Renseignement sur assurance plongée et moto sur Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai pu constater que les discussions vont bon train, et les membres très fidèles et précis dans les réponses. Donc je me permet de vous demander quelques renseignements car je vais à Phuket du 25-12 au 13-01-12. Est ce que la saison des pluies seras terminée? et quelle chaleur fait-il à cette époque de l'année, nous avons louer chez Charly bungalow qui apparemment est très sympa selon les messages sur le forum. savez vous si c'est bungalows sont loin de la plage? si il y a de bons restaurants de fruits de mer (j'en raffole) sur la plage de Nai Yang Beach, et quels sont-ils? 😛 nous voulons faire également de la plongée car je me suis enfin décidée à passer l'année dernière "l'OPEN WATER" à Lombok (Indonésie) car mon mari est plongeur et nous voudrions faire quelques plongées. quelqu'un pourrait me dire si les centre de plongées sont bien assurés ou si il est préférable de prendre une assurance personnelle, de même pour la moto car j'ai cru comprendre que les thaïlandais n'hésitent pas à faire payer le prix fort de la moto si il y a problème. Je suis allée en Thaïlande il y a une quinzaine d'années et cela à certainement pas mal bougé côté touriste. j'étais allée sur une plage de sable blanc doux et poudreux comme du talc ou de la farine, incroyable on s'enfonçait dans le sable comme dans des sables mouvants, mais je ne me rappelle plus ou elle se trouve.🙁 j'aimerai tellement la faire découvrir à mon mari, cette plage de rêve, bon si quelqu'un la connaît ou en connaît une? je n'ai jamais retrouvé du sable aussi fin même en Indonésie que je connais bien pour y avoir été plus de 10 ans. sinon dans ce coin j'espère que ce n'est pas trop mort coté ambiance? je ne veux pas la foule comme à Patong où j'ai gardé un mauvais souvenir déjà à l'époque en 1995 c'était blindé de monde et pas mal de tourisme sexuel que je n'apprécie vraiment pas. un peu de tourisme à petite dose me conviens mieux, je suis parisienne et la foule j'en ai toute l'année. bref je remercie tout ceux qui me répondrons. A très bientôt je l'espère 😏
LU Lukmee Globetrotter ·
on ne répétera jamais assez qu'en Thailande il n'existe pas d'autre assurance moto que l'assurance obligatoire moto ( qui coute environ 20 euro par an ) et qui ne couvre que les dégâts au tiers donc aucune assurance responsabilité civile, aucune "tout risque" aucune assurance autre que celle locale dont le montant plafonné est a la hauteur des 20 euro de cotisation annuelle

de plus conduire une moto en Thailande implique que vous ayez un permis de conduire moto ( et donc votre permis de moto international )

en cas d'accident impliquant un thai ( accident avec blessure corporelle voire plus grave) la police vous saisit votre passeport et ne vous le rends que lorsque le litige s'est réglé, soit a l'amiable, soit au tribunal

Votre assurance voyage vous couvre peut etre en cas d'accident ( vous - et pour les frais médicaux) mais ne couvre en aucun cas les frais de la partie adverse, ne prend pas en charge les frais de justice ..

et si de plus vous roulez sans permis, et que votre état est grave, votre assurance aura vite fait a faire une petite enquête et a vous refuser la prise en charge puisque vous étiez en infraction avec la loi thaïe ( pas de permis moto !)
PT Ptilivier Veteran ·
L'année dernière j'étais chez Charly Bungalow, Charly est un gars sympa et accueillant; un plongeur très connu qui à écrit un livre référence sur la plongée. Avec lui vous tombez bien pour les recommandations. Pour aller à la plage, il faut marcher dix minutes à un quart d'heure. En prenant le raccourci que Charly vous indiquera pour aller à la plage vous tomberez tout de suite sur un thai qui loue des scooters dans un petit local que l'on ne peut pas louper, qui organise aussi des excursions, il est très correct. Nai Yang Beach j'y était en août, c'était plutôt désert. En décembre c'est différent, c'est la haute saison et il ne pleut pas. Au niveau restaurant, je n' en ai pas trouvé d'extraordinaire.
AS Asiawis Globetrotter ·
on ne répétera jamais assez qu'en Thailande il n'existe pas d'autre assurance moto que l'assurance obligatoire moto ( qui coute environ 20 euro par an ) et qui ne couvre que les dégâts au tiers donc aucune assurance responsabilité civile, aucune "tout risque" aucune assurance autre que celle locale dont le montant plafonné est a la hauteur des 20 euro de cotisation annuelle

de plus conduire une moto en Thailande implique que vous ayez un permis de conduire moto ( et donc votre permis de moto international )

en cas d'accident impliquant un thai ( accident avec blessure corporelle voire plus grave) la police vous saisit votre passeport et ne vous le rends que lorsque le litige s'est réglé, soit a l'amiable, soit au tribunal

l'assurance obligatoire "polobo" couvre quasiment rien.

mais il existe bien sur des assurances avec de meilleurs couvertures, la first class pour la moto chez axa pour mon suzuki hayate me coute env 8milles/an. petite couverture de soin pour chauffeur+passagersourtout pour l'hopital qui a besoin d'avance avant de voir avec son assurance maladie/accident (bien si vous avez un passager thai sans assurance.... ) et les plus importante degat tiers, vol , incendie etc une assurance disont normal par chez nous =)

la majoriter des loueurs contractent aucune assurance hormis le polobo obligatoire...

exact aussi pour le permis, plupars des pays europeens ont la permission de rouler en 125 avec permis voiture, il faut bien verifier le tampon moto sur le permis internationnal, et au moment de la location aussi , les Nouvo de yamaha sont 135 cm3... donc hors permis si l'assurance verifie vous n'etes pas couvert
PH Philgbo Globetrotter ·
plupart des pays europeens ont la permission de rouler en 125 avec permis voiture, il faut bien verifier le tampon moto sur le permis internationnal, et au moment de la location aussi , les Nouvo de yamaha sont 135 cm3... donc hors permis si l'assurance verifie vous n'etes pas couvert

FAUX !! Le permis français B (voiture) permet effectivement de conduire en France des 2 roues dont la cylindrée est inférieure à 125 cm3 - permis A1- mais le permis international ne le valide pas car il n'est valable qu'en France (voire par réciprocité dans la CEE ?): le tampon de ton permis international ne figure pas en face du permis moto A mais sur le B sauf pour les possesseurs d'un véritable permis moto en France - permis A - qui eux bien sûr disposeront de 2 tampons ! Ce qui veut dire qu'en cas d'accident avec un scooter en Thailande nous ne sommes normalement pas couverts pour peu que l'assurance soit tatillone... 😛 Sauf à admettre que la législation thaie soit la même qu'en France et tolère donc l'absence de permis moto jusqu'à une cylindrée maximale (aux résidents thais de nous en dire plus)... Les policiers thais et indonésiens sont parfaitement au courant de cette réglementation particulière et c'est ce qui leur permet de vous coller une amende si le fameux tampon manque en face de la lettre indiquée... 😉 Vérifiez vos permis internationaux et tenez nous au courant.

Pour l'assurance plongée c'est au plongeur de s'en charger : pour toute mes plongées en Asie du Sud Est mon "prestataire plongées" (français vivant de longue date en Thailande) insiste pour m'en prendre une pour la totalité de mon séjour : preuve de son professionnalisme et de sa connaissance des pratiques "locales".
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lucie156 ·
Bonjour ptilivier, Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai eu charly au téléphone lorsqu'il est venu sur la france le mois dernier, et je l'ai trouvé très convivial, nous avons louer un bungalow bas, qu'en pense-tu, sont-il bien aménagé et peut-on préparé un petit dèj? est-ce que la clim fonctionne bien car je suis très très allergique aux moustiques, on n'est pas les meilleurs amis du monde. est-ce que tu connais un endroit où on peut faire du jet-ski pas trop cher? ou d'autre activité dans le coin car mon mari est assez sportif, y a t-il des locations de vélo, y a t-il une supérette dans le coin? savoir que tu étais làbas, j'en profite pour te posé toute ces questions et je t'en remercie pour m'avoir répondu aussi précisément.
LU Lucie156 ·
Bonjour lukmee, je te remercie pour ta réponse, ceci dit nous ne sommes pas idiot au point de vouloir conduire sans permis de conduite, nous avons la cinquantaine et mon mari est motard dans l’âme et pas backer mais moto sportive (Kawasaki ZZR 1600). j'ai vu sur internet une agence de location moto-voiture "NINAS CAR" qui se trouve sur phuket chalong bay et qui apparemment sont bien assuré; connaît-tu? ou quelqu'un d'autre à t-il eu à faire avec eux et comment sont-ils?. l
LU Lucie156 ·
Bonjour Asiawis, pourrait-tu me donné les coordonnées de ton instructeur de plongée français. cela nous intéresse mon mari et moi car l'on ne parle pas trop l'anglais et ça me rassure lorsque je suis en plongée d'avoir quelqu'un qui parle ma langue, (tu vas me dire que sous l'eau on ne parle pas OK mais c'est pour le briefing avant et après ma plongé? je te remercie
LU Lucie156 ·
Bonjour Philgbo, pourrait-tu me donné les coordonnées de ton instructeur de plongée français. cela nous intéresse mon mari et moi car l'on ne parle pas trop l'anglais et ça me rassure lorsque je suis en plongée d'avoir quelqu'un qui parle ma langue, (tu vas me dire que sous l'eau on ne parle pas OK mais c'est pour le briefing avant et après ma plongé? connaît-tu également quelques plages paradisiaques avec du sable super blanc semblable à du talc? je te remercie
LU Lukmee Globetrotter ·
pour ma part si un loueur de moto a 200 THB la journée offre des motos en assurance tous risque alors c'est vriament la perle rare

sur le site du loueur que vous mentionnez, il est écrit """"""""""""""""""" Assurance gouvernementale légale + assurance complémentaire optionnelle , nous sommes les seuls sur l'ile de Phuket a vous proposer une vraie et réelle assurance pour votre moto. Cette assurance couvre tous les dégâts occasionnés a la moto lors d'un accident (franchise 1000 baths)* """""""""""""""""""

je lis bien qu'il s'agit d’une complémentaire dégâts matériels de la moto que vous louez mais je ne vois pas vraiment d'équivalent a une assurance moto "tous risques" et surtout a une assurance "responsabilité civile" et degats corporels affligés a un tiers

en ce qui vous concerne meme en supposant que votre louer accepte de vous faire un vrai contrat de location moto ( comme cela se fait pour un louer voiture type AVIS HERTZ ou autre) , et reglement par carte bancaire type VISA PREMIER pour beneficier des assurances liées au règlement par carte, relisez votre propre contrat d'assurance voyage nombre de contrats spécifient que pour la location d'engin motorisé, les garanties ne s'appliquent qu'aux voitures 4 roues "ordinaires " et donc pas de 2 roues, pas de 4x4 , etc ...

un ex-K100RTiste rangé des guidons en Thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour Philgbo, pourrait-tu me donné les coordonnées de ton instructeur de plongée français. cela nous intéresse mon mari et moi car l'on ne parle pas trop l'anglais et ça me rassure lorsque je suis en plongée d'avoir quelqu'un qui parle ma langue,

J'ai parlé d'un "prestataire plongée" c'est à dire une personne qui me réserve mes plongées, l'hébergement éventuel sur site et les mermis nécessaire" : il ne m'accompagne pas (bien qu'étant aussi directeur de plongée) et je ne n'ai aucun problème avec l'anglais (j'ai passé tous mes brevets en anglais)

connaît-tu également quelques plages paradisiaques avec du sable super blanc semblable à du talc?

OUI en Malaisie ou aux Philippines.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like