qui attendaient les premiers clients. Que du bonheur! C'est vrai que nous n'avons pas vu l'activité nocturne ni les lucioles mais ce fut un moment merveilleux qui a autant plu aux ados qu'aux parents.

Notre taxi nous a attendu pour nous emmener directement à notre hôtel à Kanchanaburi.

En gros, nous sommes arrivés à Bangkok à midi, mangé, cherché de l'argent, trouver la consigne, puis nous étions au départ des taxis vers 14 heures, Ampawa vers 16 heures et Kanchanaburi vers 18h30. Bonne journée! Si nous avions été plus organisé...on aurait peut être pu filer dès atterrissage, aller manger dans la ville où il y a un train qui passe au milieu du marché et enchainer avec le reste du programme mais on a trop lambiné au départ!

Similar discussions

You might also like