Thaïlande: retour de trois semaines du paradis...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
je reviens tout juste de trois semaines de la thailande, et croyez moi, arive ici, je suis plus que degouté, deprimé, a la limite du suicide!!! mais qu est ce que je fais ici??? bon..bref.... il faut bien vivre...

voici un comte rendu de mon sejour...

arive aux environs du 11avril: deux nuits au DnD inn a bangkok pour environ 1100 baths la nuit. hotel avec piscine sur le toit, chambre convenable, et evidemment bangkok, ce n est pas paris, donc je bronze direct!!!

ensuite direction phuket par avion. apres m etre renseigne, on me dit que la meilleure plage est patong.. je connais deja, et vu que je deteste, je prefere aller voir du cote de kata beach... il s avere qu en thailande, ils entendent par "meilleure plage", endroit ou il y a une masse de touristes, une masse de boutiques et de restaurants, mais pour ce qui est des plages je n ai toujours pas compris... bref, je pose mes pieds a kata beach au sugar palm resort ou je negocie la chambre 2000baths. c est un hotel avec une excellente chambre spacieuse, baignoire plus douche, lecteur dvd, piscine agreable plus sauna et petite salle de sport compris dans l hotel. je decide donc vu que j y suis bien, d y rester deux nuits.

puis direction le paradis et kho phi phi. beaucoup sur ce forum, n apprecie pas cette ile, car il est vrai qu il y a enormement de touristes, mais bon, elle n en est pas moins magnifique pour autant. j apprecie particulierement phi phi bay et son magnifique lagon, où j ai eut l occasion de ma baigner a 18h sans qu il n y ait justement pas le moindre autre bateau autour de moi!!! c etait grandiose! mayabay a 8h du mat, c est pareil, magnifique, mais bon, arive 9h30 tous les bateaux de touristes arivent et la plage perd de son charme. sans oublier monkey beach et ses singes bien marrant qui viennent prendre quelques cacahuetes jusque dans ma main! j ai elut domicile au palmresident qui est tout neuf...pas de piscine mais bon, ce n etait pas le but sur PHI PHI. mais chambre neuve donc rien a dire de negatif, pour un prix negocie a 1700baths la nuit. puis direction krabi et sa plage a ao nang. la bas, ca me fait le meme effet que phuket, je n apprecie guere, et je ne comprends pas pourquoi l on me dit qu ao nang est la meilleure plage du coin. je reste deux nuits au mild bungalows car j avais reserve avant deux nuits a 1500 baths la nuit, ms j ai ete decu. piscine certe mais eau sale et jdormais avec des animaux dans ma chambre qui essayaient de taper la discut avec moi, genre crapauds, lezards, et autres animaux jamais vu encore sur terre!!! dailleurs si quelqun a besoin d une bonne adresse, le aonang beach resort est d un excellent rapport qualite prix, environ 1200 baths en face de la plage avec une superbe chambre, je dis ca cr j y suis alle l annee derniere, mais cette annee, je ne me souvenais plus du prix! bref, j ai donc profite de mon perible sur krabi pour aller sur les trois iles chiken, tup et poda, et franchement, c est magnifique, surtout qu a poda, qd j y suis alle, la veille il avait plut donc je pense que beaucoup ont eut peur qu il repleuve, et donc, j y etais quasiment seul! ouaw!!!

puis apres trois nuits, direction koh lanta

la bas je retourne au riviera resort ou j etais deja alle l annee derniere. hotel avec piscine plus restaurant avec vue sur la mer, magnifique. chambre negociable, j y suis reste deux nuits negociees a 1600 baths les deux. par contre, les plages ne sont pas tops mais c est tres paisible et je trouve que ca en vaut quant meme le coup, c est assez sauvage disons... j y ai meme croise un varan (lezard geant). et pour se deplacer le plus pratique est de louer un scooter a 250 baths la journee.

je comptais aller sur kho lipe que je ne connais pas du tout, mais j ai hesite et ai prefere retourne sur long beach a kho phi phi car c est vrai que j en suis dingue! j y suis reste 5 ou 6 jours a profiter du soleil a longueur de journee, de ses cocktails aussi, car en france le meme cocktails vaut 10 fois plus cher, sans exageration. donc la bas, c etait illimité!!!!

puis retour sur bangkok ou j ai dut faire gaffe a certains arnaqueurs de taxis qui guettaient le moindre baths a vous prendre de maniere malhonnete si je puis dire.

voili voilou pour mon sejour meme si j ai un peu abrege!

je suis degoute d etre la, je m ennuie, je ne sais pas quoi faire!!!

la bas, jpouvais vivre sans dpenser un sous; ici quand je respire, j ai l impression de payer!!!

ah la la, la thailande, c est no limits!!!!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
BA Baroudeur72 Veteran ·
Tu es arrivé le 11 Avril de quelle année ? 😏
FI Fiodra Globetrotter ·
" voili voilou pour mon sejour meme si j ai un peu abrege! "

😏 ce doit etre ça!
SO
JA Jamelinho Regular ·
oupssss!!! autant pour moi, desole jvoulais dire le 11mars.. j ai aussi oublie de dire que la bas, jm suis battut avec deux requins mais bon, jvoulais effrayer personne donc c est pour ca que je ne l ai pas mis.
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
TA Tana4 Regular ·
🤪Quand un intellectuel du PSG voyage, c'est du lourd...
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
MA Markkos01 Regular ·
Grandiose comme séjour, c'est sur qu'aprés un tel voyage avec en prime la rencontre avec un varan on peux se demander pourquoi la vie vaut elle d'etre vecue.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
VE Vel74 Veteran ·
D'autant plus que ces fameux varans se rencontrent dans n'importe quel lieux sale de Thaïlande! Il y en a à la pelle à bkk😏😄 Cet animal est assimilé par les thaïs à un animal sale 😛
stages cycliste en Thailande
VO Voyageurasi Veteran ·
Exact, si une de ces gentilles bestioles entre dans une maison on fait Tamboon ban
NA NainJardin73 ·
J'ai passé 3 semaines en Thaïlande l'an passé et j'ai l'impression d'avoir visité un autre pays en lisant ton récit... Peut-être que le fait que tu as visité des endroits ultra touristiques peut expliquer cette différence?

Toujours est-il que pour notre voyage en octobre 2008, nous sommes allés à Bangkok, Koh Tao et Koh Samui et nous n'avons aucunement ressenti ce que tu as vécu... Nous avons toujours eu droit à d'excellents rapports qualité-prix tant au niveau de l'hébergement, de la bouffe et des services reçus... C'est dommage que tu n'aies pu profiter de tout ça...
Mon blogue de voyages : http://desnouvellesde.wordpress.com
TH Thuan Globetrotter ·
j y ai meme croise un varan (lezard geant).

commun il y en a qui loge sous ma maison .... parmi d'autres bebetes .

j'aime beaucoup l'appréciation du cocktail 😉 il est très bon parceque il coûte 10 fois moins cher .....😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, j'en ai évité plusieurs sur les routes du Sud (autour de Narathiwat) ...

Et il faut vraiment ralentir, de loin la première impression c'est un type en train de ramper LOL

Après, savoir si c'est "sale" ou pas, on m'en a proposé (cuit au BBQ) et j'ai eu beaucoup de mal à refuser sans vexer personne !

NB:Le "chasseur" si sympa qui m'avait accueilli si chaleureusement a été assassiné 6 mois après.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BU Bulphi Regular ·
Se méfier quand-même du plus gros varan du monde appelé aussi dragon de Komodo. Par exemple se servir dans sa réserve de fruits: Voir ici pour ce qu'il s'est passé en indonésie.

Cordialement, Bulphi
“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever” Gandhi
Voir ici pour ce qu'il s'est passé en indonésie.

Bof, il vous a chopé une jambe ?

C'est pô grave, tant qu'il vous reste vos ailes pour voler ... 😎

OK, OK -->>>

NB:J'ai entendu que, s'il n'attrapaient de suite leurs proies, une morsure suffisait à infecter et tuer (septicémie !), d'où le "pas-propre" !).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
NB:Le "chasseur" si sympa qui m'avait accueilli si chaleureusement a été assassiné 6 mois après.

par un Varan ?

par un Varan ?

Peut-être, la Police dans ce cas cherche toujours un varan armé d'un fusil ...

Ils n'ont rien trouvé, pourtant çà devrait être facile (à cause du râclement dudit fusil sur le sol) 😉

Les policiers ne sont vraiment pas très efficaces par ici ...

OK, Je sors pour de bon 😛
GL Glup Regular ·
exaltant

😉
JA Jamelinho Regular ·
je ne comprends pas ce que tu veux dire, car moi, bien au contraire, j ai apprecie mon sejour... et trois semaines je trouve ca court... quand au rapport qualite prix, je ne vais pas me plaindre vu ce qu il faut payer des que tu mets un pieds sur le territoire francais..
MA MaT82 ·
heuresement il y avait la piscine dans tous ces endroits touristiques !
Mathieu à Koh Samui
YA Yamoum Regular ·
Super!🙂La Thailande te reverra surement en esperant que tu ne trepasses pas avant 😉bonne continuation...

Similar discussions

You might also like