Retour de séjour dans le sud de Phuket, snorkelling et farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

De retour de Phuket, j'aimerais vous faire partager quelques infos sur un bon plan hébergement et des plages pour snorkelling

J'ai logé à Karon beach chez Jean Pierre, un français qui tient une guest house. Il est très accueillant, sympathique et toujours présent en cas de besoin. Tarif très raisonnable. C'est la guest house, "le green home", juste dérrière le andam see view Sa guest house est très récente et la propreté est irréprochable. Elle est situé à 1 minute de la plage de Karon Beach et du centre ville, très pratique. La plage de Karon n'est pas la meilleure de Phuket mais c'est un bon point de résidence car très facile ensuite pour bouger sur les autres belles plages pas très loin en taxi, scoot ou tuk tuk et partir en excursion. Le soir, resto, bar, internet, très pratique.

Pour snorkelling, emmener vos palmes, c'est mieux, sinon il faut louer car parfois un peu de courant et de distance mais ça reste très facile avec l'équipement

"Kata beach" longue plage très fréquentée mais agréable quand même, une belle patate sur la droite de la plage mais invisible donc demander à un plagiste, c'est juste derrière les longs tails boats, pas vraiment près des rochers, 50 a 100m vers la gauche. Des plongeurs bouteilles partent à pieds de la plage, il faut les suivre!!!

"Kata noi", juste après kata, très belle plage, snorkelling sur la gauche, très facile d'accès et très joli, pour enfant et débutant, super

"Nai harne" (phonétique), après Kata, c'est une magnifique plage avec en prime un coucher de soleil splendide. Il y a un bras de mer qui permet une baignade et une aire de jeu pour adultes et enfants!!! Pour le snorkelling, sur la gauche de la plage, suivre les rochers sur la gauche et dépasser un peu la pointe, très joli, poissoneux et relief étonnant.

Coup de coeur.Très surprenant car tout près de l'aéroport (les avions, on les voit mais on ne les entend quasiment pas, c'est fou!!!) dans le nord de Phuket, je vous recommande un séjour d'un ou deux jours (même plus!!!) à Nay Yang. 15 minutes de l'aéroport, c'est très pratique.Si vous êtes plongeurs c'est aussi pas mal si vous voulez faire les iles similans. C'est un endroit protégé et donc resté très naturel. La plage est magnifique et sa barrière de corail sur la gauche permet des heures de bonheur en snorkelling, poissons clowns, murènes, couleurs+++, poissons lions..Sur la plage, plein de résto en bambous délicieux. Pour l'hébergement, j'étais au Nay Yang Beach resort, pas encore très cher car encore un peu en travaux, il est vraiment très agréable, pas de bâtiment en étage, mais bungalow en dur et deux piscine modestes mais très agréables. Il existe aussi des guest house.

Voilà, bonnes vacances à tous et bon snorkelling. Lanie94

ps: si vous allez chez jean pierre, vous pouvez indiquer le site FV et citer Christelle, Stéphanie et Fabienne, décembre 2009 pour l'info.
lanie94
SY Sylvainlibre ·
Bonjour Lani94,

J'aimerais avoir des renseignements sur les centres de plongées bouteilles(je suis certifié). les bons centres les lieux l'accèssibilité les prix etc.

Merci!

Sylvain
VO Voileux Regular ·
peux tu me donner coordonnées plus precises de JEAN PIERRE , palmeraie sur la plage? Bonne année à toi
launaygerar@gmail.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut voileux 😉 La GH de Jean-Pierre est souvent recommandé sur VF, un bon plan je crois, même si je n'y ai jamais logé, voici les coordonnées:

PHUKET GREEN HOME 26/3 Luang Por Chuan Rd, Soi 1 KARON BEACH 83100 PHUKET Phone : +66(0)862821842 THAILAND

www.phuketgreenhome.com Email: jpmath2007@yahoo.fr
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voileux Regular ·
Merci beaucoup! connaitrais tu un resto au bord du CHO PRAYA à BKK pas trop cher ; je vais prendre l apero à l ORIENTAL mais c est un peu chero(, la vue du fleuve la nuit me fascine) ainsi que dans CHINA TOWN ! l année derniere j y ai dinné dans la rue mais ne sait plus ou , je crois qu il y a une rue pietonne.

bonne année Je peux donner des adresses dans le PERIGORD!!!!!
launaygerar@gmail.com
LA Lanie94 ·
Bonjour

Tout d'abord, merci et bonne année 2010! La guest house: green home Accès: à Karon beach à l'extrémité sud de la plage, donc en direction de Kata. Il faut dire au chauffeur d'aller à l'hotel l'andaman see view (assez connu en général), ensuite il y a une petite rue sur la gauche et c'est là à quelques mètres sur la gauche. Il y a un petit resto juste en face. Je te laisse le mail de JP si tu veux le contacter directement

Je te souhaite de très bonnes vacances en Thailande

jpmath2007@yahoo.fr
lanie94
LA Lanie94 ·
Bonjour

J'ai plongé avec un club qui est sur la plage de karon beach à l'extrémité sud, il n'y en à qu'un sur la plage, près du resto, j'ai oublié le nom. Le patron Simon est très sympa, nous avons été satisfaite de la plongée faite avec eux, matos, accueil etc par contre si tu t'inscris pour des plongées un peu plus loin que les sites proches, il faut savoir qu'il sous traite, c'était un peu la surprise le jour J mais ceci dit nous n'avons rien à redire, la journée sur le bateau était top, accueil, site, ambiance.

Bonne année
lanie94
LA Lanie94 ·
J'ai oublié, pour les prix c'est en environ 70 euros la journée de deux plongées avec déjeûner et boisson en libre dispo, transfers... sinon, 15 à20 euros je crois si c'est des plongées proches en long tails boats bonne journée
lanie94
LE Ledrix Veteran ·
Salut voileux 😉 La GH de Jean-Pierre est souvent recommandé sur VF, un bon plan je crois, même si je n'y ai jamais logé, voici les coordonnées:

PHUKET GREEN HOME 26/3 Luang Por Chuan Rd, Soi 1 KARON BEACH 83100 PHUKET Phone : +66(0)862821842 THAILAND

www.phuketgreenhome.com Email: jpmath2007@yahoo.fr

Salut Boumba et sawatdee pee mai😉

Oui recommandé par moi notamment voir ICI par ex mais aussi sur le site de Chriscool que j'ai croisé brièvement la bas et qui est en ce moment sur une de tes îles de prédilection pour 3 mois. (Koh lanta)😉 Enfin je suis content de ne plus être le seul de parler de cette guest sympathique

Je précise aussi que le bâtiment où il y a les 6 nouvelles chambres est archi neuf (de 2008) et qu'hormis les chambres avec tout le confort et les conseils de Jean Pierre, on a également la possibilité de louer des motorbikes sur place (au prix classique de 200B/jour)

L'autre avantage que j'aime bien là bas est que malgré la proximité des coins qui bougent, il y règne un grand calme....reposant😉

Dernière chose : ne pas forcément se fier aux prix du site internet, Jean Pierre te fait des réductions spontanées si tu restes plusieurs jours par ex....

qq photos pour illustrer😉

Sa femme "on" (prononcer à l'anglaise) au travail

Jean Pierre au taff également vue du bâtiment neuf sur bâtiment ancien(pratique le manguier du voisin qui déborde) lieu de convivialité si on veut grignoter à toutes heures, voire manger un bout et picoler un peu le soir venu, autre part que sur notre table perso en terrasse.... (n'est ce pas lanie94 ?😉)

Voila et si vous voulez vraiment, je devrais avoir des photos de l'intérieur des chambres en stock
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LA Lanie94 ·
Oui, je confirme pour l'apéro 😉, c'était un très bon moment. C'est vrai que j'ai oublié de dire l'essentiel.Ce qui fait de cette guest house une bonne adresse de résidence, c'est son ambiance. Endroit très calme avec petite terrasse perso dans un cadre de verdure très agréable pour se reposer et à la fois la une ambiance chaleureuse et intimiste.
lanie94
SY Sylvainlibre ·
Merci et Bonne Année!
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, il y a un bon restaurant Thaï le long du Chao Phraya. Il s'appelle le Yok Yor. Il est situé en face du Royal Orchid Sheraton et du River city. C'est un restaurant avec Karaoke dans lequel beaucoup de Thaïlandais vont diner. Il y a un bac (privé au restaurant) sur le quai du River City.

Didier
DZ Dzinet Regular ·
salut,

l'oriental franchement pas terrible (mauvaise expérience au restaurant chinois) je logeais au Péninsula (en face) cher aussi mais très largement supérieur.

Sinon tu as du même coté que l'oriental au bord du chao praya en remontant de l'oriental (à l'opposé du metro aérien)à environ 200 m une toute petite gargotte proche du batiment abandonné qui doit être transformé en hotel (je te parle d 'il y a deux ans). Il parait que c'est bien perso j'ai pas testé

plus chic

coté péninsula en remontant vers le fameux wat (mais avant ) un très grand restaurant au bord de l'eau (il vient et ramène les clients en barque) pas testé non plus mais parait il bien (je connais pas le nom) source mon guide à Bangkok (un thai qui travaillait pour l'ambassadeur de France y a deux ans!!)

Similar discussions

You might also like