Réserver le ferry Koh Samui - Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut,

Quelqu'un sait il comment faire pr reserver des places sur un ferry (seatran par exemple) de Koh Samui à Koh Tao? je prefere prendre cette précaution parcek'apparemment en avril les thais st tous en vacances et j'ai peur de pas avoir de place. je ne trouve cependant pas d'info sur le net pour booker ma résa..so si vs avez des sites, thanks d'avance
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Il faut prendre Lomprayah, plus rapide et plus confortable! Il y a en principe toujours de la place, mais tu peux réserver : http://www.lomprayah.com/ Bonnes vacances!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GI Gigi053 ·
Je m'incruste 😛

Petite question (j'étudie le problème entre la train et l'avion pour me rendre à Koh Tao) , avec un avion arrivant à Samui à 10h45 a-t-on le temps de prendre le ferry de 12h?

Merci de tes réponses
BA Barbot Globetrotter ·
En prenant un taxi oui , mais faut pas traîner descendre de l'avion récupération des bagages et zou le taxi 3 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je m'incruste 😛

Petite question (j'étudie le problème entre la train et l'avion pour me rendre à Koh Tao) , avec un avion arrivant à Samui à 10h45 a-t-on le temps de prendre le ferry de 12h?

Merci de tes réponses

Perso je trouve que cela est assez short , il y en a d'autres plus tard pkoi risquer de se stresser a mort alors que tu es en vacances ?
Mai Pen Rai attitude !!!
GI Gigi053 ·
Exact, autant pour moi, je n'ai regardé que lomprayah, je viens de voir que par Seatran il y a un départ à 13h30 et 16h, ça laisse un peu plus de temps pour se repérer et ne pas stresser
HM Hmh Globetrotter ·
Je m'incruste 😛

Merci de tes réponses

Bonsoir, Non, ce n'est pas possible; mais le mieux pour BKK - Koh Tao c'est le bus, ou train (je préfère le bus) et le bateau comme on te l'a déjà écrit😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GI Gigi053 ·
En fait on arrive de chiang mai avec 3 enfants alors j'ai peur que le trajet soit un peu trop long en train ou bus, même en faisant une partie en avion (chiang mai bangkok). Pour le retour je pense par contre opter pour cette solution puisqu'on reprend l'avion à Bkk
LA Ladygayou ·
merci beaucoup !
LU Lukmee Globetrotter ·
avec des enfants :

Lomprayah vends ses billets en ligne mais malheureusement il ne vends pas en ligne les tarifs enfants ( qu'il faut acheter via une agence locale) - en notant qu'en Thailande un tarif enfant c'est tres souvent suivant la taille et non pas suivant l'age mis suivant l taille - enfants : taille inférieure a 1.10 m

pour Seatran : la moitié de son site internet est infecté par un virus et cela depuis pas mal de mois et cela n'a pas l'air de les perturber ; quant a essayer deréserver par tel vous meme au tel ?? l'avantage de seatran c'est qu'ils ont en plus un service de navette au quai, qu'on peut acheter en meme temps que le billet de ferry

l'avion: en temps "normal" si c 'ets le vol Bangkok Samui de Bangkok Airways arrivée 10h50 oui c'ets ossible avec Lomprayah, d'autant que tu réserve alors leur service de navette aéroport quai et qu'alors ils attendent leurs clients

mais la on n'est pas en temsp normal ( mi-avril) autant prendre ses précautions ( avec des enfants ) donc les vols avant ( arrivée 10h ou arrivée 9h20 )

malheureusement guere d'autre solution - soit le combiné Lomprayah bus de nuit ferry (départ 21h arrivée le matin vers 8h30 = 1 mauvaise nuit en bus et une mauvaise traversée pour moins de 20 euro ) - soit les vols tot le matin Bangkok KohSamui a pres de 100 euro le vol et pour lesquels il reste déjà peu de place pour les vols du matin ou du soir à mi-avril
GI Gigi053 ·
Que d'info que d'info 😉

Donc oui ce serait le vol Bgkk Samui de 10h45, donc je prends les billets Lomprayah (via le net je suppose) et ils m'attendent gentimment ! Trop bien! Le voyage est pour aout mais j'essaie de planifier trajet, séjour et compagnie histoire de rassurer mon mari 😉

Merci envore de toutes ces infos
LU Lukmee Globetrotter ·
désolé , trop d'info tue l'info , et je connais tellement bien le schmilblic que ca me parait évident alors que ca ne l'ets pas du tout pour vous !

concernant la navette du Lomprayah , c'est un service qui n'est pas réservable en ligne et la navette part a 11 h pour le ferry de 12h30

donc pour attraper la navette le vol dep 8h15 arr 9h20 collerait ( sous réserve que les horaires d'aout soient bien ceux la ) le suivant 9h00 10h45 ou le suivant 9h40 10h45 ( suivant que c'ets un A319-100 ou un ATR70 plus lent) sera déjà trop juste pour la navette mais vous aurez le temps pour un taxi

pour la navtte sur leur site il est marqué Pickup Time (applicable only Koh Samui area ) * * please confirm with Samui pier one day before** - Samui Airport : please check your flight (contact at The Accommodation Counter) Round 8:00 : our bus leave from Koh Samui airport 7:15 Round 12:30 : our bus leave from Koh Samui airport 11:00 Round 17:30 : our bus leave from Koh Samui airport 16:00

Similar discussions

You might also like