Réservation ou pas de guest house à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous,

Le départ approche (mardi !!!) et je vous sollicite à nouveau !

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver notre guesthouse pour notre première nuit à Bangkok ? Si oui avez-vous quelques adresses à nous conseiller ? Le LP est évidemment bien achalandé mais rien de très "encourageant" je trouve.

Je compte donc sur pour m'éclairer sur ce point !

Merci d'avance,

Tom
Tom
ZI Ziz Regular ·
Je ne pense pas qu'il faut réserver, pour un GH à Bkk, il y en a tellement.Si tu compte aller à Khao San Road, prend le airportbus(100 bath par personne) et arriver sur place tu prospectes directement.En moins de 10 minutes tu aura trouvé ton gite!!

Je reviens de Bkk il y a à peine 4 jours:le temps est superbe, les prix sont encore trés abordables et je trouve qu'il n'y a pas encore trop de touristes, ça m'a beaucoup plu!

un conseil: le Nord de la Tailande est quqiment deux fois moins cher que le Sud!!

bon séjour!
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Mieux vaut réserver pour la première nuit, ça évite du stress... Puis après on change si c'est pas ce qu'on voulait. Moi je descend toujours au Prasuri GH. Excellente adresse à 10 minutres de Kao san.

Bon voyage
Jean-Yves
OO Oodna Regular ·
salut tu peux aller dans mon quartier prefere : thewet, pres du marche au fleurs et de la bibliotheque nationale. c'est a 20' a pied au nord de kho san road et tout pres de la riviere donc ideal pour tous les deplacements. ce quartier se trouve au bout de la sri ayutthaya road (pas sur de l'orthographe). il est indique dans les guides. j'adore ce coin, populaire et sans trop de monde. un marche sympa et une ambiance plutot cool. tu peux aller a la taewez guesthouse en reservant par mail : taewez@yahoo.com ils sont tres sympas, et c'est as cher : 250 baths pour une chambre double climatisee, simple et propre. le shanti lodge est plus joli et le restaurant meilleur mais l'accueil est minable... surement parcequ'ils sont toujours complet ! bon voyage
TO TomParis ·
Merci à tous pour ces précieuses informations postées en un laps de temps record ! Arrivant au petit matin à BKK, je pense que je ne vais finalement pas réservé. J'aurais la journée pour trouver notre nid idéal ! Et à priori ZIZ a l'air de signifier qu'il n'y a pas trop de touristes donc uen certaine facilité à trouver des chambres libres !

Merci encore !

T.
Tom
TO TomParis ·
Une dernière question et ensuite c'est promis je ne vous bassine plus. Quel est le "meilleur" quartier pour résider à Bangkok ? (genre proche des principaux centres d'attractions, pas trop bruyant, safe, etc...!!!)

Merci d'avance,

Tom
Tom
ZI Ziz Regular ·
D'aprés moi c'est sukhumvit entre le soi 5 et le soi 17, donc côté droit lorsqUE TU VA VERS Siam Square...mon Hôtel c'est toujours le Manhattan dans le soi 15...tu as le metro...Skytrain, station Nana...

voila!!!😎
ZI Ziz Regular ·
Yes tu peux ne pas réserver mais surtout n'utilise jamais les(faux) services des bureaux de reservation d'hôtel à l'aéroport.

En rêgle générale évite tous leur services bidons y compris les taxis si tu peux..;je te l'ai déjà dit les airportbus sont le meilleur moyen de rejoindre ton point de chute in Bkk!!cependant le quartier le moins cher reste khoasanroad!!c'est certain!!!

LO Lolo75 ·
ziz si j'ai bien compris tu es à bangkok en ce moment? peux-tu me donner des infos sur le temps?? la pluie?? fait-il super lourd et moite?? ou cela est-il relativement agréable?? merci d'avance pour l'info!!😉
lolo
OO Oodna Regular ·
le plus beau, le plus sympa, le plus "typique", le mons cher mais un peu loin des centres commerciaux c'est thewet ! j'adore !! un marche sympa, des echoppes pour manger partout (comme dans tous les quartiers d'ailleurs), pres de la riviere donc ideal pour les deplacements, un accueil chaleureux et on se sent vraiment a bkk, et non au club med des gens cools (kho san road...) bon voyage
TO TomParis ·
Oups désolé Lolo, je n'ai pas pu te répondre avant...Je reviens à peine de BKK.

Bref temps particulièrement lourd en ce moment et nous avons quitté Samui et BKK sous la pluie. Globalement nuageux le matin, ensoleillé en journée et averses le soir donc plutôt cool...Nous sommes littéralement cramés !😉

La mousson semble sévère cette année en Inde et au Bangladesh d'ou quelques répercussions logiques sur la Thaïlande...

Bon voyage et amuse toi bien !
Tom

Similar discussions

You might also like