Mon restaurant a brulé dans le Central World (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Mon restaurant, EAT'S MY WORLD, a brulé en partie ou en totalité dans le Central World la semaine derniere (situé du coté de ZEN au 7ème étage)

Je suis enrigstré en tant que directeur de ma company limited et mon frère en tant que cuisinier, il est toujours à Bangkok mais légalement ne peut rien entreprendre car c'est moi qui apparait sur les papiers de la company.

Je suis actuellement en France pour des raisons personelles et j'ai besoin de conseils ou infos utiles pour avancer dans ma demarche et je ne peux pas me déplacer à Bangkok.

Je n'avais pas souscrit d'assurance lors de la signature du bail car CW ne me l'imposait pas, je pense que nous dépendons d'eux en cas de sinistre car nous sommes en centre commercial et non dans la rue donc c'est assez comprehensible.

J'ai pris contact avec diverses personnes tels que des membres du staff de Central World, Ambassade de Thailande à Paris ou des contacts perso. Sans succès pour le moment... A SUIVRE car j'attends des retours de leur part.

Voici mes questions :

1) Central World indemnisera t il les commercants touchés par les actes criminels? Connaissez vous des gens dans la meme situation que moi ?

2) Quel organisme faut il contacter pour monter un dossier ? Ambassades ? Avocats ? Mairie ?

3) Le gouvernement thai supportera t il les degats subit ? Indemnisera t il les commercants ? (ca m'etonnerait!)

4) Est il possible que je fasse une procuration afin de me faire representé pour toute dmarche officielle ?

Pour le moment je suis au point mort dans mon enquete car le couvre feu est encore récent.

J'espère que qqn pourra m'aider et surtout que la situation en thailande s'ameliorera rapidement !

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

PS : SVP essayez de rester focalisé sur le thème de cette discussion, MERCI !
LO Locosurf34 Veteran ·