Relier Phuket à Bangkok en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous!

Voila j atterri a Phuket la semaine prochaine. Donc je voulais savoir si le ralliement de Phuket a Bangkok est réalisable en 2semaines. Jsuis accompagne de mon Lonely, mais les avis de voyageur sont souvent les meilleurs! Quel endroit a ne pas louper, les moyens de transports disponible.

Voila voila ! merci a tous Xxx
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
1heure en avion 1 journée en bus
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
IL Iloa92 Regular ·
Je rentre de Thailande où j'ai passé 2 semaines début mai. Mon itinéraire était le suivant : - Koh Lanta (rejoint depuis Krabi via un vol Air Asia depuis Bangkok) - Krabi (Ao Nang) pour aller du côté de Railey et Phi Phi - Koh Yao - Phuket - Bangkok (rejoint par un vol Air Asia depuis Phuket)
JA Jay71 ·
salut Liptoncs 3 moyens de locomotion pour descendre sur Phuket Par avion en environ 1 heure (mais je ne pense pas que cela t'intéresse) Par train, en partant de la gare principale de Bkk (mais le train ne va pas jusqu'à Phuket. Il faut aller à Surat Thani puis bus ou minibus jusqu'à PHuket) Par bus. Pour vraiment visiter entre Bkk et Phuket, c'est le moyen que j'utiliserai. Pas cher avec la possibilité de s'arrêter plus ou moins où l'on veut. Différentes catégories de bus, donc différents prix également. Où s'arrêter? Phetchaburi et ses temples (juste au sud de BKk) Cha Am et Hua HIn la station balnéaire des bangkokiens, Prachuap Khirikhan, Chumphon (avec 1 ou 2 parcs nationaux) , Ko Tao (en face de Chumphon) si la mer le permet, et Surat Thani. Il y a un nombre élevé de petits villages le long de la côte entre Bkk et Surat Thani avec ses trésors typiques. Un autre itinéraire est d'aller jusqu'à Chumphon puis de couper plein ouest pour se retrouver côté Mer Andaman et descendre toute la côte (en passant pas Khaolak) jusqu'à Phuket, le tout en bus. Bonne vacances jay (www.phuketthailande.com)
BA Baroudeurasi ·
Salut,

Il semble que tu veuilles passer deux semaines pour remonter "tranquillement" de Phuket à Bangkok.

Personnellement je trouve que ce n'est pas vraiment très intéressant, sauf si tu connais déjà très bien la Thaïlande.

Je te conseille plutôt de rester dans les environs de Phuket (Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ao Nang, Phang Nga) puis de monter vite fait (avion, bus ou train) sur Bkk pour voir lesenvirons (Ayutthaya, Kanchanaburi, etc.)

Si tu tapes "ma thailande" sur google tu trouveras des sites qui te donneront plein d'infos.

Bon voyage,

Chris Cool.
LI Liptoncs ·
Salut a tous!

Merci pour tous les petits conseils! Plus exactement jai achete un billet allez simple, Brisbane to Phuket sans demande de visa prealable! Je compte rester 4semaines (moins de 30 jours plus exactement) 1semaines Phuket et le reste remonter a Bangkok. Entre temps acheter mon billet retour Bangkok to Bali.

Vous pensez que je peux rencontrer des problèmes au moment de embarquement a Brisbane ???

Merci encore a tous xxx
TH Thuan Globetrotter ·
3 a 4 jours a velo Vous pensez que je peux rencontrer des problèmes au moment de embarquement a Brisbane ???

normalement si ils font leur boulot tu reste sur place , , pas de billet sortie du territoire thai sans visa, pas d'entrée sur le territoire , , demande un visa , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Liptoncs ·
Merci pour ta réponse. Par contre pour le visa, je peux faire la demande en ligne? Car mon avion decolle Mercredi prochain :)

Merci Merci !
BA Barbot Globetrotter ·
1semaines Phuket et le reste remonter a Bangkok. Entre temps acheter mon billet retour Bangkok to Bali.

Le plus simple tu achètes maintenant ton billet d'avion Bangkok pour Bali sur Air asia , imprime ce billet électronique et plus de problème à Brisbane , je t'ai donner le site de Air Asia dans ton autre post .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut khun barbot a la solution , , bienvenu en thailande
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like