Renouveler plusieurs fois un visa touriste thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Pardon de relancer une enième discussion sur le sujet, mais mes recherches sur les différents sites et forums n'ont pas apporté de réponse claire à ce sujet.

J'ai pour projet de passer avec ma famille une année sabbatique en Thailande, et les récents changements de règles m'inquiètent quand à la viabilité du projet.

D'après quelques affirmations lues ça et là, cela n'est plus possible. Pourtant, sur le site du ministère des affaires étrangères thai, la règle des "90 jours tous les 6 mois" ne semble s'appliquer qu'aux exemptions de visas de 30 jours...

Est-il donc possible de renouveller un visa touriste payant tous les 2 mois pendant un an?
AS Aspic31 Regular ·
les visas sont difficiles à obtenir sur place... tu devrais te renseigner au départ et suffisament à l'avance, soit à l'ambassade de thailande à Paris(pas le mieux) ou dans un des 3 consulats : lyon, marseille et Bordeaux. Il est difficile de rester en thailande un an sans déposer des miliers d'euros en banque actuellement, vas voir ici: info@dicovery-trade.com ce site est fait par des thais habitants en thailande, ça parle de visa et bien d'autre renseignements. Tu peux aussi sans doute leur poser la question. bon voyage
LU Lukmee Globetrotter ·
malhuereusement en tant que touriste, tu es directement concerné par la regle des 90 jours maxi en 6 mois

en jouant sur les visas double entrée et prolongations tu arrives parfois a rester jusqu'à 6 mois d'affilée, mais ensuite il te faut repartir a zero car les demarches doivent se refaire a l'exterieur du pays

comme partout dans le monde 'l'esprit des lois" est une chose, leur application une autre mais comme partout aussi, en cas de soucis, c'est alors la loi de l'emmerdement maximum qui s'applique souvent !

donc un seul conseil : suit l'esprit de la loi si tu veux avoir l'esprit tranquille et donc en tant que touriste, un séjour de 3 mois ( ou de 6 mois en jouant avec l'esprit de la loi !)-- quant a ce que dit Aspic31, le fait d'obtenir un visa de résident d'un an en Thalande n'est pas lié au fait de déposer des miliers d'euro ... mais simplement au fait que pour obtenir ce type de visa il faut une bonne raison ( travail, retraite, situation familiale avec un citoyen thai, .. ) et remplir les conditions exigées par les autorités thaies

voir site tres détaillé et tres précis www.thaivisa.com--

pourquoi ne pas envisager 3 à 6 mois en Thailande et 3 à 6 mois dns un autre pays asiatique ( ou autre ?)
LE LeRuffian Regular ·
Merci à tous les deux 🙂

Le site dont tu parles, Aspic, confirme ma lecture: la règle de 90 jours est évoquée dans le cas du visa "on arrival" de 30 jours, et pas dans le cas du visa tourist payant de 60 jours... ???
LE LeRuffian Regular ·
Pour info, je viens de trouver la réponse sur le site de thaivisa (merci luckmee), je cite:

The rules only apply to those using the 30 day stamp to stay long term. Anyone who has a visa issued at an embassy or consulate outside of Thailand will not be affected.

So the answer is clear, If you are staying or plan to stay in Thailand long term, or an extended time, you will need to apply for the appropriate visa in your home country before travelling. Tourist visas can easily be obtained in countries neighbouring Thailand, but the consulates seem to be only issuing the single entry type, but for those with no other choice it's a good option.
LI Lilou08 ·
Salut !

J'ai une solution possible pour toi. Avant ton départ pour la thailande, prend un visa touristique de 2 mois (tu sais qu'une fois en thailande tu peux le prolonger d'un mois). Une fois ce visa de 3 mois expiré, tu n'as qu'à faire un visa run dans un pays voisin, tel la Malaisie pour obtenir un autre visa touriste de 2 mois + 1mois. C'est ce que j'ai fait avec ma soeur en février dernier. Nous sommes partis 4 jours à Kuala Lumpur (capital de la Malaisie), le visa se fait en 24h au consulat de Thailande. Tu l'amène le matin et le récupère le lendemain.

Jusqu'à présent, il n'y a aucune limite sur le nombre de visa touristque que l'on peut obtenir. Je connais une femme des Philipines qui elle, alterne : un visa touriste / 3 visa run pour avoir le tempon 30 jours/ un autre visa touriste /... etc.

Bon courage ! Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
AS Aspic31 Regular ·
pour les milliers de baths, c'etait evidemment pour ceux qui sont soit mariés (et encore) soit veulent rester en Thailande pour leur retraite...merci de l'avoir précisé. merci pour le site thaivisa (malheureusement en Anglais) il confirme que les possibilités qui existent doivent être demandées avant de partir dans son pays d'origine pour des séjours longs.
HA Hangba ·
la seul solution est d enchainer les visas touristiques de 60 jours ( le visa double entree est beaucoup moins frequent depuis le changement de loi ) et prolongements de visa de 30 jours au service de l immigration, pour ce qui est du visa touristique certaines embassades thailandaise reffusent de le donner, moi je me le procure a l ambassade thailandaises au laos ( ventiane ) ils le donnent sans probleme tant que ca fait pas trop longtemps que vous etes en thailande ( au bout d a peu pres 1 an il faut quitter le pays 3 mois ), le prix du visa touristique est de 1000 bath et prolongement de 30 jours est de 1900 bath เเห้ง
peut etre le plus jeune expat de Khorat !!!! chai yen yen au pays des BUFFALO
CE Cesalarme ·
salut a vous, je profite de votre discussion pour poser une question pour laquelle je n'arrive pas a avoir une reponse 100% sur :je suis rester en thailande du 1 janvier 2007 au 20 mai 2007 avec un visa double entree (2eme entree en visa run malaisie le 30 mars), et je voudrai repartir debut aout, donc apres moins de 90 jours a l'exterieur de la thailande.j'ai deja obtenu un autre visa double entree a l'ambassade ou on m'a dit que l'immigration a bangkok pouvait me refuser l'entree vu que je n'etais pas reste 90 jour a l'exterieur (en gros ils m'ont dit ca sera peut etre oui peut etre non, nous on vous donne le visa mais a bangkok c'est l'immigration qui decide!).donc est ce que la lois des 90 jours s'applique aux visa dble entree, est ce que je risque vraiment de me faire refouler a bangkok alors que j'ai mon visa... merci d'avance en esperant que quelq'un pourra enfin me donner une reponse sur
LE LeRuffian Regular ·
Merci à tous. A la lectures des diverses réponses, j'ai l'impression que meme pour les consulats et ambassades, les applications sont diverses.

@ cesalarme: sans etre catégorique, j'ai l'impression que du moment que tu as un visa, les services de l'immigration ne se posent pas de questions.
LI Lilou08 ·
salut !

J'étais dans la même situation que toi en février dernier et ils m'ont laissé entrer sans probl. étant donné que j'avais un visa. Il me semble qu'ils doivent refuser seulement ceux qui s'éternise en Thailande, du style un an ou plus. lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
MA ManoMakMak Regular ·
En fait ce ne sera jamais clair 😕 Et toutes les semaines la meme question revient Si tu paies ton visa.....tu peux rester des siecles 🙂 (en tout cas pour le moment.....)
WA Wantanee Regular ·
attention tous les bruits tu paye tu as tous les visas que tu veux c'est faux ces derniers temps quelques français ont eu de sérieux problèmes a l'aéroport il faut savoir que désormais les 90 jours par 6 mois sont appliqués a vous de voir

il y a un tampon a l'entrée ensuite tu pourras présenter tous les visas que tu veux si tu dépasse les 90 jours ils te répondront c'est la loi et nul n'est censé ignorer la loi mais au de là de 22 jours aprés les 90 jours c'est l'arrestation sans compter les amendes qui ont été multipliées par 5

Ceux qui ne connaissent pas la police des frontières thais en auront un sacré souvenir avez vous essayé de discuter avec eux
JE Jeromebkk Veteran ·
j'ai l'impression que du moment que tu as un visa, les services de l'immigration ne se posent pas de questions.

Les consulats sont habilites a delivrer des visas, pas a decider de l'entree sur le territoire, ca c'est l'immigration qui le decide a ton arrivee. Visa ou pas visa, avec ou sans raison, s'ils veulent te refouler ca ne leur posera aucun probleme et depuis les nouvelles lois ils ne s'en privent pas notamment envers les "touristes perpetuels".

Similar discussions

You might also like