Thaïlande: réservation d'hôtels indispensable de mi-janvier à février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon ami de mi janvier à début février, le programme : Bangkok - ayuthaya - chiang mai - région de koh lanta

en réservant mon hôtel à Bangkok je me suis aperçue que pas mal d'hôtels "accessibles" étaient complets (environ 1000baths et moins par chambre) Du coup je crains qu'en cette haute saison je doive réserver tout mon parcours.

Quelles ont été vos expériences? Que me conseillez vous amis voyageurs?

Merci.
AS Asianmike Veteran ·
Ce n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ses hôtels en Thailande surtout vu les destinations que vous envisagez. Perso, à part Koh samui et Koh Tao, où vous n'allez pas, je n'ai jamais mis très longtemsp à trouver un hôtel sur place sans réservation préalable. Sur Bangkok, je suis très étonné que les hôtels soient déjà complets. Vous passez pas une platte-forme de réservation ou directement par les hôtels ? Maintenant, si votre progamme est figé, autant réserver mais si vous voulez avoir un peu de liberté, on peut parfaitement s'en passer. Quitte à partir avec les coordonnées des hotels qui vous intéressent dans chaque ville et à appeler la veille pour voir s'ils ont de la place et ne pas perdre de temps sur place. Rien à voir mais si y a moyen d'être à Chiang Mai les 4-5 février ( si ma mémoire est bonne ), c'est le Flower Festival, j'aime beaucoup l'ambiance de la ville à cette occasion surtout le dimanche soir.
KW Kwensh Regular ·
Vous passez pas une platte-forme de réservation ou directement par les hôtels ? Maintenant, si votre progamme est figé, autant réserver mais si vous voulez avoir un peu de liberté, on peut parfaitement s'en passer. Quitte à partir avec les coordonnées des hotels qui vous intéressent dans chaque ville et à appeler la veille pour voir s'ils ont de la place et ne pas perdre de temps sur place.

+1 Les plateformes déclarent certains hotels complets afin de favoriser ceux auquels elles sont affiliés. Moi je me sert des plateformes uniquement pour avoir des renseignements (étoiles, adresse, plan, photos...) et je réserve ensuite sur le site de l'hotel lui-même (www.l'hotel en question.com) puis je recherche tout de suite les promotions car il y a souvent des offres de séjour très intéressantes.

Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas utile de réserver longtemps à l'avance mais attention quand même car si vous y allez pour un évenement important dans une ville, vous risquez de trouver des places excentrés donc éloignés du lieu. Mais rien d'insurmontable: tuk tuk, moto-taxi, taxi... les moyens de transport font légion!!!

Bon voyage et bon séjour!!
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
AA Aaathnk Regular ·
C'est la haute saison : Si votre choix est fait pour un hotel précis ou GH, il est mieux de réserver. Si non, place à l'improvisation, vous perdrez juste un peu de temps et trouverez un hébergement un peu différent de vos exigences. Vous pouvez attendre le dernier moment et reserver sur ce site qui offre d'excellents prix www.latestays.com
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

C'est l'éternel dilemme à ce moment là. Garder sa liberté ou avoir la tranquillité. On finit toujours par trouver quelque chose, mais souvent on finit par prendre un truc moche et cher parce qu'après une heure à faire les hôtels sous le soleil on est prêt à tout !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KW Kwensh Regular ·
Salut,

C'est l'éternel dilemme à ce moment là. Garder sa liberté ou avoir la tranquillité. On finit toujours par trouver quelque chose, mais souvent on finit par prendre un truc moche et cher parce qu'après une heure à faire les hôtels sous le soleil on est prêt à tout !

Chris Cool.

Vrai!!! C'est du vécu!!

Il vaut mieux réserver dans certains cas, notamment lors de grands évenements. Moi j'ai voulu réserver 3 jours avant le Buddhist Lent à Udon Ratchatani et je n'ai pu trouver quelque chose de valable qu'à environ 10 Km des manifestations. Mais à BKK il n'y a pas de raison de paniquer.
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
SA Salsa3 Globetrotter ·
sous le soleil on est prêt à tout !

exact, et on rajoute le poids des bagages, l'heure d'arrivee, si on a des enfants etc..

si on prets a accepter n'importe quel confort, ventilateur, chambre basique sans eau chaude etc.. on s'ouvre des possibilites.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
moralitee fouiller sur le net et réserver son paradis .........😉 haute saison = réserver .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KW Kwensh Regular ·
... Même pas un petit "Merci à tous" zazimut2305?
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je confirme, réservation fortement recommandée à cette période.

On peut ne pas réserver si on connait Bangkok, si on est prêt à dormir dans des endroits miteux, ou au contraire si on ne regarde pas le budget et qu'on est prêt à sortir la CB au premier 4 étoiles venu.

Réserver, c'est payer moins cher, gagner du temps, et surtout, s'éviter des heures de marche avec les bagages sous 40 degrés au soleil.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour, je relance un peu le sujet. J'imagine que des îles comme phi phi ou lipe, la réservation est préconisée, mais un petit grain de sable dans l'organisation du voyage et tout décale...donc je sais pas trop quoi faire à ce jour... Idem pour les bateaux : entre krabi et phi phi et entre phi phi et lanta (1 ou 2 traversées par jour) mieux vaut réserver?? mais ou? et quand? Merci
JI JimL Regular ·
J'ai rarement réserver à l'avance et généralement je paie environ 300 - 400 bahts pour une chambre - exception: en arrivant très tard dans la nuit.
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
BA Bababobito Regular ·
J'ai rarement réserver à l'avance et généralement je paie environ 300 - 400 bahts pour une chambre - exception: en arrivant très tard dans la nuit.

Idem et même mieux (ou pire), je n'ai jamais rien réservé d'avance; où que ce soit...sauf une exception qui ne s'est d'ailleurs pas révélée concluante, je n'y ai en fait pas dormi!

Ce n'est pas sur le net qu'on trouve un hôtel en Thaïlande... On en trouve, effectivement, mais c'est une goutte d'eau par rapport à l'offre réel. Il faut savoir que le mot "hôtel" s'il commence à être utilisé en Thaïlande n'est pas le mot pour désigner ce type d'établissement c'est pour cela que vous passerez devant un paquet de "Rong Rem" sans savoir que vous pouvez y passer la nuit.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
en réservant mon hôtel à Bangkok je me suis aperçue que pas mal d'hôtels "accessibles" étaient complets (environ 1000baths et moins par chambre) Du coup je crains qu'en cette haute saison je doive réserver tout mon parcours.

bonjour comme tu compte venir a la très haute saison .. je conseille de réserver un hôtel au moins dans les villes touristiques .. les avantages sont 1 être sur d'avoir une chambre .. 2 avoir un choix .. 3 ne pas être la recherche de n'importe quoi au dernier moment .. on l'a vu pas le passe après une catastrophe le monde arrive .. pour les petites villes pas besoin reelement comme cela te donne un planning plus souple .. ne pas hésiter a fouiller dans les offres il ya de très bons plans pour quelques euros de plus on a un belle hôtel ( en général neuf ) .. que une guest house moyenne ..

exemple c'est hôtel .. 1063 bt .. http://www.theheritagehotels.com/h-residence/location.html ou en plein pratunam un hôtel simple mais pas mal .. moins de 1000 bt

http://tenstarshotel.com/index.html
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Pour les transports, pas besoin de réserver.

Pour les hotels, réservation fortement recommandées, voir indispensable, pour les séjours entre le 15 Décembre et le 5 Janvier.
BA Bababobito Regular ·
Pour les transports, pas besoin de réserver.

Pour les hotels, réservation fortement recommandées, voir indispensable, pour les séjours entre le 15 Décembre et le 5 Janvier.

Ben tu vois, comme quoi on peut ne pas être d'accord..sur tout 😉

Pour les transports, si tu fais un Chiang Mai - Bangkok, impérativement réserver plusieurs jours à l'avance, et ce quelle que soit la saison car la quasi totalité des agences de voyage font redescendre leurs clients sur Bangkok, de cette façon là; les trains couchettes sont donc toujours pleins dans ce sens : Chiang Mai - Bangkok ; et le pélerin qui arrive à la gare de Chiang mai le jour où il veut redescendre sur Bangkok n'a plus que des places en première (très chères) ou en troisième classe (pas chères, mais 700 bornes sur un siège en plastique, bonjour les fesses et les courbatures à l'arrivée). Je sais de quoi je parle, j'ai fait un Bangkok - Udon Thani de cette façon car c'était tout ce qui restait (période d'élections nationales); et pourtant j'étais allé à la gare d'Udon réserver mon aller retour plusieurs jours avant de partir.J'ai pu faire l'aller en couchette ventilateur mais le retour en place assise "dur"!

Quant aux hôtels, réservez si vous le voulez, mais vu l'offre immense à pas chère qu'offre la Thaïlande, y compris en haute saison...je n'en vois pas trop l'utilité. Chacun fait comme il en a envie, bien entendu...
Pour le train de nuit oui, mais pour les bus ? Les bus ça va en général je crois non ?

Pour l'hotel, en fait jusqu'à il y a peu je ne réservais jamais non plus, mais j'ai emmené ma famille à Koh Lanta en décembre dernier (pile entre noël et le nouvel an), et j'ai été très surpris de voir que TOUT était complet, ou très cher.

Une chambre à 1000 Bahts se louait 3000 ou 3500 Bahts, et encore même à ces prix c'était complet.

On a dû prendre un bungalow tout au sud de l'ile à 4000 Bahts la nuit. Ensuite j'ai pris un scooter pour explorer l'ile et voir s'il y avait moins cher sur d'autres plages, et bien tout était complet, ou alors c'était des tarifs très élevés pour ce que c'était (genre il restait un bungalow, de l'autre côté de la route, sans clim, à 2500 Bahts).

Pareil pour les "tours" en bateau, il fallait réserver en avance, car c'était complet également.

Donc j'insiste, entre le 15 Décembre et le 5 Janvier, réservation obligatoire dans les endroits très touristiques !!! (en fait le mieux serait encore de ne pas voyager dans ces dates 😉)
BA Bababobito Regular ·
Tu as parfaitement raison en ce qui concerne les endroits très ou hyper touristiques et confinés (une île!);

Les bus normaux (tamada) à ventilo ou airco ne se réservent pas; par contre les VIP 24 ou 32 places, il est quand même mieux de les réserver 2 à 3 jours avant de partir avec; ça permet de choisir sa place et si on est deux d'être ensemble!

Le problème de la Thaïlande est surtout ses innombrables fêtes qui sont prétexte à rentrer voir la famille... On se demande parfois si le thaï travaille réellement 🙂🙂🙂 ; je déconne bien sûr mais je n'ai jamais vu un pays avec autant d'occase pour ne pas travailler et donc faire la fête.
Ils en sont même venus à inonder le pays pour avoir 5 jours fériés de plus !

😛😛😛
BA Bababobito Regular ·
Qui se sont transformés en semaines car un paquet n'est pas encore redescendu... Jamais vu autant de circulation sur la route 22 entre Udon et Nakhon Phanom
Ici dans le centre on touche du bois, rien à signaler.

Par contre j'ai des collègues qui dorment à l'hotel, leur quartier étant sous l'eau. 😕
CY Cycy56 Regular ·
Nos îles ça sera phi phi, lanta et lipe vers fin janvier, donc d'après la majorité des messages, il va faloir que l'on réserve les hôtels...😕 Aussi pour les déplacements en bateau (phi phi - lanta et lanta - lipe) à 50-60 sièges et deux traversées par jour, il est préférable de réserver?

Merci Thuan pour les hotels de Bangkok, mais sur tes conseils, on a réservé chez Jac ! On se voit toujours le 14 hein ;)!!

Bonne journée.
Fin Janvier ça devrait être bon, il y a déjà moins de monde.

Donc ce ne sera pas obligatoire de réserver très en avance, par contre quand vous serez sur place, et que vous connaitrez votre itinéraire, un petit coup de fil la veille pour le lendemain à l'hotel ne peut pas faire de mal.

Qui plus est, en règle générale, arriver sur une ile sans connaitre, avec les bagages et la chaleur, on a pas envie de passer 2H dans un songtaew à chercher un hotel. Donc arriver sur l'ile en sachant déjà dans quel hotel on va, c'est un gain de temps, d'énergie, et ça permet de se faciliter les vacances.
CY Cycy56 Regular ·
Merci. Et pour les transports? Les bateaux ne sont jamais complets?

Similar discussions

You might also like