Thaïlande: réserver son hôtel par internet versus ne pas réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Voilà 3 semaines que nous sommes en Thaïlande, ma copine et moi. Tout se passe très bien jusqu'à présent, et nous tenons à remercier tout le monde qui a répondu à nos interrogations sur Voyage Forum avant notre départ :)

Vous pouvez d'ailleurs suivre notre aventure sur https://sophieetkham.wordpress.com/ si le coeur vous en dit!

Bon bon, assez de pub pour le blogue!

Comme vous le savez surement, beaucoup parle de booking.com et agoda comme de bons sites pour effectuer ses réservations d'hôtels à l'avance. D'autres prônent davantage la non-réservation (c'est d'ailleurs cette technique que j'utiliserai dans le futur).

Hier, nous avons quitté Mae Hong Son pour Pai en minivan. Notre destination étant Chiang Rai. Nous voulions faire affaire avec Aya Service pour le trajet Pai - Chiang Rai. Selon leur site, il y avait des départs quotidiens à 20h30. Une fois arrivés à Pai, on nous informe que les départs ont lieu à 5h30AM et que le trajet a une durée de 6 heures et non de 10 heures comme on peut lire sur leur site.

Bref, première surprise... Comme vous l'avez deviné, on n'avait pas planifié de dormir à Pai pour une deuxième fois de notre voyage. Nous sommes donc retournés au Baan Pai Village, endroit que nous avions adoré. La première fois que nous y avions logé, le prix était de 600 bahts par nuit. Nous avions réservé par Booking.com... Voulant être prévoyant, s'assurant d'avoir une place qui nous plaisait dès notre arrivée (sachant que Pai est une destination très touristique).

Donc, on y retourne. Il reste de la place, et la préposée nous dit que ça coûte 300 bahts la nuit!!!

LA MOITIÉ DU PRIX PAYÉ PAR BOOKING.COM 1 semaine auparavant?!?!

Ma question est donc celle-ci. Pourquoi le prix de la chambre avait donc diminué de moitié dans un si bref lapse de temps? Est-ce que Booking.com n'offre en fait aucun rabais et offre des chambres à un prix déjà fixé avec l'établissement hôtelier, et que souvent les prix internet sont plus chers que la réalité?

Ou est-ce que parce qu'il y avait plus de chambres disponibles qu'une semaine avant, l'hôtel a décidé de baisser les prix pour attirer la clientèle?
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

J'imagine que l hotel majore les prix pour 2 raisons: 1. Ils doivent certainement retrocede une partie a booking.com (qui doit bien etre paye pour leurs services) 2. Ils mettent une plus-value pour la securite qu'offre cette solution au voyageur (le confort qu'offre la certitude d avoir une chambre).

Ils en profitent surement pour gagner un peu plus: un touriste qui prepare son voyage ne connaissant pas les prix du coin.

Selon mon experience, il est rare de ne pas trouver un endroit ou se loger en Asie du sud est.. La reservation n'est vraiment pas obligatoire si on est pas trop difficile sur la qualite...

Sur ce, amusez-vous bien!
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
BO Bonnie53 Veteran ·
Ce n´est pas booking.com qui décide du prix, mais l´hotel. C´est certain que si l´on se présente sur place le jour même et que les chambres ne sont pas louées, l´hôtelier va diminuer le prix.

Pour exemple, j´ai un jour trouvé un hotel qui pour une chambre double demandait 3.000 tbt et pour une chambre single demandait 25.000 tbt. J´ai télephoné à Booking.com étant donné que je souhaitais la chambre single et m´étonnant d´une telle erreur. Il m´a été répondu que c´était l´hôtelier qui indiquait les prix et que eux ne pouvaient rien rectifier. Et que je pouvais contacter l´hôtel si je souhaitais réserver à un autre prix que celui indiqué.

J´en ai discuté avec une amie travaillant à la réception d´un hôtel et elle m´a confirmé que c´était bien l´hôtel qui décidait du prix et qu´une commission était ensuite reversée à Booking.

A l´inverse, j´ai eu la chance à Bali d´avoir le VICEROY pour 53 USD par nuit au lieu de 530 USD pas nuit. Et là aussi l´hôtel a assumé car la réceptionniste s´était trompée en indiquant le prix sur le site de réservation😎😎😎

Maintenant, réserver d´avance ou pas est un choix propre à chacun. Etre certain d´avoir la chambre dans l´hôtel choisi ou être certain d´avoir un meilleur prix...😉
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like