Restaurant vietnamien à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Est ce que quelqu'un connait un restaurant vietnamien à bangkok pas trop difficile à trouver ? je veux dire un restaurant tenu par des vrais vietnamiens parce que j'ai entendu dire tellement de chose à ce sujet que j'aimerai bien y goûter sans aller jusqu'à Hanoi. Pour ceux qui ne comprendrai pas de quoi je veux parler je vais l'expliquer ainsi : on peut manger dans un resto thai en France mais ce n'est pas pareille, un thai peut faire de la cuisine chinoise ou vietnamienne mais ... il manque cette authenticité du goût et ce savoir faire de chacun, c'est comme le vin. Ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le forum mais il me semble qu'il n'y a aucune discussion sur ce sujet.
il ne faut jamais prendre le serpent par le milieu; dans la savane la femelle leopard ne caresse jamais les petits de sa voisine
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tu dis toi-même un restaurant vietnamien en France, ce n'est pas pareil. Dans ce cas, pourquoi serait-ce plus pareil en Thailande ? Tu as de "vrais vietnamiens" qui tiennent des restos vietnamiens en France et peut-être aussi de "vrais vietnamiens" qui tiennent des restos en Thailande ou inversément. Si tu veux un "vrai" resto vietnamien, avec ambiance et tout et tout, il vaut mieux faire le chemin jusqu'à Hanoi...😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Je le comprends..mais cela ne s'applique pas aux restos viet qui sont tenus par de vrais viet..Par contre, les resto thaïs et nippons c'est différent: ce sont en grande partie des viet ou des chinooks qui se déguisent en thaïlandais..".ici" je parle des resto pour l'Europe...😉
AR Archstanton ·
tu ne m'as pas compris c'est pourquoi j'ai essayé te m'expliquer au mieux, la thailande est assez proche du vietnam, elle a donc à peu près le même climat et les produits ou à défaut peut les importer sans que la qualité soit altérée. Les cuisines thai, chinoise et vietnamienne sont assez différentes et c'est en étant au plus proche localement que l'on peut apprécier l'authenticité. Pour ceux qui ne sont pas habitués il n'y voient pas de différence. En France tu peux acheter des produits importés mais demande à n'importe quel expatrié il te dira que ce n'est pas pareil, un martiniquais te dira que les bananes qu'il achète en France sont nettement moins bonnes, un indien te dira que même le meilleur resto indien parisien ne peut pas faire de la cuisine avec le même goût qu'en Inde etc ...
il ne faut jamais prendre le serpent par le milieu; dans la savane la femelle leopard ne caresse jamais les petits de sa voisine
En effet, j'avais un petit doute, mais comme ça, c'est plus clair. Ca va être dur à trouver ici sur le forum, voyageurs en Thailande = mangeurs de cuisine thaie. Si tu trouves, donne l'adresse, ça peut servir.

Chock dee kha !
BO Boumbastic Globetrotter ·
🙂Je le comprends..mais cela ne s'applique pas aux restos viet qui sont tenus par de vrais viet..Par contre, les resto thaïs et nippons c'est différent: ce sont en grande partie des viet ou des chinooks qui se déguisent en thaïlandais..".ici" je parle des resto pour l'Europe...😉

tu as bien raison, rare sont les restos vraiment thai en France (en Suisse on en trouve plus) 😕 de même que les VRAIS resto viets, toujours la même tambouille, mais il arrive que dans le 13ème a Paris on trouve de vrai thai comme a Lyon de vrai Viet, je ne parle que de ce que je connais mais j'ai été vraiement étonné de trouver un resto viet a Lyon qui ne fasse pas de la tambouille mais de la vraie bouffe, comme la-bas je dirai si je connaissais mieux, mais étant accompagné d'un viet je me fis a son avis et au respect qu'on lui a donné dans le resto 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Eh beh... vous n'êtes pas gâtés en France.

Pour les "Bruxellois" de VF, je vous recommande le "Noi" à Wavre, la carte n'est pas très grande, mais super bonne nourriture thaie (le prix est très européen🏴‍☠️) A Bruxelles, dans le quartier entre le Bois de la Cambre et le Boulevard du Souverain : quelques bons viets (ce ne sont pas les plus jolis qui sont les meilleurs et le prix est très asiatique).

ps : sorry Ash, ça nous éloigne de BKK 😊
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le seul resto "thai" au goût de là bas que j'ai pu trouvé se trouve à Bussy St Georges, à la sortie du RER.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LU Lukmee Globetrotter ·
A Paris et en région parisienne les produits arrivent frais directement d'asie on trouve chez Tang par ex tous les produits d'origine thaie chinoise viet .., les bouteilles et les boites d'origine écrites en thai

et un thai est capable de faire de la tres bonne cuisine a paris Il y a dans Paris et notamment dans le 13 ème et a Belleville ( et certaines banlieues sud et est ) de vrais restaus thais, laotiens cambodgiens vietnamiens cantonais ..... ou vont manger les laotiens les viets, les thais, ..car la communauté asiatique de la région parisienne dépasse tres largement le demi-million de personnes :

pour Bangkok tu fais une recherche de 5 mn sur google "dining bangkok " ou " bangkok vietnamese restaurant " et quelques sites comme tatlers, frommers et tripadvisor et tu as toutes les infos qu'il te faut avec les avis et commentaires sur la qualité, le prix .. ou va directement sur www.dininginthailand.com

a noter que les grands hotels 5* de bangkok ont souvent de tres bons restaus chinois coréens .. et notamment le vietnamien du Dusit Thani
LP LPaquet Regular ·
Le Dalat, 14 Sukhumvit Soï 23, fine cuisine Vietnamienne. Le resto se trouve dans une villa et en opération depuis 20 ans.

Il y a aussi Le Dalat Indochine dans la même Soï (47 Sukhumvit Soï 23), j'ai ouï-dire que Le Dalat 14 Sukhumvit Soï 23 était meilleur, mais je ne peux pas me prononcer sur Le Dalat Indochine puisque je n'y ai jamais mis les pieds.

Le Dalat 14 Sukhumvit Soï 23 Station Asoke du BTS sortie # 3 (Sky Train) Station Sukhumvit du MRT sortie # 2 (Métro) À 400 m de Sukhumvit Tél: 0 2661 7967-8 (Réservation préférable)
Louis Paquet
AR Archstanton ·
merci à tous les intervenants

Similar discussions

You might also like