Réservation sur Bangkok Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, J'ai réservé 2 A/R Bangkok- Koh Samui par internet sur le site de Bangkok Airways. J'ai reçu un mail de confirmation intitulé " CONFIRM BOOKING" et un autre "CONFIRM PAYMENT" avec un N° de Booking reference. Mais je n'ai pas reçu de billets électroniques. Alors voici ma question. Voyageant pour la première fois en Thaïlande que dois-je faire pour obtenir mes billets ? Dois-je me rendre tout simplement au comptoir Bangkok Airways à mon arrivé à l'aéroport de BKK pour retirer mes billets et me diriger ensuite vers le hall des départs ? Ou bien doit-on procéder autrement ?

Merci pour vos réponses. MB
EN Envallis Globetrotter ·
es-tu allé sur checlpytrip muni de ton numéro de réservation ? normalement là tu devrais voir tes numéros de billet électronique.

Attention, les billets électronique ne sont pas fait pour être imprimés 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RE Renpa ·
Simple tu te rends directement au comptoir d'enregistrement de Bangkok Airways avec ton n° booking reference .Mieux tu imprime ta confirmation de reservation avec le n° booking reference et no problem 😏😏
IN Inséparables Regular ·
j'ai tapé checlpytrip sur google et ça me donne chekmytrip, est-ce la même chose ? Quand je met mon numéro de booking et mon nom il m'est répondu que le numéro de réservation est erronné. Alors que dois-je faire ? Je pense suivre le conseil de RENPA, je vais imprimer ma réservation et la présenter au comptoir de Bangkok Airways, je penses que c'est le plus simple. Cordialement MB
Merci RENPA, je vais suivre ton conseil. Cordialement MB
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai tapé checlpytrip sur google et ça me donne chekmytrip, est-ce la même chose ?

oupssssssss ca m'apprendra de taper avec des moufles... effectivement c bien checkmytrip 😊

par contre que ton numéro marche pas sur checkmytrip, c'est curieux, mais pas rédhibitoire car toutes les compagnies ne sont pas affiliées à Amadeus
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bon, tu es pardonné 😏 . Il est vrai quand ce moment les mouffles sont de rigueur mais pas à la maison, penses à les retirer dès que tu rentres 😛. Mais merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre. MB
PH PHT Veteran ·
Bonsoir

Je pars à BKK la semaine prochaine, puis ensuite Koh Samui pour la 2nde fois. Peux tu me dire quel est le prix d'un BKK/SAMUI et si tu as pris un A/R ?

Peut être le prendrais d'ici mais ce doit être bien moins cher sur place non ?

Merci
P.
AI Aixois54 Veteran ·
quel est le prix d'un BKK/SAMUI A/R

Vous pouvez avoir le prix exact sur le site Bangkok Airways :

www.bangkokair.com/

suivant jours et heures choisis. Sur le site Internet Bangkok Airways, la classe tarifaire la plus économique est assez " full " la semaine prochaine (simple information). Le tarif Web Saver (un peu plus cher) est à 6 500 Bath A.R soit 150 / 160 Euro environ au cours actuel Euro / Bath (un peu moins de 1 / 44 à cet instant). Bon voyage.
KI Kineger61 Veteran ·
salut; B-A a un bureau à Paris (francophone) tu peux peut -être les joindre, pour avoir un renseignement (je n'ai pas le tel sur moi en ce moment) c'est rue AUber
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SU Sulap2003 Regular ·
SALUT

avec ton numero de référence en haut à gauche ou alors sur le mail recu en bas à gauche tu cliques sur webcheckin

tu vas sur le site de bangkok airways la veille du départ et tu imprimes ton billet et en plus tu choisis ta place dans l'avion
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai voyagé l'été dernier avec Bangkok Airways. Tout ce dont vous avez besoin est votre passeport et le n° de réservation qui vous a été envoyé par e-mail sur le document de confirmation de la réservation. Vous vous présentez avec cela au comptoir d'enregistrement et c'est tout !

Bangkok Airways est une très chouette compagnie avec un excellent service à bord !

Bon séjour !

Nab

P.S. : pour votre info www.checkmytrip.com ne fonctionne que pour les réservations faites par les compagnies aériennes travaillant avec le système de réservation Amadeus (LH, AF, AY, entre autres). Ce n'est peut être pas le cas de Bangkok Airways. Dès lors, ne pas se fier sans cesse à ce qu'on écrit sur ce site concernant www.checkmytrip.com 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Bonjour Désoléee de ne pas avoir répondu avant mais j'étais partie en vacances. J'ai payé 2 A/R BKK/SAMUI pour le 12 Avril prochain 14310 baht soit environ 320€. Donc pour 1 A/R environ 160€. Cordialement MB
Merci Nabrab pour ta réponse.Finalement pas de prise de tête j'emporterai la photocopie du mail de réservation que m'a adressé Bangkok Airways. Cordialement MB
VI Vidock33 ·
J'ignore coment vous devez procéder mais soyez très attentif. Je rentre ce jour d'un séjour KOH à SAMUI. Les vols BANGKOK-KOH SAMUI étant assurés par BANGKOK AIRWAYS. A l'aller pas de problème tout avait été checké par ETHYAD à PARIS mais au retour gros souci ... au départ de Koh Samui nous étions 8 et pour prendre notre correspondance à BANGKOK seul l'un d'entre nous avait été enregistré et avait son titre d'embarquement! A KOH SAMUI l'hôtesse de BANGKOK AIRWAYS n'avait pris qu'un seul numéro d'enregistrement et non les deux sur lesquels les 7 autres personnes étaient inscrites alos même que tous les bagages avaient été enregistrés nominativement! Résultat: 20 heures à l'aéroport de BANGKOK trimballé dans tous les sens par le personnel de BANGKOK AIRWAYS totalement incompétent et indifférent à notre problème. La seule solution proposée: prendre le premier avion possible de la compagnie dans laquelle nous devions embarqués ensuite (ETHYAD) à une date indéterminée et en comptant sur la chance (DIXIT un manager de BANGKOK AIRWAYS). Nous avons même été embarqués dans les sous sol de l'aéroport par l'immigration car le délai imparti en transit était expiré et avons dû mendier de quois nous sustanter au bout de 8 heures de palabres. Nous avons dû trouver et payer à nos frais un nouveau billet via ETHYAD en direction de FRANCFORT (et non paris comme réservé initialement) et à FRANCFORT louer une voiture (faute de vol) pour faire à 7 les 1200 km nous restant: 52 heures de périples!!!! KOH SAMUI c'est très sympa mais vraiment BANGKOK AIRWAYS ça craint.

Bonne chance et bonnes vacances
AI Aixois54 Veteran ·
BANGKOK AIRWAYS ça craint

Pourriez-vous (pour la bonne compréhension de votre mésaventure) apporter quelques précisions ? Vous étiez 8 (si j'ai compris). Avez-vous été acheminés de USM (SAMUI) à BKK (BANGKOK) par BANGKOK AIRWAYS tous les 8 ou non ?
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Renpa,

Je dois revenir de Samui par Bangkok Airways, puis prendre un vol pour Paris avec Finnair. J'ai 2 questions à vous poser: Pour les bagages je pense que je dois les récupérer à Bangkok, sortir de la zone sous douane et enregistrer à nouveau chez Finnair pour Paris? Ou bien peux-on rester dans la zone de transit et les bagages suivent? je prends un avion vers minuit pour Paris, combien de temps dois-je prévoir pour le transit à Bangkok? Il paraît que les vols du soir sur Bangkok Airways depuis Samui sont souvent en retard. Merci pour le réponse. Cordialement.
Manou
AI Aixois54 Veteran ·
combien de temps dois-je prévoir pour le transit à Bangkok?

Voici l'extrait informatif du site de BANGKOK AIRWAYS pour ce qui concerne BANGKOK AIRWAYS :

MINIMUM CONNECTING TIME Our minimum check-in time is at least 1.15 hours prior to departure for domestic and 1.15 hours for international. Once our check-in counter is close, passengers would have to contact our airport reservation counter if he/she missed their flight. For minimum flight connecting time, we would like to recommend as below; International to Domestic 1.15 hours Domestic to International 1.15 hours International to International 1.15 hours Domestic to Domestic 1.15 hoursCHECK-IN TIME Domestic route: at least 1.30 hours prior to scheduled departure time. International route: at least 2 hours prior to scheduled departure time.

mais rien n'interdit de prévoir un peu plus large que 1 h 15 pour éviter tout rush si il y a un retard toujours possible (personnellement je prévois 1 h 30 / 2 h 00) ... Si vous faites un " départ international " depuis SAMUI (passage des formalités de police de sortie de territoire) vous serez en transit international à BANGKOK SUVARNABHUMI (zone duty free ....) si cela n'a pas changé ...

Pour les bagages je pense que je dois les récupérer à Bangkok, sortir de la zone sous douane et enregistrer à nouveau chez Finnair pour Paris?

Pour les baggages à priori (je n'ai jamais volé avec FINNAIR) c'est enregistré à USM (SAMUI) pour la destination finale (c'est vrai entre BANGKOK AIRWAYS et AIR FRANCE par exemple et entre autres). Bon voyage à vous.
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir Aixois,

En fait je pensais faire comme vous me le conseillez avec certainement un battement de 3 ou 4 heures ( on ne sait jamais si l'avion avait un peu de retard!), par contre j'avais un doute pour les bagages enregistrés à SAMUI pour la destination finale (Paris) car en règle générale nous ne repartons pas directement pour Paris mais nous faisons un stop à Bangkok pour 1 nuit. Mais le message de Vidock m'a fait un peu peur... Au moment de l'enregistrement à Samui je suppose que je montre en plus du billet de Bangkok Airways, la copie du billet électronique délivré par finnair à l'agent de comptoir de Bangkok Airways afin qu'il fasse le nécessaire pour que les bagages nous suivent et puissent intégrer les soutes de l'avion de Finnair. Je serais donc en transit international en arrivant à Bangkok, mais je pense que nous devons nous présenter au comptoir de finnair (évidemment sans nos bagages qui se "débrouillent" seuls) pour retirer notre carte d'accès à bord. Ais-je bien compris? Merci d'avance pour la réponse. Cordialement.
Manou
AI Aixois54 Veteran ·
Je serais donc en transit international en arrivant à Bangkok, mais je pense que nous devons nous présenter au comptoir de finnair (évidemment sans nos bagages qui se "débrouillent" seuls) pour retirer notre carte d'accès à bord.

C'est cela : il y a des comptoirs " compagnies " en secteur transit international où vous retirez votre carte d'embarquement pour votre vol de retour. Un petit point de détail (je ne connais pas la structure de vos billets) si vous avez un billet distinct vol " intérieur " de BANGKOK AIRWAYS sur votre A.R BANGKOK / SAMUI c'est qu'il vous soit demandé pour un départ " international " un supplément de taxe (car taxe incluse dans le billet pour un vol domestique). J'ai eu ce cas en septembre dernier à SAMUI avec un billet THAI AIRWAYS (BANGKOK / SAMUI A.R) donc en vol intérieur. J'avais par ailleurs un billet international A.R MARSEILLE / PARIS / BANGKOK sur AIR FRANCE. Comme j'avais du temps à BANGKOK (2 heures) j'ai préféré faire le départ " domestique " de SAMUI (sans payer la taxe complémentaire demandée de quelques centaines de Bath). A BANGKOK le débarquement est alors en zone des vols intérieurs (sans acheminement vers le secteur transit) au niveau 2 (les passagers en transit international eux se sont dirigés directement vers la zone de transit international). A l'arrivée domestique (niveau 2), il suffit de rejoindre le niveau 4 (départ) pour faire les formalités de " police " et rejoindre le secteur international (et les innombrables duty free 😇). Ceci (le problème des taxes et des modes de départ) est fort bien expliqué 😉 par BANGKOK AIRWAYS sur les comptoirs de " check in " pour les passagers sur un document au format A 4 ! Business is business 😎 ! Je ne sais pas si cela a changé depuis mais des Vfistes qui sont allés à SAMUI récemment pourront certainement confirmer ou infirmer ce point de détail. Nota : 2 à 3 heures me semble déja très " confortable " comme " battement " entre les deux vols. Bon voyage et bonne soirée à tous.
MA Manou14 Regular ·
Merci bien pour les informations complémenraires.
Manou

Similar discussions

You might also like