Rester six mois à l'hôtel Ratchaprarop de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut, quelqu'un connait-il l'hotel ratchaprarop situé sr la ratchaprarop rd? est-ce que c'est un endroit sympa pr y rester 6 mois?

merci!
B. Kovalsky
WI Wiwid Regular ·
🙁 Je ne connais pas d'Hotel portant ce nom sur Ratchaprarop... www.siamhotel.net/bangkok/ratchaprarohotels.php
FQ Fqb ·
J'habite sur Rajprarop, et je pense voir de quel hôtel tu parles. C'est un grand bâtiment blanc qui a l'air assez classe vue de l'extérieur. Je ne connais pas l'hôtel par contre je pourrai te donner des infos sur le quartier si tu es intéressé ou si tu ne le connais pas.

A plus
TH Thuan Globetrotter ·
c'est dans le coin de pratunam // c'est ok .. pas trop l'arnaque au touriste ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Betikovalsky ·
salut, Fqb, en effet, de dehors ça a l'air d'être ça (photos sur http://www.thebestmansion.com/rajaparob/r_eng/gallery.php )

la location au mois est à moins de 7000 et il a l'air bien équipé. après j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le quartier, si l'acces au métro est facile, s'il est possible de manger, faire des trucs sur ratchaprarop rd... tt ça ! je ne connais pas encore bkk, mais je vais y rester qq mois, et je voudrais savoir si tu me recommandes ce quartier sachant que je serai seule, et que je suis, tu l'auras remarqué une fille.

merci pour tes infos !
B. Kovalsky
TH Thuan Globetrotter ·
bon choix . 10 minutes du sky train ..... pas mal de choses dans le coin .. et pas de problème de securite .. agression etc ........

maintenant .. es loin de ton travaille ou études ou stage ?? car c'est très important ....
BE Betikovalsky ·
ouai, j'ai un stage ds le nord de bkk, station bangsue + une dizaine de min en taxi apparement.

je vais continuer à chercher, mais parmi la masse d'hotels... c'est vraiment le parcours du combattant d'en trouver un à moins de 7000 (avc piscine et net (..)), ds un quartier sympa et près d'une station bts ou metro sur internet! maintenant si tu connais un hotel qui réponde à tt ça, surtout, n'hésites pas, je suis preneuse!
B. Kovalsky
TH Thuan Globetrotter ·
c'est un très bon compromis ...... bansue il n'y a rien a faire ... c'est un peut un coin dortoir avec des entreprises aussi .. et sa belle prisson ..... avant il y avait un peut d'animation avec l'ancien aéroport .. mais maintenant ........ puis je crains que les thaïes du coin fort sympathique .. mais sont crever par des journées longues .. ne seront pas trop avenant ...... ton hôtel est pas mal ..... une fois sur place demande comment prendre les minibus pour bangsue .... c'est très pratique et beaucoup plus économique ....... dans ton coin . ( 10 minutes a pied . ) il y a le saxophone . bon endroit pour la musique live et bonne ambiance pas trop farang .....

manger ? aucun problème .. de a partir de 30 bt . shoping . pratunam . 8 minutes . computers pantip plaza . 15 minutes ..... 7000 bt piscine . air con wifi .. je dis c'est pas cher ......

bien sur on peut trouver des cages a lapin .. pour 3000 bt .. mais pas de picine .. etc .
FQ Fqb ·
Hello,

Donc je ne sais pas si tu as vu, la station Bangsue est une station de métro (MRT) pas de BTS : http://bloginbangkok.files.wordpress.com/2008/03/bangkok_sytrain_route_map1.jpg donc petit changement en vue à Mo Chit mais je ne pense pas que ça soit la mer à boire. Comme dit Thuan, il y'a certainement des mini-vans qui partent depuis Victory Monument, c'est ce que j'utilise pour aller bosser, c'est 25 bahts l'aller, soit 50 bahts par jour ce qui est relativement économique. J'essaierai de me renseigner si il y'a des transports de Victory à Bangsue.

Pour l'hôtel, je ne pense pas que ça soit le même que je vois tous les jours, mais celui que tu montres à l'air vraiment bien et pas cher. Juste faire gaffe, les prix sont HT mais bon c'est genre du 4 % comme indiqué sur le site. Encore une fois, j'essaierai de faire un tour ce soir pour voir un peu comment c'est mais encore une fois ça a l'air de valoir le coup.

Le quartier est bien. Rajprarop road (ou Thanon Rajprarop comme on dit ici) est plutôt old school selon moi, typiquement Thaï. C'est donc dans l'ensemble assez vieux, les habitations ont pas mal vécu (à part là où j'habite 😛 ) tu peux évidemment manger dans les restos de rue pour très peu cher, des 7/11 pour faire tes courses à 4h du mat, etc, etc. ll ne faut juste pas t'attendre à un quartier super moderne mais ça a son charme. En revanche, si je regarde la map de l'hôtel, il serait situé juste en face de Soi Rangnam. J'y ai également habité et c'est vraiment pas mal. C'est très dynamique, il y'a des restos de partout (Thaï et farang), des centres commerciaux, beaucoup de monde, pas mal de touristes, ça bouge bien. Donc pour résumer, je pense que c'est le bon choix (et puis d'ailleurs si c'était pas bien j'habiterai pas dans ce quartier 😄), c'est bien desservi par le BTS et y'a tout ce qu'il faut. Encore une fois, j'essaierai de prendre quelques photos pour que tu vois à quoi ça tout ça ressemble.

Voilà voilà
BE Betikovalsky ·
salut,

ok, merci bcp pr les précisions, dc je n'irai rien chercher à bangsue, et c'est noté pr le saxophone! vivement le départ!
B. Kovalsky
BE Betikovalsky ·
salut,

encore une fois, merci pr les infos, en effet, je suis sûr que je me debrouillerai avc les transports, d'ailleur, merci pr le lien. ça me plait si c'est un coin pas trop envahi par les touristes, je cherche justement à me faire des amis thais, donc c'est cool.

merci bcp pr les photos que tu veux prendre et tout ça, c'est super sympa!
B. Kovalsky

Similar discussions

You might also like