Thaïlande: renouvellement de mon visa "retraité"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ce matin j'ai renouvelé mon visa annuel "retraité" ici, à Samui ...

Muni d'un max de photocopies : passeport - toutes les pagesancien passeport : celui où ce trouve mon visa inital (en 2001)lettre de ressources : établie par notre charmant Consul Honoraire (*)livret bancaire

Et de 1900 bahts, je me suis rendu à Nathon ce matin de bonne heure ... sans le Roi, sa femme ou le petit Prince !

Très peu d'attente, les falangs ne se lèvent pas tous de "bonne heure", en attendant nous conversons aimablement avec un officier "du Grand Sud" pendant que deux stagiaires en hijab vérifient les documents ...

Puis nous entrons dans le "bureau" exigü mais avec clim et TV ...

La TV "bloquée" sur ASTV, l'émission en cours : Les infos du "Pantamit" (PAD), apparemment, ce n'est pas ici qu'il faut vanter les mérites de "Mr.T" 😛

Le passeport reçoit alors son tampon prolongeant le visa de séjour d'un an, le flyer des "90 jours" est lui aussi "remis à zéro" (ce qui est une particularité ici, à HatYai le visa n'interférait jamais là-dessus).

Trente-cinq minutes plus tard, sans stress, avec le sourire aux lèvres, me voilà reparti, non sans avoir "distribué" des waï à tout le monde et -sans rien dire à Madame- en gardant en mémoire le joli sourire des charmantes demoiselles si polies ...

Pas mal pour un type (comme moi) qui a horreur des formalités ...

(*) : Je salue ici Son Excellence, surtout parce qu'il ressemble plus à un touriste de bonne humeur qu'à un bureaucrate coincé !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Poyon Veteran ·
Ce matin j'ai renouvelé mon visa annuel "retraité" ici, à Samui ...

Muni d'un max de photocopies : passeport - toutes les pagesancien passeport : celui où ce trouve mon visa inital (en 2001)lettre de ressources : établie par notre charmant Consul Honoraire (*)livret bancaire

Et de 1900 bahts, je me suis rendu à Nathon ce matin de bonne heure ... sans le Roi, sa femme ou le petit Prince !

Très peu d'attente, les falangs ne se lèvent pas tous de "bonne heure", en attendant nous conversons aimablement avec un officier "du Grand Sud" pendant que deux stagiaires en hijab vérifient les documents ...

Puis nous entrons dans le "bureau" exigü mais avec clim et TV ...

La TV "bloquée" sur ASTV, l'émission en cours : Les infos du "Pantamit" (PAD), apparemment, ce n'est pas ici qu'il faut vanter les mérites de "Mr.T" 😛

Le passeport reçoit alors son tampon prolongeant le visa de séjour d'un an, le flyer des "90 jours" est lui aussi "remis à zéro" (ce qui est une particularité ici, �� HatYai le visa n'interférait jamais là-dessus).

Trente-cinq minutes plus tard, sans stress, avec le sourire aux lèvres, me voilà reparti, non sans avoir "distribué" des waï à tout le monde et -sans rien dire à Madame- en gardant en mémoire le joli sourire des charmantes demoiselles si polies ...

Pas mal pour un type (comme moi) qui a horreur des formalités ...

(*) : Je salue ici Son Excellence, surtout parce qu'il ressemble plus à un touriste de bonne humeur qu'à un bureaucrate coincé !

doit etre moin stressant que Bangkok 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
ME MengWan Globetrotter ·
Bangkok ? C'est quoi, Bangkok, dit-il après une 'tite sieste ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Poyon Veteran ·
ps: décidément la TV...elle est partout 😏 faut pas rater les feux de l'amour version Thai 😏 Photo ici à l'aéroport de Bangkok...service dédouanement... zen zen 😎
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
C'est le moment de demander à la dame si "on peut regarder un peu" LOL

Ah, les douanes ... (pourquoi tu tousses ?) 😉
BA Barbot Globetrotter ·
ps: décidément la TV...elle est partout 😏 faut pas rater les feux de l'amour version Thai 😏 Photo ici à l'aéroport de Bangkok...service dédouanement... zen zen 😎

Pareil à l'aéroport international 😏, je voulais acheter une bricole et tous étaient devant la télé pas contre je ne sais pas si c'était les feux de l'amour version thaï mais ils avaient l'air très passionné par les images . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poyon Veteran ·

Pareil à l'aéroport international 😏, je voulais acheter une bricole et tous étaient devant la télé pas contre je ne sais pas si c'était les feux de l'amour version thaï mais ils avaient l'air très passionné par les images . 😏

ils sont terrible 😏 c'est pour ça aussi qu'on l'ai aiment tant😄
BA Barbot Globetrotter ·
ils sont terrible 😏 c'est pour ça aussi qu'on l'ai aiment tant😄

Bien sur, il ne faut pas qu'ils changent . Et quand il y a rien à la télé ils dorment carrément sur leur ordi avec un bon coussin bien sur, ça c'est pas pensable à l'aéroport de Roissy . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PR Pratetthai Regular ·
salut ! les thai resteront des thai et surtout il ne faut pas qu'ils changent !!!! eh, a l'aéroport de roissy, ils feraient peut etre bien de dormir un peu plus car peut etre mettraient ils moins de temps pour vider les bagages d'un 747 par rapport a l'efficacité des thai a BKK philippe
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

petites questions :

ton visa de retraité tu doit le faire renouveller tous les ans ?

avec ton visa tu doit passe tous les 90 jours a l'emmigration ?

tu peut sortir du pays comme tu veux prendre l avion pour exemple te rendre en france pas de souci pour revenir en thailande ?

merci
aroythai
FA Farang61 Globetrotter ·
Ta remarque serait justifiée si c'étaient des thais qui sortaient les bagages à roissy.... suvarnabhumi: 10 minutes roissy 1: 45 minutes roissy 2: je ne prends même plus de bagage soute!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
j'ai lu trop vite ton post...désolé!IL faut dire qu'à roissy, les tapis d'a cheminement coincent systématiquement!...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bonsoir, Peux-tu indiquer/ confirmer le montant minimal de ressources msnsuelles à justifier pour un visa retraité? merci d'avance.
1.OUI : renouvellement tous les ans

2.OUI : "pointage" tous les 90 jours 😐 (absolument inévitable)

3.OUI MAIS : Pour "sortir" il me faut un "Re-entry permit", sans problème (15 minutes à un bureau de l'immigration).

Ceci dit, vu le prix des voyages, çà fait déjà 4 ans que je ne me suis plus rendu en France ... et je ne regrette rien !
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour...revenu mensuels : 65000 bahts

Bonne journée à tous....
Dans le respect nait la liberté...
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, quand vous dites 65000 bth / mois c'est par personne ou pour un couple? merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Les visas sont individuels en Thaïlande (et ailleurs), le demandeur doit prouver qu'il a un revenu de 65k bahts par mois ...

S'il/elle est marié(e), le conjoint (et/ou les enfants) peu(ven)t demander un visa "de dépendant" qui ne réclame pas de ressources (pour l'instant, et à ma connaissance).

Les thaïlandais sont -en général- très "classiques", la famille (ou couple) "moitié-moitié" n'est pas dans les moeurs (légales) du tout, ils restent attachés à la notion de "dépendant" ! (*)

Si vous n'avez les 65k bahts "qu'à deux" (deux retraites), il vous faudra utiliser la technique des 800.000 bahts déposés sur un compte 3 mois avant la demande du visa (pour l'un des deux, puis le visa de "dépendant" pour l'autre).

(*) : Entre moi, français, et Madame, thaïlandaise, c'est moi qui ai la pension mais je vous laisse deviner qui est le "dépendant" LOL
VO Voyageurasi Veteran ·
deux stagiaires en hijab vérifient les documents ...

vrai quelles sont charmantes.... le jour de mon passage elles etaient 4,

j ai vu que tu assumes lors de mes absences les permanences avec une grande courtoisie,

bien cordialement
CA Calypso3 ·
Bonjour a tous

Je viens juste de faire mon visa d un an a l immigration de CHOK CHAI.....Rentrant de Bangkok (visite a l ambassade pour quelques formalites ) j arrive donc avec tous mes documents...... copies passeport, visas et tampons d entrees / sorties, attestation de la banque justifiant de ma possession de DEUX comptes...l un en baths ( 500 000 ) l autre en Euros avec l indication de la contre valeur en baths ( 450 000 ) le total faisant 950 000 baths, j etais sur que mon visa me serait delivre sans probleme......... TOUT FAUX La charmante fonctionnaire examine mon attestation et me dit qu il faut 800 000 baths depuis plus de trois mois sur UN compte... Je lui explique qqu en cumulant les deux montants on depasse le minimum requis.... rien n y fait 800 000 baths sur UN compte....OU une attestation de l ambassade qui precise que j ai un revenu mensuel d un mini de 65000 baths. j insiste bien sur le fait que c est un choix...... 800 000 OU 65 000 mensuels comme je suis dans le cadre, j appelle l ambassade pour savoir sur foi de quel document ils peuvent m etablir le precieux certificat.... On me repond .... le document que j ai recu de la banque... celui la meme que j ai presente lors de ma visite a l immigration. Je crois rever.....pourquoi refuser de prendre en compte ce document et accepter l attestation de l ambassade sur foi de ce meme document????? Va comprendre Charles.... En clair si vous optez pour les 65 000 mensuels il est OBLIGATOIRE de fournir l attestation de l ambassade. De mauvais gre...Le ssurlendemain je retourne a l ambassade a Bangkok... pour cinq minutes ( temps de redaction dudit document) et retour a chok chai et la..... tout est OK..... j ai mon visa moyennant 5400 baths ( entrees multiples ) Du coup j apprend que des le 28/07/2010 le bureau de l immigration va encore changer de place...il quitte chok chai pour se rapprocher de KORAT ( NAKHON RATCHASIMA) pour s y rendre , toujours en prenant la route 24 en venant de BURIRAM , au grand carrefour au centre de CHOC CHAI il faut prendre a droite direction KORAT et faire 12 km> On arrive devant une ecole il faut prendre la premiere a droite apres l ecole et faire environ 800 m puis prendre une rue a droite....le nouveau bureau est LA.... Info importante pour les residents du nord est...... Qu on se le dise a bientot pour de nouvelles (mes) aventures
Calypso3

Similar discussions

You might also like