Ressenti à mon retour de Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Ayant eu à aller à Pattaya dans le cadre de mon boulot je tenais à en écrire mon ressenti après mon retour, à savoir que j'en ai été malade....sick Psychologiquement parlant, j'y étais déjà venu avec ma chère et tendre et n'avait pas ressenti cela, d'y avoir été seul, ça m'a détruit...

Mon dieu comment pouvez vous dire que vous appréciez cette ville (en dehors d'y venir pour du sexe)... je sais que je risque d'apporter de l'eau dans le moulin mais vraiment je m'en suis senti mal, à tel point que je devait rester 2 nuits de plus mais ayant terminé mon taf en avance j'ai aussitôt pris la fuite pour revenir à Bangkok.

Pattaya c'est un flot continu de vieux, souvent torse poil (merci du cadeau... on pourrait s'en passer) plus ou moins avec un bide prononcé, en meute ou seul à guetter les petites futurs proies et au bras de leur "proie" en question (même si la proie n'est pas forcément celui ou celle que l'on croit). Beaucoup de vieux aussi avec de jeunes "gay" l'impression que la Thailande dévoile leur sexualité caché...

J'ai changer d'hotel par raison de commodité lors de mon séjour, si le premier était très bien le second m'a annoncé la couleur lors du check in, "si vous ramenez une fille...." je l'ai coupé sec en lui disant que je n'était pas là pour ça, mais elle relance et je la recoupe encore, je me suis senti profondément insulté par cette réduction du "farang + seul + pattaya = sex with thai girl"

De plus voir circuler des couples dans le lobby pour les voir redescendre 20min plus tard, et ce de bon matin alors que tu prend encore ton petit dej... et ce toute la journée... c'est plus un hotel c'est une véritable maison close...

Quand tu marches le long de la plage c'est une pluie de parasol le long de la dite plage (donc moche et sans intérêt), plus toute les prostitués attendant gentillement sous les arbres, les vendeurs de para-sail proposant accessoirement de la drogue direct dans la rue...

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais je me jure de ne jamais remettre les pieds dans ce bordel ouvert...

En plus, Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...

Pour ceux qui aiment cette ville, allez s'y pourrissez moi, sortez vos arguments, mais vous ne me ferez jamais croire que c'est une ville "agréable".
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Rely,

"""Ayant eu à aller à Pattaya dans le cadre de mon boulot je tenais à en écrire mon ressenti après mon retour, à savoir que j'en ai ét�� malade....sick Psychologiquement parlant, j'y étais déjà venu avec ma chère et tendre et n'avait pas ressenti cela, d'y avoir été seul, ça m'a détruit..."""

Tu vas mieux maintenant ? 😏😉🙂

Moi je trouve que c' est très bien que tu nous dises tout ça...

Il faut s' attendre à une pluie de posts 🤪 en tout genre ! Lol

... Je persiste à me dire qu' afin de ne pas me balafrer la mémoire, j' éviterai autant que cela sera possible d' " aller me rendre compte " par moi-même. 😇 comme il est parfois préconisé 🤪.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RE Rely23 Globetrotter ·
Je vais mieux oui merci, mais sérieusement ce n'ai pas une métaphore ou quoi, j'était vraiment éprouvé et mal à l'aise, limite à chialer de déprime... je m'attend aussi à une pluie de posts en tout genre, à la base le but de mon message est de prévenir pour ceux qui souhaiterait y faire un tour parce qu'on en parle dans les guide, mais les guides sous entendent juste que c'est une station balnéaire, y'a la mer ok mais pas que ça...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

MI Misscoconut Veteran ·
Rely, rien d' ironique dans ma phrase ...🙂 je pense avoir vraiment compris ce que tu exprimais. 🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
la base le but de mon message est de prévenir pour ceux qui souhaiterait y faire

mieux vaut prévenir que guérir .. jomtien same same pattays simplement sa donne meilleur conscience ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asiawis Globetrotter ·
prochain coup, si tu dois y retourner decale toi sur jomtien, netement plus agreable.

pattaya de la beach road jusqu'a soi bukhaow c'est le bordel, apres y'a une ville qui offre plein de comoditer, plus agreable a vivre que bangkok rien que les plages a proximiter et la moitier de polution en moin, mais tout les produits de consomation disponible, et service hopital etc

mais c'est clair que mes 3 premier jours a pattaya, suivis des connaissances... vu le gros bordel, fille aligner devant les bars , gros porc en debardeur etc....qu'un souhait repartire vite.... maintenant j'y vis, mais tu ne me veras qu'extremement rarement dans le bordel...et j'y trouves la vie agreable ;p

sinon les russes avaient des vols direct sur u-tapao, avec des visas faciliter pour cela qu'ils ont envahis pattaya, et comme tu le sais quasi aucun russe ne parle anglais ..donc automatiquement faut s'adapter, mais de la a tous les qualifier de mafieux......
LU Lulu56 Regular ·
... Je persiste à me dire qu' afin de ne pas me balafrer la mémoire, j' éviterai autant que cela sera possible d' " aller me rendre compte " par moi-même. 😇 comme il est parfois préconisé 🤪.

+1

Lulu
BA Baroudeur72 Veteran ·
Mon dieu comment pouvez vous dire que vous appréciez cette ville (en dehors d'y venir pour du sexe)...

C'est la seule raison pour laquelle ils s'y rendent ! Je ne pense pas que ça va déclencher ici les foudres de guerres des aficionados de ce bordel à ciel ouvert !

Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...

C'est exactement la même chose à Phuket🤪
TH Thai32 Regular ·
Non franchement y en a marre !!! Ca veut dire qui ca ? C est exactement la meme chose a Phuket ??? Tu parles de mafia russe a Phuket ?? Mort de rires...Les thais s en chargent deja, pas besoin de russes... Des filles a Phuket, oui peut etre mais pas un bordel geant comme Pattaya... Et en France y en a pas des filles ???

bref faut cessez de parler de n importe quoi !!
BA Baroudeur72 Veteran ·
Non franchement y en a marre !!! Ca veut dire qui ca ? C est exactement la meme chose a Phuket ??? Tu parles de mafia russe a Phuket ?? Mort de rires...Les thais s en chargent deja, pas besoin de russes... Des filles a Phuket, oui peut etre mais pas un bordel geant comme Pattaya... Et en France y en a pas des filles ???

bref faut cessez de parler de n importe quoi !!

Quand je dis que c'est la même chose , je parle de la mafia russe confirmé par plusieurs propriétaires Thai !

Relis mon post , tu comprendras mieux ! Je réponds séparement à chaque citation !

Et calme-toi, ton petit cœur ne va pas le supporter😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Témoignage édifiant qui servira certainement de référence dans de futures discussions sur Pattaya.
GO Goleador Veteran ·
cher Rely,

j'ai moi aussi découvert la Thailande ... par Pattaya 😕, en raison d'un stop pour le boulot (Si, si !!). Ton post me renvoie qques années en arrière ...

Excellent endroit effectivement pour atteindre la béatitude du dégoût, définitivement ne plus croire en Dieu ou au contraire en ressortir persuadé qu'il en existe un, pour racheter tout ça ... Le diable porte Pierre paraît-il, on aimerait tant le croire.

La pire face de la Thailande .... et du tourisme occidental.

Le néocolonialisme à visage inhumain. Au départ étaient les prêtres missionnaires au Royaume du Siam, maintenant les charters de beaufs en quête de chaire fraîche ... ça en dit long sur notre déclin.

Mais Pattaya l'aguicheuse c'est l'arbre qui cache la glauque forêt de la prostitution "sous les tropiques" avec des destinations dont on parle moins, mais dont la réalité que je ne t'incite pas à aller vérifier est tout aussi éloignée de l'amour courtois ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
RE Rely23 Globetrotter ·
Je sais bien pour Jomtien, effectivement la différence est flagrante quoique j'y suis moins resté, comme je le disais dans mon premier message j'étais là pour le boulot, et ça se passait à Pattaya en grande partie... donc pas trop le choix.

Si tu veux des villes agréables avec la mer à proximité et pas trop loin de Bangkok moi je choisi Hua Hin sans hésiter une seconde, c'est pour ça sans méchanceté aucune que je ne comprend pas le genre de personne comme toi qui n'aime pas "Pattaya le bordel" mais reste dans le coin pour y vivre, faut être cohérent...

Pour les russes je n'ai pas dit que je les qualifient tous de mafieux, juste que c'est plus ou moins avéré que la mafia russe y a fait son trou. Et toujours est il que les touristes russes ne sont pas le meilleur exemple de respect des cultures et du peuple local...
"

FA Fazen Veteran ·
Amusants ces posts qui ont toujours du succés sur V.F ! Etonnants tous ces puritains qui balancent leurs haines vis à vis du plus vieux métier du Monde . Moi , sincérement c'est quand je rentre dans une église où l'envie de gerber me prend! Tous ces Hommes et femmes qui par la prière s'achétent une conscience , guidée par un pasteur ..............Cela fait plus de 2000 ans que les pauvres sont délestés par ces hommes sans foi , ni loi.......................... . Pour avoir un jugement honnête , veuillez lire l'excellent ouvrage sur le sujet "Amours au pays du sourire" (la prostitution en Thaïlande) par Emmanuel Perve et Christopher Robinson et peut-être que vos jugements de valeurs seront un peu plus tolèrants .............
http://asiasong.unblog.fr

PH Philgbo Globetrotter ·
Amusants ces posts qui ont toujours du succés sur V.F ! Etonnants tous ces puritains qui balancent leurs haines vis à vis du plus vieux métier du Monde .

Je n'ai pas l'impression que Rely ait fait un plaidoyer contre la prostitution, c'est plutot l'excès de cette pratique exagéremment visible qui rend la ville de Pattaya aussi nauséabonde. Elle est même institutionalisée dans les hotels alors qu'à Phuket ou Bangkok, c'est nettement moins flagrant !

Je dirais qu'on peut fréquenter les prostituées sans pour cela cautionner nécessairement Pattaya qui est un "bordel à ciel ouvert".
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pimilan Veteran ·
Juste 2-3 choses

Je comprend que pour les français la prostitution est une chose qui peut choquer, il suffit de voir qu'en France il y a environ 10-15 X moins de prostitution que les pays voisins, Belgique Allemagne, Espagne, Suisse, par exemple il y aurait environ 15-20'000 prostiruées en France et en Suisse 20-30'000, pour un pays environ 8x plus petit, En Allemagne ou en Thailande il y en aurait environ 300'000.

Trouver choquant de voir des homosexuels en Thailande ou ailleurs, c'est faire preuve de peut d'ouverture et dans beaucoup de village thai un homme habillé en femme ne choque personne.

Comment expliquer qu'environ 3/4 des touristes qui vont à Pattaya sont asiatiques et sont plutôt content de cette ville et fréquentent peu les bars.

Pour avoir le calme Naklua et la plage de Wong Amat propose de nombreux établissements hôteliers et est situé tout pret de Pattaya.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
ME MengWan Globetrotter ·
En plus, Pattaya c'est une ville sous la coupe de la mafia russe, à tel point que beaucoup de panneau, menu et autres sont affichés en russe, je me demandait parfois si j'étais bien en Thailande...

Ah, tiens, j'avais jamais fait le "rapprochement" !

Cà doit simplifier le boulot de la Police anti-gangs ... 😉

Dans ces conditions, je peux vous dire alors que Samui est sous la coupe de la mafia anglaise ... (un peu comme Bangkok, d'ailleurs)

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Rely23 Globetrotter ·
je ne fais pas de rapprochement, c'est juste des ouï dire, je ne m'avancerais pas plus sur le sujet.
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Exact merci de préciser 😛
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Comme le précise philgbo je ne fais pas un plaidoyer de la prostitution, j'ai déjà été du côté de Nana, Patpong et même dans des bars à Soi Cow boy à Bangkok, l'impression générale reste différente. Ma haine elle est pour pattaya, pas la prostitution, ou du moins c'est la forme qu'elle apparait dans cette ville, les gens deviennent déglingués dans cette ville, y'a qu'à voir cette Thai complètement bourré qui m'a accosté en plein jour pour m'inciter à venir boire dans le bar....
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Trouver choquant de voir des homosexuels en Thailande ou ailleurs, c'est faire preuve de peut d'ouverture et dans beaucoup de village thai un homme habillé en femme ne choque personne.

Je n'ai pas dit que je trouvais ça choquant, vous déformez mes propos ! en revanche ce qui me choque c'est de voir ces jeunes garçons avec des hommes de 70 ou 80ans alors qu'ils pourrait profiter justement de mieux car c'est pas les gays qui manquent en Thailande...

Comment expliquer qu'environ 3/4 des touristes qui vont à Pattaya sont asiatiques et sont plutôt content de cette ville et fréquentent peu les bars.

Je me pose la question... je pense tout comme mon ressenti la première fois était différent que lorsque l'on y va en couple ou avec des amis cela peut changer la donne et le regard porté sur cette ville. Etant seul j'ai vraiment senti un malaise, avez vous déjà mis les pieds dans le fond des rues perpendiculaires, là où c'est calme, avec de vrais Thais qui vous sourient mais vivent dans la misère ? c'est se contraste là avec ce qui se passe juste devant qui me choque.
"

PI Pimilan Veteran ·
J'ai mis les pieds dans la plupart des endroits de Pattaya, j'y suis resté une année sans travailler et me suis promener pratiquement partout et rien ne m'a choqué, mais j'ai aussi habité plusieurs mois dans la campagne du centre de la Thailande et après on n'est plus choqué de rien...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
KI Kirua187 Regular ·
Pattaya est malheureusement connue comme le plus grand bordel de Thaïlande... La plupart des guides le disent bien... certains, comme "le guide du routard" (je ne me souviens plus pour le LP) indiquent bien de passer son chemin car ville consacrée uniquement au sexe... Il la désigne comme "PATTAYA L'AGUICHEUSE" => "Pattaya, on n'aime pas ! Et ce n'est pas par pudibonderie, mais vraiment, trop c'est trop [...] Nulle part ailleurs, on ne trouve un aussi fort taux de prostituées au mètre carré". Par contre, je tiens à préciser que les îles de la baie de Bangkok on l'air magnifique (je ne l'ai pas vu personnellement). Donc si vous devez passer par Pattaya, renforcer votre carapace et fermez les yeux...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
GO Goleador Veteran ·
Vous pensez ce que vous voulez de l'église et de ses prêtres mais côté tolérance, vous repasserez aussi

on connaît par coeur les discours visant à légitimer la prostitution en Thailande (ou ailleurs) : ça a tjrs été (le plus vieux métier du monde, ... euh et alors ? en quoi ça apporte qqchose ? il y a toujours eu de la misère, de l'injustice, .... est ce que c'est bien pour autant ?) pas de stigmatisation sociale, moyen d'aider sa famille, prostitution consentie et peu ou pas forcée, c'est mieux que d'être vendeuse de nouilles etc

bref, tout ce qui fait le petit confort intellectuel de la beauf attitude, pour exonérer de toute responsabilité individuelle.
FA Fazen Veteran ·
IL ne sagit pas de légitimer.................;Il s'agit de l'admettre comme telle et d'essayer de trouver des solutions pour que cela se fasse avec un suivi médical et de contrôle sanitaire ! Heureux ou pas heureux , ce métier existe depuis des siècles et continuera d'exister! Ce n'est pas en jouant au sainte effarouchée et en pratiquant la politique de l'autruche que l'on trouvera des solutions ..... Entre nous , je préfére être catalogué de beauf.........et avoir ma conscience tranquille , que de s'acheter une conscience en crachant le mépris .......

RE Rely23 Globetrotter ·
ça a tjrs été (le plus vieux métier du monde, ...

De plus dire que c'est le plus vieux métier du monde m'exaspère, déjà parce que c'est pas vrai (chasseur, pêcheur, paysans, tailleur de pierre seraient plutôt les premiers métiers) mais surtout c'est un peu du dédouanement facile, sous prétexte que quelque chose est ancien (ah ba ça a toujours été comme ça...)

Je vais prendre une extreme, c'est comme si on avait toujours exterminer les juifs et qu'on dirait "ah ben c'est la plus vieille occupation du monde c'est normal..." Faut pas reposer ces excuses sur la longevité d'une chose.
"

GO Goleador Veteran ·
ok, fallait juste s'expliquer

là je suis plus d'accord.

j'ai été mal compris : cela m'inspire plus de l'indignation que du mépris ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
IL ne sagit pas de légitimer.................;Il s'agit de l'admettre comme telle et d'essayer de trouver des solutions pour que cela se fasse avec un suivi médical et de contrôle sanitaire ! Heureux ou pas heureux , ce métier existe depuis des siècles et continuera d'exister! Ce n'est pas en jouant au sainte effarouchée et en pratiquant la politique de l'autruche que l'on trouvera des solutions ....

Tu détournes le sujet initial, un témoignage de dégoût sur une ville bien spécifique, en sujet sur la prostitution. Il y a de la prostitution dans tous les pays du monde mais il n'y a qu'une Pattaya.
FL Floflo1 Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi rely23
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
RE Rely23 Globetrotter ·
Si vous vous voulez être catalogué comme beauf c'est votre problème... ce que je déplore et pour ça vous avez raison, un suivi, médiacal mais pas seulement serait nécessaire, comme je l'ai dit auparavant c'est le côté "bordel à ciel ouvert" que je n'apprécie pas, n'importe quel hotel sert de passe, hotels où il y a effectivement aussi des familles qui voyagent et donc des enfants, vous trouvez ça normal que des jeunes voient des gamines au bras de vieux qui sont tout fier d'avoir au bras une fille qu'ils aurait jamais cru avoir (vive l'argent...) ?
"

JE Jeansellier Globetrotter ·
Totalement d'accord avec toi , et j ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le meme sujet ce qui m'a occasionné quelques réponses "peu aimables " de certains . Peu importe .

Mais il ne faudrait pas que tu rentres en gardant cette image unique du pays car la Thailande ce n'est pas du tout celà , ce n'est pas non plus Haad Rin beach à Ko Phanghan , ni Patong beach à Phuket , Pai dans le Nord . Des endroits " frequentables " avec des habitants charmants on en trouve encore .

Cdlt Jean
TA Tatoothai Regular ·
M' OUAIS !!! Une fois de plus nous voilà transporté à PATTAYA et ses gogos bars, filles, gay, lady boy ...Ce que je trouve assez extraordinaire, c'est que certains donnent l'impression de découvrir PATTAYA, ses gogos bars, ses filles ...je vais en Thaïlande depuis 1989 et déjà en ce temps là il y avait PATTAYA, Soï Cow boy et Patpong, avec leurs bars, leurs filles, leusr gays ...et même avant mon premier séjour, cela existait ... Pour dire que si l'on va à PATTAYA, on y va en tout état de cause ...On sait ce que l'on y trouvera, alors pas la peine d'aller en croisade contre PATTAYA et ses débordements ... Même si à chacun de mes séjours en Thaïlande, je ne suis pas allé à PATTAYA, je n'ai aucune honte à dire que oui ! j'y suis allé aussi parfois et que oui ! j'ai fréquenté le soir les bars et parfois les filles ...j'ai fais de même à Bangkok et à Patong ...Par ailleurs, j'ai aussi fréquenté des personnes qui n'étaient pas des bars et des endroits très typiques de ce pays en dehors des sentiers battus, car la Thaïlande comme on le dit souvent ce n'est pas que PATTAYA, Patong ...Mais jouer les offusqués me fais légèrement sourire ...On pourrai aussi parler du Brésil, de la R. Dominicaine, de Marrackech, c'est pas triste non plus d'un point de vue moral, seulement c'est quasi hypocrite et surtout moins "festif " ...quant à la mafia Ruskoff, je rigole ...comme l'a dit un autre internaute les Thaïs se chargent très bien du buisness ....Bref !!!
FA Fazen Veteran ·
Fin du round ........................Tous les vices et tous les crimes trouvent des défenseurs. Seul l'échec n'attire que le mépris des hommes. Romain Guilleaumes

HE Henridusud Globetrotter ·
Un record de lectures en vue avec ce post sur Pattaya...Attraction - répulsion, ça marche toujours...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AM Ampan Regular ·
Etonnants tous ces puritains qui balancent leurs haines vis à vis du plus vieux métier du Monde

Tous les vices et tous les crimes trouvent des défenseurs.😛
FA Fazen Veteran ·
lu dans un magazine féminin:

Le plus grand bordel du monde..... C'est le charmant surnom donné à la frontière germano-tchèque, où tapinent sur l'autoroute des femmes et des jeunes filles de 12/15 ans. La République tchèque tente de minimiser le problème, et plaide pour une collaboration entre les deux pays. La moindre des choses, en effet, puisque la majorité des clients sont allemands. Les promesses d'éradication visent la prostitution des enfants. Concernant celle des femmes, le gouvernement tchèque a eu une idée de génie pour contrer le trafic :

réguler, taxer et superviser l'industrie.

Vive l'économie de marché !

Vive l'Etat proxénète !

Je me pose une question : y a t-il un mouvement européen chez les féministes française ?

J'ai la nette impression qu'il va y avoir du boulot pour elles si tous les petits pays s'alignent sur le modèle français.

AM Ampan Regular ·
(discussion déplacée dans une autre rubrique)

Europe Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie... (liste des pays)
RE Rely23 Globetrotter ·
Eh bien c'est bien monsieur va à pattaya pour se taper des putes, ça nous fait une belle jambe, vous avez pas une femme pour ça ? effectivement on pourrait parler d'autres pays, la misère est partout mais je vis en Thailande et je voulais exposé mon ressenti de ce que j'ai vu à Pattaya.

Des détracteurs/defenseurs je m'y attendais bien sûr, il faut de tout pour faire un monde et il y aura toujours de toue façon quelqu'un pour dire le contraire de l'autre, que ce soit en bien ou en mal c'est le propre de l'homme... mais quitte à choisir je prefère parler en bien, hors excusez moi mais dire ici sur un forum que vous fréquentez des filles dans les bars ça n'a rien de très glorieux...

Oh je ne suis pas offusqué, je suis dégouté, simplement, c'est comme la guerre en irak ou en afghanistan, tant qu'on en parle à la télé on s'en fou, mais en vrai, les soldats qui y vont se faire tuer, certains y vont la fierté dans l'âme et en revienne les larmes au yeux, traumatisé, j'aime bien faire des comparaisons extrème mais de la fond c'est ce même sentiment, proportionnellement c'est comme si vous étiez un de ces soldats, appréciant la guerre et ces horreurs et que vous auriez envie d'y revenir.

Que vous ayez pas de moral tout comme ces autres vieux de pattaya voilà ce qui me met en colère, je passe pour une sainte nitouche mais je m'en coutrefou, je m'exprime et ça fait du bien.
"

CR Craquine Globetrotter ·
dans le genre bordel a ciel ouvert ou dans les bars; La junquera a la frontière franco espagnole est top, ils ont même transformé notre dame de la merced , sympathique chapelle du 11 et 12" siècle en lupanar. le seul avantage est que l'on peut apprendre toutes les langues d'europe centrale et l'espagnol ( sud américain) sans ce déplacer.
AM Ampan Regular ·
si vous pouviez échanger vos "bonnes adresses" en mp svp.
FA Fazen Veteran ·
Lol, je n'ai strictement aucune adresse ? Mais en lisant le bouquin sur la prostitution thaïlandaise , je me suis rendu compte que pour beaucoup de villageois (birman, cambodgien , laotien, etc.), c'était l'unique moyen d'essayer de s'en sortir!

RE Rely23 Globetrotter ·
Mais il ne faudrait pas que tu rentres en gardant cette image unique du pays car la Thailande ce n'est pas du tout celà , ce n'est pas non plus Haad Rin beach à Ko Phanghan , ni Patong beach à Phuket , Pai dans le Nord . Des endroits " frequentables " avec des habitants charmants on en trouve encore .

Cdlt Jean

Merci pour ce soutien, mais je ne risque pas de "rentrer" en gardant cette image car je vie en Thailande, donc je sais ce que ce pays a à offrir. et j'étais à Pattaya pour le boulot donc pas le choix...
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Ben oui forcément, vendre la fille à des mecs en rut de sexe, c'est ça la solution !
"

HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a malheureusement encore bien pire, ce sont les bordels destinés aux locaux. A coté, Pattaya c'est le club Med....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TI Tinak Regular ·
Entièrement d'accord avec vous : Glauque, immonde, sordide sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à pattaya . Si je ne condamne pas la prostitution, j'en condamne sans hésitation certaines déviances dont, le tourisme sexuel. Cette expression est d’ailleurs un peu irritante. Exploiter le corps des plus pauvres ne devrait en rien être assimilé à une forme de tourisme ! Et Pattaya, ...c'est bien ce qu'elle propose : répondre à la demande consumériste d'amats de pulsions perverses en tongs

L'un des internautes participant à cette discussion propose d'accepter tout celà... S’il y a qq chose à accepter c’est que la traite des êtres humains est une réalité…(malheureusement) jouissive pour certains !

Femmes, enfants et hommes qui deviennent de simples produits de consommation, vendus puis inlassablement achetés !🙁... Victimes de pervers pédophiles qui, inquiets de rentrer chez eux avec des mst, se rabattent sur des prostitué(e)s de plus en plus jeunes 😠 … Autorités corrompues et qui ferment les yeux en sacrifiant la dignité pour quelques points de PIB… 😐 Justice fantoche… 😕 Tout ça me dégoûte en tant que Femme.

cela ne m’empêche pas cependant pas d’aimer ce pays qui a bien d'autres choses plus reluisantes à offrir
Tina
SI Singha Veteran ·
Cela fait plaisir de voir qu'il y en au moins 1 qui voit les choses de façon pragmatique
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
RE Rely23 Globetrotter ·
merci de la précision je me sens beaucoup mieux !
"

PR Prapikhanet Regular ·
Bonjour, ...La prostitution avilit ceux qui en vivent et ceux qui y recourent, et même les lieux où elle prospère. Est-ce bien une découverte?...

Dans certaines rues de Paris le samedi, c'est la même chose: une foule d'hommes seuls, souvent des travailleurs immigrés (qui les fait venir?), en mal de sexe. La chair (pas la plus belle) en exhibition d'un côté, la solitude de l'autre.

Va faire un tour dans les bidonvilles de Bangkok, tu m'en diras aussi des nouvelles...Tu y "découvriras" une autre forme de misère...

Tu pouvais aussi faire l'effort de te déplacer de 2 ou 3km, de prendre une chambre ailleurs que dans un hôtel de passe, dans un soi calme, et d'éviter tout ce triste spectacle, qui existe depuis des décennies.
RE Rely23 Globetrotter ·
Voilà qui est bien parlé.
"

SI Singha Veteran ·
Bonjour, ...La prostitution avilit ceux qui en vivent et ceux qui y recourent, et même les lieux où elle prospère. Est-ce bien une découverte?...

Ceux qui en profite, je suis d'accord, mais dans ceux qui en vivent, certains n'ont pas d'autres choix
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏

Similar discussions

You might also like