Réservation de vol et demande de visa pour faire venir une Thaïlandaise en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir un petit renseignement. J'ai une amie actuellement en Thailande, j'aimerais la faire venir en France pour des vacances. Le consulat demande une réservation de billet d'avion aller et retour pour transmettre au dossier de demande du visa shengen. J'ai contacté pas mal de compagnie aérienne comme Opodo ou Last minute, ils me disent qu'ils ne ne peuvent pas effectuer une réservation pour un ou deux moi à l'avance et si je ne paye pas de suite le billet réservé. Le fait est que je ne préfère pas payer le billet de suite quand je vois la difficulté et le risque d'échec à l'obtention de ce visa pour une thailandaise même avec un bon dossier. Je voudrais savoir par quelle moyen je pourrais obtenir une telle réservation de billet et si vous connaissez une compagnie qui accepte cela. Merci et bonne journée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de t'adresser directement a la compagnie aerienne
FA Fayd Globetrotter ·
salut c'est à ton amie de faire la résa auprès d'une agence de voyages ou bien auprès d'une compagnie aérienne en thailande. fayd
Cordialement Fayd
il n y a pas d'importance qui fait la resa mais on doit voir le nom de la personne qui doit voyager
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ce qui faut voir, ce sont les conditions de remboursement du prix du billet. Le consulat ne lâchera pas, ils veulent un billet aller-retour au nom de la personne avant de se prononcer.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
le consulat ne demande pas de billet mais une reservation comme dit par la personne concernée:-- Le consulat demande une réservation de billet d'avion aller et retour pour transmettre au dossier de demande du visa shengen.--
HA Hanna76 ·
bonjour, avec GOVOYAGE, tu n'es pas obligé de regler la totalité du billet, tu peux payer que 30 % ca te permettra de recevoir les billets electronique et bien sûr avec ton assuran, ce d'annuler le billet s'il y a un refus au niveau du visas
FA Fayd Globetrotter ·
Sur place en Thailande, c'est plus pratique, car sur internet, il faut payer.
Cordialement Fayd
je lui ai conseillé d'aller voir l'agence de la compagnie directement car c'est gratuit.

il peut tout simplement aller dans une agence air france pour obtenir la resa gratuitement.
AP Apinya Veteran ·
Déjà vécu cette situation, ton amie fais une résa dans une agence à bangkok, c'est gratuit et non taxable si elle n'a pas son visa A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Thv2001be Globetrotter ·
A l'ambassade de Belgique, on demande de présenter la réservation une fois la demande de visa accordée. N'est-ce pas également possible à l'ambassade de France ?
@+ Thibaut
TR Trunkette ·
Merci beaucoup pour vos renseignements, j'ai téléphoné directement à Etihad Airways sur paris et à Air Frrance. Il est possible de réserver un billet pour l'été 2009, il me laisse jusqu'a 3 mois avant le départ pour payer =)

Similar discussions

You might also like