Thaïlande: retrait au guichet avec une carte Maestro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonsoir Il parait que les cartes ne sont plus valables en dehors de l'Europe Les années précedentes aucuns soucis avec ces cartes Maestro et les guichets ATM Comment faire maintenant ? Si ce n'est le retrait avec la carte VISA dans les ATM Les frais de 150 Baths sont toujours d'actualités ? Les charges de VISA seraient de 10 euros par retraits .....

Merci des infos
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
BA Barbot Globetrotter ·
Il parait que les cartes ne sont plus valables en dehors de l'Europe Les années précedentes aucuns soucis avec ces cartes Maestro et les guichets ATM Comment faire maintenant ?

Bonsoir ,

Le mieux c'est de demander à ta banque et surtout voir 2 ou 3 personnes de la banque car pas évident , il est sur que les cartes Maestro même en Europe parfois pas évident .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JL Jlou Regular ·
Bonsoir Si je comprends bien la situation , les cartes 'mister cash' ne fonctionne plus hors de la zone Europe Donc le seul moyen est bel et bien la carte VISA pour retirer au ATM Ai Je bien compris la situation ...! Comment font-ils pour l'instant ? Ou quelle est la meilleure solution pour ne pas embarquer du liquide ?

Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Si je comprends bien la situation , les cartes 'mister cash' ne fonctionne plus hors de la zone Europe

Demande comfirmation à ton banquier , car plusieurs posts à ce sujet et assez vague parfois oui et non , mais bon vaut mieux s'assurer avant de partir .

Ou quelle est la meilleure solution pour ne pas embarquer du liquide ?

Des Traveller's Chèques en grosses coupure de 100 ou 200 € , bien pratique et pas de soucis en cas de perte ou vol ce qui est très rare on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois , et au change quelque soit le montant du Traveller's Chèque une commission de 33 bahts est soustrait .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Souide Regular ·
bonjour, pour ma part la première et troisième année, n ous sommes partis avec des travellers chèques et aucun problème, on a trouvé des changes de partout. sécurité, facilité, fiabilité, que de points positifs, rien a redire sur les travellers et moins chers que les retraits, mais il faut que tu les prennent dans la banque où tu as ton compte. manque de pot, la deuxième année, nous sommes partis avec du liquide, et l'on s'est volé une très grosse somme durant le sommeil dans un bus. mais je sais , nous n'aurions jamais du prendre autant de liquide pour un voyage de six semaines. bien à vous
souide
JL Jlou Regular ·
Bonsoir Je ne connais pas ce système mais je vais prendre les infos Le seul probleme sera le temps vu que mon départ est Jeudi prochain A moindre cout de frais et de charge il me semble Nous perdons deja 8 Thb par € + les frais cela commence a sentir .... Je compte en vitesse la difference de prix par rapport a l'année passé sera de +20% (vol avion compris 197 € de différence) sans savoir les prix pratiqués sur place

Merci pour toutes ces infos et de ton dévouement
JL Jlou Regular ·
Bonsoir Je te remercie de l'info sur ce type de change Je vais consulter ma banque ce lundi vu que mon depart est jeudi Quel est le delai de livraison ? Note que je voulais aussi prendre du liquide , mais trop de risque donc ma seule soluce etait la carte visa .. Bonne soirée
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour,

Il y a en effet des situations un peut bizarre avec les maestro.

En novembre dernier j'ai retirer 500€ à phuket avec ma carte maestro, donc jusque là, pas de problème. Arrive la fin de mon séjour sur Phuket et afin de payer ce qu'il me reste à payer (guesthouse, scooter, trajet jusque l'aeroport) je décide d'aller retirer 250€, et la, pas moyen, alors que j'avais retiré mes 500€ à ce même ATM, j'essaye un autre et pas moyen non plus, ça me marque que je dois contacter ma banque. Je suis vraiment embêter car je dois absolument partir pour pas rater mon vol et pas moyen d'avoir de l'argent pour payer ma guesthouse alors que j'ai largement les fonds disponible sur mon compte en banque.

Finalement, un ami accepte de m'avancer pour la guesthouse et je me dis que je lui rembourserai en arrivant à phukettown. On arrive à Phukettown et donc on cherche des distributeurs et la, même chose, pas moyen de retirer. Le pire c'est que on est 3 et on est tous les 3 à sec. il est presque 12h et notre vol part à 16h à Surat Thani et pas moyen d'avoir de l'argent, c'est vraiment la folie, on se retrouve coincé à phuket sans argent donc pas moyen de payer le minibus jusque surat. Finalement, mon ami arrive à retirer 10000 THB dans une banque avec sa visa et ca nous permet enfin de payer le transport.

On prend notre vol et le soir même à Bangkok j'essaye dans un ATM sur khao san road et là miracle, j'arrive à retirer 10 000 THB.

Je ne comprend toujours pas ce qu'il c'est passé mais je peux t'assuré qu'on a vraiment paniqué de peur de rester coincé à phuket sans argent.
JL Jlou Regular ·
Bonjour

Merci pour ton information J'ai sonné ce midi a un ami qui travaille dans une banque Il m'a confirmé que les cartes "Mister Cash" Maestro ne marchent plus hors de l'Europe pour des raisons de sécurité ....!!😊 La carte Visa devrait marcher au distributeur du monde entier ...!! ....je n'ai pas encore essayer Bref je souhaite que ces dires soient corrects , Par contre je puis t'annoncer qu'au Cameroun j'ai eu la meme situation que toi , mais je n'ai JAMAIS pu retirer un CFA avec ma carte Maestro J'allais au Sheraton et la il ya un distrubuteur qui fonctionnait avec ma Visa .J'etais plutot dans mes petits souliers ....vu que je n'avais jamais rencontré ce problème ....

A bientot Merci encore
BA Barbot Globetrotter ·
La carte Visa devrait marcher au distributeur du monde entier ...!! ....je n'ai pas encore essayer Bref je souhaite que ces dires soient corrects ,

Surtout bien demander qu'il relève le plafond de retrait , et dire que tu pars en Asie afin de pas avoir de surprise .
JL Jlou Regular ·
La carte Visa devrait marcher au distributeur du monde entier ...!! ....je n'ai pas encore essayer Bref je souhaite que ces dires soient corrects ,

Surtout bien demander qu'il relève le plafond de retrait , et dire que tu pars en Asie afin de pas avoir de surprise .

Il m'a dit 625 euros /jours !!! A propos qu'elle est le delai pour recevoir les travellers ...? J'ai oublié d'en parler Merci
AS Asiawis Globetrotter ·
Des Traveller's Chèques en grosses coupure de 100 ou 200 € , bien pratique et pas de soucis en cas de perte ou vol ce qui est très rare on te les remplace en moins de 48 heures ou que tu sois , et au change quelque soit le montant du Traveller's Chèque une commission de 33 bahts est soustrait .

de meme je vous conseille traveller cheque avec un peu de cash pour l'escale et les premieres depense en thailande

garder sa visa pour les imprevus voir reserver des vols interne etc si visa premium/gold pour l'assurance , payer hotel mais ne pas utiliser n'importe ou... regarder bien l'atm ou vous retirer si pas de dispositif de copie de carte en plus, des gens derriere pour vous braquer (juste hier un francais a ete arreter a pattaya pour avoir braquer un anglais a un atm ...)

si vraiment dans la merde , visa avaler par un requin et les traveler dans une machine a laver ..penser a contacter de la famille/ami pour un western union ;p commission elever mais ca m'a vraiment depanner une fois
BA Barbot Globetrotter ·
A propos qu'elle est le delai pour recevoir les travellers ...?

Ça dépend des banques , parfois ils en ont en réserve sinon quelques jours de délais et surtout les prendre en € .
AB Abominable Regular ·

Il m'a dit 625 euros /jours !!! A propos qu'elle est le delai pour recevoir les travellers ...? J'ai oublié d'en parler Merci

Maestro carte émise en Belgique: pour la Thaïlande: 2 banques :City et DB; Travellers:c'est fini
AS Asiawis Globetrotter ·
Travellers:c'est fini

http://www.ubs.com/1/f/ubs_ch/private/cards/travelers_cheques.html

toujours en cours, il y a aussi la carte a puce travelers cheque
SC Scredconex Regular ·
salut ,

je confirme la situation je suis client chez ING la maestro ne passe plus que dans 57 pays et la Thailande ne figure pas dedans mais la Russie oui !!!!! c'est complètement ridicule!!!! j'été faire scandale et on ma gentillement dit on ne peut rien faire pour vous monsieur
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AB Abominable Regular ·

http://www.ubs.com/...avelers_cheques.html

toujours en cours, il y a aussi la carte a puce travelers cheque

En Belgique, les banques n'émettent plus des travelers chèques....
AB Abominable Regular ·
salut ,

je confirme la situation je suis client chez ING la maestro ne passe plus que dans 57 pays et la Thailande ne figure pas dedans mais la Russie oui !!!!! c'est complètement ridicule!!!! j'été faire scandale et on ma gentillement dit on ne peut rien faire pour vous monsieur

Changez de banque: citybank et deutsche bank n'ont pas suivi les autres banques....De plus, deutsche est gratuit!!
BA Barbot Globetrotter ·

http://www.ubs.com/...avelers_cheques.html toujours en cours, il y a aussi la carte a puce travelers cheque

En Belgique, les banques n'émettent plus des travelers chèques....

Exact , mais rien n'empêche de les réserver sur le lien cité plus haut par correspondance , perso ici en France j'en ai commander en octobre dernier à ma banque sans problème , mais pourquoi qu'en Belgique ils n'émettent plus les traveller's chèques ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme je l'avais deja dit, en Suisse c'est pareil: plus de TC mais une carte de voyage qui la remplace, un peu style Monéo, tu charges et tu pars 😉 A quand la France? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abominable Regular ·
Bonsoir, je n'ai aucune idée....... Comme les chèques...
BA Barbot Globetrotter ·
Comme je l'avais deja dit, en Suisse c'est pareil: plus de TC mais une carte de voyage qui la remplace, un peu style Monéo, tu charges et tu pars 😉 A quand la France? 😛

On verra ça dans une dizaine d'années peut être 😛 , en attendant Maestro ou autre type de carte Monéo etc ... ça bug dur parfois . 🤪
AB Abominable Regular ·
Je n'ai jamais eu des problèmes avec ma maestro en Thaïlande... Beaucoup oublient qu' il y a une limite hebdomadaire de lundi 00.OO à dimanche 23.59 heure london..DE plus, c'est une carte de débit...
BA Barbot Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu des problèmes avec ma maestro en Thaïlande... Beaucoup oublient qu' il y a une limite hebdomadaire de lundi 00.OO à dimanche 23.59 heure london..DE plus, c'est une carte de débit...

Je te crois puisque tu le dis , mais bon d'après des témoignages parfois des problèmes tout comme avec les cartes de crédit français .
BO Boumbastic Globetrotter ·
en attendant Maestro ou autre type de carte Monéo etc ... ça bug dur parfois . 🤪

Maestro n'a rien a voir avec une monéo (qui va disparaitre je crois si ce n'est deja fait), c'est comme une Visa ou une Mastercard mais avec un plafond plus limité et moins d'avantages style assurance, etc...par contre c'est pratique car il y a moins de frais de commissions bancaires quand tu retires a l'étranger 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Strotche Regular ·
salut ,

Changez de banque: citybank et deutsche bank n'ont pas suivi les autres banques....De plus, deutsche est gratuit!!

je crois que c'est faux; il y a une commission fixe + 1 pourcentage par retrait avec DB (se renseigner !) Par contre avec la Visa de CITIbank si vous provisionnez votre compte VISA vous pouvez retirer gratuitement aux guichets à l'étranger pour autant que votre solde créditeur soit supérieur au retrait à éffectuer! (voir sur le site CITI)
SAWADEE

Similar discussions

You might also like