Mon restaurant a brulé dans le Central World (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Mon restaurant, EAT'S MY WORLD, a brulé en partie ou en totalité dans le Central World la semaine derniere (situé du coté de ZEN au 7ème étage)

Je suis enrigstré en tant que directeur de ma company limited et mon frère en tant que cuisinier, il est toujours à Bangkok mais légalement ne peut rien entreprendre car c'est moi qui apparait sur les papiers de la company.

Je suis actuellement en France pour des raisons personelles et j'ai besoin de conseils ou infos utiles pour avancer dans ma demarche et je ne peux pas me déplacer à Bangkok.

Je n'avais pas souscrit d'assurance lors de la signature du bail car CW ne me l'imposait pas, je pense que nous dépendons d'eux en cas de sinistre car nous sommes en centre commercial et non dans la rue donc c'est assez comprehensible.

J'ai pris contact avec diverses personnes tels que des membres du staff de Central World, Ambassade de Thailande à Paris ou des contacts perso. Sans succès pour le moment... A SUIVRE car j'attends des retours de leur part.

Voici mes questions :

1) Central World indemnisera t il les commercants touchés par les actes criminels? Connaissez vous des gens dans la meme situation que moi ?

2) Quel organisme faut il contacter pour monter un dossier ? Ambassades ? Avocats ? Mairie ?

3) Le gouvernement thai supportera t il les degats subit ? Indemnisera t il les commercants ? (ca m'etonnerait!)

4) Est il possible que je fasse une procuration afin de me faire representé pour toute dmarche officielle ?

Pour le moment je suis au point mort dans mon enquete car le couvre feu est encore récent.

J'espère que qqn pourra m'aider et surtout que la situation en thailande s'ameliorera rapidement !

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

PS : SVP essayez de rester focalisé sur le thème de cette discussion, MERCI !
LO Locosurf34 Veteran ·
Contacte l'ambassade (j'ai pas de numéro désolé) qui te donnera une liste d'avocat francophone et/ou anglophone ... C'est tout ce que l'on peut faire pour toi. 😐
KH Khunfred Globetrotter ·
C'est juste un passage de mémoire dans le Bangkok Post, mais il me semble que le gouvernement est en pourparlers pour des indemnisations. Je n'en sais pas plus, mais vous pouvez sans doute retrouver l'article sur le site du journal. Je serais vous, je contacterais plutôt la Chambre de commerce.
Sous le vacarme, la vie.
AS Asiawis Globetrotter ·
Je n'avais pas souscrit d'assurance lors de la signature du bail car CW ne me l'imposait pas, je pense que nous dépendons d'eux en cas de sinistre car nous sommes en centre commercial et non dans la rue donc c'est assez comprehensible.

econnomie de bou de chandelle, l'assurance est obligatoire chez nous, c'est bien pour une raison... assurer sa maison, ses vehicules, son bussiness et sa personne sont les bases... dit toi heureusement qu'un client ne c'est pas tuer en glissant dans ton etablisement. ( mais j'imagine que la, cette lecon est apprise...)

J'ai pris contact avec diverses personnes tels que des membres du staff de Central World, Ambassade de Thailande à Paris ou des contacts perso. Sans succès pour le moment... A SUIVRE car j'attends des retours de leur part.

Voici mes questions :

1) Central World indemnisera t il les commercants touchés par les actes criminels? Connaissez vous des gens dans la meme situation que moi ?

2) Quel organisme faut il contacter pour monter un dossier ? Ambassades ? Avocats ? Mairie ?

3) Le gouvernement thai supportera t il les degats subit ? Indemnisera t il les commercants ? (ca m'etonnerait!)

4) Est il possible que je fasse une procuration afin de me faire representé pour toute dmarche officielle ?

mandate un avocat pour faire les demarches avec une procuration ( power of attorney) , il s'occupera normalement de se renseigner des demarches et des possibiliters , ca va certainement dependre de l'assurance du groupe Central.

si tu connais pas d'avocat, contact l'ambassade de France a Bangkok pour avoir la liste des avocats affilier/conseiller de l'ambassade
AB Abalone Globetrotter ·

Des actes criminels? Est-ce dû à des troubles de la semaine dernière? Il faut savoir qu'en cas d'émeute ou de guerre civile, les assurances n'indemnisent rien.

Il faut avoir la réponse de la question 1) pour passer à la question 2)

Ce serait étonnant en effet!

Il faut voir avec la législation thailandaise.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Dilom Globetrotter ·
1) Central World indemnisera t il les commercants touchés par les actes criminels? Connaissez vous des gens dans la meme situation que moi ? 3) Le gouvernement thai supportera t il les degats subit ? Indemnisera t il les commercants ? (ca m'etonnerait!)

D'après les dire de certains Vfistes, l'argent que le gouvernenent à récupéré sur les compte de Thaksin, devrais être utilisé pour les dégâts causé par quelques insurgés . Au moins ils (les rouges) seront où l'argent de Thaksin ira. 😎

Si tu n'étais pas assuré, renseigne toi auprès du gouvernement d' Abhisit, il devrait te débloqué une somme qu'ils ont récupéré des comptes de Thaksin. Sinon c'est Khomoy

4) Est il possible que je fasse une procuration afin de me faire representé pour toute démarche officielle ?

Dans un pays corrompu jusqu'à l'os, même dans le gouvernement en place.... il vaut mieux pour toi que tu te déplace personnellement en tant que patron du restaurant Ce mec qui s'appelle Abhisit n'a pas dû encore pensé à tout ceux qui avait un magasin qui avait brulé 🤪. 2 de tension En France on aurait appelé cela d'une manière que tout le monde puisse être remboursé. On attend encore ce qu'il va faire pour les sinistrés. P.tain ça va être long

Bon courage quand même pour tes démarches d'indemnisations
Olivier vivre ses rêves....
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

C'est pas grand'chose mais ...

Rally-affected victims urged to sue the UDD :

http://thainews.prd.go.th/en/news.php?id=255305260041

😐

PS:(petite lampe qui s'est allumée ...) ? CentralWorld était assuré "riots insurance" !

http://www.thaivisa.com/forum/Thailand-Live-Today-Live-Wednesda-t369158.html&view=findpost&p=3642531#entry3642531

Tchoke dee ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
Il est évident que CW a des assurances et que tout cela est en train de se mettre en place : la Thailande n'est quand meme un pays sous-développé , les actionnaires et gestionnaires de CW savent ce qu'est un business, et les assurances fonctionnent de la meme facon partout dans le monde !

il faut pour cela faire les demarches en allant sur place remplir les formulaires et les remplir en fournissant les documents justificatifs demandés et dans votre cas, si vous n'avez pas, dans la création de votre Limited, donné de pouvoir a un autre actionnaire ou administrateur, il vous faudra en personne signer les documents , ou au moins signer un document officiel, ( et suivant vos statuts - contresigné par les autres actionnaires) autorisant un mandataire a agir au nom de la société dont vous etes le Managing director

si vous etes passé par un avocat pour la création de votre société, c'est lui qui connaitra les statuts exacts de votre entreprise et se chargera de rédiger ( en Thai obligatoirement ) le compte rendu d'assemblée des actionnaires donnant mandat pouvoir a un tiers d'agir officilelement.

le gouvernement thai a mis en place des cellules d'aides au SME et ceci dans plusiers secteurs, dont celui du tourisme il y a deplus des dates limites de dépots des dossier ( dans votre cas précis je ne peux répondre , mais je sais que dans mon cas - aide aux SME - on est en train de remplir les demandes )

je suppose que pour les assurances, il y aussi des dates limites

Bonne chance
MA Maheber Veteran ·
Mais en clair, un locataire doit souscrire une assurance ! En cas de sinistre, l'assurance du locataire couvre son client mais se retourne contre le propriétaire 😕
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut,

1) tu dois commencer par prendre des photos...évalués les dommages...sous procuration; seulement une personne de loi peut te représenter...Thaï de préférence qui peuvent te traduire les documents...(avocat franc/thaï ca existe; sous forme de requête d'injonction en ordonnance de sauvegarde) adresser à leur ministère de la chambre de commerce...

Le primordial est d'être représenté par un homme de loi Thaï...sous peu, il devrait y avoir des personnes ressources qui vont se pointer...je n'ai pas regarder les liens du membre Mengwan...

mais tout ce que tu trouve tu le met au dossier et c'est à temps plein...les frais de toute cette démarche, ce n'est pas remboursable, à moins que positivement ce que raconte le membre Lukhmee soit en totalité applicable....😮

Bonne Chance!

Adresser au Tribunal du palais de justice de la Thaïlande sous forme de requête; selon le lien du membre Mengwan...

demande à ton frère s'il peut trouver un expert en Sinistre...mais il faut monter un dossier...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LU Lukmee Globetrotter ·
Pour info: le gouvernement vient de mettre en place uen enveloppe forfaitaire d'aide aux SME qui ont subit les incendies pour l'instant l'enveloppe est palfonnée a 50 000 THB par business et devrait etre débloquées avant fin juin pour tous les commerces qui ont déjà rempli les documents de demande

Il a mis aussi aussi en place des prets a taux zéro ; mais ces prets sont accordés aux Thais ( les entreprises de droit thai mais a actionnaire étrangers sont apparemment exclues du process)

J'ai lu aussi dans le Bangkok Post d'hier qu'a commencé l'attribution ( gratuite) de nouveaux emplacements dans les autres centres commerciaux pour les propriétaires des commerces du Central World

se mettent en place des mesures relativement rapidement, et qu'en ce qui concerne votre affaire vous devriez ne pas tarder à vous en occuper ou a mandater quelqu'un

Bonne chance

Similar discussions

You might also like