Renseignements sur Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😛bonjour, je dois partir 1 mois en thaillande le 26 mars et jaimerai passer 4 jour a chiang mai. je voudrais connaitre l'endroit ou ce trouve le marché de nuit quels sont les guestouses sympa et pas trop cher dans le centre de chiang mai et j'aimerai faire un trek d'une journéé ballade d'elephant dans la jungle est ce possible pour une journée et savoir un peu comment ça se passe ? merci pour toute vos reponses.
SI Sistajuli ·
Salut, moi je connais 1 super hotel (1 des meilleurs rapport qualité prix j'en suis sûre et à 5 minutes du night market). C'est le Royal Hotel. Je ne sais plus l'adresse, c'est un gros batiment rose dans une p'tite rue. Y a 1 piscine, des grandes chambres avec des lits immenses... Les prix sont variés (y a 7 étages et plus tu montes moins c'est cher. Au dernier étage ça doit être entre 200 et 300 bath pour 1 double). Recommendé si tu trouves !!!!!!!!
vive la vie
NA Nado27 ·
😛 merci pour l'info, je vais essayer de le trouver interresant pour le prix.
TH Thuan Globetrotter ·
pas d'angoisse, , tout le monde connais le nigth market, , et ce n'est pas des guests qui manquent, , tu peut même dormir dans le nigth market, , OUi il y a des guests et hôtels, , , , , , pour les trips a dos de babar, , tout le monde va te les proposer, , photo nigth bazar cheng mai, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
chiangmaithaihouse.com, va voir le site, j'y ai passé 4 nuits en janvier, très bien, 500 bath avec fan, 900 avec l'air co, piscine, salle de petit déjeuner sympa, jolie deco, un hotel tout neuf et a deux minutes du marché du dimanche, 5 minutes du marché de nuit....ils s'occupent aussi d'excursion sans probleme
PM Pmpfromwde Regular ·
Pour la journée à dos d'éléphant, j'espère que tu es bien rembourré au niveau des fessiers…

Sinon il y a un grand camp dans une belle vallée à gauche de Mae Rim (mae saï je crois au début de la vallée y a des producteurs de … fraises !! ils vendent des jus sur le bord de la route) au nord (dans le même coin tu trouves une ferme orchidée des reptiles et des singes…) ! 15 km environ. ça peut se faire en moto… Il y a le musée des cultures ethniques sur un plan d'eau aussi pas loin et avant le zoo… C'est un peu classic comme trip mais bon, c sympa. Au sud plus loin vers Lamphun, il y a un grand centre sur les éléphants…

Enfin il existe une carte de Chiang Maï en anglais (elle est dessinée par une anglaise Nancy quelque chose je crois), avec tous les sites, tous les night bazaar, tous les restos touristiques, toutes les guesthouses ! On se la procure même à l'aéroport de Bangkok ou dans n'importe quelles bonnes librairies pour farang…

Enfin, pour les guesthouses ça dépend ce qu'on recherche : piscine, calme, modernité, site, historique, rustique, typique, festive… !!!

allez ciao !
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
NA Nado27 ·
😛merci pour tout ses renseignements, je me procure la carte de chiang mai en arrivant a bangkok ça seras plus pratique pour m'orienté, je recherche une guesthouse propre s'il il ya une piscine je dit pas non car a cette periode il fait tres chaud pour 500 bth maxi si ç'est moins s'est encore mieux. nush et sistajuli mon donnée de adresse qui ont l'air bien sympas mais si il ya d'autres choix je suis preneuse car je ne serai pas seul a decider tchao nado😊
TH Thuan Globetrotter ·
500 bt avec piscine, , pas évident, , je trouve que la guest de Nush est pas mal, , j'ai remarquer que une guest qui viens d'ouvrir est souvent plus agréable, , donc il faut en profiter avant que le LP la repère, , merci kun nush , ,
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Dslut, va voir sur mon site web tu aura beaucoup de réponses à tes qyuestions.

Le bazar de nuit (18h00 à minuit) toute la semaine se trouve près de l'gotel Royal Lanna, en face du McDonald et du Starbuck Coffee. Je ne me rapelle plus de la rue...mais sur unecarte dans le lonely plate thailande tu vas le trouver tout de suite. mais fait attention il y a deux hotels avec un nom semblable.

Bon voyage, Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nado27 ·
merci pour ses renseignements, je suis allée sur ton site les photos sont superbes par contre quand je vais sur le blog la page est noire peut tu me dire dans quel endroit se situe la photo 336 et ou se trouve le monkey school? merci tchao nado
Salut hehe désolée. l'écriture était noire sur fond noir. C'est ok maintenant pour le blog tu peux y aller.

Pour la photo c'est au Mai Sa elephant training camp près de Chiang Mai.

Le Monkey School c'est ok mais c'est pas si hot, mais bon on y voit quelques races de singes. Et ils font faire des beaux numéros. C'est en s'en allant à Mai Sa, au Mai Sa elephants Training Camp près de Chiang Mai, au nord.

A+ Gen.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nado27 ·
😛 salut et merci d'avoir tout debloquer pour le blog j'ai trouver pleins d'informations interressante pour preparer mon voyage. encore une petite question sur le restaurant francais que vous avez fait a chiang mai Le Coq d'Or vous rappelez vous du prix et si c'etait bon merci en tous cas c'est un tres beau voyage que vous avez fait ça vous manque pas trop tchao nado
Salut, he oui ça me manque depuis le jour où je suis revenue, c'est comme ça pour tout le monde je crois hehe, on devient addict. Mais je me console, car nous avons préparé notre prochain voyage afin de se tenir la tête occupée, donc nous partons en Indonésie durant 7 semaines à la fin de juin. hehehe, alors je ne suis pas trop à plaindre hehehe.

Pour le blog sur mon site, pas de problème. Pour le restaurant le Coq D'Or à Chiang Mai, ça nous a coûté environ 100$ canadien, le servive était incroyablement parfait, le décord sublime, on se croyait au centre-vile de Montréal dans les plus beaux et bons resto français. C'était très bon oui. C'est chic, alors tenue en conséquence.

Bon alors bon voyage à toi! Si tu as d'autres questions, gêne toi pas!

Geneviève
NA Nado27 ·
merci beaucoup pour le choix de l'hotel que tu m'as conseiller, nous avons passer 4 jours la bas et c'est vraiment a tres belle hotel bien placer et pas trop chere, l'accueil y est tres sympatique. merci encore pour ce conseille nado
TH Thuan Globetrotter ·
nush connais les bons plans, ,

Similar discussions

You might also like