Véritable restaurant vietnamien à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un restaurant typiquement vietnamien préservant l'âme du Vietnam dans le choix de sa cuisine, de son authenticité et de son ambiance.

Le truc simple, authentique et bon marché apprécié des vietnamiens de Paris et bien connu des connaisseurs aventuriers grâce auxquels j'avais eu le plaisir de découvrir ce chinois du 13e : "Délices de Shandong"

J'attends vos meilleures recommandations
AS Asia7 Globetrotter ·
Le meilleur pho mangé dans le 13° au 3 rue caillaux, je ferme les yeux et je suis à Hanoi😉. Cuisine typique et traditionnelle Vietnamienne : Pho, Hu Tieu... Restaurant assez petit et ouvert uniquement le midi. Accueil sympathique et service ultra rapide. Beaucoup d'asiatiques y déjeunent. Son nom: Ngoc xuyen saigon, n'est pas indiqué sur la devanture. Stores violets, en début de rue en venant de l'avenue Choisy . J'aime aussi le Hoa Hoa, 21 avenue de Choisy Paris 13°. Il est devenu notre cantine...la cuisine est asiatique, pas seulement vietnamienne. Toujours plein d'asiatiques justement😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chtitrip Regular ·
Malheureusement il n'y a que le soir qu'il m'est possible de faire une halte gourmande. Donc c'est cuit pour le Ngoc.

D'autres pour le diner ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Pho 14

129, ave de Choisy, Je n'ai pas pu y aller à ma dernière venue à Paris, il y avait la queue...gage de bonne renommée (?) en tout cas la presse en parle en ces termes: cette cantine vietnamienne est située avenue de Choisy, dans le 13e arrondissement, dans le quartier chinois. Elle ne désemplit pas de la journée et toute une faune cosmopolite s’y presse pour manger la fameuse soupe Pho, spécialité du pays… et du restaurant ! Si vous aimez les ambiances animées, le coude à coude et le service rapide, nous ne serez pas déçus !
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Pierre

Effectivement le restaurant PHO 14 est de grande renommée sur la place de Paris : son vrai nom PHO BANH CUON 14 . Fabienne vous en a donné l'adresse. Un autre restaurant très fréquenté par les vietnamiens est LE BAMBOU 70 rue Baudricourt Paris 13 . pas loin des autres. Cuisine typique mais service à la vietnamienne rapide sans sourire et avec bousculade : il y a souvent la queue dehors (bon signe comme dit Asia7) par contre le "a la vietnamienne" refroidit beaucoup de clients. Dans ce cas choisir le restaurant Indochine 86 av.de Choisy (tjrs près de PHO 14) même cuisine que Le Bambou et pour cause même direction avec même carte et même prix mais ambiance plus "parisienne" la carte est plus complète qu'à PHO 14.

Bon dîner

Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Effectivement le restaurant PHO 14 est de grande renommée sur la place de Paris : son vrai nom PHO BANH CUON 14 . Fabienne vous en a donné l'adresse. Un autre restaurant très fréquenté par les vietnamiens est LE BAMBOU 70 rue Baudricourt Paris 13 . pas loin des autres. Cuisine typique mais service à la vietnamienne rapide sans sourire et avec bousculade : il y a souvent la queue dehors (bon signe comme dit Asia7) par contre le "a la vietnamienne" refroidit beaucoup de clients. Dans ce cas choisir le restaurant Indochine 86 av.de Choisy (tjrs près de PHO 14) même cuisine que Le Bambou et pour cause même direction avec même carte et même prix mais ambiance plus "parisienne" la carte est plus complète qu'à PHO 14.

Bon dîner

Eric

Bonjour,

Merci des infos qui viennent corroborer celles d'asia.... ais je vous avoue que cela me fait un peu sourire : la véritable cuisine vietnamienne, pour plaire aux Français, il faudrait la manger dans le pays - tous les "pho" (qui est d'ailleurs une soupe originaire du nord) n'est absolument pas le plat représentatif de la cuisine vietnamienne, qu'il faudrait scinder déjà en nord et sud, voire centre. - Je mange tous les jours à Saigon dans une véritable cantine vietnamienne, et il faut savoir que les Français n'auraient pas beaucoup de goût pour manger ce que je mange : ca canh chua, ( poisson blanc dans soupe aigre douce avec des germes de soja, des mocs (- introuvables en France) du vinaigre, du sucre, du tamarin, etc.... ca mâm mang (poisson avec épaisse sauce de crevettes particulière et pousses de bambou) du dau phu farci à la viande (délicieux) por sauté à l'oeuf avec dau phu et viande de porc bouilli, kho qua farci (concombre du sud amer à boutons.... et ça il faut le dire, faut avoir quelque part "'l'âme vietnamienne" - etc.......

Bon, il faut faire avec les ingrédiens que l'on peut trouver à Paris c'est sûr..... et l'affluence des Vietnamiens qui fréquentent les restau cités prouvent qu'ils doivent être bons..... mais on est quand même très loin du "Pays"....

Bon appétit, je penserai à vous tous à midi : je vais déguster des banh cuon et du xoi gà chez Nhu Lan à Saigon près du port...... - et là c'est vraiment le goût de chez nous...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Eric.

Je savais bien que vous viendriez à un moment sur ce post.....😉

Le restaurant Indochine que je connais pas encore, mais çà va venir....a un site , le voici: http://www.indochine-paris.fr/

Chitrip, il semble préférable de réserver. Eric a raison, l'ambiance vietnamienne refroidi un peu parfois...aussi, je pense que ce restaurant est serait le meilleur choix.

Bonne soirée.

Fabienne

CH Chtitrip Regular ·
Eric a raison, l'ambiance vietnamienne refroidi un peu parfois...aussi, je pense que ce restaurant est serait le meilleur choix.

Je ne recule devant rien et je serai le premier à dévorer des larves de capricorne.

Merci pour tes conseils, pour l'instant j'opterai peut-être pour "L'indochine à Paris".

Eric j'imagine bien qu'il faut avoir l'âme d'un vietnamien pour certains plats, mais pas plus qu'il faille avoir l'âme française pour savoir manger des steaks hachés industriels surgelés gris rosâtres sans connaitre et visualiser toute leur chaine de fabrication, tout en prenant plaisir à regarder la téléréalité sur TF1. 😉
HE Henon21 Veteran ·
KIMTWO Merci pour ces précisions concernant les plats et vos mets préférés. Après quelques voyages au VN nous commençons à faire la différence entre les plats du Nord, du Centre et du Sud. Les PHO inconnues à Paris ou presque il y a qques dizaines d'années sont à la mode aujourd'hui. Le même plat vietnamien servi à Paris, Berlin , Rome ou Oslo n'a pas du tout le même gout: vous avez raison ils s'adaptent à chaque pays. Et même si il avait le même gout il lui manquerait le cadre, l'ambiance , le climat du VN pour lui donner la même saveur.

FABIENNE Pour vous j'ai découvert dans Paris 15° un restaurant "Co Tu" 😉avant de vous le recommander éventuellement je me dois de le tester et surtout savoir si l'enseigne a un rapport avec l'Ethnie du centre , je devine que vous allez le chercher sur le net!

CHTITRIP J'ai du mal m'exprimer concernant le restaurant le Bambou, la cuisine est parfaite et les déguster n'est en aucun cas une épreuve, loin de la, le coté vietnamien est dans le service, la salle bondée, la bousculade, le bruit, le service sans ménagement cela rappelle ces restaurants au VN , dans certains bourgs , ou à midi les fonctionnaires déboulent pour déjeuner et le restaurant devient une fourmilière bruyante. Cela a son charme même si cela n'égale pas le vrai du VN dirait avec raison Kimtwo. Bon test

Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Eric,

Oui le pho n'est pas aussi servi partout qu'on le croit - je dirais même qu'au sud où je demeure maintenant.... ben...c'est devenu un presque rareté et que ça a été avantageusement remplacé par le bun bo huê (curieusement servi à tout va à Saigon..) et le huu tieu - je préfère largement ces deux potages, beaucoup plus "fournis" gouteux, -...et servis dans la rue et sur les petits marchés - En ce moment, chassés par la mousson, nous avions l'occasion d'en déguster un (bun bo huê) dans un petit marché dans le quartier routard.... sur des tables et chaises de poupée, sous un grand parasol sans âge servant de parapluie.... le meilleur que j'ai jamais mangé : 20000 dongs, - et lorsque nous avions envie de changer, nous avions le marchand de su cao, et de banh bao à côté (d'origine chinoise là) mais le banh bao du sud ne vaut pas celui du nord car il est sucré - d'ailleurs c'est ce qu'on pourrait reprocher à la cuisine du sud, elle est sucrée et pimentée trop....... et ici il n'y a pas de bun cha, ces délicieuses grillades servies avec des buns et des herbes variées dont la menthe rouge vietnamienne. - Il faut aller dans certains quartiers où les nordistes ont élu domicile..... - Il y a une grande "différence" entre nordistes et sudistes....en tout, y compris la langue...... dur dur...

Je pense que tout à chacun aura bien vu que les restaurants vietnamiens de Paris sont bons et variés mais ne servent que de la cuisine orientée français, car certaines choses pourraient, ainsi que je l'ai dit, ne pas être appropriées au palais occidental. ou choquer le goût.par l'aspect ......- citons, pour rire et discrètement, le tiet canh (plat du nord)!!!🤪

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
j'ai découvert dans Paris 15° un restaurant "Co Tu". je devine que vous allez le chercher sur le net!

Merci Eric😉,

Il est déjà "arrivé" sur mes pages au hasard de mes recherches sur le net de l'ethnie Co Tu....

Vous me direz si effectivement il a un rapport avec l'ethnie. Je pense qu'il s'agit de cuisine du centre et sud à voir les images présentées sur TripAdvisor..çà sent bon la citronnelle et les herbes😄. Il pourrait aussi convenir à notre ami Chtitrip?

ON Onirie ·
Pho 14 est bien recommandé. C'est un bon resto en gros par contre, un seul bol n'est jamais suffisant pour moi 😊

C'est dommage que je ne me rappelles pas très bien maintenant, mais d'ailleurs pas loin de là, encore dans le quatier chinois, on vend de sandwichs vietnamiens très très délicieux, yum...

Similar discussions

You might also like